[Soluce] Stranger of Paradise Final Fantasy Origin : Comment battre tous les boss
Comment battre tous les boss de Stranger of Paradise Final Fantasy Origin ? Notre guide liste toutes les solutions et astuces pour venir à bout des différents boss du jeu : La liche, Tiamat, Malyris… Stranger of Paradise: Final Fantasy Origin est un jeu de rôle d’action développé par Team Ninja de Koei Tecmo et publié par Square Enix pour célébrer le 35e anniversaire de la série.
Sommaire
- Proto-Chaos
- Bikke
- Chevalier Noir
- Noyau Élémentaire
- Chimère
- Tiamat
- Morbol Ancien
- Malyris
- Dragon Zombie
- Liche
- Griffe Argile
- Kraken
- Être possédé des ténèbres
- Géant de fer
- Béhémoth
- Astos
- Ténèbres du Chaos
Proto-Chaos
Proto-Chaos ou Garland est le premier boss de Stranger of Paradise Final Fantasy Origin. Il vous attend à la fin du niveau du Temple du chaos. Vous l’aurez compris d’entrée de jeu, Proto n’est pas semblable aux autres ennemis rencontrés précédemment. Ses attaques sont rapides et chaque approche au corps à corps doit être mûrement réfléchi. Pour ce combat nous vous recommandons d’équiper Jack, des classes de Gladiateur et de Mage. Le niveau cinq d’équipement est recommandé pour l’affronter.
Commencez le combat en attirant l’attention de Garland vers vos équipiers. Activer leurs résonances, pour qu’ils encaissent les coups du boss à votre place. Utilisez vos compétences de magie de Brasier pour briser rapidement sa jauge de rupture. Gardez vos distances en esquivant si besoin ses attaques. Lorsque vous serez à court de PM, frappez le à la fin de ses combos avec un enchaînement Fracas puis mettez vous à couvert. Répétez ces techniques pour atteindre la deuxième phase.
Proto-Chaos intensifie ses attaques avec de la magie. Prenez aucun risque et mettez vous à distance pour le toucher avec votre magie de feu. Lancez les résonances alliés contre lui pour en finir. Si vous n’avez pas de PM suffisant, frappez Proto par derrière lorsqu’il occupé avec vos équipiers.
Bikke
Bikke est le deuxième boss de Stranger of Paradise Final Fantasy Origin. Il vous attend à la fin du niveau du Repaire des Pirates. Moins hostile que Proto-Chaos, Bikke laisse plus d’ouverture pour le vaincre. Pour ce combat nous vous recommandons d’équiper Jack, des classes de Gladiateur et de Mage. Le niveau 12 d’équipement est recommandé pour l’affronter.
Le combat commence avec un trois contre trois. Attirez les minions loin de Bikke. Occupez vous d’eux en priorité avec un enchaînement Fracas pour laisser Bikke sans défense. Utilisez les résonances de vos alliés pour l’attirer vers eux. Profitez de cette occasion pour lui lancer des attaques de magies d’eau. Esquiver ses attaques et frapper en mode Gladiateur à la fin de ses combos lorsqu’il plante sa hache au sol pour l’enchainer avec un Fracas. Avec un peu d’agilité vous devrez finir Bikke aussi vite que vous l’avez rencontré.
Chevalier Noir
Le Chevalier Noir vous attend à la fin du niveau du Fort Ouest.. Pour ce combat nous vous recommandons d’équiper Jack, des classes de Gladiateur et de Mage. Le 19 d’équipement est recommandé pour l’affronter.
Le Chevalier Noir est un ennemi lent lors de sa premier phase. Il est facile d’esquiver ses coups sur sa monture. Profitez de la fin de ses combos pour l’enchainer et passer rapidement à la phase deux. Le Chevalier Noir utilise un mirage pour se multiplier. Prenez du recul et utilisez la résonance pour l’attirer. Utiliser une attaque de magie de zone pour abattre rapidement ses doubles. Utiliser l’égide pour contrer ses attaques magiques et lui renvoyer.
Noyau Elémentaire
Noyau Élémentaire vous attend à la fin du niveau Côte illusoire. Pour ce combat nous vous recommandons d’équiper Jack, des classes de Gladiateur et de Mage. Le niveau 26 d’équipement est recommandé pour l’affronter.
Le Boss est légèrement hostile mais vous pourrez esquiver toutes ses attaques facilement. Utilisez les éléments opposés au élément pour détruire leurs jauges. Lahmu est sensible à l’eau et Lahamu au feu. Enchaînez-les avec un enchaînement Fracas bien placé après leur combos pour les faire tomber. Durant la deuxième phase, utilisez les résonances de vos alliés pour l’attirer. Frappez avec votre épée dans le dos à la fin de ses combos pour le terminer.
