[Soluce] World of Warcraft : Monter la réputation des races alliées et les débloquer
Les premières races alliées de World of Warcraft : Battle for Azeroth sont désormais disponibles dès le préachat de l’extension, mais pour y accéder et exploiter tout leur potentiel, vous allez devoir suivre quelques étapes.
Pour vous guider, nous avons compilé quelques informations supplémentaires sur les critères à remplir pour débloquer chacune des races alliées.
Sachez, que tous les hauts-faits et races peuvent être accomplis et débloqués côté Alliance comme Horde.
Sommaire |
Comment débloquer les races alliées ?
Pour la Horde !
Taurens de Haut-Roc
Descendants de Huln, brave héros de la guerre des Anciens, les taurens de Haut-Roc honorent les esprits de la terre, des rivières et des cieux. En dépit de l’invasion de la Légion, qui a semé les graines de la discorde entre elles, les tribus de Haut-Roc sont à nouveau unies. Enfin prêtes à s’aventurer au-delà de leur montagne sacrée, elles combattront aux côtés de leurs cousins de Kalimdor, et prêteront leur noblesse et leur force physique à la puissante Horde.
Sacrenuit
Isolés derrière une barrière protectrice pendant 10 000 ans, les elfes de Suramar sont devenus toujours plus dépendants de l’énergie arcanique du Puits de la nuit. Afin de protéger cette fontaine de puissance, les dirigeants des Sacrenuit ont conclu avec la Légion ardente un pacte qui a précipité leur royaume dans une guerre civile. Désormais libérés de leurs suzerains démoniaques, les Sacrenuit voient en la Horde des alliés pouvant les aider à retrouver leur place dans le monde.
Que faut-il faire pour les débloquer ?
Pour accéder à chaque race alliée, vous devrez remplir les critères suivants :
Taurens de Haut-Roc :
Atteindre le statut Exalté auprès de la tribu de Haut-Roc
Obtenir le haut fait C’est un roc… c’est un pic… c’est un cap !
Sacrenuit :
Atteindre le statut Exalté auprès des Souffrenuit
Obtenir le haut fait Insurrection
Orc Mag’Har :
À venir..
Troll Zandalari :
À venir..
Lorsque vous avez validé tous les critères cités, rendez-vous dans votre ambassade à Orgrimmar avec un personnage de la Horde de niveau 110 pour débuter les quêtes de recrutement des races alliées.
Pour l’Alliance !
Draeneï sancteforge
Des millénaires durant, l’Armée de la Lumière a guerroyé contre la Légion ardente dans le Néant distordu. Les Draeneï les plus dévoués à cette interminable croisade se sont soumis au rituel de Sancteforge, unissant leurs enveloppes corporelles à l’essence même de la Lumière sacrée. Enfin victorieux sur Argus, les Draeneï sancteforge se sont fixés une nouvelle mission : protéger Azeroth de toute menace et aider l’Alliance à repousser les assauts de la Horde.
Elfes du Vide
Nombreux sont ceux qui ont tenté de maîtriser la magie corruptrice du Vide, et la plupart ont sombré dans la démence. Déterminée à employer ces pouvoirs pour le bien d’Azeroth, Alleria Coursevent est la première mortelle à avoir résistée aux murmures des ombres. Elle a depuis volé au secours d’un groupe de ses frères et sœurs sur le point de succomber aux ténèbres, et a juré d’entraîner ces elfes du Vide à contrôler leur part d’Ombre. Ensemble, ils mettront leurs nouveaux pouvoirs au service de l’Alliance.
Que faut-il faire pour les débloquer ?
Pour accéder à chaque race alliée, vous devrez remplir les critères suivants :
Draeneï sancteforge :
Atteindre le statut Exalté auprès de l’armée de la Lumière
Obtenir le haut fait Vous êtes prêts !
Elfes du Vide :
Atteindre le statut Exalté auprès du front argusséen
Obtenir le haut fait Vous êtes prêts !
Nain Sombrefer :
A venir..
Humain de Kul’Tiras :
A venir..
Augmenter les réputations
Les quêtes.
Terminez complètement les zones de quête, que ce soit haut-roc pour les Taurens, Suramar pour les Sacrenuit et même les autres régions si vous voulez augmenter votre réputation.
Les expéditions.
Une fois les quêtes terminées, surveillez en parallèle les expéditions, c’est peut-être pénible mais petit à petit vous parviendrez à votre but, notez que les expéditions Kirin Tor vous donne la possibilité de choisir une réputation à augmenter.
Astuce : surveillez le calendrier en jeu et ne manquez pas l’évènement bonus Expéditions pour gagner encore plus de réputation. Pendant l’évènement, vous recevrez un bonus passif qui augmentera de 50 % les gains de réputation des expéditions.
Si vous souhaitez améliorer votre réputation auprès de la tribu de Haut-Roc, vous pourrez également contribuer à repousser les assauts de la Légion afin d’augmenter vos gains.
Si vous désirez monter votre réputation du front argusséen, nous vous conseillons de vous concentrer sur les expéditions ayant lieu à Mac’Aree. (Les expéditions élite bleu, augmentent les deux réputations Front Argusséen et Armée de la lumière)
Missions de domaine
Surveillez tous les jours votre domaine, des missions permettant d’obtenir des insignes de réputation (qui augmentent votre réputation) seront parfois disponibles dans votre domaine de classe. Consultez les missions proposées en vous rendant dans votre domaine de classe ou grâce à l’application Legion Companion, disponible sur les boutiques iTunes ou Android. Vous pouvez également vérifier les expéditions disponibles en jeu depuis l’application.
Rendez-vous à la foire de Sombrelune
La foire de Sombrelune vous permet d’augmenter vos gains d’expérience (si vous n’avez pas atteint le niveau 110) et de réputation. Faites un tour sur le manège de Sombrelune pour gagner l’amélioration WOUHOU ! ou achetez un haut-de-forme de Sombrelune pour obtenir une amélioration quand vous l’utiliserez. Ces bonus ne se cumulent pas, mais ils augmenteront vos gains d’expérience et de réputation de 10%.
Astuce : conservez les insignes de réputation obtenus grâce aux missions de domaine et utilisez-les avec l’amélioration WOUHOU ! ou le haut-de-forme de Sombrelune pour gagner un peu plus de réputation.
La foire de Sombrelune revient le premier dimanche de chaque mois. Surveillez le calendrier en jeu !
Fan de jeux Nintendo, Xbox, PlayStation, PC et de l’univers gaming
Je vous partage ma passion à travers mes articles sur les nouveautés jeux vidéo
Journaliste gameactuality.com