Powerless, ou l’équipe de nettoyage des Super Héros

J-3 aux Etats-Unis pour le lancement de la série Powerless de Ben Queen (Drive). Reprenant l’univers des Dc Comics, le réalisateur a pris le partie de surfer sur la tendance des séries tels que Flash, Supergirl, Arrow …  mais cette fois ci les héros seront sans pouvoir, réussiront-ils à plaire ?

Basé sur l’univers DC ComicsPowerless met en scène une équipe d’une compagnie d’assurance spécialisée dans la création d’équipements et de gadgets. Leur but : protéger les habitants des villes où les super héros causent des dégâts. Super héros ou Super vilains, l’agence devra faire face à un monde au changement constant. C’est un peu l’équipe de nettoyage au service des pauvres victimes collatéraux. Sans super pouvoir, cette équipe se verra même aider par moment les super héros. La tâche s’annonce compliquée…

Cette équipe ne travaille pas pour n’importe qui, en effet elle travaille pour Wayne Security une filiale de Wayne EntreprisesBruce Wayne ? Ne rêvez pas trop, vous aurez à faire à son cousin qui est tout l’inverse de notre cher Batman. Nommé Del ce personnage au comportement assez gauche et décalé est incarné par Alan Tudyk.

On suivra les aventures d’Emily Locke incarnée ici par Vanessa Hudgens, une jeune experte en assurance spécialisée dans le recouvrement. Une question se pose: A t-on besoin de super pouvoirs pour sauver des vies ? Pas forcément et c’est ce dont Emily va s’apercevoir en s’opposant à un super héros. Héroïne ou trouble fait, sa vie ne sera plus jamais comme avant.

Le thème des dégâts causés par les super héros avait déjà était abordé dans Batman V Superman, mais la série traite ce sujet avec humour et dérision. En portant une attention sur la vie des humains, envahie par des forces surnaturelles, la série se veut plus humaine que les autres séries DC actuellement sorties.

Rendez-vous le 2 Février prochain sur NBC pour découvrir cette nouvelle série

Laisser un commentaire