Shingeki No Kyojin saison 2 / Premières impressions

Repoussée à de nombreuses reprises depuis 2014, (D’abord annoncée pour 2015 puis 2016), la saison 2 tant attendue de l’animé Shingeki No Kyojin est enfin sortie ! L’épisode un est sorti ce 1er Avril et on vous livre nos impressions (sans spoil rassurez-vous !)

Après trois longues années d’attentes de Shingeki No Kyojin, malgré les nombreux OAV’s, films compils, série dérivé parodique, jeux vidéos, films live et dramas qui sont sortis durant ce laps de temps, les fans se languissaient de voir la suite de l’excellente saison 1 de l’animé qui s’était terminé après une impressionnante bataille dans enceinte du mur Sina, laissant un Eren mal en point.

La saison 2 reprends exactement ou la première s’était arrêté. Le titan féminin à été identifié et maîtrisé grâce à l’aide d’Eren qui l’as combattu dans un face à face sans merci laissant l’enceinte du mur, reputé comme étant à l’abri de tout titans, dans un état désastreux. Les soldats du Bataillon d’exploration ont la lourde tâche de devoir nettoyer les dégâts. Mais s’ensuit une énorme découverte au sujet du mur qui ouvre de nouvelles interrogations. Pendant ce temps, les jeunes recrues du bataillon d’exploration vont devoir faire face à un problème de taille car le mur Rose est tombé et des titans se sont empressé de s’y engouffrer. S’ensuit alors une bataille pour les repousser…

Alors on en pense quoi ?

Tout d’abord, c’est un véritable plaisir de retrouver les mêmes ingrédients qui ont fait de cet animé un chef-d’oeuvre. L’exellent opening interprété à nouveau par le groupe Linked Horizon. La qualité de l’animation est une nouvelle fois au rendez-vous grâce au travail du studio Production I.G ( Psycho-Pass, Ghost in the Shell, Kuroko no Basket, Haikyu !!). Les OST composés par Sawano Hiroyuki ( Guilty Crown, Kill la Kill, Nanatsu no Taizai, ) sont toujours présentes pour notre plus grand plaisir. Et surtout la tension pesante dans l’animé qui nous fait nous inquiéter à chacune des apparitions de titans en se demandant à la manière d’un Game Of Thrones, quel personnage va mourir tragiquement. Seule ombre au tableau, cette saison ne fait que 12 épisodes contre 26 pour la première.

Pour Conclure…

Sans surprise c’est une saison deux qui fait honneur à la première et qui ravira les fans après une longue attente qui en valait le coup. Animé à suivre !

shingeki no kyojin saison 2 devoile devoile video 19033 - Shingeki No Kyojin saison 2 / Premières impressions

Laisser un commentaire