[Soluce] The Last Case of Benedict Fox : Histoire principale [FR]
Soluce complète de la quête principale de The Last Case of Benedict Fox. Suivez notre guide pour terminer toutes les quêtes liées à la quête principale : énigmes, cheminement en image, enquêtes… À noter que les codes ou emplacements peuvent varier d’une partie à une autre. Toutes les énigmes et enquêtes facultatives au cheminement principal ne seront pas évoquées dans ce guide. The last case of Benedict Fox est un Metroidvania lovecraftien où vous explorez les souvenirs de victimes décédées en quête d’indices et combattez des démons.
Sommaire :
- Intro
- Le rituel
- Débloquer la porte du tunnel
- Première Page de rituel brulé
- Femme fatale
- Clé du mystèrium
- Appareil mystérieux
- Amélioration de l’appareil : Roue des centaines du Mystèrium
- Amélioration de l’appareil : Roue des milliers du Mystèrium
- Trouver la lampe torche
- Trouver la broche Kogai
- Troisième page du rituel
- Page non brûlée des limbes de votre père
- Le livre des langues
- Récupérer le livre des langues
- La dernière affaire
- Fusil de hibou
- Enquêtez sur la mort de Mme. Floyd
- Enquêter sur la mort de votre père
- Boss final
Intro
Vous commencez votre aventure dans le feu de l’action. Suivez le tutoriel et battez le premier ennemi. Allez vers l’est pour continuer et terminer le didacticiel. Après les cinématiques, vous vous retrouvez dans une maison.
Explorez le rez-de-chaussée de la maison et dirigez-vous dans la bibliothèque. Examinez le sol pour trouver une page déchirée près du fauteuil. Vous venez de trouver une page du livre des rituels. Votre objectif est de trouver toutes les pages du rituel pour avancer dans la quête principale.
Le rituel
Allez au bureau de James à l’ouest du rez-de-chaussée. Près de la porte menant à l’extérieur, interagissez avec le porte manteau. Vous trouvez un portefeuille. Fouillez-le et récupérez une clé avec un symbole. Dirigez-vous à l’est du rez-de-chaussée en direction de la cuisine. Au niveau de l’entrée de la cuisine, interagissez avec l’élément en surbrillance pour descendre les escaliers. Ouvrez la porte sur la gauche avec la clé avec un symbole.
Avancez dans le tunnel pour atteindre un corps. Sur la gauche du corps, vous trouvez une porte bloquée. Une clé est nécessaire pour déverrouiller la porte. Après la cinématique, vous vous retrouvez plongés dans les souvenirs de James.
Trouver un moyen d’ouvrir la porte du tunnel
En atterrissant dans les limbes, vous débloquez un point d’ancrage. Ouvrez votre carte pour vous déplacer entre différents points d’ancrage. Consultez également votre carte pour suivre votre avancée dans les limbes et trouver les passages qu’ils vous restent à explorer. Les points d’ancrage, vous permettent de vous téléporter, rechargez votre équipement ou déposez de l’encre. Si vous souhaitez conserver l’encre accumulée durant votre exploration, vous devez obligatoirement la déposer à un point d’ancrage.
Avancez en direction de l’ouest en combattant les ennemis à l’aide de votre baïonnette ou de votre pistolet. Au bout du chemin, vous vous retrouvez bloqué par le vide. Vous devez trouver un amplificateur pour effectuer un saut et atteindre la plateforme face à vous. À droite du vide, un objet scintille sur une plateforme. Dirigez-vous à cet emplacement pour obtenir une note sur le Mystèrium 3. Analysez la note pour découvrir la valeur des clés avec symbole que vous avez trouvé. Cette note vous aidera dans la suite de votre aventure.
Vous devez vous diriger à l’ouest pour continuer votre aventure. Passez par le sud-est de votre emplacement et descendez le chemin. Lorsque votre chemin est bloqué côté est, dirigez-vous à l’ouest. Suivez le chemin qui monte pour atteindre des tableaux. Près des tableaux, grimpez pour atteindre un nouveau point d’ancrage « Couloir des limbes ». Pour débloquer ce point vous devez éradiquer la menace.
