[Soluce] Starfield : Toutes les missions de faction [FR]

Soluce Complète des missions des factions de Starfield disponible sur PC et Xbox. Notre guide vous indique comment terminer les quêtes de faction : Constellation, Liber Astra , L’Union Coloniale, La Flotte Écarlate et Ryujin Industries. Starfield est un RPG développé par Bethesda Game Studios et édité par Bethesda Softworks. Découvrez notre guide du cheminement et de toutes les énigmes et puzzles des missions. Notre soluce n’est pas exhaustive et se concentre sur les points clés des missions. Nous privilégions la persuasion pour accomplir nos missions. Vous pouvez utiliser à tout moment votre scanner pour vous aider à trouver votre chemin entre les marqueurs d’objectifs.

Sommaire :

Toutes les missions de la faction Ryujin Industries

Retour aux fourneaux

Pour débuter la première mission de la faction Ryujin industries, dirigez-vous sur la planète Volii Alpha au Noyau de néon. Dans la ville, entrez dans le hall de la tour Ryujin et allez en direction d’une borne de renseignements. 

Sur la borne, choisissez ‘Candidature’ pour postuler à Ryujin Industries et rejoindre la faction. Vous allez devoir répondre à des questions sur vos compétences. Si vous souhaitez faire bonne impression, choisissez les réponses qui vous donnent le plus de crédit : +10 ans d’expérience, connaissance forte sur Ryujin industries, niveau informatique élevé, étude master et sans activités criminelles. Une fois terminé, soumettez votre candidature. 

Vous avez obtenu un entretien à la tour Ryujin. Dirigez-vous à l’ascenseur du hall et montez à l’étage ‘Opérations’. Présentez-vous à l’accueil à Lane Garza puis suivez l’objectif pour atteindre le bureau d’Imogene Salzo. 

Asseyez-vous face à Imogene pour débuter l’entretien. Pour réussir au mieux votre entretien, allez dans le sens de l’entreprise. Répondez les choix suivants : 

  • Les neuroforeceurs sont une vraie révolution
  • Je peux conclure n’importe quel marché
  • Je me surpasserais pour accomplir mon travail
  • La recherche et le développement

Maintenant, que vous avez obtenu le poste, votre première mission est d’aller récupérer du café au Terrabrew. Sortez du bureau et suivez l’objectif pour atteindre le café. Parlez à la serveuse en demandant de récupérer une commande pour Imogene Salzo. Tomo, l’ancien employé à votre poste, ne veut pas vous laisser faire. Pour vous débarrasser de lui, vous pouvez l’attaquer ou le persuader de se calmer. Pour le persuader suivez les choix suivants :

  • On peut trouver une solution, je le sais
  • Inutile d’en arriver la. Parlons en calmement.

Une fois débarrasser de Tomo, récupérez les cafés à la serveuse et retournez voir Imogene. Soyez honnête et dites-lui que vous avez croisé un ex-employé. Vous obtenez une promotion, remerciez-la et suivez le marqueur pour rencontrer tous les membres de la compagnie. Présentez-vous aux quatre membres et retournez voir Imogene pour terminer la mission. 

Un coup d’avance

Pour mener à bien cette mission, vous devez charger un ficher sur un ordinateur de Celtcorp sans vous faire repérer. Suivez le marqueur pour atteindre Celtcorp. Dans les bureaux, dirigez-vous sur le marqueur au niveau de l’ordinateur à pirater. Pour insérer la tablette discrètement sans vous faire repérez, accroupissez-vous devant l’ordinateur. Attendez d’avoir la mention ‘caché’ avant d’utiliser la machine. Vous pouvez aussi utiliser l’ordinateur à la vue de tous, mais vous en paieriez les conséquences. 

Pour accéder à l’ordinateur, utilisez les aligneurs pour crocheter la serrure. Une fois dans l’ordinateur, cliquez sur Installer le programme pour installer la tablette que l’on vous a remise. Une fois terminé, retournez voir Imogne pour terminer la mission. 

Une nouvelle approche

Vous obtenez la mission en parlant avec Imogne, après avoir terminé la mission ‘Un coup d’avance’. Pour cette mission, vous devez placer une preuve incriminante chez LaredoFirearms. Suivez le marqueur pour vous rendre sur la planète Akila à Akila City.

Suivez le marqueur pour vous rendre chez Laredo Firearms. Vous atteignez une porte verrouillée, utilisez les aligneurs pour crocheter la serrure. Entrez dans le bureau et interagissez avec le coffre. Crocheter la serrure tout en étant caché et déposez les documents confidentiels dans le coffre. Une fois placé, retournez voir Imogne pour terminer la mission.

Accès privilégiés

Vous obtenez la mission en parlant avec Imogne, après avoir terminé la mission ‘Une nouvelle approche’. Vous devez récupérer un pass d’accès d’un chef de la sécurité. Suivez le marqueur pour vous rendre dans la salle de contrôle avec le chef de la sécurité Néon. Plusieurs choix s’offrent à vous : Vol à la tire en étant caché derrière le chef de sécurité, tuez tout le personnel de sécurité ou enfilez un uniforme de sécurité. Notre guide vous indique comment récupérer un uniforme de sécurité.

Montez les escaliers près de la salle de contrôle pour atteindre des casiers. Ouvrez le troisième casier pour voler un uniforme de la sécurité Néon. Enfilez l’uniforme et allez parler au chef de la sécurité.

Vous devez persuader le chef de vous donner son pass, sélectionnez les choix suivants :

  • J’ai une faveur à vous demander
  • On m’a donné une carte temporaire
  • On peut discuter peut-être ?
  • Question de confidentialité. J’ai besoin de cette carte, mais je ne peux pas vous dire pourquoi
  • Je ne vous demanderais pas si ce n’était pas important

Retournez voir Imogene avec le pass pour terminer la mission.

Zizanie

Vous obtenez la mission en parlant avec Imogene, après avoir terminé la mission ‘Accès privilégiés’. Vous devez faire s’effondrer l’accord entre deux entreprises. Vous pouvez lire les documents fournis par Imogene pour en apprendre davantage sur vos cibles. Enfilez le costume business ajusté et dirigez-vous à l’Astral lounge en suivant le marqueur.

Dans le lounge, parlez à Arthur Cruz en suivant le marqueur. Pour le persuader de rompre l’accord, sélectionnez les options de dialogues suivantes :

  • En parlant d’affaire, j’aimerais vous parler
  • Je sais pourquoi vous êtes là, et croyez-moi, ce serait une mauvaise idée de conclure cet accord.
  • Une simple enquête leur vaudrait un procès spectaculaire
  • Les profits de Ryujin sont 25.7% plus élevé en prenant en compte la qualité

Une fois convaincu, allez parlez avec Zola Adisa et persuadez-la avec ces options :

  • Pour affaire évidemment
  • J’imagine que vous traitez avec Ryujin
  • Un accord avec LTD Industries? Ça m’a l’air risqué.
  • Infiny LDT n’est que la version bon marché de Ryujin Industries
  • Infinity n’a pas de vision claire, et réorganise constamment sa structure interne

Une fois que vous avez convaincu les deux parties, suivez le marqueur pour échanger la présentation de Nina Hart. Déverrouillez la porte qui vous bloque l’accès à la présentation tout en étant caché des gardes. Retournez voir Imogene pour terminer la mission.

Un accident est vite arrivé

Vous obtenez la mission en parlant avec Imogene, après avoir terminé la mission ‘Zizanie’. Vous devez déposer un dispositif d’ARC sur un panneau de service à Hopetech. Suivez le marqueur pour vous rendre sur la planète Polvo à Hopetown.

