[Soluce] The Chant : Solution Complète et Astuces [FR]
Soluce The Chant, guide de tous les chapitres. Retrouvez tous les emplacements des clés et du cheminement. Disponible sur PS5, PC et Xbox Series.
Sommaire
- Chapitre 1
- Chapitre 2
- Chapitre 3
- Chapitre 4
- Chapitre 5
- Chapitre 6
- Comment obtenir les différentes fins ?
Chapitre 1
L’aventure démarre sur les chapeaux de roue avec une course-poursuite. Fuyez dans la forêt en prenant les chemins libres. Atteignez le rivage pour déclencher une cinématique.
Quelques années plus tard, vous êtes de retour sur l’île. Parcourez le chemin avec votre hôte Kim. Au sommet, effectuez le didacticiel. Pour poster votre lettre suivez simplement le panneau à proximité pour trouver la boîte. Suivez ensuite de nouveau Kim pour vous rendre à la retraite. Après les présentations, retournez-vous vers le ponton et entrer dans la cabane pour trouver le premier membre du groupe : Maya. Elle vous confie une première mission pour plus tard.
Finissons d’abord de trouver tous les membres. Allez vers la bulle blanche près du dôme pour trouver Hannah et Tyler. Retournez ensuite auprès de Kim vers les tentes à l’est du dôme. Vous trouverez un escalier sur la droite. Montez et entrer à l’intérieur du bureau pour rencontrer Sonny. Il vous confie une seconde mission au sujet d’une salle de présentation.
Passons aux missions. La salle de présentation se trouve à gauche après le pont du dôme. Entrez à l’intérieur et jouer l’enregistrement de Sonny sur le projecteur. Pour la seconde mission, revenez près du pont pour trouver un paddle derrière le dôme. Vous trouverez les ingrédients de Maya sur le sentier.
Ramenez les ingrédients à Maya et parlez à Kim près des tentes pour finir la première journée. Le soir venu les choses sérieuses commencent.
Chapitre 2
Vous vous lancez à la poursuite de Kim. Entrez dans le cabanon près des tentes. De l’autre côté, actionnez la boîte d’alimentation pour éclairer le tunnel. Engouffrez-vous à l’intérieur du tunnel pour rencontrer Angie. Slalomez entre les cadavres pour passer et déclencher une cinématique.
Arrivez à la conserverie, vous trouverez Tyler qui vous confie gentiment la responsabilité de secourir Kim. Avancez et ouvrez la porte avec un signe. À l’intérieur, libérez la porte et armez vous d’un bâton de sauge.
Attaquez le mandacœur avec votre bâton et esquiver ses attaques pour ne pas être touché. Une fois éliminé, ramasser le fusible dans l’armoire.
Un ennemi apparaît, utilisez le bouton d’esquive à chacune de ses attaques et enchaînez-le de coups pour l’éliminer. Retournez sur le ponton pour insérer le fusible dans une boîte. Continuez au bout du ponton pour trouver des traces de sang. Suivez les traces pour atteindre une échelle menant au grenier au-dessus de Kim. Allez au fond du grenier pour trouver une pièce métallique derrière un passage. Utilisez votre stase pour les ennemis pour les figer et éviter le combat.
Descendez l’échelle et passez la double porte pour trouver une seconde pièce métallique. Ressortez à droite au fond du ponton pour trouver un coffre dans une boite à outil. Direction la cabane près de l’eau en face du bâtiment de Kim pour utiliser la clé. Une dernière pièce métallique vous attend sur une barque.
Combiner les pièces métalliques entre elles dans votre inventaire. Retournez à la double porte pour trouver une porte scellée derrière. Utilisez la clé en forme du cadenas de la conserverie pour ouvrir la conserverie. Brisez le mandacœur derrière pour éliminer tous les ennemis d’un coup. Entrer ensuite dans la porte pour entamer le rituel de purification.
