[Soluce] Twelve Minutes : Soluce Complète [FR]
Twelves Minutes est un jeu d’aventure développé par Nomada et édité par Annapurna Interactive, sorti en août 2021 sur Microsoft Windows, Xbox One et Xbox Series. Notre article vous guide pas à pas, durant les étapes cruciales pour terminer le jeu. Notez que notre soluce néglige volontairement beaucoup d’élément scénaristique secondaires pour se concentrer sur les rouages principaux.
La fille
Pour entrer dans l’appartement, fouiller la plante à gauche pour trouver un double des clés sous une pierre. Utilisez les clés de la maison avec la porte pour entrer dans la boucle.
Une fois dans l’appartement, votre première mission est de confisquer toutes les tasses. Dirigez-vous directement vers les deux tasses dans le salon. La première se trouve sur une table de chevet près du canapé. La deuxième se trouve en face de la fenêtre près de l’évier. Une fois les tasses confisquées, réquisitionner la salle de bain et enfermez-vous à l’intérieur pour pas que votre épouse ne vous voit.
Fouillez l’armoire à pharmacie pour trouver des somnifères. Utilisez les somnifères avec une tasse et ajoutez l’eau du robinet. Vous voilà en possession d’une tasse avec des somnifères. Donnez la tasse à votre épouse pour étancher sa soif. Votre épouse se rend automatiquement vers la chambre. Ne lui barrez surtout pas la route et laissez la rejoindre Morphée.
Après ça, dirigez-vous dans la chambre pour allumer l’interrupteur au mur une fois et l’éteindre. Vous avez du temps devant vous, profitez-en pour fouiller l’appartement. Ouvrez la commode de la chambre pour y trouver un cadeau. Ouvrez-le dans votre inventaire pour découvrir une grenouillère de bébé. Votre femme comptait vous faire une surprise. Faîtes une autre découverte en prenant une des cuillères posé sur la table à manger du salon. Prenez-la et allez dans la salle de bain. Ouvrez l’armoire à pharmacie et regardez vers le bas de l’armoire pour trouver une grille d’aération. Ouvrez la grille grâce à la cuillère et récupérez une montre à gousset. Voici un autre point que vous cache votre femme, et qu’il vous faut résoudre. Dirigez-vous vers l’armoire du salon pour vous cacher en attendant l’arrivée du policier. Ouvrez-la porte du placard et refermez-la derrière-vous. Patientez jusqu’à l’arrivée d’un homme à votre porte.
Le policier entre en scène. Sans savoir comment ni pourquoi celui-ci s’introduit chez vous par la force. Laissez-le pénétrer dans l’appartement tout en restant caché. Patientez qu’il fasse le tour de l’appartement. Une fois dans la chambre, le policier tombe dans votre piège en s’électrocutant avec l’interrupteur. Allez dans la chambre pour trouver son corps inconscient.
Interagissez avec son corps au sol et prenez lui toutes ses affaires : les serres-câbles, le pistolet, le couteau et le téléphone. Utilisez l’un des serres-câbles trouvés sur le policier pour le menotter. Une fois ligoté, prenez le pistolet et tirez lui dans une jambe pour qu’il ait le temps de répondre à vos questions et éviter qu’il ne vous attaque.
Utilisez son téléphone pour scruter ses messages. Ouvrez n’importe quel message en provenance de Bumblebee. Appuyez sur le numéro de téléphone en rouge pour l’appeler. Vous découvrez que le policier à une fille. Vous disposez désormais du numéro de téléphone de Bumblebee dans votre répertoire. Lorsque le policier reprend connaissance, interrogez-le pour « Lui demander ce qui se passe« . Écoutez le récit du policier pour comprendre ses motivations. Questionnez-le sur « Les accusations de meurtre » et posez toutes les questions qui vous sont proposées. Vous apprenez que votre femme est accusé du meurtre de son père. Vous devez mener l’enquête. Recommencer la boucle en passant la porte d’entrée de votre appartement.