Une fois sur la planète, suivez le marqueur pour atteindre un hangar et entrez dans un vaisseau. Le panneau de service est tenu par un garde. Vous pouvez éliminer le garde ou accéder au panneau en étant caché lorsqu’il regarde ailleurs. Placer le dispositif en étant caché (accroupi) pour ne pas vous faire repérer. Retournez voir Imogene pour terminer la mission.

Garder l’avantage

Vous obtenez la mission en parlant avec Imogene, après avoir terminé la mission ‘Un accident est vite arrivé’. Vous devez récupérer les plans d’un moteur prototype chez Trident Luxury Lines. Suivez le marqueur pour vous rendre dans le chantier spatial en orbite de la planète Akila dans le système Cheyenne.

Une fois en orbite, allez vous amarrer au chantier spatial et embarqué dedans. Suivez le marqueur pour atteindre une porte verrouillée renfermant les plans. Accroupissez-vous et restez caché pour pouvoir déverrouiller la porte en utilisant les aligneurs. Vous pouvez aussi tuer tous les témoins si vous souhaitez une autre approche. Une fois dans la salle, fermer la porte derrière vous et déverrouillez le coffre et récupérer les plans. Retournez voir Imogene pour terminer la mission.

Secrets professionnels

Vous obtenez la mission en parlant avec Imogene, après avoir terminé la mission ‘Garder l’avantage. La prochaine mission vous sera affectée par la directrice Ularu Chen. Allez la rencontrer à l’étage de la direction de la tour Ryujin. 

Rencontrez la directrice pour obtenir votre mission. Vous devez aller récupérer des informations auprès d’un contact. Suivez le marqueur et dirigez-vous à Cydonia sur Mars pour le rencontrer. Lorsqu’il vous parle de sport, répondez-lui ‘Le razor Debry est le seul vrai sport’. Pour le convaincre de vous donner des informations, vous pouvez : le payer ou réaliser une mission extra pour obtenir l’information gratuitement. Si vous souhaitez le payer vous pouvez le persuader de baisser son prix. Voici les options de dialogue à choisir :

  • C’est certainement négociable, n’est-ce pas ?
  • Il n’y a pas de raison pour qu’on ait le moindre problème.
  • Qui sait combien de temps vous devrez attendre avant de recevoir une nouvelle offre ?

Si vous souhaitez réaliser sa mission extra, vous devez vous rendre en orbite autour de Saturne pour trouver le Datura. Lorsque vous entrez dans l’espace, Le Datura va essayer de prendre contact avec vous. Plusieurs approches s’offrent à vous. Vous pouvez attaquer le vaisseau ou bien persuader votre cible de se faire passer pour morte et obtenir l’arme que Simon vous réclame. Pour la persuader voici les options de dialogue à choisir :

  • Je suis là pour vous sauver la vie
  • Je peux faire en sorte que Simon Ryczek arrête de vous traquer
  • Simon arrêtera s’il pense que vous êtes morte
  • Simon veut votre pistolet comme preuve de votre mort

Une fois convaincu, vous devez embarquer sur son vaisseau pour récupérer l’arme. Amarrer votre vaisseau et entrez dans le sien. Retrouvez Malai pour obtenir l’arme. Suivez ces options de dialogue pour récupérer l’arme sans encombre. Vous pouvez aussi choisir la manière forte.

  • C’est quoi votre histoire avec Simon
  • C’est quoi l’histoire de Géhenne
  • Passez-moi le flingue
  • À votre place, je réfléchirai à mes options si vous voulez garder la vie sauve
  • Donnez moi cette arme, vous n’aimeriez pas être en cavale toute votre vie
  • Vous voulez vraiment risquer d’endommager votre vaisseau ? Me tuer n’est pas si simple

Une fois, l’arme en votre possession, rapportez-la à Simon. Vous avez la possibilité de garder l’arme et d’obtenir en plus les informations de Simon. Suivez ces options de dialogue :

  • J’ai le pistolet, maintenant montrez moi ces informations
  • A présent … Je crois que vous me devez des infos
  • On dirait bien que votre perte et tout à mon avantage

Une fois, votre dialogue terminé, lisez le document et écoutez le document audio que Simon vous a remis. Dirigez-vous ensuite au niveau du marqueur pour atteindre un ordinateur à pirater.

Pirater l’ordinateur et entrez dans le document ‘Présentation des chantiers spatiaux Deimos’. Ouvrez le projet Domination grâce à vos techniques de piratage. Télécharger les fichiers et retournez voir Ularu pour lui faire part de vos découvertes. Parlez à Ularu et suivez-la pour discuter avec Masako de la sécurité pour terminer la mission.

Vérifications d’antécédents

Vous obtenez la mission en parlant à Dalton dans la tour Ryujin, après avoir terminé la mission ‘Secrets professionnels. Vous devez trouver la taupe au sein de l’entreprise. Suivez le marqueur pour rencontrer NYX chez Madame sauvage dans la ville Noyau de Néon.

Pour obtenir le programme créé par NYX et pirate l’ordinateur d’Ularu, vous pouvez le payer ou lui rendre un service. Vous pouvez le persuader de baisser son prix, en choisissant les dialogues suivants : 

  • Persuader. J’imagine que ce prix est négociable
  • Il n’y a pas de raison qu’on ait le moindre problème
  • Et si vous faisiez preuve d’un peu d’indulgence entre hacker (nécessite le piratage)
  • Allez, donnez-moi un coup de main, la prochaine fois, j’aurais ce qu’il faut

En acceptant de lui rendre service plutôt que de payer, vous devrez installer son programme sur l’ordinateur de Camden Cho. Vous devez trouver un moyen pour entrer dans la tour Ryujin sans vous faire voir. Passez par les toits. Suivez le marqueur de la mission et allez à gauche en sortant de chez Madame sauvage. Empruntez les escaliers pour atteindre les toits. En hauteur, appuyez sur l’interrupteur pour déplacer un conteneur.

Traversez le conteneur et continuez d’avancer pour atteindre une grille d’aération. Entrez dans les conduits et avancez pour atteindre une porte bloquée. Montez sur les caisses près de la porte pour atteindre les conduits d’aération de nouveau. Faufilez-vous dans les conduits et allez sur la gauche pour descendre dans une trappe.

Suivez le marqueur et faufilez-vous derrière les gardes pour atteindre des escaliers. Monter au dernier étage. Si vous devez rendre un service à NYX, avancez au fond à droite pour trouver le bureau de Camden Cho. Pour infiltrer le bureau et échapper au garde, vous pouvez vous faufilez derrière les gardes pour atteindre le bureau. Vous pouvez aussi utiliser un pouvoir Forme du néant pour être invisible et avancez sans crainte. Vous pouvez également éliminer les gardes si vous le souhaitez.

Déverrouiller la porte du bureau à l’aide des aligneurs tout en étant caché. Dans le bureau, utilisez l’ordinateur et cliquez sur poste de travail pour exécuter le programme de NYX. Sortez du bureau et allez sur la droite. Continuer sur la droite pour trouver une porte. Entrez dans la salle et ouvrez la grille d’aération pour entrer dans les conduits. 

Grimpez dans les conduits et avancez pour atteindre une trappe et sortir des conduits. Avancez vers l’ouest en évitant les gardes pour atteindre un Bonzai. Entrez dans la salle à gauche de Bonzai et montez les escaliers pour atteindre une grille d’aération en hauteur.

