La Sega Megadrive mini annoncée !

A l’instar de son concurrent de toujours Nintendo, l’éditeur Sega à décidé lui aussi de ressortir sous une édition mini l’une de ces consoles phrases des années 90.

En parallèle avec le projet de Shenmue I & II HD prévu sur PS4 et Xbox One, Sega a annoncé lors de la conférence japonaise SEGA FES 2018 le lancement de la Megadrive Mini, une réédition de la Console Megadrive sortie le 29 Octobre 1988 au pays du soleil levant.

D’après la présentation qui à eu lieu ce 13 Avril, la console fonctionnera sur émulateur et aura des dimensions similaires avec la Super Nintendo Mini. Cette réédition sors afin de fêter les 30 ans de la console mythique et nous faire oublier les rééditions aux critiques mitigées de ces dernières années comme la Sega Genesis Flashback HD qui malgré des jeux préinstallés, un compartiment qui peur lire les cartouches originales de Megadrive et des manettes sans fils identiques aux originales, souffre de lenteurs, d’un menu mal conçu et d’une prise en main beaucoup trop complexe .

mini megadrive 59536220d7c44 - La Sega Megadrive mini annoncée !

Reste juste à attendre la fin de l’année afin de voir si la console saura réveiller la fibre nostalgique et faire aussi bien que sa concurrente de chez Nintendo , autant dire que la tâche n’est pas aisée.

Laisser un commentaire