[Guide] Rainbow Six Siege – Comment jouer comme un PRO

Tom Clancy’s Rainbow Six: Siege est un jeu vidéo de tir tactique développé par Ubisoft Montréal et édité par Ubisoft, sorti le sur PlayStation 4, Xbox One et Windows.

[Guide] Rainbow Six Siege - 10 Techniques pour devenir Expert

1- Avant de commencer, regardez les tutoriels

Si vous êtes nouveau sur Rainbow Six Siege, la première chose que vous devez faire avant de vous lancer dans le jeu est de regarder les trois vidéos de tutoriel. Celles-ci fournissent une vue d’ensemble rapide et vous donneront 200 points de renom chacune. C’est la monnaie qui vous permet d’acheter de nouveaux opérateurs, des pièces d’accessoires pour les armes et de nouvelles apparences. Ensuite, je vous recommande de compléter les “Situations”. Elle vous introduit au combat au PVE et vous enseigne : les contrôles de base, les cartes et l’utilité générale des gadgets dans le jeu. Les cartes présentées sont les mêmes en version multijoueur, vous pouvez apprendre les tactiques à chacune. Les “Situations” ont des objectifs qui récompensent votre Renommée en les complétant, ne vous inquiétez pas si vous ne les obtenez pas la première fois vous pouvez toujours essayer à nouveau. Et n’oubliez pas de vérifier les défis quotidiens et hebdomadaires pour les objectifs afin d’obtenir des récompenses de Renommées supplémentaires au fur et à mesure que vous les complétez. Être un opérateur bien équipé pourrait faire la différence sur le terrain.

2 – Echauffez-vous avant de vous faire exploser

Avant d’espérer une victoire en mode multijoueur, échauffez dans le mode Chasse aux terroristes – un mode de jeu PVE où l’on se heurte à des ennemis IA. C’est un bon moyen de s’entrainer à la tête en visant des cibles fixes et mobiles. Et, encore une fois, vous pouvez travailler sur des défis quotidiens et hebdomadaires pour gagner plus de renommée dans ce mode.

3 – Attention aux campeurs

Rien n’est pire que de se faire tuer au début d’un round à cause d’un ennemi furtivement caché dans votre zone d’apparition. La meilleure façon de contrer cela est de placer un drone pendant la phase de préparation aux emplacements des apparitions. Si vous repérez un défenseur près de chez vous, appelez vos coéquipiers, afin que vous puissiez le contrer au début du round. Mais même s’il n’y a pas de défenseurs, essayez de tirer quelques balles  dans les portes et les fenêtres barricadées au début du round. Parfois, vous pourriez même marquer un headshot chanceux parce que lorsque vous visez au sol votre viseur est au niveau de la tête qu’il est en position debout, accroupi, ou couché.

Identifier vos ennemis grâce aux drones et faites attention à vos pas lorsque Pulse est dans le camp adverse.

4 – Regardez sous les barricades

Avant de passer à travers une porte, regardez sous la barricade pour voir si des ennemis sont derrière. Lorsque vous entrez dans une pièce, jetez un coup d’œil rapide sur les emplacements de camp (dans les coins), et il est parfois préférable d’effectuer un pré-shot (tirer sans voir), ce qui vous donne un avantage sur le campeur.

5 – Les sons du siège

Le son fonctionne un peu différemment dans Rainbow Six Siege par rapport à la plupart des autres jeux à la première personne. Identifier les sons est la clé de la survie. Dans Siege, vous pouvez réellement entendre à quel point un adversaire est proche par le bruit de ses pas, quel type de sol se déplace, et s’ils courent, s’accroupissent ou à plat ventre. Il est essentiel de garder cela à l’esprit lorsque vous vous déplacez sur la carte, à la fois en tant qu’attaquant et défenseur. Si vous pouvez les entendre, ils peuvent probablement vous entendre aussi.