Pour purifier Kim, avancez d’abord vers une des bougies. Attendez que Kim attaque pour esquiver et inverser vos places. Attaquer ensuite Kim contre la bougie pour l’immobiliser. Lorsque le signe brille, interagissez avec Kim pour la frapper avec une bougie. Répétez la technique sur les autres bougies et le miroir pour finir le combat.
Chapitre 3
Vous devez maintenant vous occuper de Sonny. Retournez dans le bureau près des tentes du dôme pour le trouver. Après la cinématique, le chenapan s’échappe. Poursuivez-le dans la retraite. Suivez le panneau des mines si vous le perdez. Une fois au sommet, entrez et passez la double porte pour traverser une étable.
De l’autre côté, suivez le panneau de la mine pour trouver une cabane en bois. Rentrer à l’intérieur pour trouver un projecteur et une bobine. Sortez par-derrière à l’extérieur pour rejoindre l’obscurité. Après vous avoir faufilé dans un passage étroit, vous trouverez une porte scellée. Nous ouvrirons cette porte plus tard. Allez à droite pour trouver un nouveau chemin vers l’obscurité. Au bout de celui-ci, se trouve une nouvelle cabane. Éliminez les ennemis et entrez dans la cabane pour trouver une pièce métallique. Sortez de la cabane et passez derrière des rondins de bois dans l’obscurité pour affronter un mandacœur. Éliminez-le en priorité pour détruire les ennemis aux alentours.
Après le combat, récupérez la clé en forme de cœur sur le squelette. Attention, Angie est de retour. Retournez à la première cabane avec le projecteur. Vous trouverez à l’extérieur une porte cadenassée à déverrouiller avec la clé. Récupérez à l’intérieur une nouvelle pièce métallique. Allez à la porte scellée précédemment rencontrée et combinez les deux-pièces métalliques pour ouvrir l’accès aux mines.
Foncez vers les mines avant qu’Angie ne vous attrape. Vous pouvez éviter ou affronter les ennemis sur le chemin. Engouffrez-vous dans les tunnels pour rejoindre Sonny. Après la cinématique, activez la boîte d’alimentation devant vous. Récupérez ensuite un fusible dans l’établi qui vient de s’allumer. Suivez la lumière pour trouver une seconde boîte et l’alimenter avec le fusible.
Explorer le chemin qui vient de s’éclairer pour trouver un nouveau fusible au fond à droite. Attention des crapauds vous tendent une embuscade. Débarrassez-vous d’eux. Retournez sur vos pas et suivez le fil rouge de l’alimentation pour trouver une troisième boîte. Alimentez la troisième boîte avec le fusible. Passez le tunnel pour rencontrer un crapaud géant. La technique pour le vaincre ne change pas des autres ennemis. Attaquer et esquiver pour en venir à bout. Ramassez ensuite le fusible dans le casier. Une fois de plus, allez dans la salle des boîtes d’alimentation et montez à l’étage par l’escalier. Alimenter la dernière boîte où se trouvait Sonny. Suivez ensuite le chemin de fer pour trouver le camp de la mine.
Allez dans le camp pour trouver Sonny. Après la cinématique, entrez dans une étable avec une double porte. Évitez ou éliminez l’ennemi à l’intérieur et sortez à l’extérieur. Suivez de nouveau Sonny à travers les bâtiments. Lorsque Sonny s’échappe, un combat se déclenche. Après le combat dirigez-vous vers un passage à gauche près de la barrière jaune d’obscurité. Suivez les traces de sang à l’intérieur pour retrouver Sonny. Il arrive encore à s’en tirer et vous laisse dans une grange. Appelez l’ascenseur et survivez jusqu’à son arrivée. Foncez dans l’ascenseur pour descendre dans la mine.
En dessous, suivez le chemin de fer pour rencontrer la faucheuse. Passez dans la faille et fouillez le casier devant pour trouver une mèche. Continuez le chemin pour trouver un passage en dessous d’un mur vers l’obscurité. À l’intérieur, ramassez un détonateur et fuyez par le passage pour éviter le combat. Insérez le détonateur combiné avec la mèche dans l’orifice devant le passage.
