[Soluce] Resident Evil 2 Remake : Solution Complete [FR]
- Liste des succès & trophées
- Scénario A
- Scénario Bis
- Tous les codes (coffre fort & cadenas)
- Les mods PC
- Les modes additionnels
- La soluce de la démo
- Toutes les tenues & costumes
- Les Armes
- Astuces de survie
- Les Boss
- Les Énigmes
- Emplacement Mr Raccoon
- Les clés
- Les cartes
Claire – Bis
Le scénario bis vous fait commencer à une autre entrée du commissariat et change partiellement les énigmes. Seul les passages du Parking et l’orphelinat sont propres à Claire. Pour la solution du scénario A, dirigez-vous sur notre page Leon A. Notre guide se concentre sur l’essentiel et prévoit la mise en œuvre de technique de survie pour la réussir.
Le Commissariat
Partie Souterraine
L’orphelinat
Les Égouts
Laboratoire
Le Commissariat
Pour rentrer dans le commissariat vous aurez besoin d’une clé situé à l’intérieur d’une pièce sous les escaliers du cimetière. Cette pièce est accessible grâce à l’outil coupant dans une brouette devant le grillage.
Le cheminement pour rentrer dans le commissariat dans la campagne bis, dans la vidéo ci-dessous :
Une fois dans le commissariat, partez à la salle de pause 1F du commissariat pour récupérer le fusible qui vous permettra de rejoindre le hall par le couloir. La prise se trouve au nord du Bureau Est
Continuez ensuite vers la salle du gardien là où Eliott est mort, pour trouver un morceau de papier sur un bureau. Il est essentiel à la recherche des médaillons
Le carnet à dessin nécessaire pour compléter le bout de papier se trouve dans le hall, sur le banc où est mort Marvin bravagh devant la statue de justice.
- Statue du Lion (Hall) : Couronne – Flamme – Oiseau
- Statue de la Licorne (Salon) : Jumeaux – Balance – Lézard
- Statue de la Vierge (Salle de Stockage Ouest) : Bélier – Harpe – Oiseau
Une fois, tous les médaillons en main direction les sous terrains pour affronter William Birkin sous sa première forme.
Commissariat Partie 2 (Parking – Souterrain)
Une fois le combat avec William Birkin 1ère forme terminé, vous vous retrouverez sur le parking. A la différence de Léon vous devrez poursuivre votre quête en vous dirigeant d’abord à la morgue. Attention les chiens sont ici remplacés par des Lickers alors avancé avec prudence. Une fois à la morgue, ouvrez le deuxième tiroir mortuaire sur la gauche pour trouver la clé carreau.
Cette clé vous permettra d’ouvrir la salle de commande de l’ascenseur situé au bas d’un petit escalier dans le parking. Activez l’ascenseur et montez.
Direction le bureau du chef pour trouver la clé cœur caché derrière un cadre sur un bureau. Vous pouvez la décrocher en examinant l’objet.
Cette clé permet de sortir du bureau et d’ouvrir une porte au sud dans la salle de stockage situé plus haut. Dans cette nouvelle salle se trouve la boite contenant la pièce du panneau électrique unique au scénario de Claire. Au passage récupérer la roue dentée dans la Salle de stockage.
A l’aide de la clé cœur, direction la salle des archives à l’est du commissariat pour trouver le cric
Une fois le Cric en votre possession, dirigez-vous vers la bibliothèque. Résolvez l’énigme grâce à l’outil cric (comme le cheminement de Léon) et trouver le dernier composant du panneau électrique. Retournez au bureau du chef et utilisez les deux composants sur le panneau électrique. Installez les fils et récupérer la carte d’accès.
L’orphelinat
Après avoir mis la main sur la carte d’accès du parking avec Claire, vous incarnerez Sherry dans l’orphelinat. Nous avons retracé en vidéo le parcours de Sherry dans l’orphelinat en vidéo ci-dessous. Vote objectif est de sortir de l’orphelinat en trouvant le chef du commissariat et de lui prendre ses clés.
Après le passage de Sherry vous revoilà dans la peau de Claire. Vous devez sortir du Commissariat retrouver Sherry à l’orphelinat. Puis ce que des images parlent plus que les mots, voici notre vidéo des passages à emprunter pour rejoindre le bâtiment.
Les Égouts
Après l’orphelinat, vous descendez avec Claire dans les bas fonds de Raccoon City. Votre but est de retrouver trois pièces d’un échiquier pour libérer Sherry. Leurs emplacement sont identiques au Scénario A pour Claire et Leon. Deux se trouvent dans la Salle de Stockage et la troisième se trouve dans sur le mur d’une passerelle qui se trouve à l’ouest de la salle de pause. Esquiver les monstres des égouts en courant sur leurs côté gauche non protubérant et esquiver les zombies autant que vous le pouvez. Une carte est disponible dans la salle de surveillance pour vous repéré avec notre soluce. Pour un cheminement plus parlant notre vidéo maison retrace à partir de la 10ème minute l’ensemble du parcours des égouts.
