[Soluce] Still Wakes in the Deep : Soluce Complète [FR]
Découvrez notre guide complet de la soluce de Still Wakes in the Deep disponible sur le Xbox Game Pass PC et PS5. Notre solution vous accompagnera à travers tout le cheminement du jeu, avec des astuces pour résoudre les énigmes. Parcourez notre soluce détaillée, étape par étape, avec des images pour vous aider à réussir chaque énigme.
Conseil avant de débuter : Still Wakes in the Deep vous guide tout au long de votre aventure. Vous pouvez utiliser l’une des touches directionnelles pour faire apparaître des indices et vous orienter. Toutefois, en cas de perte de repères, suivez les éléments de couleur jaune. Ces derniers vous indiquent généralement le chemin à prendre et les objets avec lesquels interagir.
Au début de Still Wakes in the Deep, sortez dans le couloir et suivez les indications menant à la cantine « Canteen ». Descendez les escaliers et discutez avec Roy dans les cuisines. Après votre conversation, suivez les indications menant au pont « Deck » pour sortir à l’extérieur de la plateforme.
Sur le pont, avancez pour rejoindre l’ascenseur et réparez-le avant de monter. Une fois en haut, entrez dans la cabine du directeur. Après la cinématique, rejoignez l’hélicoptère à proximité.
À votre réveil, sortez par la porte et rejoignez Brodie sur la passerelle. Suivez ses indications et descendez l’escalier à proximité pour tirer un levier près d’un poster. Remontez ensuite auprès de Brodie pour tirer un second levier.
Dirigez-vous vers le sous-plateau en passant par la grille à l’est de Brodie. En dessous, continuez d’avancer de plateforme en plateforme en sautant et en grimpant pour atteindre une nouvelle porte menant à la Colonne C.
Une fois à l’intérieur, descendez l’échelle et passer les obstacles de la colonne pour rejoindre une sortie menant à un couloir de maintenance. Engouffrez vous dans les tunnels grâce à votre nouvelle lumière. Arrivez à un cul de sac, utilisez votre tournevis pour passer à travers une ventilation au sol. De l’autre côté, une cinématique se déclenche.
Continuez ensuite à vers sortie pour rejoindre une salle bloqué par une vapeur
Commencez par tourner la première valve qui se trouve devant vous pour libérer l’échelle. Descendez pour rejoindre une nouvelle valve et libérer un nouveau passage. Montez à l’échelle pour atteindre une troisième valve qui libère le premier passage. Revenez sur vos pas pour vous engouffrer dans les débris. De l’autre côté, tirez le levier pour faire descendre une échelle.
Hissez-vous en hauteur pour rejoindre une zone inondée. Suivez les éléments de couleur jaune pour vous frayer un chemin vers une trappe de sortie.
Pris au piège en dessous, faufilez vous dans la fente à proximité pour trouver une nouvelle échelle. Montez l’escaliers en face pour trouver une nouvelle porte de sortie.
Dans les cabines, utilisez le chauffage pour vous réchauffer. Sortez ensuite dans le couloir et suivez le son du téléphone pour le décrocher. Passez la porte marron près du plan pour trouver un escalier. Montez et passer la porte du Crew Lounge. A l’intérieur passer la porte entrouverte près du billard pour rejoindre la cantine et la cuisine.
Après avoir parler à Roy, passer la ventilation et pour vous engouffrez dans une faille. Descendez les escaliers pour entrer dans une brèche. Passez par la ventilation pour être confronté à votre premier ennemi. Utilisez la ventilation pour passer les machines et sortir à bâbord.
À l’extérieur, descendez pour atteindre la plateforme des canots de sauvetage. Rapprochez-vous du dernier canot en place. Commencez par retirer les attaches de chaque côté du véhicule. Tirez ensuite le levier près des instructions pour abaisser le véhicule.
Montez l’escalier à proximité et tentez d’ouvrir la grille pour déclencher la sonnerie d’un téléphone. Décrochez le téléphone en bas de l’escalier pour recevoir des instructions sur l’ouverture de la grille. Donnez un coup de pied à la grille pour la forcer. Continuez d’avancer pour rencontrer une barrière de feu. Faufilez-vous derrière les tuyaux à droite pour trouver un extincteur et éteindre le feu.
Montez pour passer deux portes. À l’intérieur des cabines, déplacez la caisse pour continuer. Dans le couloir, examinez le sol pour trouver une ventilation dans laquelle vous pouvez vous insérer. De l’autre côté, montez au plafond pour passer dans une nouvelle ventilation.
Vous rencontrez votre premier ennemi. Cachez-vous en restant accroupi dans les ventilations. Récupérez des objets au sol pour attirer Trots loin de la sortie. Une fois près de la sortie, courez ! Passez à travers une faille pour semer Trots.