Chimère
Chimère vous attend à la fin du niveau de la Mirage de cristal. Pour ce combat nous vous recommandons d’équiper Jack, des classes de Gladiateur et de Mage. Le niveau 33 d’équipement est recommandé pour l’affronter.
Chimère est un boss facile à vaincre. Utiliser la résonance pour attirer son attention vers vos alliés. Utilisez le pouvoir de l’eau pour fragiliser sa jauge de rupture. Récupérez des PM en le frappant et recommencer pour le vaincre rapidement. Utilisez la même technique pour la phase deux.
Tiamat
Tiamat vous attend à la fin du niveau de la Forteresse volante. Pour ce combat nous vous recommandons d’équiper Jack, des classes de Gladiateur et de Mage Blanc. Le niveau quarante d’équipement est recommandé pour l’affronter. Utilisez deux coéquipiers de mêlée.
Tiamat est un ennemi redoutable. Vous devrez impérativement utiliser des contre et votre agilité pour survivre. Quelques essais contre lui sont nécessaires pour anticiper ses attaques. Une fois que vous connaissez votre ennemi vous pouvez utiliser l’esquive ou l’égide spirituelle pour vous défendre. La faiblesse de Tiamat se trouve au niveau de ses têtes. Frappez avec un enchaînement de Fracas et les résonances alliés pour l’atteindre. Plusieurs de ses attaques laissent un vide entre ses jambes. Utilisez cette occasion pour le frapper.
Lors de sa deuxième phase, Tiamat se régénère. Pas de panique, celui-ci s’arrête à un moment donné. Pour jouer dans la même cour que lui utiliser le pouvoir de soin. Grâce aux résonances, attirez le vers vos alliés pour vous régénérer.
Morbol Ancien
Morbol Ancien vous attend à la fin du niveau du Bois Maudits. Pour ce combat nous vous recommandons d’équiper Jack, des classes de Gladiateur et de Mage. Le niveau 46 d’équipement est recommandé pour l’affronter.
Morbol Ancien est comme son apparence et son nom l’indique un Morbol, mais en plus gros. Il hérite des mêmes faiblesses que ceux que vous avez rencontré à savoir le feu. Utilisez la résonance pour l’attirer vers vos alliés. Prenez vos distances et lancez lui des brasiers pour briser sa jauge. En l’absence de PM, restaurer vos points avec quelques coups d’épée. Une fois à la deuxième phase Morbol Ancien devient plus robuste. Utilisez l’esquive lorsqu’il attaque pour facilement l’éviter et utilisez les mêmes techniques que la première phase pour le battre.
Malyris
Malyris vous attend à la fin du niveau Mont Gulg. Pour ce combat nous vous recommandons d’équiper Jack, des classes de Gladiateur et de Mage Blanc. Le niveau 50 d’équipement est recommandé pour l’affronter. Utilisez deux coéquipiers de mêlée.
Malyris est un boss puissant. Faire preuve de patience est impératif. Commencez le combat en attirant son attention vers vos alliés. Cette technique vous permet d’atteindre sa faiblesse dans le dos. Lorsqu’elle se retourne contre vous, frappez seulement quelques coups et protégez vous. Une bonne défense vous permet d’encaisser ses coups et de retaper tout de suite après. N’hésitez pas à restaurer votre santé avec la magie de soin en cas de coup dur. Dès que possible relancer vos alliés contre elle pour l’affaiblir. Plusieurs enchaînements entraîneront son effondrement. Profitez de l’occasion pour l’enchainer.
Dans sa deuxième phase, Malyris s’enflamme. Utilisez votre égide spirituelle pour retourner ses attaques magiques contre elle. Durant son attaque flamme rapprochez-vous pour l’atteindre.Répétez les techniques de la phase une pour la vaincre.
Dragon Zombie
Dragon Zombie vous attend à la fin du niveau Mont sacré immaculé. Pour ce combat, nous vous recommandons d’équiper Jack, des classes de Gladiateur et de Mage. Le niveau 46 d’équipement est recommandé pour l’affronter. Utilisez deux coéquipiers de mêlée.
Durant la première phase, équipez-vous de la classe mage. Lancez vos alliés contre lui et attaquez-le à distance pour faire descendre sa jauge de rupture. En cas d’attaque, vous pouvez facilement esquiver. Lorsque vous manquerez de PM, affrontez-le au corps-à-corps tout en esquivant ses attaques spéciales. Vous devriez arriver à la phase deux sans trop de mal.