Entrez dans les conduits en grimpant sur les meubles sous la grille. Avancez dans les conduits pour atteindre une seconde grille d’aération. Soulevez-la pour atteindre l’étage du bureau d’Ularu. Dirigez-vous dans son bureau en évitant les gardes. Soyez discret, tuez-les ou utilisez un pouvoir forme du néant pour y arriver facilement. Suivez le marqueur pour trouver le bureau. Une fois dans le bureau, utilisez l’ordinateur d’Ularu et cliquez sur poste de travail pour exécuter le programme de NYX.

Vous pouvez maintenant retourner voir NYX dans ses appartements. Pour sortir de la tour Ryujin, utilisez la trappe en hauteur dans le bureau d’Ularu pour atteindre les conduits. Avancez au nord des conduits pour retournez sur Néon. Une fois sur les toits, redescendez par les escaliers pour atteindre la ville. Suivez le marqueur de mission pour trouver l’appartement de NYX. Parlez avec NYX et posez-lui des questions sur ses découvertes pour apprendre qu’Imogene serait peut-être la taupe. Retournez à la tour Ryujin et allez parler à Dalton pour terminer la mission.

Responsable coupable

Vous obtenez la mission en parlant à Dalton, après avoir terminé la mission ‘Vérifications d’antécédents’. Vous devez trouver Imogene et la ramener à la tour Ryujin. Imogene se trouve dans le repaire du clan Seokguh. Vous pouvez aller parler à Benjamin Bayu pour entrer dans le repaire plus facilement. Il se trouve à l’Astral Lougne.

Dans le lounge, parlez à Benjamin. Pour le persuader de vous faire entrer sans encombre dans le repaire du clan Seokguh, choisissez les dialogues suivants :

  • J’aimerais votre permission pour entrer dans la planque du clan Seokguh
  • Nous cherchons un suspect qui s’est planqué chez le clan Seokguh
  • Je pense que le bénéfice mutuel devrait suffire
  • Ce qui est bon Ryujin est bon pour Néon, vous savez.
  • Je sais que vous devez interdire l’accès à certains. J’admire les gens qui respectent les règles.

Vous avez maintenant le champ libre pour atteindre le repaire du clan. Devant la porte du repaire, parlez à Frankie à l’accueil. Dites-lui que vous êtes là, de la part de Ryujin pour qu’elle vous accorde l’accès au repaire. Explorez le repaire pour trouver Imogene. 

En parlant avec Imogene, vous apprenez qu’elle pense qu’Ularu la piéger et qu’elle est innocente. Notre guide ira dans ce sens, mais vous pouvez choisir une autre voie. À la fin de votre discours avec Imogne, vous avez le choix de l’attaquer ou de prendre sa tablette pour la remettre à Dalton. Faîtes le choix de parler à Dalton. Retournez à la tour Ryujin pour informer Dalton de vos découvertes. Avant de le rejoindre, vous pouvez aller confronter Ularu.

En parlant avec elle, elle vous demandera qui est votre source. Dites lui que c’est Imogene. Pour la persuader de vous dire la vérité, choisissez ‘Dîtes moi la vérité et je vous donnerais la preuve qui vous incrimine’. Après votre dialogue avec Ularu, allez voir Dalton. Donner lui la tablette en lui expliquant la situation pour terminer la mission.

L’ingrédients clé

Vous obtenez la mission en parlant à Masako, après avoir terminé la mission ‘Responsable coupable’. Vous la trouvez à l’étage recherche et développement. Vous devez récupérer une cargaison sur Carinae III-A. Prenez votre vaisseau et dirigez-vous sur la planète. 

Une fois sur la planète, entrez dans la CM Station RC-1. Vous devez monter les escaliers à l’ouest pour entrer dans le bâtiment à gauche de Consolidated mining. À partir d’ici vous serez face à des ennemis. Défendez-vous pour avancer vers l’objectif. Dans le bâtiment, suivez l’objectif pour atteindre la porte de la mine. Celle-ci est verrouillée, vous devez trouver un pass.

Retournez sur vos pas et montez les escaliers. Vous trouvez le pass dans une boîte sur un bureau. Dans la mine, allez vers l’objectif en éliminant les gardes. Vous pouvez également utiliser un pouvoir Forme du Néant pour être invisible. Avancez pour atteindre un ascenseur. Il vous mène dans les bureaux où se trouvent les informations que vous cherchez.

Interagissez avec l’ordinateur CM Station RC-1. Allez dans l’onglet cargaison, puis Ryujin annulé pour comprendre ce qu’il s’est passé. Vous avez également besoin de récupérer un contrat sur le garde le plus armé de la zone. Tuez-le et récupérez le contrat. Vous apprenez que la cargaison a été redirigée, vers clinque du système Narion.

Dirigez-vous sur l’étoile Nario et amarrez votre vaisseau à la Clinique. Pour rentrer dans l’aile sécurisée et trouver votre cargaison vous devez persuader la garde de vous laisser passer. Choisissez ces options de dialogues :

  • Je dois vraiment entrer
  • Je comprends, vous ne pouvez pas laisser entrer tout le monde
  • On peut sûrement trouver un accord
  • Il doit bien y avoir un moyen que nous sortions gagnants, vous et moi
  • Je sais que vous devez interdire l’accès à certains. J’admire les gens qui respectent les règles

Entrez dans la clinique. Avant de récupérer la cargaison, vous pouvez aller parler au Dr Lane dans son bureau. Dans son bureau, vous êtes interpellé par Sean qui vous demande la raison de votre présence. Répondez-lui ‘Infinity LDT m’envoie pour leur faire remonter directement vos avancées’. Parlez ensuite au Dr Lane et dites lui ‘Question de sécurité informatique obligatoire. Je dois lancer une mise à jour sur votre ordinateur’.

Une fois le docteur parti, récupérez la cargaison dans la mallette et piratez l’ordinateur du Docteur. Lisez le projet domination pour obtenir toutes les informations nécessaires. Retournez à la tour Ryujin et parler à Veena et Masako pour terminer la mission.

Toutes les missions de la faction Liber Astra

Braquage avorté

Cette mission commence automatiquement au cours de la mission principale « Le Nid vide ». Vous devez obligatoirement la terminer pour continuer l’aventure principale.

Deputy en service

Vous obtenez cette mission après avoir terminé la mission de la faction ‘Braquage avorté. Dirigez-vous à Akila City et allez parler à Emma, au Rocher. Pour prouver vos compétences, vous devez réaliser une mission. Dirigez-vous au Terminal de mission à proximité d’Emma et choisissez votre mission. Notre guide suit la mission :’Sauvez l’otage de : Smet’.

Dirigez-vous à l’étoile Cheyenne. Une fois dans l’espace, amarrez le vaisseau Caravan (Liber Astra) pour secourir l’otage. Il se trouve ligoté dans le cockpit. Venez à bout de tous les ennemis du vaisseau avant de libérer l’otage. Une fois libérer, retournez voir Emma pour lui indiquer que vous avez réalisé la mission avec succès.

Suivez Emma pour aller voir le Marshall et obtenir votre prochaine mission. En parlant au Marshall, vous obtenez l’arme œil de lynx, l’uniforme de Deputy et votre insigne de deputy. Votre prochaine mission est de venir en aide à une fermière sur la lune de Montar à la ferme de Waggoner.

Une fois à la ferme, parlez à la fermière qui vous réclame de l’aide. Pour trouver les brutes qui en veulent à la ferme de Waggoner, suivez les traces de pas. Suivez les marqueurs de quête et interagissez avec les traces à chaque nouveau marqueur. Éliminez les bêtes sur votre passage où aidez-vous de votre jetpack pour les survoler. En suivant les traces, vous découvrez le repaire des brutes. 