Jouer impérativement avec un casque pour prendre le dessus lors des parties

6 – Sprint pour sauver une seconde

Il n’y a rien de pire que de recharger votre arme à mi-chemin lorsque vous vous retrouvez en face à face avec un ennemi avec son arme verrouillée et chargée. Bonnes nouvelles ! Vous pouvez annuler une recharge afin de sauver votre vie ! Si vous êtes à mi-rechargement et que vous avez besoin de tirer, lancez le sprint pour annuler la recharge. C’est plus rapide que de laisser le rechargement se terminer ou passer à une arme secondaire. Cela fait une grande différence entre gagner et perdre un échange de tir.

7 – Une balle, un mort

Se pencher est crucial dans Rainbow Six Siege. Cette technique vous permet de regarder en coin tout en n’exposant qu’une petite partie de votre tête. Il est beaucoup plus difficile pour les ennemis de vous viser. Bien sûr, les joueurs PC ont un avantage où ils peuvent se pencher sans viser, mais si vous aimez votre tête, vous devriez apprendre à vous pencher quelle que soit la plateforme sur laquelle vous êtes. Un bon moyen aussi de dégager une voie en étant attaquant est de jouer les Spiderman suspendu à l’envers d’une fenêtre à proximité de l’objectif.

Bouger de gauche à droite pour ne pas vous laisser atteindre par l’ennemi

Tirer au jauger ou effectuer de petite rafale pour ne pas se laisser emporter par le fort recul des armes

Vous pouvez faire un drop shot en vous allongeant au moment même où la confrontation commence pour réduire votre hitbox.

8 – Les jeux personnalisés sont vos meilleurs amis

Une grande partie de la réussite de vos tirs dans les jeux à la première personne est la connaissance des cartes et Rainbow Six Siege ne fait pas exception. La meilleure façon de comprendre une carte consiste à créer un jeu personnalisé en local. Cela vous permet, ainsi qu’à vos amis, d’explorer la carte et d’essayer différentes stratégies sans être dérangé par les autres joueurs. Vous pouvez effectuer des parties occasionnelles et observer les kills cams de vos adversaires pour vous familiariser avec les maps et les lieux de camp.

9 – Se préparer pour réussir

Assurez-vous d’avoir les bons paramètres. C’est le moyen le plus rapide d’améliorer votre jeu. Dans l’onglet paramètres activez le déploiement de gadget “Avancé”. Cela vous oblige à maintenir le bouton pour le déploiement d’un gadget. Cela vous permet d’arrêter immédiatement ce que vous faites en relâchant le bouton si quelqu’un vous attaque.. Pour les joueurs de console, abaissez vos zones mortes de stick analogique. Cela nécessitera moins de pression sur le joystick pour déplacer votre personnage et vos armes. Il est également important d’avoir une sensibilité de visée à votre goût. Généralement, il est préférable d’avoir une sensibilité plus élevée afin de réagir et de bouger plus rapidement, alors essayez d’augmenter la sensibilité horizontale et verticale tous les jours pour augmenter votre temps de réaction. N’allez pas trop loin lorsque votre opérateur devient incontrôlable – commencez lentement et augmentez-le au fur et à mesure.

Utiliser un laser de précision pour maintenir votre visée au crosshair sur la tête de vos ennemis

Évitez les silencieux, ils sont certes doués pour réduire vos tirs au silence mais il allonge grandement le recul des tirs et réduise aussi les dégâts.

Pour les accessoires préférez un frein de bouche pour les tirs à longues distances et un compensateur pour les confrontations à courte portée.

Localiser vos ennemis grâce aux drones, en étant attaquant, en début de partie et utiliser après la phrase de préparation pour mieux appréhender votre assaut.

10 – Surprenez l’adversaire

Comme dans tous jeux de tir vous devez rester imprévisible. Lors d’un début de round, ne laissez pas vos ennemies prévoir vos mouvements. Lorsque la position de l’objectif est découvert, tentez une entrée ou une défense à son l’opposée. Vous devez apparaitre face à vos ennemis par une voie qui n’auront pas prévu. Vous éviterez la plupart des campeurs et vous surprendrez l’adversaire.

Restez à proximité d’un de vos collègues pour ne pas perdre un seul kill.

Laisser un commentaire