THOR RAGNAROK | Un détour galactique !

Thor : Ragnarok se révèle dans une bande-annonce très kitsch !

En effet, après les premières images de Thor : Ragnarok, celui-ci est de retour en slow motion, en couleur flashy, en 16 bit et en rétro pour sa première bande-annonce.

La bande-annonce nous apprend que Thor a été vaincu par Hela joué par Cate Blanchett. Cet échec lui aurait valu la destruction d’Asgard, MJollnir et un voyage gratis vers la planète Hulk, où du moins ce qui est censé être la planète Hulk. Le personnage de Mark Ruffalo est de retour pour combattre le dieu nordique dans un combat à mort ! L’esprit sauvage du comics est ici remplacé par une forme de civilisation primitive fan de fluo aux instincts de guerriers. Beaucoup moins sérieux que son précédent épisode “Thor: Le monde des ténèbres”, Thor : Ragnarok contraste ici avec un monde édulcoré qui manque peut être un peu d’enjeu au vue des extraits.

Ce choix esthétique qui n’est pas sans rappelé celui des Gardiens de la Galaxie (les couleurs flashy et les musiques rétros) n’est pas une faute de goût en soit puisqu’il s’agit du même univers galactique ! Les deux univers fusionnent ainsi dans le prochain film et il ne serait pas impossible qu’on l’on puisse croiser Star-Lord et vice-versa dans Les Gardiens de la Galaxie Vol.2 !

Nous pouvons nous demander cependant si la rencontre des univers nécessitait l’emprunt de l’ambiance légère et délirante des Gardiens de la Galaxie… Si Star-Lord et sa bande nous font déjà rire et danser il est quand même dommage que le film renonce à l’esprit épique et nordique qui faisait tout le charme des précédents Thor.  

Au casting: Chris Hemsworth, Tom Hiddleston, Cate Blanchett, Tessa Thompson, Anthony Hopkins et Mark Ruffalo

Date de sortie prévue: 25 octobre 2017

Trailer – Thor : Ragnarok

Laisser un commentaire