[Soluce] Zelda : Link’s Awakening – La grotte du génie [FR]
Link’s Awakening est un jeu d’action-aventure développé et édité par Nintendo le au Japon sur Game Boy, puis en aux États-Unis et en en Europe. Il s’agit du quatrième épisode de la série The Legend of Zelda. Il ressort cette année sur console Nintendo Switch
Bienvenue dans la grotte du Génie ! Pour commencer vous arrivez dans une salle où il est impossible d’interagir avec quoi que soit pour le moment. Avancez vers le nord pour trouver une nouvelle salle.
Dans cette nouvelle salle vous serez plongé dans le noir avec une boule d’énergie. Esquivez la boule et armez-vous de la poudre magique de la sorcière. Utilisez la poudre sur les torches éteintes pour déverrouiller la pièce de l’est faites attention au passage de la boule et passez dans la salle qui vient de s’ouvrir.
Un nouveau mécanisme fait son entrée : l’interrupteur. Celui-ci a le pouvoir de faire apparaitre des blocs de couleur en fonction de la couleur qu’il affiche. Vous pouvez changer la couleur du cristal en le frappant avec votre épée. Changez l’interrupteur en bleu pour pouvoir passer dans le passage au sud.
En bas, faites attention à la boule d’énergie et au méchant à capuche. Vous pouvez le tuer facilement avec votre épée tout en parant ses attaques avec votre bouclier. Une fois libéré frappez le cristaux en l’atteignant par le côté haut droit pour changer sa couleur en rouge. Le coffre est désormais accessible atteigner le pour obtenir une petite clé.
Continuez par l’est et frayez-vous un chemin à droite de la salle en sautant. Enfoncez l’interrupteur en sautant dessus pour faire apparaitre un autre coffre avec une clé.
Montez au nord en sautant par-dessus les trous pour vous trouver face à deux fantômes. Ces deux compères effectuent l’opposé de vos mouvements de sorte que vous ne pouvez les atteindre. Chargez votre attaque à l’épée pour faire une attaque circulaire. Approchez-vous assez des fantômes pour les toucher d’un seul coup. Une autre petite clé apparaît à l’ouest de la salle. Vous pouvez la récupérer en retournant sur vos pas.
Après avoir collecté la clé partez dans la salle à l’est où se trouvaient les deux fantômes. Vous serez maintenant confronté à deux monstres à carapace. Laissez-les foncer sur vous pour les retourner avec votre bouclier. Frappez les deux coups pour les faire disparaitre. Débarrassez de ces monstres, ouvrez la porte au nord-est avec une des petites clés. Et entrez la pièce.
Dans cette nouvelle pièce faites attention à bien esquiver la boule d’énergie et débarrassez-vous des chauves-souris. Poussez les deux blocs au centre des dalles afin que les deux blocs se touchent. Un escalier apparaît en haut à droite de la pièce. Descendez-le.
Vous arriverez à un petit passage plateforme où la sortie se trouve tout à gauche. Sautez de plateforme en plateforme pour atteindre l’échelle. À l’extérieur vous trouverez une pièce sombre. Passez par le passage secret situé au nord pour sortir. Prenez soin de récupérer les trois cœurs au centre pour la suite….
Surprise ! Vous voilà face au mini-boss du donjon. Le cyclope.
Combat contre le cyclope
Le cyclope souhaite vous attraper. Esquivez le en courant en périphérie de la salle tout en faisant attention à ne pas tomber dans les dalles fissurés. Lorsque le cyclope ferme ses bras s’est le moment d’attaquer ! Continuez sur ce rythme pour gagner le combat.
Restaurez votre barre d’énergie grâce à la fée et passez à l’est. Dans la pièce, sautez de trou en trou pour atteindre la sortie au nord-est.
Vous atterrissez dans une pièce avec un trou noir. Courez à l’opposé pour ne pas vous faire aspirez ou frapper le trou noir pour vous en libérer. Ouvrez le coffre pour récupérer la carte.
Montez vers le portail au nord
Dans la nouvelle pièce récupérée le sac de poudre et utilisez la clé pour ouvrir le passage à gauche. Vous pouvez facilement revenir sur vos pas pour trouver d’autres clés dans le niveau au cas où il vous manquerait une clé. Elles sont désormais indiquées sur votre carte. Dans la salle à l’ouest, deux boos vous font face. Frappez les pour les repousser. Éclairez la salle grâce à la poudre magique pour les faire disparaitre. Un coffre apparaît, ouvrez le pour obtenir l’objet du donjon : le bracelet de force.
Vous pouvez désormais grâce à cet objet porter les jarres et les jeter. Grâce à lui vous allez pouvoir dégager le chemin vers l’est. accéder à la salle à l’est et rejoignez l’autre bout à l’est de la salle en jouant de l’interrupteur.
Une fois de l’autre côté descendez vers la pièce au sud. Vous voilà face à un squelette à capuche, une chauve-souris et un lapin. Pousser le bloc pour faire sortir le lapin et tuez-le après la chauve-souris et enfin le squelette. Un coffre apparaît ouvrez le pour obtenir la clé du boss.
Remontez au nord et passer la salle à l’est. Éliminez tous les ennemis de cette nouvelle pièce pour découvrir un passage. Descendez le passage pour découvrir un nouveau niveau à plateforme. Parvenez à l’échelle à gauche de la salle pour sortir.
Vous voilà face à la porte du boss. Sautez vers la plateforme et ouvrez la porte grâce à la clé du boss.
Combat contre le génie
Le Génie est un boss simple. Contentez-vous d’esquiver ses boules de feu et frapper sa jarre lorsqu’il se calme. Quand il ses replit dans sa jarre récupérez-la et jetez-la contre le mur. Répéter cette action pour venir à bout du génie. Petite précision à la fin du défi le génie se dédouble et tourne autour de vous pour vous atteindre. restez bien au centre pour pas vous faire toucher et frappez-le. Une attaque simple suffit lorsqu’il n’a plus de jarre pour en finir. Les attaques circulaires sont efficaces contre lui .Passez dans le portail à l’ouest pour récupérer la conque de l’écume. Vous avez terminé la grotte du génie.
Journaliste gameactuality.com