Le père
Dans cette nouvelle boucle, votre but est de trouver des preuves pour innocenter votre dulcinée. Dans le salon, ouvrez le réfrigérateur. Une photo est collée sur la porte du congélateur. Prenez la photo et inspectez-la.
Vous découvrez que votre femme se trouvait à des kilomètres de son père le soir de sa mort. C’est l’information qu’il vous fallait, cette photo prouve l’innocence de votre épouse. Vous devez l’informer des découvertes que vous avez faîtes. Dirigez-vous vers votre femme et dîtes lui que « La journée semble se répéter » et prouvez-lui. Vous devez lui montrer deux preuves pour qu’elle soit à votre écoute. La première preuve est le vêtement de bébé qu’elle comptait vous offrir. Dirigez-vous dans la chambre et prenez le cadeau dans la commode.
Ce n’est pas suffisant pour qu’elle soit à votre écoute. La seconde preuve à lui montrer est une montre de gousset cachée dans la grille d’aération de la salle de bain. Dirigez-vous dans la salle de bain, ouvrez l’armoire à pharmacie et interagissez avec la grille d’aération juste en bas.
Votre femme n’a plus d’autres choix que de vous croire. Vous serez coupé par le policier qui frappe à votre porte. Laissez le dialogue se dérouler et recommencez la boucle.
Dans cette nouvelle boucle, vous devez réussir à discuter avec le policier et lui faire comprendre que votre femme est innocente. Allez directement dans le placard du salon. Dans ce placard, se trouve une sacoche accrochée. Prenez le téléphone dans la poche qui dépasse du sac.
Utilisez le téléphone et appelez Bumblebee, la fille du policier. Vous devez lui dire que « Son père veut arrêter votre femme » mais qu' »Elle est innocente« . Demandez-lui de vous aider pour que son père vous écoute. Sa fille est la seule personne qu’il écoute. Allez maintenant voir votre femme est dîtes-lui que la journée recommence en lui prouvant avec les preuves cités plus haut. Discutez avec elle sur tous les sujets concernant son passé et du lien qu’entretient le policier avec son père. Vous serez coupé par l’arrivée du policier à votre étage. Vous entendez le policier au téléphone avec sa fille dans le couloir. Votre plan fonctionne, elle persuade son père de le laisser vous écouter. Dès qu’il sonne à votre porte, ouvrez-lui et laissez parler votre femme. Vous découvrez avec effroi que c’est le frère de votre femme qui semble avoir tué son père.
Le monstre
Dès le début de la boucle, vous devez de nouveau endormir votre femme à l’aide d’un verre et de somnifère dès le début de la partie. Récupérez le polaroïd sur le réfrigérateur, et le vêtement de bébé dans la commode de la chambre. Dirigez-vous ensuite dans le placard du salon et attendez l’arrivée du policier. Comme précédemment laissez le policier rentrer par effraction chez vous et restez planqué dans le placard. Lorsqu’il s’électrocute dans la chambre, c’est à vous de jouer. Fouillez son corps pour prendre tous les objets de son inventaire et ligotez-le avec le serre-câble. Tirez-lui dans la jambe à nouveau et parlez-lui dès qu’il est conscient. Annoncez que votre « Femme est innocente« . Bien sûr, il ne vous croit pas, sortez de la discussion et prenez le Polaroïd dans votre inventaire pour lui montrer.
Vous voilà dorénavant sur la même longueur d’onde. Il faut maintenant trouver le coupable. Demandez-lui « Plus d’informations sur la nounou« . Il vous renseigne sur le possible nom d’une fleur. Sortez de la discussion et prenez la grenouillère de bébé dans votre inventaire pour lui montrer. Vous découvrez que le nom de la nounou se trouve être celui d’un être cher. Une cinématique s’enclenche. De retour dans l’appartement, vous devrez dans ce dernier segment mettre fin à la boucle en utilisant la montre de gousset. Vous devez vous détourner de votre chemin initial pour trouver la paix.
Journaliste gameactuality.com