Continuez votre périple vers l’ouest. Traversez la descente et descendez de plateforme en plateforme. Gardez le cap vers l’ouest. Sur votre chemin, vous découvrez un premier souvenir de James.
En vous dirigeant plus à l’ouest, vous tombez sur deux ennemis qui gardent un point d’ancrage « plateforme des marais ». Éliminer les ennemies pour débloquer le point. Pour localiser les ennemis, suivez le flux qui relie les au point d’ancrage.
Avancez vers le sud-ouest et escaladez les différentes plateforme pour atteindre les hauteurs de la zone. Continuez vers l’ouest pour atteindre le laboratoire et le premier boss.
Boss des marais
Dès le début du combat, attaquez le tentacule de gauche. Enchaînez-le à coups de baïonnettes et de pistolets. Dès qu’une lumière rouge apparaît sur vous, l’ennemi se prépare à attaquer. Protégez-vous pour contrer l’attaque. Enchaînez coup et contre-attaque pour faire apparaître un second tentacule. Répétez l’opération sur le tentacule de droite. Lorsqu’ils sont deux, les tentacules vous jettent des projectiles. Protégez-vous où courez dans le sens opposé pour les éviter. Une fois que vous avez enchaîné les coups, les deux tentacules se rétractent.
Après les tentacules, le boss s’attaque à vous de plein fouet. Il attaque au centre de l’arène. Placez-vous au centre et attendez qu’une zone rouge apparaisse au sol. Dirigez-vous aux extrémités de l’arène en dehors de la zone rouge pour éviter son attaque. Lorsque le boss est effondré au centre de la zone, rouez-le de coups au niveau de ces points rouges. Répétez l’opération jusqu’à ce que le monstre soit vaincu. Montez sur son crâne et frappez dans son point faible pour l’exterminer. Vous débloquez le point d’ancrage « Repaire du bibliothécaire ».
Dirigez-vous vers l’ouest et montez dans l’ascenseur. Avancez sur la droite pour revivre un nouveau souvenir. Interagissez avec le souvenir pour découvrir la combinaison du coffre-fort du bureau de James.
Page du rituel brulé
Retournez dans la maison et faites la connaissance d’Harry dans la bibliothèque. Lors de votre discussion, vous obtenez l’amplificateur vous permettant de faire des sauts plus importants. Vous débloquez également la boutique d’Harry. Utilisez votre argent pour vous acheter de l’équipement.
Rendez-vous dans le bureau de James à l’ouest du rez-de-chaussée. Interagissez avec le tiroir du bureau et utilisez la combinaison vue lors de la cinématique. Elle se trouve dans vos notes. Vous débloquez une seconde clé avec symbole.
Retournez dans le tunnel sous la cuisine et interagissez avec la porte verrouillée. Vous devez positionner trois clés à symboles sur des chiffres. Analysez la note sur le Mystèrium 3 pour connaître la valeur de chacune des clés. Positionnez chacune des clés en face de sa valeur. La clé avec le symbole L est à positionner sur le chiffre 100, le L à l’envers vers la gauche correspond à 10 et le L à l’envers vers la droite équivaut à 1.
Entrez dans le laboratoire. Ramassez la page déchirée au sol devant le fourneau. Vous avez obtenu la page de rituel brûlé de votre père. Vous devez maintenant trouver la page non brûlée des limbes de votre père.
Trouver et libérer la femme mystérieuse
Pour avancer dans l’histoire, vous devez réaliser la quête « Femme fatale ». Vous débloquez cette quête lors de la découverte du point d’ancrage Couloir des limbes. Retournez à ce point d’ancrage. Maintenant, que vous avez l’amplificateur, vous pouvez accéder au chemin au nord-ouest du couloir des limbes. Vous passez devant une femme emprisonnée dans un miroir.
Avancez vers l’ouest en passant sur un tronc d’arbre. Descendez et entrez dans une grotte. Continuez vers le nord-ouest et passez devant deux autres miroirs avec une femme. Après le second miroir, sautez par-dessus l’encre pour atteindre la zone face à vous.
