[Guide] Pokémon Go : Comment ajouter des amis et échanger des Pokémon

La fonction Amis et la fonction Echange débarque sur Pokémon Go !

Ces modes offriront aux Dresseurs de nouvelles façons de jouer, d’interagir et d’explorer le monde ensemble. La nouvelle fonction Amis permet pour la première fois d’ajouter d’autres joueurs à leur liste d’amis, tout en permettant de récupérer des objets spéciaux et la possibilité d’augmenter leur niveau d’Amitié. 

La fonction Echange, une des plus emblématiques de la série Pokémon, permettra aux Dresseurs d’échanger leurs Pokémon avec leurs amis à proximitéPour commencer à trader, vous devrez ajouter quelques amis. Vous ne pouvez échanger des Pokémon qu’avec des amis .

Comment ajouter des amis sur Pokémon Go :

[Guide] Pokémon Go : Comment ajouter des amis et échanger des Pokémon

  • Pour ajouter des amis, accédez à votre liste d’amis sous l’onglet “Amis” de votre menu “Formateur”
  • Appuyez sur “Ajouter des amis”
  • Entrez le code entraîneur de votre ami pour les ajouter

Ce qu’il faut savoir : 

  • Plus votre niveau d’amitié est élevé, plus vous pouvez échanger facilement vos pokémon.
  • Vous devez être minimum au niveau 10 pour échanger des Pokémon.
  • Au début, vous ne pouvez échanger que des Pokémon que vous avez capturés.
  • Toutes les transactions Pokémon coûtent du Stardust. Augmentez votre niveau d’amitié pour obtenir un énorme rabais Stardust sur les métiers.
  • Pour échanger des légendaires, des brillants ou des Pokémon qui ne sont pas dans votre Pokedex, vous devrez faire un échange spécial :
    • Vous devez être au niveau d’amitié “Meilleur Ami” ou “Ami Ultra” pour débloquer des Trades Spéciaux.
    • Vous ne pouvez effectuer qu’un seul échange spécial par jour. Les métiers spéciaux sont beaucoup plus chers que les métiers standard.
  • Les Pokémon Mythique ne peuvent être échangés

Comment fonctionnent les niveaux d’amitié :

Le niveau d’amitié offre une variété de bonus. Voici comment augmenter le niveaux d’amitié :

  • Rejoignez des raids ou des batailles de gymnastique avec votre ami
  • Envoyez lui des cadeaux
  • Échanger des pokemon.

Il y a quatre niveaux d’amitié: Bon ami, Grand ami, Ultra ami et Meilleur ami.

Après avoir ajouté un ami, vous trouverez des cadeaux spéciaux au hasard lors de vos passages aux différents PokeStops. Ces cadeaux ne peuvent être envoyés qu’à des amis, vous ne pouvez pas les ouvrir. Les cadeaux spéciaux peuvent également contenir des œufs qui éclosent avec un Pokémon Alolan Form.

Plus votre niveau d’amitié est élevé, plus vous recevrez de bonus. Lorsque vous travaillez ensemble en raids ou en batailles de gymnastique, vous obtenez un bonus d’attaque. Lors de la négociation, les transactions coûteront moins  de Stardust.

 

 

Laisser un commentaire