Victoire d’EnVyUs aux WESG CS:GO

La Team EnVyUs remportent les WESG CS:GO à Changzhou, en Chine ainsi les Français font parler d’eux dû à cette victoire mais  la performance n’était toutefois pas au rendez-vous.

En effet, beaucoup d’équipes Top mondial du jeu de Valve n’ont pas répondu présent alors qu’un prize pool phénoménale était proposé aux World Electronic Sports Games. La cause de cela, la Major Eleague. Ces grandes équipes ont en effet préférées ne pas y participer pour les raisons suivantes : les line-up entière devaient être de la même nationalité, le déplacement s’annonçait éprouvant. Ainsi ces derniers se sont consacrés pleinement à cet événement incontournable de ce début d’année. Mais les EnVy en contrepartie ont optés pour le WESG et ne sont pas repartis les mains vides. Les cinq joueurs : kennyS, SIXER, apEX, NBK et happy ont atteints la première place avec un cashprize historique sur le jeu Counter-Strike.

EnVyUs repartent de Chine avec en main un chêque de 800.000$, une sommes monumental pour un tournoi pourtant délaisser par la plupart des équipes Top mondial. EnVyUs ont tout de même fait face à l’un des groupes les plus difficiles avec Virtus.Pro et Epsilon. La surprise de Tyloo arrive presque à surprendre EnVyUs, mais l’équipe de kennyS s’en sort en remportant la troisième game sur la map Dust 2 à (16-14).

Les Turques de SpaceSoldiers ont crée la surprise face aux Boys in Blues sur Cache à (16-8) mais craquent sur Cobblestone de justesse (19-22) ainsi que sur Dust2 (14-16). EnVyUs sont propulsés en finale en étant garantis de gagner déjà 400.000$ mais cela ne leurs suffisaient pas ! Ils doublent le cashprize en dominant de loin les Polonais de Kinguin (16-5 Train)(16-6 Dust2).

Une victoire historique pour ces Français en grande confiance avec le sourire, avant de partir pour Atlanta lors du prochain Major ELeague.

Laisser un commentaire