De l’autre côté de l’encre, escaladez les plateformes. Vous atteignez un nouveau point d’ancrage « Entrée du refuge », gardé par un ennemi : le reflet. Utilisez votre pistolet pour le vaincre facilement.
Escaladez les plateformes vers le nord-ouest pour atteindre la bibliothèque de votre père. La femme que vous devez libérer se trouve piégée dans les miroirs de la bibliothèque. Après la cinématique, descendez dans le bas de la bibliothèque. Interagissez avec le miroir à l’ouest, où se trouve la femme.
La femme est maintenant piégée dans le miroir de droite à l’étage du milieu. Pour y accéder, empruntez le miroir de droite en bas de la bibliothèque. Depuis le nouveau miroir, sautez sur la plateforme au milieu, en hauteur. Continuez en sautant sur la plateforme de droite à l’étage du milieu. Interagissez avec le miroir où se trouve la femme. Battez les ennemis au préalable pour avoir le champ libre.
La dernière position de la femme se trouve tout en haut à droite de la salle. Pour l’atteindre, empruntez le miroir à gauche du bas de la zone. Depuis le miroir, sautez sur la plateforme au milieu, en hauteur. Entrez dans le miroir de cette pltteforme pour atteindre le miroir de la femme. Tuez les ennemis avant de délivrer la femme.
Une fois, la femme libérée, retournez à la maison. Empruntez les escaliers du vestibule et allez à l’est pour entrer dans la salle de bain. Parlez à la femme et allez la rejoindre dans le salon. Vous obtenez des améliorations pour votre compagnon.
Retournez dans la bibliothèque des limbes de votre père. Empruntez le chemin libéré par le miroir en bas à l’ouest de la zone. Avancez en direction du mur pour ramasser la note sur le mystèrium 4. Vous obtenez la combinaison de la porte qui mène au jardin de la maison.
Retournez à la maison et allez dans la cuisine. Ouvrez la porte à symbole à l’est de la cuisine. Utilisez la note de mystèrium 4 pour placer les symboles correctement.
Passez par l’orangerie pour atteindre le jardin de la maison. Explorez le jardin pour débloquer une cinématique. Pour couvrir le corps de la défunte, allez dans la chambre à l’étage récupérer des draps. Retournez voir Harry dans l’orangerie et recouvrez le corps. Entrez dans les souvenirs de la défunte pour explorer ses limbes.
Clé du mystèrium
Dans les limbes vous atterrissez sur une pente remplie de monstres. Sautez pour esquiver les monstres et atteindre le point d’ancrage « Entrée des limbes ».
Avancez en direction de l’est en sautant de plateforme en plateforme. Au bout du chemin, une porte vous bloque le passage. Continuez en descendant vers l’ouest. Traversez deux zones remplies de monstres. Dans la seconde zone, grimpez sur la plateforme en hauteur teinté d’une lumière verte. Ouvrez la porte et continuez de monter.
Continuez votre chemin à l’ouest pour atteindre un nouveau point d’ancrage « Entrée du jardin de votre père ». Vous devez vaincre la menace pour libérer le point d’ancrage.
Grimpez au nord du point d’ancrage pour accéder à l’extérieur. Vers l’ouest, vous atteignez trois ennemis. Tuez-les et ramassez la clé du mystèrium. Utilisez les compétences de votre compagnon et votre pistolet pour venir à bout des ennemis facilement. À l’ouest près du mur, vous obtenez également la note de mystèrium 2.
Retournez dans la maison et allez dans le bureau de James. Utilisez la clé du mystèrium pour ouvrir la porte menant au jardin de votre père. Avancez jusqu’à une table pour obtenir un appareil. Inspectez-le sur ses deux côtés et sur sa face du dessous. Vous devez reproduire le symbole affiché sur l’appareil. Faîtes tourner les symboles des deux différents cadrans pour les faire correspondre au symbole affiché.
Appareil mystérieux
Téléportez-vous au point « Bibliothèque » des limbes de votre père. Dirigez-vous dans le bas de la bibliothèque et avancez vers l’ouest. Interagissez avec le mur. Ouvrez l’appareil et le journal.
