[Soluce] The Medium – l’Hôtel Niwa – Nuit [FR]
The Medium est un jeu vidéo d’horreur psychologique développé par Bloober Team sorti sur Xbox Series, Windows et PS5
► Solution complète de The Medium
Marianne se réveille. Allez directement à l’accueil et interagissez avec la radio pour entendre un message.
Suivez les lumières que laisse Tristesse.
Le chemin s’arrête devant une porte enchaînée. Mais le signal reprend à droite. Suivez la lumière jusqu’à une impasse. Sortez par le balcon et descendez dans la piscine vide.
Rejoignez la porte au fond.
Dans les douches, passez dans le petit passage dans le mur.
Sortez de la salle des bains en montant l’escalier pour atterrir dans un grand couloir. Vous pouvez apercevoir depuis un trou l’objet convoité pour vous débloquer de la situation : un coupe-boulon.
Tristesse apparaît dans un miroir dans le couloir interagissez avec elle.
Une lueur spirituelle apparaît. Suivez-la et interagissez avec les objets qu’elle semble vous montrer. Votre chemin vous emmène dans la salle des bains. Interagissez avec l’un des casiers pour trouver une statue de chat blanc.
Récupérez la statue et retournez au miroir pour passer de l’autre côté. Dans l’autre monde, montez les escaliers et tournez à gauche pour trouver un corps sans âme.
Retournez en arrière et prenez cette fois-ci le chemin en face. Vous trouverez un couloir. Entrez dans la salle à droite pour récupérer la lumière et ouvrez la salle de gauche avec votre lame de rasoir.
Utilisez la lumière pour disperser tous les papillons de la salle. Récupérer le masque et donnez le corps trouvé plus tôt. Bernard est libéré.
Une fois, l’âme de Bernard parti, récupérez la statue noir dans le trou. Retournez vite dans la salle où se trouvait la lumière et interagissez avec le miroir pour récupérer votre corps..
Dans le monde réel, faufilez-vous entre deux casiers pour sortir de la pièce. Surprise ! La bête est avec vous.
Cachez-vous derrière une caisse et retenez votre souffle pour que la bête ne vous trouve pas. Laissez la bête sortir, et sortez dans le couloir. Vous apercevez le coupe-boulon derrière une grille fermée.
Entrez dans la pièce d’examen à droite. Un nouveau miroir se trouve dans la pièce entrer à l’intérieur pour voir la grille fermée dans l’autre monde.
Celle-ci est fermée par deux corps sans âme. Votre mission, si vous l’acceptez, est retrouvée leurs âmes et leurs noms pour les libérer et mettre la main sur le fameux coupe boulon. Retournez dans la salle d’examen dans le monde réel et fouillez la pièce entre la poubelle et levier pour trouver une clé. Récupérez la clé et débloquez la porte à gauche.
Avancez tout droit pour trouver un nouveau miroir. Entrez à l’intérieur.
Approchez-vous de la corniche derrière et traversez.
Vous trouverez un autre miroir. Rentrez dedans pour aller de l’autre côté.
Continuez votre chemin pour tomber nez à nez avec la bête. Cachez-vous et Patientez que la bête vous tourne le dos pour passer. Entrer dans un passage sous les meubles et passer entre deux étagères. Adoptez toujours la même technique et passer dans la porte du fond lorsque la bête ne vous voit pas.
Une fois dans le couloir avancé et entrer dans une nouvelle chambre. Entrez dans le miroir pour passer dans la chambre de l’autre côté. Prenez le masque dans la pièce derrière un miroir.
Entrez dans le second miroir pour examiner la chambre de « Vivienne ».
Ramassez le morceau de papier devant le lit et utilisez le sur le carnet sur la table de chevet. Examiner tout le numéro et inspectez la coiffeuse pour trouver un bracelet. Étudiez-le pour découvrir le vrai nom de Vivienne : Tori
Retournez devant la grille fermée dans l’autre monde pour donner le masque à Tori et la libérer. Passons à l’autre âme. Prenez le chemin de gauche.
Montez pour trouver un autre masque.
Le masque ouvre un passage. Passer le pont pour trouver un miroir.
Vous êtes dans une salle de conférence. Sortez dans le couloir et entrez dans la salle de conférence à gauche. Vous trouverez un cendrier posé plus bas. Interagissez avec.
Vous savez que l’homme a été placé devant un certain Boris. Examinez la liste sur la table au centre pour localiser Boris.
Il s’agit donc du siège numéro 9. Examinez les sièges pour trouver le siège numéro 9. Il s’agit du siège le plus au fond à gauche. Regardez après en face sur le siège numéro 4 pour trouver notre cible. Allez voir la liste pour révéler le nom du numéro 4. Il s’agit de Nicholas. Attention, la bête se ramène. Allez dans le couloir et cachez-vous derrière le siège à droite tout en retenant votre souffle.
Allez la bête passé au fond du couloir et faufilez vous vers le miroir dans la salle de conférence de droite. Dans l’autre monde, donnez le masque à Nicholas pour libérer. Un nouveau passage s’ouvre, entrer dans la pièce à droite pour trouver un nouveau miroir.
Une fois dans le monde réel prenez le coupe boulon. Retournez dans la pièce et entrer dans le passage.
Avancez et cassez toutes portes avec des cadenas pour rejoindre la fameuse porte à l’accueil bloquée (Dayroom) par le cadenas.
Traversez la passerelle pour déclencher une cinématique. Tristesse vous laisse devant un mur de chair. Découpez le mur. Entrez dans une pièce qui ressemble à une salle de classe. Au fond, se trouve le premier morceau de note de musique sur une chaise, prenez le.
La deuxième partie se trouve sur l’un des bureaux.
Près du bureau se trouve une porte accessible en hors-corps. Séparez-vous de votre corps pour pouvoir rentrer.
À l’intérieur se trouve un étrange artefact « L’équateur ».
Retournez dans la salle précédente puis passez derrière la salle le canapé pour trouver un globe terrestre. Utilisez l’équateur dessus.
Formez un visage avec les artefacts pour pouvoir déplacer la toile.
Ouvrez le passage vers le balcon et traversez de l’autre côté. Vous trouvez une pièce avec un piano. Au fond à droite près des classeurs, se trouve la clé de la salle des professeurs. Ouvrez le passage en coupant la peau avec le rasoir. Vous retournez dans la salle de classe. Vous pouvez désormais ouvrir la porte située près de la nuée de papillons.
Vous voilà dans la salle des profs. Allez sur le bureau du fond pour trouver le dernier morceau de partition.
Associez les morceaux pour créer la partition complète. Déposez la partition sur le piano. Le piano se transforme en source de lumière dans le monde des morts. Prenez la lumière et passez la nuée de papillons en courant. Descendez les escaliers et interagissez avec la peinture pour remémorer un souvenir. Suivez la trace spirituelle sur la poupée et enfin sur le ruban pour finir le niveau.
Journaliste gameactuality.com