Parler au chef de la bande pour tenter de comprendre leur motivation. Malheureusement, il n’est pas d’humeur à parler. Vous devez éliminer tous les membres du groupe de brute. Une fois, la menace éliminée, retournez parler à Emma. Vous devez trouver des indices sur les motivations du groupe. Fouillez le cadavre avec le marqueur de quête et récupéré le document ‘ Mission accomplie’.

Lisez le document pour en apprendre davantage sur la situation. Parlez à Emma de votre découverte et retournez voir la fermière pour la rassurer et terminer la mission.

Les fondations de l’espoir

Vous obtenez cette mission après avoir terminé la mission ‘Deputy en service’. Retournez sur Akila City pour parler à Daniel Blake. Pour comprendre ce qui se trame autour des fermiers, dirigez-vous dans l’orbite de Polvo sur l’étoile Valo. 

Une fois dans l’espace, vous recevez un message de détresse du vaisseau de Nia Kalu. Allez, amarrez son vaisseau pour lui venir en aide. Rejoignez l’agent de Liber Astra au niveau du cockpit. Aidez-la à réparer son vaisseau pour continuer votre quête. Vous pouvez le faire gratuitement ou lui demander une récompense en retour. Si vous le faîte de bon cœur, vous serez mieux perçu par la faction.

Réparer les trois mécanismes défaillait du vaisseau. Les mécanismes sont affichés par des marqueurs. Retournez voir l’agent pour obtenir des informations sur la localisation de vos cibles. Vous devez vous rendre à Miatha sur la lune de Polvo. 

Dans l’espace, vous vous retrouvez face à des vaisseaux de hors-la-loi. Vous devez les vaincre pour continuer la quête. Utilisez votre turbo pour vous positionner à l’arrière des vaisseaux et les abattre plus facilement. Une fois, tous les vaisseaux vaincus, dirigez-vous à Hopetown pour rencontrer les dirigeants de Hopetech. 

Entrez dans Hopetech et parlez à Nia Kalu, l’agent que vous avez sauvé. Parlez-lui et suivez-la pour rencontrer Ron Hope, le dirigeant de l’entreprise. Parlez à Ron, puis écouter le rapport de Cosette et débriefer avec Emma pour terminer la mission.

Les ombres du Néon

Vous obtenez cette mission après avoir terminé la mission ‘Les fondations de l’espoir’. Continuer votre récolte d’information en allant rencontrer le ranger de la Pola au Noyau de Néon. Entrez dans l’avant-poste de la POLA et parlez au ranger. Suivez-le pour rencontrer un de ces indic et obtenir des informations sur vos cibles.

Pour obtenir les informations de l’indic gratuitement voici comment le persuader :

  • Un vaisseau Hopetech volé a atterri ici récemment
  • Des citoyens pourraient être en danger
  • Ça fait partie du boulot oui
  • Ce n’est pas mon problème, maintenant parlez-moi de ce voleur de vaisseau
  • Il n’y a pas de raison qu’on ait le moindre problème
  • Vous commencez à comprendre où je veux en venir. Ça me fait plaisir
  • Vous ne voyez pas qu’on est du même côté ?

Vous pouvez également lui rendre un service pour obtenir les informations ou le payer. Vous serez mieux vu au sein de la faction en lui venant en aide.

La coupable de vol serait Grace Early. Allez la confronter chez Madame Sauvage. Pour obtenir les informations sur le vol choisissez les options de dialogues suivantes : 

  • Je suis le Deputy de la Pola
  • Pas la peine de compliquer la situation
  • Vous avez volé un vaisseau de Hopetch. N’essayez pas de le nier
  • Vous avez fourni le moyen à ces mercenaires d’intimider et menacer une innocente
  • Assez tourné autour du pot. Dites-moi ce que vous savez.
  • J’ai simplement besoin d’une info. Rien ne pourra jamais vous impliquer
  • Ce que je vous demande et tout à fait raisonnable
  • Je sais que vous voudriez m’aider si vous le pouviez
  • Je vous promets que ça restera entre nous
  • Je vous donne ma parole

Une fois, les informations recueillies, allez donner la tablette de Grace à Alex au rocher d’Akila City. Allez ensuite informer Daniel de vous récentes découvertes.  

Frappe chirurgicale

Vous obtenez cette mission après avoir terminé la mission ‘Les ombres du néon’. Vous devez trouver Maya Cruz dans la clinique en orbite autour de Deepala près de l’étoile Narion. Dans l’espace, amarrez le vaisseau de la clinique et entrez dedans.

Allez parler au Ranger Ben pour trouver des informations sur Maya Cruz. Suivez-le pour aller parler à Ari Miller qui vous donnera plus d’informations sur les patients de la clinique. Malheureusement, votre cible s’est enregistrée sous un autre nom. Vous pouvez interroger des patients pour en apprendre davantage. Si vous avez la compétence Sécurité, vous pouvez utiliser le terminal des rangers. Cela vous permet de suivre la faille de système et de voir d’où elle provient. Le terminal se trouve dans le bureau de Ben. 

Dans le terminal, choisissez l’option processus actif pour voir que votre cible se fait appeler Rivera Catalina. Elle se trouve dans la section VIP de la clinique. Pour accéder à l’aile VIP, vous devez persuader le Dr. Titus Cassidy de vous donner un pass. Voici les dialogues à sélectionner pour y arriver :

  • J’ai vraiment besoin de votre aide, je dois parler à un patient de l’aile VIP
  • Deputy à votre service, j’ai besoin de votre aide
  • Écoutez-moi juste une minute
  • Aidez-moi à protéger les habitants de la confédération
  • Je suis à la poursuite de mercenaires qui sont des tueurs de sang-froid. Ils frapperont encore
  • Personne d’autre n’a besoin de le savoir
  • Aidez-moi aujourd’hui docteur et je saurais vous rendre la pareille un jour

Une fois, le pass en main, entrez dans l’aile VIP. Dirigez-vous dans la chambre de votre cible. Malheureusement, elle est vide. Vous devez chercher des indices sur l’emplacement de Maya. Sur la table de chevet, se trouve une tablette. Récupérez-la et lisez le message qu’elle contient. 

Vous devez maintenant vous rendre dans l’ancienne mine de Sakharov. Dans l’espace, amarrez-vous au site Eklund CL25 0 M. Dans la station, avancez vers l’ouest en direction d’une porte verrouillée. Débloquer la porte à l’aide du bouton et faites de même avec la prochaine porte. Vous atteignez la mine. 

Dans la mine, soyez prudent. De nombreux ennemis et mines au sol sont de la partie. Vous pouvez les éviter et foncez pour trouver votre cible, vous pouvez vous battre ou vous pouvez utiliser un pouvoir comme Forme du néan pour être invisible et avancer en toute discrétion. Descendez les escaliers pour trouver une porte ‘Emergency cuttable wall’. Utilisez votre arme découpeuse pour couper les quatre leviers qui bloquent la porte de part et d’autre.

Continuez votre chemin et descendez les escaliers. Montez dans l’ascenseur et descendez à l’étage inférieur. Dans cette zone, descendez une rampe pour atteindre une porte verrouillée. Suivez le câble relié à cette porte pour trouver l’ordinateur qui la commande. Déverrouiller la porte depuis l’ordinateur pour continuer d’avancer.