Analysez le mur pour voir trois chiffres parmi les symboles : 1888, 1800 et 1832. À l’aide du journal, reconstituez les chiffres sous forme de symbole et créez-les sur l’appareil.
Vous avez ouvert le passage, avancez et sautez sur la plateforme en hauteur à l’ouest. Continuez votre ascension de plateforme en plateforme. Sur votre chemin, vous trouvez un nouveau point d’ancrage « Jardin de votre père ». Tuez les ennemis reliés au point pour le débloquer. À l’ouest du point, ramassez la note sur le Mystèrium 1.
Descendez au sud pour atteindre un camp. Traversez-le en tuant les ennemis. Continuez d’avancer au sud du camp pour atteindre une usine remplie de rouages.
Descendez dans la zone et activez le levier. Vous libérez un passage dans les rouages. Continuez vers l’ouest. Avancez et descendez les plateformes pour atteindre un nouveau point d’ancrage « Point d’ancrage du biome du golem ».
Amélioration du Mystérium : Roue des centaines
Sautez sur la plateforme au-dessus du point d’ancrage du biome du golem. Avancez vers l’est et sautez sur les deux plateformes en hauteur. Sur la seconde plateforme, avancez sur son extrémité droite. Sautez sur la structure face à vous pour atteindre un passage. À l’entrée du passage, vous obtenez une amélioration pour votre appareil : Roues des centaines du Mystèrium.
Pour équiper l’appareil de cette amélioration, retournez dans la maison. Dirigez-vous dans le laboratoire pour rencontrer le forgeron. Parlez avec lui et améliorez votre appareil.
Amélioration du Mystérium : Roue des milliers
Pour continuer votre aventure, vous avez besoin d’obtenir la seconde amélioration de l’appareil. Au préalable, vous devez débloquer la compétence Plongeon du compagnon chez la tatoueuse. Vous avez accès à cette amélioration grâce à de l’encre. L’encre s’obtient en tuant des ennemis. Lors de vos explorations, déposez votre encre à chaque point d’ancrage pour les sauvegarder. Pensez à repasser dans des zones déjà visitées pour récolter l’encre manquante en tuant des ennemis.
Retournez à l’emplacement où vous avez trouvé la première amélioration de l’appareil. Utilisez la compétence plongeon du compagnon sur les planches en bois avec la lueur verte. Descendez tout en bas de la zone et avancez vers l’est dans l’usine de rouage. Traversez la passerelle en bois et montez en direction de l’ouest.
Au nord des plateformes, vous trouvez un objet scintillant. Interagissez avec pour obtenir la roue des milliers de l’appareil. Allez voir le forgeron dans le sous-sol de la maison pour équiper l’appareil de cette amélioration.
Trouver la lampe torche
Pour vous aventurer davantage dans les limbes, vous devez vous munir d’une lampe torche. Elle vous permet de traverser les ténèbres. Rendez-vous dans les limbes de votre père au point d’ancrage : biome du Golem. Dirigez-vous à l’emplacement où vous avez trouvé la première amélioration de l’appareil à l’est.
Descendez et allez dans la direction sud-est. Au niveau d’une passerelle en bois, prenez le chemin au sud. En avançant, vous atterrissez dans un engrenage. Lorsque l’engrenage réalise son premier tour, allez en direction de l’est pour découvrir le point d’ancrage « Ancre 9 ».
Suivez le chemin au sud-ouest de l`ancre. Continuez d’avancer et grimper tout au nord de la zone. En hauteur, prenez le chemin vers l’est. Une porte Kogai vous bloque le chemin. Utilisez la broche Kogai et répétez les touches affichées pour déverrouiller le passage. À l’est de la porte, se trouve le point d’ancrage « Ancre 10 ».
Depuis le point d’ancrage « Ancre 10 », dirigez-vous à l’est. Descendez au sud-ouest pour trouver un nouveau souvenir. Empruntez le chemin en hauteur au niveau du souvenir. Grimpez de nouveau pour atteindre la lampe torche.