Vous aurez besoin d’un levier posé devant le téléphérique pour ouvrir les portails :
Emplacement du Pion Reine et Roi
La solution de l’énigme de la salle de stockage :
Emplacement du pion de la Tour
Pour le pion de la Tour vous devrez passer par une porte que vous devez ouvrir avec le levier. La porte se trouve dans le canal supérieur à cet emplacement :
Vous trouverez le pion sur une prise contre le mur de la passerelle comme ci-dessous (indiqué sur la carte par le point d’exclamation) :
Une fois les pions en votre possession insérez-les dans les prises dans l’ordre suivant dans la salle de surveillance :
- Mur de gauche : Reine – Fou – Roi
- Mur de droite : Cavalier – Tour – Pion
Passer dans la salle suivante, avancer jusqu’au disjoncteur pour alimenter la porte avec le code suivant :
Vous l’aurez compris vous referez face à William Birkin sous sa 2ème forme
Au début du combat, vous devrez esquiver ses griffes au plafond en effectuant un mouvement de cercle dans les recoins de la salle. Enfoncer directement la porte lorsque ce dernier rentre dans la salle pour sortir. Une fois sur la plateforme de chantier, il vous faut enfoncer par trois fois (en difficile, deux en normal), le conteneur sur G au bout moment en activant le bouton au fond de la plateforme. Vous pouvez assommer G en le tirant dessus pour vous faciliter la tâche ou l’esquiver au bon moment.
Après le combat direction le téléphérique pour rejoindre le NEST une seconde fois.
Le laboratoire (NEST)
Identique au cheminement du Scénario A pour Claire et Léon. Aucune différence n’est a noté sauf en difficulté Hardcore. Le modulateur de signal est accessible plus rapidement via l’ascenseur principal.
Après avoir déposé Sherry. Enfiler le bracelet d’identification, direction la salle de sieste pour récupérer la puce d’accès de niveau 2. Vous le trouverez sur le bras du scientifique Li dans sa capsule. La salle de sieste est accessible via la cafétéria. Vous devrez monter à une échelle et parcourir un conduit pour y parvenir. Des zombies vous y attendent, mais esquivez-les en faisant le tour de la pièce de la cafète. Un ancien soldat USS vous attend, après dans le couloir avant la salle de sieste. Équipez-vous d’un couteau pour vous assurez de passer à côté.
Avec la puce de niveau 2 en main retourner en arrière et déverrouiller la porte qui vous donne accès à l’ascenseur principal. Activer le pont et passer dans la zone est. Courez vers la salle de contrôle de la serre et ne laissez pas les monstres plantes vous avoir. Prenez la fiole pour l’herbicide dans la machine et insérer les codes du laboratoire bis pour déverrouiller les verrous :
Foncez vers la salle de test pour synthétiser l’herbicide dans le synthétiseur. Parvenez à aligner la solution à l’indice rouge pour réussir l’énigme. Comme dans notre vidéo maison :
(à venir)
Avec la solution synthétique en main, esquiver les monstres plantes dans la serre et essayez d‘atteindre trappe à échelle. Une fois en dessous passer la salle de maintenance et insérer directement le modulateur dans le Salon en l’alignant sur la bonne fréquence.
Foncez directement en bas à gauche dans la salle de labo de test basse température pour esquiver les Lickers. Trouver la machine à basse température pour refroidir la solution.
Ressortez en effectuant le chemin inverse pour insérer herbicide dans la machine de la salle de contrôle de la serre. Attention aux monstres plantes, esquivez-les ou tirer sur leurs points faibles pour les mettre à terre.
Une fois l’herbicide insérer, récupérer la puce d’accès de niveau 3 dans la serre en courant pour éviter tous combats. Avec la puce de niveau 3 courez toujours direction l’ascenseur principal pour déverrouiller le pont menant à la zone est.
Utiliser le modulateur de signal dans la pièce du labo de test biologique sur la bonne fréquence pour activer les portes. Passer le pont et trouver le virus G en exposition contre la vitre dans la salle de test de niveau P-4. Armez vous à fond les ballons pour combattre G sous sa quatrième forme.
Visez ses yeux pour faire des coups critiques. Fuyez dans la direction opposée, lorsque que le monstre entame une animation d’attaque. Si vous disposez des armes adéquates ce dernier n’opposera que très peu de résistance. Une fois mort, direction l’ascenseur pour le sprint final.
Passer le couloir et descendez les marches pour trouver un second ascenseur. Préparez-vous pour combattre G sous sa cinquième forme. Attention deux places de votre inventaire sont requis pour pouvoir activer le dernier levier. Le parcours à faire s’illustre en vidéo ci-dessous. Pour tuer définitivement William Birkin. Retrouvez nos conseils de combat dans notre page Boss.
Une scène caché est accessible en terminant l’aventure bis. Cette phase consiste à effectuer le plus de dégâts possible pour retirer G-Virus forme Final du train. Tirer et pensez à reculez pour arriver à le vaincre.
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Journaliste gameactuality.com
C’est pas une soluce ça, c’est un speedrun, on sais même pas comment obtenir les codes, ça n’a aucun sens…
Tous les codes sont écrit dans la description de la vidéo. Le cheminement principal est surligner en gras. Pour plus d’aisance je t’invite à naviguer selon la partie qui t’intéresse directement dans la description interactive sur Youtube. Sinon pour les cadenas et coffres fort il y a ce lien : https://gameactuality.com/soluce-resident-evil-2-remake-la-solution-complete-fr/3/
bonsoir ont et obligé de faire la campagne de claire pour avoir la clef de coeur ont peu pas lavoir avec leon cette clé
hmmm…c’est nul en fait tout ce qui est ecrit on le sait deja.Ce qu’on veut c’est un cheminement précis avec quelques illustrations.Al’ancienne quoi…
Nous pensions que la vidéo permettrait une meilleure compréhension du cheminement à faire pour chaque étape des objectifs. Nous prenons compte de ta remarque Steve et nous nous améliorons pour la suite.
Débile un monstre qui vous détruit les nerfs