Dans cette nouvelle zone, dirigez-vous sur la plateforme de droite avec une cuve bleue. Au bout de la plateforme, regardez vers le bas pour trouver une autre plateforme. Sautez pour l’atteindre et continuer d’avancer. Utilisez l’interrupteur pour ouvrir la porte qui vous bloque l’accès.

Avancez tout droit en direction d’un chariot de mine pour atteindre un ascenseur. Descendez pour atteindre une nouvelle zone remplie d’ennemis. Pour avancer facilement, tuer les ennemis ou rendez-vous invisibles. Vous devez vous rendre au centre de la zone et utilisez les passerelles pour grimper tout en haut de la zone. Vous atteignez une porte ‘Emergency cuttable wall’. 

Pour utiliser votre découpeuse et couper les quatre leviers qui bloque la porte, éliminez d’abord la tourelle qui vous tire dessus. Entrez dans la pièce pour trouver Maya, l’arme à la main. Défendez-vous et allez lui parler une fois qu’elle est à terre. Demandez-lui des informations sur la 1er pour vous faire bien voir de la Pola. I ne vous reste qu’à décider du sort que vous lui reservez. Une fois la tablette de donnée en main, retournez à Akila City et remettez-la à Alex pour terminer la mission

La traque

Vous obtenez cette mission après avoir terminé la mission ‘Les ombres du néon’. Vous devez vous rendre sur Porrima III à la ligne rouge. Dans le complexe de la ligne rouge, allez parler à l’agent Autumn. Suivez-la pour rencontrer son contact qui peut vous donner des informations.

Choisissez les dialogues suivants pour obtenir les informations dans le meilleur climat.

  • Je suis le deputy
  • Ils essaient d’extorquer des terres à des agriculteurs, et je veux savoir pourquoi
  • Aidez-moi à le trouver pour le traduire en justice
  • Il doit bien y avoir quelque chose qu’elle est prête a accepter en échange
  • Nous n’avons pas le temps, je dois savoir ce que trame la 1er

Pour obtenir un contact avec Marco, vous devez aller parler à Mei en sélectionnant les options suivantes :

  • J’en ai entendu parler. C’est d’ailleurs pour ça que je suis là.
  • Je cherche Marco Graziani.
  • Je veux travailler pour lui
  • Si c’est ce qu’il faut, je vais le faire

Suivez ensuite Mei pour son introduction à l’épreuve qui vous attend.

Vous êtes maintenant prêt à réaliser l’épreuve. Pour cette épreuve, vous devez atteindre l’opposé du cratère et activer une balise puis revenir voir Mei. Il vous suffit de courir droit devant en évitant les ennemis. Vous pouvez les tuer, les contourner ou vous rendre invisible pour arriver à la balise. Sur le chemin du retour, les ennemis seront un peu plus présents.

Une fois, l’épreuve terminée, allez parler à Mei puis a Autumn et retourne voir Mei pour obtenir votre rendez-vous avec Marcos. Il se trouve à bord de son vaisseau sur Codos. Entrez sur Fortuna et allez parler à Marcos. Choisissez les options de dialogue suivantes pour obtenir les informations dont vous avez besoin :

  • J’ai quelques questions au sujet de la 1er
  • Vous avez mentionné le major. C’est la personne qui dirige lq 1er ?
  • Je compte mettre fin aux agissements de la 1er et, ça veut dire vous, Marcos
  • Ça me va

Une fois la tablette d’informations en main, retournez à Akila City et rapportez les informations à Alex.

1er au combat, 1er à mourir

Vous obtenez cette mission après avoir terminé les missions ‘La traque’et ‘frappe chirurgicale’. Au rocher, dirigez-vous dans la salle de réunion et asseyez-vous pour y prendre part. Les marshall vous font un point sur vos actions depuis votre arrivée. Lorsque Alex coupe la discussion, vous apprenez que le QG de la 1er se trouve sur Acturus II. 

Une fois dans l’espace, vous êtes accueilli par des mercenaires. Venez à bout de tous les vaisseaux pour pouvoir avancer. Utilisez votre turbo pour vous positionner à l’arrière des vaisseaux et les abattre plus facilement. Une fois, tous les vaisseaux vaincus, dirigez-vous à l’usine robotique de Liber Astra.

L’usine robotique est remplie d’ennemis. Tuez-les pour avancer facilement jusqu’à votre cible. Suivez le marqueur pour atteindre Paxton Hull et blessez-le. Pour pouvoir aller lui parler, vous devez d’abord tuez tous les ennemis de la zone. Ils sont marqués par des points bleus. Une fois la zone nettoyée, retourner voir Paxton. Demandez-lui qui a embauché la 1er pour saisir les terres agricoles. Apprenez en plus sur la situation avant que Paxton ne décide de sortir son arme. Tuez-le pour terminer la mission. Ramassez la carte clé de sortie de l’ascenseur sur son corps pour sortir de l’usine.

Le marteau tombe

Vous obtenez cette mission après avoir terminé la mission ‘1er au combat, 1er à mourir. Dirigez-vous à Hopetown pour confronter Ron Hope. Choisissez la manière dont vous le confrontez, car l’issue reste la même. Ron vous attaque avec sa sécurité. Tuez Ron Hop et sa sécurité puis allez parler à Brigitt son employé. Rentrez à Akila City et faites votre rapport à Daniel pour terminer les missions de cette faction.

Toutes les missions de la faction Union coloniale

Supra et ultra

Pour débuter la première mission de la faction Union coloniale, complétez l’activité ‘Parler au commandant Tuala pour rejoindre l’avant garde’. Dirigez-vous à Jemison au quartier du Tams et parlez à Tuala à la réception de l’avant garde.

Parlez avec Tuala pour faire les démarches pour vous engager dans l’avant-garde. Prenez l’ascenseur et dirigez-vous à la salle d’intégration de l’avant-garde. Interagissez avec la borne de recrutement et enrôlez-vous. 

Avancez pour aller passer l’examen de l’avant-garde. Entrez de le simulateur et prenez place aux commandes du vaisseau. Pour réussir l’examen, vous devez survivre à trois vagues de vaisseaux ennemis. Utilisez votre turbo pour vous positionner à l’arrière des vaisseaux et les abattre plus facilement. Une fois les vaisseaux vaincus et la simulation terminée, retournez voir le commandant Tuala. Parlez-lui et suivez-le pour vous enrôler et prêter serment. 

Travail de fond

Vous obtenez cette mission après avoir terminé la mission ‘Supra et Ultra’. Dans les rangs de l’avant-garde, votre première mission vous attend. Sur Jemison, dirigez-vous au port spatial pour parler au chef d’équipage. Montez à bord de votre vaisseau et dirigez-vous à Tau Ceti II

Entrez dans le centre de production de Tau gourmet et allez parler à la femme. Vous devez l’aider à restaurer la connexion du système de sécurité. Interagissez avec le panneau de contrôle du système et entrez dans ‘Statut de connexion du système de sécurité’ puis ‘Réinitialiser la connexion de sécurité’ et pour terminer ‘Défense automatique 

Dans la pièce adjacente, utilisez un second panneau de contrôle de suivi du bétail. Interagissez avec la commande ‘Statut du système : Désactivé’ pour réactiver le système de suivi. Régler la fréquence du traqueur sur 183.5 pour le mettre en route. 