Trouver la broche Kogai
Retournez au nord-ouest du point « Entrée du jardin du père », là où vous avez trouvé la clé mystérieuse. Interagissez avec le mur sur la gauche et ouvrez votre appareil. Sur votre appareil, vous devez reproduire le symbole formé sur le mur. Une seule et unique ligne horizontale de symbole est complétée avec quatre symboles. Retranscrivez ce symbole sur votre appareil pour ouvrir la voie.
Allez à l’ouest pour trouver un portail. Actionnez le levier sur le côté droit du portail pour le déverrouiller. Après le portail, dirigez-vous vers le nord-est et atteignez un second levier à activer. Descendez en bas de la zone et allez en direction de l’est pour atteindre une passerelle qui s’effondre.
Défiez l’ennemi et allez vers le sud. Sautez de plateforme en plateforme en direction de l’ouest. Descendez en bas de la zone pour atteindre un point lumineux d’interaction. Avant de continuer davantage, montez en hauteur du point pour atteindre le point d’ancrage « Ancre 11 ».
Retournez au point lumineux et interagissez avec. Ouvrez votre appareil pour résoudre l’énigme. Votre appareil doit recréer les symboles formés sur le mur. Il y a trois lignes horizontales complétés avec quatre symboles. Retranscrivez ces trois symboles votre appareil pour ouvrir la voie.
Descendez par le passage et allez au nord-ouest. Continuez d’avancer et laissez-vous glisser pour atteindre le point d’ancrage « Bibliothèque ». Il y a une boule à neige à droite du point d’ancrage. Interagissez avec pour atteindre un second boss.
Boss Dragon
Vous devez fuir le dragon qui vous pourchasse. Avancez toujours à l’est, vous devez sauter par-dessus les piliers, utilisez votre baïonnette sur les rochers et les murs de planche. Sautez de plateforme en plateforme sans vous arrêter et ayez un bon timing.
Continuer votre aventure en allant à l’est. Avancer dans cette direction puis monter vers le nord pour découvrir un nouveau point d’ancrage « Ancre 4 ». Il se trouve au centre d’un pont suspendu. Éliminez les ennemis reliés au point pour le débloquer.
Utilisez de ce point de téléportation pour vous rendre à la maison. Une nouvelle personne a fait son apparition. Rencontrez Tomas au bureau de James. Avant de repartir à l’aventure, vous devez débloquer la compétente de compagnon « Arrachage de compagnon ». Elle vous permet de dégager les monstres bloqués dans les passages pour pouvoir avancer.
Retournez au point « Ancre 4 » des limbes de Mme. Floyd. Avancez à l’est pour rencontre un nouvel ennemi l’araignée. Pour la vaincre, utilisez votre pistolet. Servez-vous des ennemis volant à proximité en les tapant pour recharger votre barre de pistolet. Pendant le combat, réapprovisionnez votre équipement à l’Ancre 4 si nécessaire.
Après l’araignée, montez les escaliers en pierre et avancez à l’est de la zone. Vous atteignez un mur bloqué par un ennemi. Utilisez votre compétence de compagnon « Arrachage de compagnon » pour déloger l’ennemi.
Escaladez les plateformes dans les arbres en direction de l’est. Avancez pour trouver un second passage bloqué par un ennemi dans le mur. Montez au nord de ce passage et continuez à l’est pour atteindre un ascenseur.
Avancez vers l’est pour trouver un nouveau camp. Montez sur la plateforme au-dessus de la cuve. Continuez votre cheminement pour atteindre un fauteuil. Suivez le chemin à l’est du fauteuil.
Traversez l’eau et grimpez vers l’ouest. Avancez toujours en direction de l’ouest pour entrer dans une zone fleurie. Continuer et glissez sur une pente pour atteindre une zone pleine de peinture.
Dans la grande salle, montez au nord et sautez de plateforme en plateforme. Allez en direction de la lumière verte en hauteur pour trouver un vitrail représentant une femme.
Prenez l’ascenseur à l’est. Grâce au double saut, atteignez les plateformes volantes en hauteur. Aidez-vous des plateformes pour vous dirigez au nord-est de la zone. Avancez pour passer devant une horloge géante.