Suivez la faucheuse dans l’obscurité. Arrivez au bout éliminé le mandacœur pour tuer tous les ennemis d’un coup. Enfoncez-vous dans l’obscurité pour retrouver Sonny et la faucheuse.
Un combat se déclenche contre la faucheuse. Attirez la faucheuse vers un sanctuaire pour préserver votre santé mentale. Le principe reste le même que tous les ennemis rencontré auparavant. Attaquez la faucheuse quand vous avez l’opportunité et esquivez ses attaques pour éviter les dégâts. Lorsqu’elle se réfugie auprès de Sonny, éliminez ses progénitures pour faire repartir le combat. Répétez la technique pour finir le combat.
Retourner sur vos pas en retournant au camp. Explorer le bâtiment entouré par l’obscurité jaune. Fouillez la double porte pour trouver un mandacœur. Brisez-le pour éliminer les ennemis aux alentours. Récupérer le levier en dessous d’un trophée.
Ressortez dans le camp et suivez le chemin de fer pour trouver une seconde maison dans l’obscurité jaune. À l’intérieur, détruisez le mandacœur pour ramasser un rouage. Allez au centre du camp et monter sur l’éolienne pour la réparer avec le levier et le rouage. Actionnez le levier et repartez par le chemin débloqué vers la retraite.
Chapitre 4
Au début du chapitre, allez à la cuisine située près du ponton pour la retrouver. Suivez Maya jusqu’à l’intersection. Lorsque vos chemins se séparent, suivez le panneau en direction du phare. Utilisez la clé dans votre inventaire pour ouvrir la porte scellée devant.
Suivez le chemin vers le phare pour atteindre une intersection. Vous trouverez une cabane sur le côté gauche. Éliminez ou évitez les ennemis pour rentrer à l’intérieur. Passez par la fenêtre pour rejoindre l’extérieur. Des crapauds vous attendent sur le sentier. Évitez ou combattez-les pour ramasser la pièce métallique sur le rocher. Reprenez le chemin du phare pour trouver un campement. Fouillez les tentes pour trouver une seconde pièce métallique. Enfoncez-vous ensuite dans l’obscurité bleue.
Tournez à gauche à la porte scellée pour rentrer de nouveau l’obscurité bleue. Suivez le chemin vers le geodome pour trouver une porte avec un cristal bleu. Entrez à l’intérieur et ramassez une troisième pièce métallique. Attention, Angie débarque. Retournez vite à la porte scellée avec les pièces métalliques combiner pour l’ouvrir.
Avancez vers le phare et passez par le passage à droite pour y accéder. Rentrez à l’intérieur pour retrouver Maya. Montez ensuite au sommet du phare pour activer le phare. Avant de redescendre après la cinématique, prenez la clé à côté de l’échelle. En bas, vous trouverez la porte de l’atelier à débloquer près de la barricade.
Fouillez un casier à l’intérieur pour trouver le mercure. Revenez ensuite au phare pour recharger la machine en dessous du sommet. Il est maintenant temps de rediriger les rayons. Commençons par le premier à gauche au-dessus de la butte. Attention des ennemis vous attendent. Une fois débarrassé diriger le rayon vers le réflecteur en dessous. Suivez le rayon pour rejoindre le réflecteur.
Rentrer dans le bâtiment en dessous du réflecteur pour trouver une clé tridonique à l’intérieur. Montez ensuite à l’échelle pour rediriger le réflecteur vers un autre. Avancez vers le rayon pour trouver un bâtiment à débloquer. Montez sur le toit grâce à une échelle à l’intérieur pour rediriger le réflecteur.
Suivez le nouveau rayon pour déverrouiller une porte. Derrière la porte, se trouve le réflecteur. Attention, beaucoup d’ennemis vous attendent. Débarrassez-vous des ennemis et utilisez le réflecteur pour atteindre un autre réflecteur sur un toit. Utilisez le rayon du réflecteur pour détruire les ennemis volant autour. Rentrez ensuite dans le bâtiment pour monter à l’échelle et rediriger le réflecteur. Redescendez dans le bâtiment pour trouver un passage dans les toilettes. Détruisez le mandacœur à l’intérieur et ramasser la clé Yantra sur la table de chevet.