Retournez ensuite dans la cuisine pour parler à Roy. Sortez ensuite par la sortie la plus proche pour rejoindre l’extérieur. Descendez en bas de la plateforme pour tomber dans un cul-de-sac. Avant de repartir sur vos pas, réparez la boîte à fusibles contre le mur.
Passez ensuite derrière l’échelle que vous avez prise pour trouver un passage menant plus bas. Faufilez-vous à droite des caisses pour trouver un chemin vers Innes.
Faufilez-vous discrètement dans les débris en suivant les éléments de couleur jaune pour trouver une entrée sous une grille. Interagissez avec les commandes en appuyant sur le bouton rouge, puis sur le bouton du haut. Rejoignez Innes à l’ascenseur et tentez de monter à bord de l’hélicoptère à l’héliport.
De retour à l’héliport, descendez par l’échelle et passez par la cabine du directeur pour décrocher un appel. Continuez ensuite en descendant les escaliers derrière pour rentrer à l’intérieur de la plateforme.
À l’intérieur, examinez la réception pour décrocher un nouveau coup de fil. Fouillez ensuite la porte à l’arrière pour trouver un extincteur. Utilisez l’extincteur pour éteindre les flammes devant vous.
Enfoncez-vous dans les débris, puis passez la porte pour rejoindre l’escalier. Une fois en bas, poussez un meuble pour rejoindre une salle. Engouffrez-vous dans une brèche pour déclencher une course-poursuite contre Rennick. Foncez pour vous accroupir sous des débris.
À l’extérieur, sautez sur l’hélicoptère et cramponnez-vous pour sauter sur une passerelle plus bas. Descendez l’échafaudage pour contourner un obstacle. Engouffrez-vous dans les tuyaux à gauche pour déplacer le chariot.
Entrez ensuite dans la cabine bleu pour décrocher un appel. Passez ensuite par la trappe située au sol pour descendre et passez une nouvelle grille à l’aide de votre tournevis. Déplacez un nouveau chariot au bas de l’escalier.
Sautez ensuite pour passer de l’autre côté et entrez dans un conteneur bleu pour trouver plus loin une entrée. Dans le couloir, montez l’échelle qui se situe sur le côté avant le bassin électrifié. Tirez ensuite le levier au-dessus pour pouvoir passer le bassin.
Vous êtes pris au piège du gaz. Passez derrière le chemin devant le chariot pour trouver une valve. Tournez la valve pour arrêter la fuite de gaz. Déplacez ensuite le chariot pour continuer vers la salle des machines.
Après la cinématique de la salle des machines, dirigez-vous vers la cabine à gauche pour trouver une petite entrée dans laquelle vous glisser. À l’intérieur, tirez le levier sur le panneau de commande. Passez un coup de fil avec le téléphone et sortez de la cabine. Après la cinématique, partez pour la salle des générateurs en passant la porte.
Sur le chemin, commencez par utiliser la valve pour débloquer la voie. Descendez l’échelle et engouffrez-vous dans la ventilation pour passer de l’autre côté. Montez une nouvelle échelle et passez la porte plus loin.
Passez par la cabine rouge pour utiliser des échelles et vous enfoncer plus loin. Passez la porte des générateurs pour tourner une nouvelle valve. Continuez pour arriver dans la salle des générateurs. Mais un obstacle vous empêche de continuer: Addair.
Vous connaissez la musique : utilisez les objets au sol pour attirer Addair au loin et passez de ventilation en ventilation pour avancer discrètement vers la cabine. À l’intérieur, activez les leviers dans l’ordre suivant : Engineering, Processing, Administration, Deck et Accommodation. Après la cinématique, prenez la clé derrière vous et sortez par la grille de ventilation.
Utilisez la clé du générateur pour l’alimenter et sortez par la manière dont vous êtes entré en vous faisant discret. Mais Addair n’a pas dit son dernier mot. Foncez vers la sortie. Continuez à avancer jusqu’à la zone de traitement. Allez au fond de la zone de traitement pour trouver une grille dans laquelle vous faufiler. Interagissez avec la boîte à fusibles à l’intérieur pour la réparer.
Attendez qu’Addair parte pour déverrouiller la porte de la grille. Fuyez vers la sortie la plus proche pour rejoindre à nouveau la salle des machines. Utilisez les objets à proximité pour aller dans la cabine au fond de la salle.
À l’intérieur de la cabine, tirez le levier sur le panneau de commande et décrochez le téléphone. Passez la porte à l’intérieur de la cabine pour trouver une sortie vers le ponton.
De l’autre côté, récupérez l’extincteur dans la pénombre pour éteindre le feu. Descendez un niveau plus bas pour passer une poutre et atteindre des boutons de commande. Appuyez sur le bouton du bas pour faire descendre le contrepoids.