Au niveau de l’horloge, utilisez le plongeon du compagnon pour débloquer un passage vers le sud. Continuez d’avancer pour débloquer le point d’ancrage « Ancre 7 ».
Dirigez-vous au nord-est du point « Ancre 7 » pour atteindre un ascenseur. Empruntez le chemin à droite de l’ascenseur. Sur votre chemin, montez sur les plateformes pour atteindre le nord de la zone. Vous atteignez un ennemi dans le mur qui vous bloque le passage. Utilisez l’arrachage de compagnon pour libérer la voie.
Entrez dans le passage pour trouver un nouveau souvenir. Vous apprenez qu’une broche Kogai se trouve sur Mme. Floyd. Retournez dans la maison et allez dans l’orangerie. Obtenez une broche kogai sur le corps de Mme. Floyd.
Troisième page du rituel
Grâce à la broche Kogai, vous pouvez ouvrir le coffre du bureau de Mme. Floyd. Au premier étage, allez dans le bureau sur la gauche. Interagissez avec le coffre et suivez les touches indiquez pour ouvrir la serrure. Vous obtenez la troisième page du rituel.
Page non brûlée des limbes de votre père
Retournez dans les limbes de votre père au point « Plateforme des marais ». Vous devez débloquer le point d’ancrage à l’ouest du « Repaire du bibliothécaire ». Depuis la plateforme des marais, dirigez-vous au sud-est en direction de deux points d’interrogation côte à côte sur la carte. Ils correspondent à des monstres coincés dans le mur.
Utilisez votre compétence arrachage de compagnon pour débloquer la voie. Dirigez-vous à l’ouest. Pour éliminer les monstres reliés à un cristal rouge, détruisez le cristal pour les rendre vulnérables. Continuez d’avancer vers l’ouest et montez vers le nord pour atteindre une grille. Utilisez le levier pour relever la grille et créer un passage à la zone de l’usine.
À l’est du levier déloger l’ennemi coincé dans le mur pour débloquer le chemin. Vous atteignez le point d’ancrage « Laboratoire ». À droite du laboratoire, interagissez avec le fourneau pour revivre un souvenir. Lors du souvenir, vous obtenez la page non brûlée des limbes de votre père.
Le livre des langues
Vous avez toutes les pages du rituel en main. Vous devez maintenant faire traduire le livre. Retournez dans la maison et parlez à la tatoueuse. Pour l’aider à déchiffrer le livre, aller dans le bureau de James. Votre compagnon va analyser la bibliothèque pour trouver de quoi déchiffrer le livre. Analysez également la bibliothèque des limbes de votre père et celle des limbes de Mme. Floyd.
Dans la bibliothèque de Mme. Floyd, dirigez-vous vers l’est. Suivez la trace lumineuse pour atteindre le livre des langues. Après la cinématique courez vers l’est et sautez de plateforme en plateforme pour échapper au trou noir.
Récupérez le livre des langues
Vous vous êtes fait dérober le livre des langues, vos capacités et votre équipement. Sortez en direction du sud-ouest. Montez sur la plateforme au-dessus de l’ennemi. Allez vers l’est et grimper sur le rocher. Continuez d’avancer en direction de l’est pour retrouver votre baïonnette.
Redescendez au niveau de l’ennemi et éliminez-le avec votre baïonnette. Continuez en direction de l’est pour récupérer votre broche Kogai.
Grimpez au-dessus de la salle où vous avez récupéré la broche Kogai. Continuez de monter vers le nord. Vous allez vous retrouver face à une porte bloquée par un Kogai. Utilisez la broche et répétez les touches affichées pour déverrouiller le passage.
Avancez vers l’est pour faire face à votre ennemi Tomas. De retour à la salle initiale, dirigez-vous maintenant à l’ouest. Glissez pour atteindre le sud de la zone. Avancez en direction du sud-est pour récupérer votre capacité Envolée du compagnon et votre eau miraculeuse.
Grâce à votre double saut, montez en haut de la zone où vous venez de récupérer l’eau miraculeuse. Avancez et grimpez sur la plateforme en hauteur. Continuez à l’est et montez en direction du point d’ancrage sur la carte. Vous tombez nez à nez avec Tomas.
