[Soluce] Vampire The Masquerade – Swansong : Chez le Prince [FR]
Soluce Vampire The Masquerade – Swansong de la scène 1,2,3 : Chez le Prince avec Emem Louis, Leysha, Galeb Bazory. Découvrez les secrets de Journey, des Primogènes et de Kaius.
Sommaire
Emem – Trouver Journey
Pour commencer la première scène chez le prince, suivez le didacticiel à l’écran pour continuer. Rassurez-vous, vos choix effectués n’ont aucune incidence à ce moment sur l’histoire. L’aventure commence réellement après que vous ayez pris l’ascenseur pour l’entretien d’Emem avec le Prince de Boston. Après un dialogue, cette dernière vous confie votre premier objectif : Ramenez Journey. Vous voilà dans la salle des alcôves, commencez par identifier tous les protagonistes présents dans cette scène dont une certaine Abigail près du bar. N’oubliez pas plus vous discuterez plus vous aurez de récompenses de volonté pour effectuer des actions futures.
Rentrez dans une des alcôves libres à gauche pour déverrouiller une zone sûre pour votre chasse. Présentez-vous vers l’un des trois calices pour lui demander de vous suivre dans l’alcôve. Une fois votre soif étanchée, fouiller l’alcôve à droite avec un calice allongé à l’intérieur pour trouver une écharpe posée sur l’un des canapés. Utilisez le pouvoir de l’Auspex pour identifier le parfum de Journey sur le tissu. L’action libère le passage pour sortir de la salle. Suivez le parfum de couleur jaune pour découvrir une nouvelle : les bureaux. Deux personnages discutent isolés. Utilisez une nouvelle fois le pouvoir de Auspex pour espionner leur conversation. Vous découvrez qu’il semblerait que notre fameuse Abigail ait fouiné dans les archives, découvrons pourquoi.
La salle est composée de plusieurs bureaux que vous pouvez identifier grâce aux plaques sur les portes. Commencez par fouiller dans le bureau de Journey. Consulter son ordinateur pour trouver son intérêt pour le dossier du Solstice de 1998. Récupérer au passage un consommable sur la table contre le mur. Fouillez maintenant le bureau d’Abigail, notamment une coupelle en or. Une page arrachée semble indiquer un mystérieux message. Entrez dans le dernier bureau de Lazarus pendant qu’il est occupé à discuter pour trouver une carte magnétique sur sa table. Vous pouvez désormais utiliser la carte magnétique pour vous rendre dans la salle des archives. L’entrée se trouve contre le mur.
À l’intérieur fouiller d’abord les tiroirs situés à droite de l’entrée. Vous trouverez le dossier du Solstice de 1998 dans un des tiroirs grâce au parfum. Prenez le temps d’examiner complètement le document pour vous rendre compte qu’Abigail en sait plus qu’elle ne laisse paraître. Un pense-bête est caché dans le tiroir en face du dossier avec le code d’un coffre-fort 9138. Utilisez le code sur le coffre-fort de la rangée de gauche pour trouver un autre consommable. Retournez voir Abigail dans la salle des alcôves pour l’interroger sur la localisation de Journey. Abigial vend la mèche, Journey se trouve à l’étage à fouiner dans les affaires de Jara. Suivez le parfum jaune pour trouver des escaliers Montez à l’étage pour trouver Journey dans la chambre. Nous vous recommandons de parler à tous les personnages de la scène afin de gagner un maximum de récompenses de dialogue.
Avant d’entrer utiliser tous les consommables pour récupérer de la volonté. Ouvrez la porte pour être confronté à Journey. Deux choix s’offrent à vous. Remettre Journey à Hazel ou lui demander de fuir. Sachez que si Journey est remise au Prince, vous pourrez l’innocenter dans le chapitre suivant. Si vous avez choisi la fuite, vous devrez répondre correctement pour que Journey vous suive. Utilisez les réponses suivantes pour réussir la confrontation :
- Lui faire croire qu’elle a des preuves contre elle
- April
- Les Anarchs l’aideront
Leysha – Enquêter sur les Primogènes
Dans la peau de Leysha, vous serez d’emblée confronter à un choix : regarder une prémonition ou non. Le choix est le vôtre. Dans la chambre de Jara, vous pouvez fouiller l’ordinateur avec le mot de passe 1841. Il est indiqué sur l’un des cadres photo dans le salon. Prenez le registre au dossier de l’étagère pour pouvoir innocenter Journey. Pour terminer avec la chambre, ouvrez la boîte sur la table de chevet pour découvrir le carnet de notes de Jara.
Sortez de la chambre pour rejoindre un couloir. Utilisez la clé du Prince pour déverrouiller la porte de la chambre de Dajan Siaka derrière. Utilisez le pouvoir de Auspex dans le dressing pour trouver une lettre secrète de Dajan.
Sortez par la porte à droite pour rejoindre le hall. Un autre couloir et des chambres vous attendent de l’autre côté. Entrer dans la chambre de Berel Underwood pour vous entretenir avec lui. Utiliser l’argument « Je ferais mieux de changer de sujet » avec un niveau de 4 de rhétorique pour en apprendre plus à son sujet. En cas d’égalité, vous pouvez éteindre et recommencer votre partie avant de terminer le dialogue pour que les dés soient en votre faveur.
Après le dialogue, passez à la chambre de Hilda. Leysha se cache automatiquement à l’entrée de la chambre. Utilisez le pouvoir de Auspex pour espionner Hilda. Sortez de la chambre et terminez avec la chambre de Richard. Fouiller l’arrière-salle pour trouver une disquette dans son attaché-case. Utilisez l’ordinateur pour insérer la disquette et consultez-la sur le moniteur. Parlez à Halsey pour terminer le niveau et rendre compte au Prince.
Galeb – Rencontrer Kaius
Dans la peau de Galeb, avancez pour rencontrer votre infant Berel. Pour en apprendre plus sur les raisons de sa présence, vous devrez impérativement avoir un bon niveau de rhétorique. Sachez toutefois que cette information n’influence pas l’histoire. Parlez au serviteur pour libérer la voie. Dans la salle principale, récupérez une clé de haute sécurité sur le bureau de droite. Continuez vers le bureau de Kaius Leto pour utiliser la clé sur un coffre-fort contre le mur. Vous gagnez un consommable pour votre volonté.
Un ordinateur est accessible avec le mot de passe suivant :4965. Prenez la carte magnétique sur le bureau de Kaius pour avoir accès à la salle des serveurs située à droite de la salle principale. Parlez à Kaius en utilisant l’argument d’érudition et de persuasion pour en apprendre plus sur l’affaire en cours.
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Journaliste gameactuality.com
Bonjour
Je suis bloqué une fois que j’ai parlé à Klaus . Il dit qu’il doit retrouver Hazel. Mais où dois-je aller ?
L’ascenseur est bloqué et ne revient pas . GALEB est bloqué :/
Il me semble avoir entendu parlé de ce bug.
Malheureusement, il me semble que ta partie est corrompue, relance la scène en chargeant pour te débloquer.