Appuyez de nouveau sur le bouton en bas pour passer en face et sautez sur la bonbonne suspendue au centre pour atteindre l’autre côté. Descendez sur la plateforme enflammée pour l’éteindre avec la valve à proximité.
Utilisez ensuite l’échelle pour descendre et trouver un boîtier de commande non alimenté. Passez les tuyaux pour atteindre la seconde plateforme. Montez un niveau plus haut pour trouver un fusible, réparez le boîtier de commande et utilisez-le.
escendez pour retirer l’attache sur le mécanisme et tirez le levier à proximité. Engouffrez-vous ensuite dans le passage sous l’eau pour rejoindre les pontons.
Dans la pénombre, cherchez sur le côté une valve pour soulever la porte. Rentrez à l’intérieur et quand celle-ci se ferme, cherchez les profondeurs pour accélérer et rejoindre rapidement la sortie au bout. Une fois sorti, passez une porte pour tirer un levier et repartir sous l’eau.
L’eau vous rattrape, gardez les yeux en l’air pour trouver votre chemin en suivant les éléments jaunes pour sortir de l’eau. Continuez pour rencontrer O’Connor. Libérez-vous de son attaque et continuez pour trouver le deuxième winch de tension. Retirez l’attache et tirez le levier.
Rejoignez ensuite les commandes au centre de la pièce pour appeler l’ascenseur et sortir. Dans les cabines, recherchez près du café et du téléphone un chauffage pour vous réchauffer. Décrochez ensuite le téléphone et sortez à l’extérieur.
Avancez pour trouver Brodie dans une des cabines. Depuis la cabine, sortez et dirigez-vous vers l’unité de transformation. Sautez de l’autre côté dans la cabine pour trouver un passage sous une table. Avancez jusqu’à atteindre un ascenseur.
Addair est de retour. Attendez que la créature parte pour sortir et passez derrière dans le chemin caché pour qu’il ne vous attrape pas. Appuyez sur le bouton de l’alarme pour le faire fuir. Continuez à vous cacher en utilisant un autre chemin caché plus loin. Utilisez la valve pour éteindre le feu et avancer.
Engouffrez-vous dans la ventilation pour trouver une valve et essayer d’éteindre la flamme. Malheureusement, cela ne marche pas. Utilisez l’échelle pour descendre et éteindre manuellement la flamme en traversant rapidement la grue.
Une seule voie est possible avancer en vous aidant des marqueurs jaune pour trouver votre chemin vers la salle des machines.
Après la cinématique avec Brodie, plongez dans le bassin pour sortir via l’échelle. Plongez ensuite dans un second bassin pour trouver des barreaux pour vous propulser. À l’arrivée, plongez dans un autre bassin.
Montez à l’échelle pour rejoindre un bassin rempli de pétrole. Suivez le fil jaune pour trouver une issue et vous hisser vers la sortie menant aux cabines. Dès l’entrée, réchauffez-vous avec le chauffage devant vous pour continuer dans un passage dans les toilettes. Passez ensuite dans la ventilation au-dessus des lavabos.
Une fois dans le couloir, rentrez dans la ventilation au sol pour atteindre une nouvelle ventilation au-dessus. Trots est de retour ; une fois parti, faufilez-vous dans la cabine détruite pour trouver un passage au-dessus.
Descendez ensuite dans le couloir pour rejoindre un nouveau passage dans les toilettes. Une nouvelle entrée de ventilation se trouve dans les nouvelles toilettes. Faufilez-vous à l’intérieur. Trots vous chasse ; fuyez pour descendre dans une cabine et trouver une nouvelle ventilation. Courez ensuite sur le toit en montant l’escalier pour éliminer Trots. Continuez vers le toit des cabines pour revoir Roy.
Entrez dans la cabine blanche pour lancer une cinématique. Décrochez ensuite le téléphone pour lancer une discussion. Continuez en sortant et en montant sur les débris plus loin. Enchaînez en montant sur une nouvelle grue.
De l’autre côté, rejoignez le poste de commande et exécutez les demandes de Finlay grâce au téléphone dans le bureau du fond. Commencez par prendre la clé sur l’homme en face du téléphone. Utilisez la clé sur le boîtier du panneau de commande pour le déverrouiller. Inondez ensuite le ponton avec un écran rouge. Rejoignez ensuite Finlay en prenant la sortie dans le couloir.
Enfoncez-vous dans la plateforme et survivez à l’inondation en utilisant les poches d’air des ventilations pour rejoindre une nouvelle cabine. Décrochez le téléphone et avancez. Rennick vous prend en chasse. Fuyez toujours vers l’avant pour l’éliminer et atteindre le module de forage.
Vous arrivez à la fin du périple. Tentez d’arrêter Finlay et rentrez dans le noyau pour découvrir la conclusion de l’intrigue.
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Journaliste gameactuality.com