Avec vos capacités actuelles, vous ne pouvez pas battre l’ennemi. Laissez-vous tuer pour revenir au point de départ. Reprenez la direction vers le sud-ouest et montez sur la plateforme en hauteur pour récupérer votre compétence, plongeon du compagnon.
Retournez au niveau du point de départ. Allez à l’est puis montez au nord. Vous tombez sur votre Pistolet lance-fusées. Continuez votre ascension pour passer au-dessus d’une planche en bois avec une lueur verte. Utilisez la compétence plongeon du compagnon pour libérer la voie.
Allez en direction de l’est pour retrouver votre ennemi. Même scénario que précédemment, le combat est perdu d’avance. Laissez-vous éliminer pour retourner au point de départ. Cette fois-ci, partez sur la gauche. Descendez en direction de l’est pour atteindre un chemin bloqué par des planches en bois avec une lueur verte. Utilisez la compétence plongeon du compagnon pour libérer la voie.
Toujours vers l’est, avancez jusqu’à atteindre deux chemins. Empruntez le chemin du sud près d’un lampadaire et continuez vers l’ouest. Vous obtenez votre appareil sur une plateforme en hauteur.
Retournez sur vos pas et partez en direction de l’est. Au bout du chemin, vous êtes bloqué par un mur. Ouvrez votre appareil et le journal pour décrypter les symboles du mur. Pour trouver le symbole a afficher sur votre appareil, additionnez les deux chiffres de la ligne de gauche : 105+210=315. Reproduisez le symbole correspondant au chiffre 315 pour ouvrir le passage.
Descendez à l’est du passage pour récupérer votre lampe torche. Continuez à l’est pour entrer dans un souterrain. En sortant du souterrain, empruntez le chemin au nord-ouest. Continuez votre ascension vers le nord de la zone. Près d’une statue, dirigez-vous à l’ouest en haut de la zone pour atteindre Tomas. Laissez-vous une nouvelle fois avoir.
De retour au point de départ, empruntez le chemin de gauche. Descendez en direction du sud pour atteindre une pente. En bas de la pente, allez vers l’ouest et entrez dans la grotte. Récupérez votre compétence prise du compagnon sur le second chemin en hauteur. Utilisez les points de lumières dans la grotte pour recharger votre lampe.
Sortez de la grotte et retournez à l’emplacement où vous avez débloqué un passage grâce à votre appareil. Montez au nord-est pour récupérer le reste de votre équipement.
Retournez à l’emplacement de Tomas pour récupérer le livre des langues. Dirigez-vous à la maison et apportez le livre à la tatoueuse. Le temps qu’elle traduise le livre, dirigez-vous dans la bibliothèque et répondez au téléphone.
La dernière affaire
Retournez voir la tatoueuse pour lui parler du rituel. Vous devez enquêter sur la mort de Mme. Floyd et de votre père. Pour avancer, vous devez débloquer l’amélioration de balle pour séparer les bassins d’encre en deux. Vous avez besoin du livre des langues et du fusil de hibou pour débloquer cette amélioration.
Fusil de hibou
Dans les limbes de Mme. Floyd, téléportez-vous au point d’ancrage « Bibliothèque ». À l’est du point, escaladez les plateformes puis redescendez. Empruntez le chemin qui descend vers ouest. Entrez dans les ténèbres.
Direction le sud pour débloquer le point d’ancrage « Ancre 6 ». À l’ouest du point « Ancre 6 », avancez pour trouver des instruments de musique. Empruntez le chemin en hauteur pour récupérer un fusil de hibou.
Enquêtez sur la mort de Mme. Floyd
Dans les limbes de Mme. Floyd, dirigez-vous au point d’ancrage « Ancre 9 ». Utilisez la balle améliorée et tirez à travers le bassin d’encre à l’est du point. Vous débloquez un passage. Allez à l’est de la grotte pour sortir de l’autre côté et déverrouiller le point d’ancrage « Mirage ». Continuez à l’est pour trouver un nouveau camp. Éliminiez les ennemis et débloquer un nouveau point d’ancrage.