Attendez le redémarrage du système et rencontrez votre cible l’horrimoprhe. Vous avez deux possibilités : le tuez directement pour prélever un échantillon sur son corps, ou bien, rétablir l’alimentation des lignes pour vous permettre d’avoir une puissance de feu en appui. Suivez les marqueurs bleus pour rétablir l’alimentation des trois lignes. Une fois, l’alimentation rétablie, attirez votre cible au centre des bâtiments pour que les systèmes de défense vous aide à l’éradiquer. Une fois vaincu, récupérez un échantillon sur son corps et retournez voir Hadrian.

Suivez Hadrian et parlez-lui pour en apprendre davantage sur l’Horrimoprhe. Retournez ensuite sur Jemison faire votre compte-rendu au commandant Tuala pour terminer la mission.

Une livraison diablement ardente

Vous obtenez cette mission après avoir terminé la mission ‘Travail de fond’. Dirigez-vous sur mars à Cydonia et parlez à Oktai pour obtenir des infos sur Percival. Il est visiblement porté disparu avec une dette à payer. Dirigez-vous au bar le ‘Sixième siècle’ pour obtenir de plus amples informations.

Parlez au mineur du bar et au barman pour en apprendre plus sur la localisation de Percival. Lorsque le barman doute de vos connaissances sur l’UC, répondez : Toujours plus haut, toujours plus loin’ et ‘L’examen d’entrée de l’avant-garde n’est pas noté comme ça’. Vous avez plusieurs possibilités pour obtenir la localisation de Percival. Vous pouvez payer sa dette pour apprendre où il se trouve. Vous pouvez pirater le serveur central de l’autorité commerciale pour modifier la dette (compétence maître en déverrouillage de porte) ou bien, vous pouvez aller parler au client du bar et réalisez une mission pour obtenir l’information gratuitement. 

Notre guide vous indique les étapes pour réaliser la mission du client du bar. Acceptez la mission du client et dirigez-vous dans les mines abandonnées sur mars. Suivez le marqueur pour atteindre les mines à pied depuis Cydonia. Dans les mines, de nombreux ennemis sont de la partie. Tuez-les, esquivez-les ou utiliser un pouvoir comme l’invisibilité pour atteindre le chef des Spatiards.

Contre le chef des Spatiards, si vous détenez le pouvoir champ antigravité, il sera plus simple de le tuer. Une fois vaincu, allez contacter Cambridge via le panneau de communication à proximité. Vous devez récupérer un échantillon d’hématite pour le placer dans la batteuse près de l’interphone et pouvoir l’analyser. Pour récupérer un échantillon servez-vous de votre arme découpeuse sur le gisement d’hématite aqueuse proche de votre position. Suivez le marqueur pour atteindre l’emplacement.

Placez ensuite l’échantillon dans la batteuse à proximité de l’interphone. Attendez que l’analyse se termine et récupèrez le résultat des recherches. Utilisez l’interphone pour prévenir Cambridge que vous avez terminé. Récupérez le pass de sortie sur la batteuse pour retourner voir Cambridge à Cydonia. 

Donnez les résultats de recherches à Cambridge et retournez voir Oktai pour échanger les informations contre l’annulation des dettes de Percival. Suivez ces dialogues pour effacer la dette :

  • Un produit fabriqué à base d’hématite aqueuse. J’appelle ça du remontant
  • Ça rendra vos mineurs plus efficaces. J’ai des données ici qui le prouvent
  • Je les ai déjà nettoyées. Ça ne vous coûtera pas un crédit de commencer
  • Je veux que vous annuliez la dette de Percival

Retournez parler au barman pour connaître l’emplacement de Percival. Il se situe dans les mines abandonnées. Vous devez retourner dans les mines où vous avez tué le chef Spatiards. Si vous avez déjà nettoyé la zone, les mines seront faciles d’accès. Sinon vous devrez combattre les ennemis pour atteindre votre cible. Dans la mine, suivez le marqueur bleu pour atteindre Percival. Parlez-lui pour lui expliquer la situation et suivez-le pour analyser les données d’Hadrian.

Retournez au bar pour retrouver Hadrian avec Percival. Suivez-les et écoutez leur découverte sur les échantillons pour en apprendre davantage sur vos futures missions. Terminez la conversion pour compléter cette mission

Témoin

Vous obtenez cette mission après avoir terminé la mission ‘Une livraison diablement ardente’. Vous devez convaincre le conseil de vous donner l’accès aux archives. Rejoignez Hadrian en bas des marches de l’avant-garde. Rendez-vous ensuite dans la salle du cabinet pour parler avec les membres du conseil.

Écoutez les membres du cabinet et expliquez-leur la situation. Vous vous faites interrompre par une attaque d’horrimorphe. Sortez du cabinet en direction de l’ETNA pour vous rendre au port spatial. Près de l’ETNA, vous faites face à des citoyens posséder. Ramassez l’arme EM au sol et neutraliser les citoyens possédés. Faîtes un point sur la situation avec Hadrian et un agent sur place avant de vous rendre au port spatial.

Au port, se trouve votre cible, l’horrimoprhe. Aidez-les officier à abattre la bête et aller parler à l’officier en charge. Continuez d’abattre les autres ennemis de la zone et retournez voir l’officier. Une fois, la zone libérée, dirigez-vous de nouveau au cabinet. Parlez avec les membres pour terminer la mission.

Amitiés ténus

Vous obtenez cette mission après avoir terminé la mission ‘Témoin’. Vous devez aller parler à Macyntire au bureau des affaires interstellaire. Votre mission est d’obtenir les codes des archives de la confédération Liber Astra. Dirigez-vous dans le bâtiment de Liber Astra pour parler à l’ambassadrice Evangeline. Pour obtenir son code d’archive, plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez la persuader, utilisez le dispositif d’écoute de l’UC ou parlez à d’autres membres du personnel.

Pour la persuader de vous donner le code voici les options de dialogue à choisir :

  • Je suis ici au nom de l’union coloniale. Nous avons besoin de l’aide de la confédération
  • Non vous avez bien entendu. Nous avons besoin d’avoir accès aux archives
  • S’il vous plaît ambassadrice. Écoutez simplement ce que j’ai à vous dire
  • Merci ambassadrice, écoutez moi
  • Vous étiez soldate. Vous protégiez les autres et c’est ce qu’on veut faire avec ces données
  • Combien de vies êtes vous prête à risquer à cause de votre rancœur envers l’UC
  • Chaque minute passée à débattre est une minute de moins pou réglé le problème des horrimorphes
  • C’est en temps de crise qu’émergent les vrais héros. C’est peut-être votre heure de gloire

Une fois convaincu, suivez l’ambassadrice pour obtenir le code.

Vous devez répéter l’opération avec les codes de la maison Va Ruun. Entrez dans l’ambassade de la maison Va’ Ruun pour comprendre que quelque chose cloche. Approchez de l’intercom et activez l’interrupteur à proximité. Suivez le marqueur bleu et réitérer cette opération plusieurs fois afin d’atteindre les sous-sols. Sur votre chemin, tourelles et ennemis vous feront barrage. Défendez-vous ou utilisez un pouvoir comme l’invisibilité pour échapper aux menaces.

Dans le sous-sol, élimez les robots pour pouvoir parler avec l’ambassadeur. Expliquez-lui la situation pour qu’il vous remette le code des archives. Retournez au centre de l’union coloniale pour parler à l’adjointe et lui remettre les codes.

Dirigez-vous ensuite dans le bâtiment des archives de l’armistice. Parlez à l’observatrice du poste d’observation et déposez les trois codes dans les réceptacles de part et d’autre de la pièce. Pour terminer, récupérez les données sur les horrimoprhe. Retournez voir l’adjointe et parlez des données avec Hadrian. Terminez la mission en retournant voir l’adjointe pour obtenir la citoyenneté.