À la phase deux, le dragon s’énerve, mais il ne reste pas plus coriace. La principale difficulté est d’arriver à le toucher. Esquiver son souffle et avancez sur son flanc pour l’atteindre. Prenez de la distance si besoin et continuez de l’enchaîner avec votre épée jusqu’à sa défaite.
Liche
La Liche vous attend à la fin du niveau Caverne Terra. Pour ce combat, nous vous recommandons d’équiper Jack, des classes de Gladiateur et de Mage. Le niveau 50 d’équipement est recommandé pour l’affronter. Utilisez deux coéquipiers de mêlée.
La Liche est imposante mais pas invincible. Lors de la première phase, elle utilise beaucoup d’attaques à distance et en oublie son bas de corps. Commencez le combat en envoyant vos alliés via leurs résonances. Armez-vous de votre bâton et utilisez le brasier pour détruire sa jauge de rupture. Une fois à court de PM rejoignez le combat avec votre épée et frappez son corps. Faites attention à bien esquiver ses attaques spéciales et continuez à enchaîner la bête. Quand les squelettes ramènent leur grain de sel, ils doivent devenir votre priorité. Dégagez la zone et recommencer la technique pour passer à la phase deux.
La Liche s’énerve et privilégie le corps-à-corps. Restez à distance et utilisez le brasier et vos alliés pour lui occasionner le plus de dégâts. Utilisez les squelettes pour regagner des PM pour votre santé et vos attaques. Si vous souhaitez vous risquer au corps-à-corps, frappez un ou deux coups puis retirez-vous.
Griffe d’argile
La Griffe d’argile vous attend à la fin du niveau des Ruines mécaniques . Pour ce combat, nous vous recommandons d’équiper Jack, des classes de Gladiateur et de Mage Noir. Le niveau 62 d’équipement est recommandé pour l’affronter. Utilisez deux coéquipiers de mêlée.
Griffe d’argile est vulnérable à l’électricité. Son gabarit fait d’elle une ennemie facile à esquiver et à anticiper pour vous protéger. Utilisez les pouvoirs de mage noir pour détruire rapidement sa jauge de rupture. Restez à distance et esquivez ses attaques. Utilisez la résonance vos équipiers de préférences avec des équipements électriques pour lui causer des coups critique. Enchainez la griffe sur ses pattes à l’aide de combos Fracas pour la mettre à terre. Continuez la technique durant la phase deux pour la détruire.
Kraken
Le Kraken vous attend à la fin du niveau Palais englouti. Pour ce combat, nous vous recommandons d’équiper Jack, des classes de Gladiateur et de Mage Noir. Le niveau 74 d’équipement est recommandé pour l’affronter. Utilisez deux coéquipiers de mêlée.
Le Kraken peut paraître effrayant, mais il en est rien. Le monstre est vulnérable à la foudre comme on pouvait s’en douter vu ses caractéristiques marines. Utilisez vos alliées pour attirer son attention et balancez-lui quelques coups de foudre. Quelques coups suffisent à le rendre K.O. Profitez de sa faiblesse pour l’enchaîner à l’épée.
Dans la deuxième phase, Kraken en profite pour piquer une tête dans l’eau. Rien de bien méchant attendez le pour le corriger en esquivant son tsunami. Utiliser la même technique que la phase une pour en finir.
Être possédé des ténèbres
L’Être possédé des ténèbres vous attend à la fin du niveau Cornélia. Pour ce combat, nous vous recommandons d’équiper Jack, des classes de Gladiateur et de Mage Noir.
L’être possédé des ténèbres dispose des mêmes pattern que Bikke. Nous vous renvoyons vers son paragraphe dédié pour le vaincre.
Le Géant de Fer
Le géant de fer vous attend à la fin du niveau de la Tour des anciens. Le niveau 88 est recommandé pour ce niveau. Pour ce combat, nous vous recommandons d’équiper Jack, des classes de Gladiateur et de Mage Noir. Utilisez deux coéquipiers de mêlée.
Le géant de fer peut paraître abordable, mais il nécessite toute une technique pour le vaincre. Équipez-vous d’arme de foudre pour lui causer des coups critiques. Pas de grand danger à retenir durant sa première phase. Attaques dès qu’il plante son épée au sol. Si vous êtes proche de lui, protégez-vous de ses coups jusqu’à attendre la fameuse ouverture. Utilisez la foudre et les résonances alliées pour arriver rapidement à la deuxième phase.
Le géant de faire se transforme en toupie Beyblade. Nous vous recommandons de peut-être switcher de Mage Noir à Mage Blanc pour votre santé. À chacune de ces attaques spéciales utiliser l’égide pour le contrer et vous protéger. Tenter de Renvoyez quand vous le pouvez tous ses projectiles. Avec un peu de patience, la toupie arrêtera de tourner.