Retournez sur vos pas pour utiliser la clé pour ouvrir la porte dans le bâtiment menant au réflecteur à l’extérieur. Utilisez le réflecteur pour libérer le réflecteur suivant des bêtes volantes. Utilisez ensuite le réflecteur pour alimenter le phare.
Rejoignez l’atelier près de la barricade pour trouver un escalier à gauche. Utilisez la clé pour ouvrir la porte. Vous arrivez dans un bassin. Passez sous un petit passage pour rejoindre le réflecteur. Illuminez le réflecteur en face et allez le rejoindre. Utilisez son rayon pour libérer le réflecteur en bas dans la maison détruite.
Rejoignez la maison détruire. Détruisez le mandacœur à l’intérieur pour illuminer le dernier réflecteur près du phare. Utilisez le dernier réflecteur pour illuminer le phare.
Après Kim et Sonny, c’est au tour de Maya d’être tombée aux mains de l’obscurité. Utilisez les mêmes techniques que précédemment pour atteindre Maya. Frapper et esquiver. Lorsque Maya se réfugie au phare, utilisez l’un des réflecteurs pour détruire les bêtes volantes. Fuyez ensuite pour éviter de vous faire empaler et frappez Maya. Recommencez ensuite avec le deuxième réflecteur pour atteindre le dernier round et terminer le combat. Rejoignez la retraite pour passer au chapitre suivant.
Chapitre 5
Au début du chapitre, suivez Hannah pour parler à Tyler. Après le dialogue, entrez discrètement par le portail à droite. Une fois à l’intérieur de la bulle, ramassez le prisme rouge de Tyler sur une table de chevet. Rejoignez Hannah pour fuir. Suivez Hannah jusqu’à l’intersection. Emprunter le chemin vers le sentier de l’esprit pour continuer seul dans l’obscurité rouge. Évitez les ennemis sur le chemin pour atteindre une arène.
Dans l’arène, utilisez la force du colosse contre la barrière de cristaux. Ne cherchez pas à détruire la bête, elle est invincible. Une fois la barrière ouverte passée pour vous mettre à l’abri. Avancez pour atteindre une cabane en bois. Passez par la fenêtre à l’intérieur pour continuer. Passez à l’extérieur pour rejoindre Hannah devant une serre. Un mur végétal vous empêche de continuer. En examinant la serre, vous trouverez un système d’irrigation sans valve, partons d’abord à sa recherche.
Allez au fond de la serre pour trouver une entrée. Engouffrez-vous à l’intérieur pour trouver la clé de la ferme. Retournez voir Hannah pour obtenir une recette alchimique. Sortez de la serre pour trouver l’entrée de la ferme. Utilisez la clé pour débloquer le cadenas. Continuez au fond de la ferme pour entrer dans l’obscurité orange. Vous trouverez au bout la valve dans une cabane. Entrez par-derrière pour l’atteindre.
Fuyez la ferme pour éviter les combats inutiles. Regagnez la serre et examinez la recette alchimique. Chaque symbole correspond à un ingrédient de la serre. Vous devez d’abord former deux duos pour les combiner et obtenir la bonne mixture. Vous trouverez tous les éléments dans nos images ci-dessus.
Placez ensuite la valve et la mixture dans le système d’irrigation pour ouvrir le passage. Suivez Hannah jusqu’à la grange. Entrez dans la grange dans l’obscurité rouge. Vous trouverez une échelle dans la salle à côté de la toile du projecteur. Dans les hauteurs, vous serez en face de plusieurs planches. Avancez prudemment sur les planches pour entendre si elle émet un bruit. Si un son se produit, reculez et tentez une autre planche. Passez uniquement sur les planches silencieuses. Durant notre partie, le chemin était : gauche, droite, gauche.