Des démons connus

Vous obtenez cette mission après avoir terminé la mission ‘Amitiés ténus’. Vous devez vous rendre dans la sous-section 7. Utilisez l’intercom pour parler avec l’étranger face à vous. D’après les informations de Vae, vous devez vous rendre à l’étoile Wolf.

Dans l’espace, amarrez-vous au vaisseau la tanière pour rencontrer le capitaine marquez. Elle vous permet d’obtenir les coordonnées du Warlock où devrait se trouver votre cible. Reprenez votre vaisseau en direction d’Ethera. Dans l’espace vous trouvez le Warlock. Vous avez la possibilité d’abattre le vaisseau ou de l’endommager pour l’amarrer. 

Une fois bien amoché, vous aurez l’option d’amarré le vaisseau. Monter à bord et dirigez-vous en direction du pilote. Une fois devant le sas du cockpit malheureusement votre cible se suicide. Ramassez l’id de la division de l’uc sur son corps pour la ramener en preuve à Vae pour terminer la mission.

Reliques de guerre

Vous obtenez cette mission après avoir terminé la mission ‘Des démons connus’. Retournez voir Hadrian sur Mars pour lui faire un point sur la situation. Vous devez maintenant trouver Kaiser sur Nirra. Vous atterrissez dans la récup unique en son genre. Faites la rencontre de Gel le technicien.

Pour obtenir la localisation de Kaiser, vous pouvez le chercher vous-même, payer Gel ou le persuader de baisser son prix. Voici les options de dialogues pour arriver à le persuader :

  • Nous pouvons certainement nous arranger
  • Écoutez, j’ai compris. Vous avez vos ordres, j’ai les miens
  • Ce prix est bien trop élevé et vous le savez

Avec les informations du technicien, dirigez-vous vers le vaisseau Syracuse pour trouver Kaiser. Avancez dans le vaisseau pour trouver Kaiser le robot. Éliminez les bêtes collées à lui pour interagie avec le robot. Parlez avec lui pour vous rendre compte qu’il a besoin d’une batterie MicroCell.

Retournez voir Gel, et obtenez les emplacements des pièces pour fabriquer le MicroCell ou achetez-lui la pièce directement. Choisissez ces dialogues pour obtenir les emplacements gratuitement :

  • On m’a dit que vous auriez une MicroCell
  • Vous m’avez dit avoir les outils pour fabriquer des MicroCell ici ?
  • Marché conclu

Une fois la discussion terminée, vous avez les emplacements des pièces marquées sur votre map. Allez récupérer les pièces et retournez près du technicien pour atteindre un établi. Créer le MicroCell grâce à l’établi et apportez-le à Kaiser.

Pour que Kaiser vous viennent en aide, vous devez d’abord compléter sa mission personnelle. Suivez-le pour atteindre la base de l’éclipse encerclé de mercenaire. Abattez les membres de l’unité 99 et retournez parler à Kaiser pour enchaîner sur votre quête personnelle. Ramenez Kaiser à Hadrian pour terminer la mission.

L’ennemi intérieur

Vous obtenez cette mission après avoir terminé la mission ‘Reliques de guerre’. Suivez Hadrian. Pour éradiquer les Horrimorphe. Vous avez le choix entre deux solutions. Déployer un microbe ou utilisez les Aceles pour tuer les horrimorphe. Notre guide se concentre sur la solution des aceles. Dirigez-vous sur l’étoile Toliman et atterrissez sur la base avancée 441.

Rendez-vous au poste de commandement de la base pour rencontrer Hatoum qui vous donnera toutes les informations concernant la mission. Écoutez le plan et armez-vous avant de partir en mission. Récupérez de l’équipement dans la base avant de rejoindre Hatoum et Kaiser. 

Déverrouiller le sas pour entrer dans la ville. Dirigez-vous dans l’usine de transformation délabré en faisant attention aux bêtes sur votre chemin. Tuez-les ou esquivez-les pour avancer. Explorez la cache de la base pour obtenir de l’équipement qui vous serq utile par la suite.

Explorez ensuite la ville à la recherche d’échantillon d’Aceles. Suivez les marqueurs bleus pour trouver les échantillons placés dans des coffres dans des conteneurs. Une fois, tous les échantillons en main, remettez-les à Kaiser.

Rejoignez les tunnels à vapeur pour obtenir le prochain échantillon. Explorez les tunnels pour atteindre une vitre d’observation de lazaré. Parlez à Hadrian avant de vous voir confier la mission de tuer l’horrimorphe. Utilisez l’équipement comme le microgun récupérez plutôt pour venir à bout de votre cible.

Une fois vaincu, récupérez un échantillon sur le coup de l’horrimophe et donnez-le à Kaiser. Vous devez ensuite rétablir l’alimentation de l’accès au port spatial. Montez dans la salle de commande et interagissez avec l’alimentation puis avec le bouton du redémarrage système. Écoutez le message qui suit et parlez à Hadrian pour faire un point sur la situation avec son père.

Retournez auprès de Kaiser et pénétrez dans le port spatial. Avancez au nord pour atteindre votre ennemi final. Utilisez toutes les armes récupérées durant la mission, pour tuer l’anomalie et récupérez le dernier échantillon. Pendant le combat, allez réalimenter les antennes pour libérer des séides qui seront vos alliés. Une fois, l’anomalie vaincue, récupérez le dernier échantillon sur son corps. Rapportez-le à Kaiser et retournez sur la base avancée 441. Discuter avec Percival et Hadrian pour terminer la mission.

Forger son héritage

Vous obtenez cette mission après avoir terminé la mission ‘L’ennemi intérieur’. Retournez sur Jemison pour parler avec Vae. Faîtes vos propres choix et décider du sort que vous lui réservez. Il ne vous reste plus qu’à aller parler à Hadrian et aux membres du cabinet pour terminer toutes les missions de la faction.

Toutes les missions de la faction Flotte écarlate

Juste sous leur nez

Pour obtenir la première mission de la faction de la flotte écarlate, vous devez vous rendre sur le vaisseau UC Vigilance. Pour y parvenir, vous pouvez commettre un crime et vous faire embarquer par les gardes du SysDef . Le Commandant Ikande vous proposera de vous infiltrer dans la Flotte écarlate, pour payer votre dette.

Une fois sur l’UC vigilance, répondez à l’interrogatoire du commandant Ikande. Acceptez l’offre de l’aider avec la flotte écarlate. Suivez le garde et retournez parler au commandant pour en apprendre davantage sur la mission qu’il vous confie. Allez ensuite parler au lieutenant pour avoir plus de détails. Vous devez maintenant vous diriger sur Cydonia.

Sur Cydinia, allez parler à Saoirse. Pour la convaincre de récupérer votre marchandise, payez-la 1000 crédits. Elle vous donne alors un de ces contacts Adler, qui serait intéressé par votre cargaison d’aurore. Donnez l’échantillon à Adler et rendez-lui service pour qu’il accepte de vous aider. Vous devez aller récupérer une dette d’un mineur. Vous pouvez le tuer ou le persuader de payer la dette.

Allez parler à Kalr le mineur. Pour le persuader de payer sa dette, choisissez ces options de dialogues :

  • J’en ai marre de votre petit jeu
  • Ça en vaut vraiment la peine ? Vous pourrez toujours récupérer cet argent plus tard 

Retournez voir Adler et payez la dette de Karl. Vous terminez la mission en ayant un nouveau contact de la flotte écarlate.