Béhémoth
Béhémoth vous attend à la fin du niveau de la Citadelle des vigiles. Le niveau 100 est recommandé pour ce niveau. Pour ce combat, nous vous recommandons d’équiper Jack, des classes de Gladiateur et de Mage Blanc. Utilisez deux coéquipiers de magie.
Face à la Chimère, la première phase est aussi dure que la deuxième. La bête impose un rythme effréné qu’il faut maîtriser avec patience. Essayez toujours de garder son attention auprès de l’un de vos alliés avec la résonance. Une fois détourné, frappez deux à trois coups légers ou lancers lui un combo. Préparez vous en regardant ses mouvements de tête à esquiver toutes ses attaques imparables. Les météores sont faciles à esquiver, courez simplement dans les zones non illuminés pour passer au travers. Tentez de contrer toutes les autres attaques à l’aide de l’égide spirituelle pour gagner en PM. Vous pouvez lui Renvoyez sa foudre pour causer plus de dégâts. Si vous manquez de santé, laissez vos alliés s’en occupé pour vous couvrir et utiliser la magie de soin pour vous soigner.
Dans la phase deux, Béhémoth utilise un pouvoir atomique qui peut vous tuer en un coup. Vous devez l’enchaîner de vous pour le stopper mais nous vous recommandons de passer derrière lui pour esquiver son attaque. Utilisez toujours l’égide contre ses attaques et sa foudre. Renvoyez toujours sa foudre contre lui. Avec un peu de patience, Béhémoth passera l’arme à gauche.
Astos
Pour ce combat nous vous recommandons d’équiper Jack de la classes de Mage Blanc. Utilisez deux coéquipiers de mêlée.
Durant la première phase Astos est un boss imprévisible. Sa rapidité et les ténèbres qui l’enveloppe voile ses mouvements et handicape notre anticipation. Aux grands problèmes les grands moyens. Augmenter le niveau d’équipement de vos alliées aux niveaux recommandés. Armez vous de la classe de Mage Blanc avec la compétence de soin pré préparée. Rentrez dans l’arène et contentez-vous d’attendre en périphérie en lançant vos alliés au front. Et c’est tout…L’attention d’Astos peut se tourner sur vous quelques secondes alors préparez vous à utiliser l’égide spirituelle ou la garde une à deux fois avant que vos alliés ne s’en occupent. Garder vos potions pour vos alliés si il tombe et soigner vous si besoin avec la compétence de soin.
On ne change pas une équipe qui gagne pour la deuxième phase. Laissez Jed & Ash s’occuper de la bête Utlima. Faites toutefois très attention à son Astre Flamboyant qui peut vous tuer en un coup. Patientez jusqu’à la fin du combat.
Ténèbres du Chaos
Nous vous recommandons d’utiliser les classes de Berserker et de Mage Blanc.
Dans la première phase, utilisez la classe de Berserker avec la compétence de soin Mage Blanc sous le coude. Dès qu’une barre de PM est disponible, actionnez le mode Furie pour accroître vos dégâts d’épée. Attaquez Chaos de deux à trois coups dès qu’une ouverture se présente à la fin d’un de ses enchaînements. Son point faible se trouve dans son dos. Vous retrouverez vos PM grâce à vos coups et vos contres avec l’égide spirituelle.
Chaos lance des attaques magiques qu’il est possible d’identifier grâce aux couleurs de ses mains. Vert pour le vent, Bleu pour l’eau, Jaune pour la Terre et Rouge pour le Feu. Nous vous recommandons d’esquiver les attaques de vents ainsi que ses coups. Toutes les autres attaques peuvent être contrées et renvoyées grâce à votre égide spirituelle. Vous regagnerez en PM pour votre Furie et votre santé. Faites attention toutefois à ne pas forcer sur votre endurance. Vous pouvez temporiser en gardant vos distances pour récupérer un peu d’énergie en cas de besoin. Profitez de la distance pour utiliser le soin rapidement et vous relancez dans la bataille. Gardez le rythme jusqu’à la deuxième phase.
La deuxième phase Chaos devient plus rapide. Votre endurance est illimitée, vous pouvez alors contrer absolument toutes les attaques. Comme la première phase Chaos s’essouffle à chaque fin d’enchaînement, profitez de cette ouverture pour frapper. Si vous êtes touché, appuyez rapidement sur la touche de soin pour augmenter vos PV et recommencez jusqu’à la fin du combat.
Journaliste gameactuality.com