Sur le chemin vers Hannah, entrez dans la bulle rouge pour récupérer l’orbe rouge. Sortez par la porte de derrière pour rejoindre Hannah à la grande porte. Vous l’aurez peut-être compris, mais vous devez trouver tous les orbes pour pouvoir ouvrir la grande porte.
Fouillez d’abord la bulle indigo dans l’obscurité indigo à gauche d’Hannah pour trouver l’orbe indigo (ça fait beaucoup d’indigo). Répétez l’opération avec la bulle jaune. Un mandacoeur se trouve à gauche de la bulle, si vous souhaitez éliminer les ennemis aux alentours. Procédez de même avec la bulle verte et orange.
Pour rejoindre la bulle bleue passée dans une entrée sous la palissade. Grâce aux orbes en main, placez les orbes dans cet ordre pour ouvrir la grande porte : rouge, vert indigo, orange, jaune bleu. Les couleurs correspondent au signe au-dessus de la porte.
Le gourou se réveille. Utilisez la même technique, c’est-à-dire attaquer et esquiver pour le vaincre sans effort. Dans la deuxième phase du combat, ne frappez pas les ennemis aux alentours. Attirez-les en périphérie de la zone et rejoignez directement le réflecteur pour le briser. Si vous vous êtes suffisamment éloigné du réflecteur, vous aurez le temps nécessaire. Effectuez l’opération sur les deux autres réflecteurs pour finir le combat.
Chapitre 6
C’est le chapitre final, suivez Hannah au début pour être séparé à l’arrivée d’Angie. Fuyez jusqu’au bout du chemin pour trouver une porte scellée. Vous allez devoir trouver des pièces métalliques pour l’ouvrir. Vous trouverez la première pièce sur le balcon de la cabane. Attention, le balcon s’effondre lorsque vous prenez l’objet. Profitez de l’occasion pour vous engouffrez dans la faille contre le mur. Vous trouverez une pièce au pied d’un squelette. La dernière pièce se trouve à l’extérieur derrière située entre des charrettes. Combinez les pièces pour objet la clé et ouvrir la porte scellée. Suivez les panneaux vers le dôme pour rejoindre Hannah.
Une course-poursuite se déclenche après la cinématique. Fuyez-en prenant les chemins libres vers Hannah. Au bout du chemin, le combat final commence.
Le combat repose sur les mêmes principes que les combats précèdent. Frappez et esquivez au bon moment. La santé mentale diminue rapidement sur le terrain, prenez une pause au centre de l’arène dans le sanctuaire pour vous apaiser. Au début du combat, esquivez l’attaque de Sonny pour éviter d’être empalé. Attaquez ensuite le monstre tout en prêtant attention aux lianes sur les côtés latéraux. Si elles s’illuminent, préparez-vous à esquiver. Lorsque Kim utilise son pouvoir, courez dans la direction du monstre pour ne pas être empalé. Quand vient le tour de Maya frappez la pour qu’elle rappelle ses bêtes volantes. Enchainez Hannah et Tyler pour ne pas être impacté par leur pouvoir.
À la fin du combat, vient le tour d’Angie et Jess. Faites le tour de l’arène pour esquiver Angie. Frappez au passage la tête de Jess lorsque Angie n’est pas à proximité. Enchaînez quelques coups avant de faire le tour et réattaquer. Procédez lentement, mais sûrement pour finir le combat. Vous débloquerez à la fin une des trois fins en fonction de votre style de jeu et des collectibles collectés.
Comment obtenir les différentes fins ?
Mental
- Ramasser les documents
- Régénérer souvent l’esprit
- Choisir les options de dialogue mental
- Éviter de tuer des ennemis
Corps
- Tuer des membres du culte
- Régénérer souvent votre
- Choisir les options du corps dans les dialogues
- Ne prenez pas de document.
- Évitez de tuer des créatures sombres.
Spiritualité
- Choisir les options de dialogue spirituel
- Régénérer souvent l’énergie spirituelle
- Tuer des créatures sombres
- Ne prenez pas de document.
- Ne tuez pas de membre du culte
Journaliste gameactuality.com