Retournez dans la maison et parlez à Harry, la tatoueuse et à l’armurerie. Vous vous rendez compte que quelque chose cloche. Interagissez avec le piano du salon du premier étage. Vous vous retrouvez dans une autre dimension. Avancez de droite à gauche et visitez chaque salle pour vous retrouvez plongé dans le noir.
Avec votre lampe, avancez de salle en salle jusqu’à apercevoir un point lumineux. Interagissez avec pour déclencher une cinématique et comprendre les circonstances de la mort de Mme. Floyd.
Enquêtez sur la mort de votre père
Dans les limbes de votre père, dirigez-vous au point d’ancrage « Ancre 11 ». Au sud du point, un chemin est bloqué par une énigme d’échiquier. Prenez le pion en D2 et placez-le en D4, puis prenez le roi en D1 et placez-le en H5. Dirigez-vous au sud du passage pour trouver un mur d’encre. Utilisez la balle améliorée et tirez à travers le bassin d’encre pour ouvrir la voie.
Dans la nouvelle zone, analysez le piano et retenez l’ordre des touches qui sont joués. Interagissez avec l’échiquier et bougez les pions comme vous l’a indiqué le piano. La tour en H1 doit être déplacée en H8, le pion en E2 est à placer sur la case G4 pour débloquer le chemin.
Continuez d’avancer vers l’est pour trouver un second plateau d’échecs. Analysez les indications près de l’échiquier. Vous devez d’abord positionner la tour face à la reine blanche, puis à gauche de la reine noire. Sur l’échiquier, prenez la tour en E3 et placez -la en G3, reprenez la tour et placez-la en G6 pour débloquer le chemin.
Continuez votre chemin pour déverrouiller le point d’ancrage « De l’araignée ». Avancez à l’ouest, descendez deux pallier puis dirigez-vous au nord-est pour atteindre un tunnel sombre.
Allez au bout du tunnel sur la gauche et descendez dans les ténèbres. Pensez à recharger votre lampe avec les points de lumières. Avancez à l’ouest et montez au nord après avoir croisé un monstre. Continuez votre ascension vers l’ouest et allez tout au bout de la zone pour lancer une cinématique.
Dans le corps de votre père, dirigez-vous à l’est. Une araignée géante bloque votre chemin. Avancez en vous cachant derrière les passerelles. Lorsque le faisceau rouge de l’araignée est à l’opposé de vous, avancez. Derrière la passerelle du milieu, baissez-vous pour ne pas vous faire repérer.
Continuez et sautez par-dessus le vide. Lorsque l’araignée apparaît, courez immédiatement vers l’est. Au bout de la zone, sautez pour vous accrocher au muret et continuez votre chemin. Ne sautez pas plusieurs fois d’affilé cela ralentit votre personnage.
Dans cette nouvelle zone, vous devez avancer et vous abritez du rayon de l’araignée. Lorsque l’araignée regarde à l’opposé de vous, avancez-vous et abritez-vous sous un abri. Continuez pour débloquer la cinématique de la mort de votre père.
Venger Bénédict
Retournez dans la maison et allez dans le bureau de James. Vous voilà face à l’inquisiteur Tomas. Dans sa première phase, contrer toutes les attaques avec la compétence barrière du compagnon. Utiliser cette compétence contre ses boules de feu et le rocher qui vous tombe dessus. Attaquez Tomas dès qu’il est en train de charger ses coups. Utilisez votre pistolet pour l’atteindre de loin.
Dans la seconde phase, il va vous attaquer depuis les airs. Utilisez votre compétence barrière du compagnon lorsqu’il se trouve en l’air pour ne pas vous faire toucher. Esquivez ses boules de feu en restant aussi longtemps que nécessaire dans les barrières de votre compagnon. Dès qu’il est au sol sans son aura protectrice, rouez-le de coups.
Dans la dernière phase, contrer toutes les attaques avec les barrières de votre compagnon. Pour venir à bout de votre ennemi, renvoyez-lui ses lances oranges à l’aide de votre compagnon. Faites le plusieurs fois pour terminer le combat et l’aventure.
Journaliste gameactuality.com