Entretien avec le roi

Vous obtenez cette mission après avoir terminé la mission ‘Juste sous leur nez’. Vous devez retrouver le vaisseau Astraea près d’Europe. Une fois près d’Europe, acceptez la demande de contact d’Astraea. Vous devez remplir une mission pour pouvoir rejoindre la flotte écarlate. Vous devez éliminer un traître sur le vaisseau Ragana. Dirigez-vous à Encelade pour trouver le vaisseau.

Vous pouvez attaquer le vaisseau pour tuer le traître ou bien les convaincre de vous laisser monter à bord pour trouver une autre solution. Pour les convaincre, choisissez le dialogue ‘La flotte veut la mort d’Austin Rake. Moi, je veux monter à bord et trouver un moyen de l’épargner. Montez ensuite à bord du vaisseau et parlez à Dimitri

Deux choix s’offrent à vous, trouver le moyen d’épargner Austin Rake ou le faire tuer par l’équipage. Pour l’épargner suivez ces options :

  • Je ne sais pas qui pourrait écouter nos communications. C’est plus sûr ainsi
  • La flotte veut la peau de Rake, mais je veux résoudre cette histoire de manière pacifique
  • À condition qu’il accepte de se rendre au SysDef de l’UC

Après avoir trouvé un accord, retournez voir Naeva en orbite près d’Europe.

En chemin, vous devez affronter les vaisseaux des soldats de l’éclipse. Utilisez votre turbo pour vous positionner à l’arrière des vaisseaux et les abattre plus facilement. Une fois, les vaisseaux vaincus, prenez contact avec l’astraea pour obtenir les coordonnées du vigilance. 

À bord du vigilance, suivez la recrue pour rencontre le premier maître du SysDef. Après votre discussion, il est temps de vous rendre sur le vaisseau La clé pour rejoindre les rangs de la flotte écarlate. Entrez sur le vaisseau et parlez à Naeva. Suivez-la pendant sa présentation de l’équipage puis parlez à Shinya et Delgado pour terminer la mission.

Échos du passé

Vous obtenez cette mission après avoir terminé la mission ‘Entretien avec le roi’. Pour votre première mission dans les rangs de la flotte, rendez-vous sur Suvorov. Sur la planète, parlez à Delgado puis suivez-le jusqu’à l’entrée du verrou. Éliminez les monstres sur votre chemin pour que vos coéquipiers continuent d’avancer. 

Entrez dans la zone du verrou et suivez Delgado. Explorez la zone pour déclencher une attaque d’ennemis. Sécurisez la zone et retournez parler à Delgado. Avec Mathis, avancez pour entrer dans la salle des commandes. Votre chemin est bloqué par un éboulement. Parlez à Mathis pour continuer le plan. Vous avez le choix entre l’écouter et trahir Delgado ou ne pas l’écouter. Notre guide est basé sur le choix de ne pas trahir delgado. 

Après votre discussion avec Mathis, entrez dans la salle à proximité de vous pour atteindre la salle des commandes. Dans la salle, utilisez l’intercom pour échanger avec Delgado. Utilisez les consoles à proximité pour ouvrir les portes à Delgado. 

Vous devez maintenant vous rendre au bloc D. Suivez le marqueur pour atteindre le poste d’admission des prisonniers près d’un cadavre. Interagissez avec et activez l’alimentation du bloc D. Continuez d’avancer pour connaître votre prochaine destination : La tour de garde du bloc D.

Sur votre chemin, de nombreux ennemis vous bloquent le passage. Tuez-les ou utilisez un pouvoir d’invisibilité pour avancer en toute discrétion. Une fois dans la tour de garde, parlez à Mathis. Rester sur vos positions de ne pas trahir Delgado ou changer d’avis. Pour continuer d’avancer, proposez-lui ‘Nous devons localiser sa cellule et y chercher des informations’. Entrez dans la tour et interagissez avec l’ordinateur.

Dans l’ordinateur, localisez la cellule de votre cible en allant dans l’onglet ‘Registre des prisonnier’ et ‘Section 3’. Toujours sur l’ordinateur, déverrouiller l’accès à la section 3. Dirigez-vous dans la section et entrez dans la celulle D-03-118 de Kryx. Vous devez trouver des informations dans sa cellule. Interagissez avec la lampe pour obtenir un enregistrement.

Suite à l’enregistrement, allez fouillez le casier de Carter pour récupérer un second enregistrement. Vous apprenez l’existence d’un tunnel. Dirigez-vous vers celui-ci. Entrez dans la salle ventilation et interagissez avec la console pour déverrouiller la porte qui vous bloque le passage. Continuez d’avancer dans les tunnels pour atteindre la zone de contrôle de l’accès aux navettes. 

Dans la salle, utilisez l’intercom pour contacter Delgado. Racontez-lui ce que vous venez d’apprendre puis parler à Mathis. Vous pouvez maintenant vous rendre dans la zone d’accès aux navettes. Malheureusement des ennemis vous tombent dessus. Tuez tous les ennemis pour pouvoir monter à bord de la navette et retourner sur la Clé. 

Sur le vaisseau, faites votre rapport à Delgado puis allez parler à Mathis. Rejoignez ensuite Naeva au Last Nova pour discuter. Elle vous demande un service à réaliser lors de la prochaine mission. Acceptez ou non de la réaliser. Notre guide suit le choix d’accepter de l’aider. Vous en avez maintenant terminé avec la flotte, retournez sur le vigilance de l’UC pour faire votre rapport sur ce qui vient de se dérouler et de terminer la mission. 

Casse interne

Vous obtenez cette mission après avoir terminé la mission ‘Écho du passé’. Vous devez vous rendre sur le vaisseau la sirène des étoiles. Une fois sur le vaisseau, allez parler à Evgeny. Vous obtenez un pass pour atteindre la réception. Dirigez-vous à la réception pour en apprendre davantage sur Larry. En quête optionnelle, vous pouvez tuer Larry et découvrir l’emplacement du trophée pour Naeava.

Pour trouver l’emplacement du trophée, parlez à une mécène de la société. Près d’une, des tables de la réception se trouvent deux femmes. Parlez à la femme brune et demandez-lui des informations sur le trophée pour apprendre le nom de la personne en charge de la remise du trophée. Vous devez aller parler à Sheila Holbrooke la présidente du comité de remise du trophée. Montez les escaliers pour la trouvez.

Pour en apprendre davantage sur la localisation du trophée, choisissez les dialogues suivants :

  • J’ai entendu dire que vous étiez en charge du transfert du trophée du sauveur de la terre
  • Ça doit être stressant de garder quelque chose d’aussi précieux dans sa cabine

Dirigez-vous vers la cabine du chef de cabine pour parler avez-lui. 

Demandez-lui si vous pouvez laisser des objets sans crainte de le coffre de la cabine. Vous en apprenez plus sur la sécurité liée au coffre. Vous devez obtenir le ticket de dépôt du trophée. Retournez voir Sheila et suivez ces options de dialogue pour obtenir le ticket :

  • J’ai besoin de votre ticket de dépôt pour le trophée
  • Donnez-moi le ticket de dépôt que je puisse y aller
  • On peut surement trouver un accord
  • Je sais que vous allez finir par parler. Pourquoi ne pas gagner du temps et le faire tout de suite ?
  • Il doit bien y avoir un moyen pour que nous gagnions vous et moi

Retournez dans la cabine du chef de cabine et allez ouvrir le coffre pour obtenir le trophée

Vous pouvez maintenant vous recentrer sur Larry. Retourner à la réception et parlez avec une des mécènes de la société seul derrière deux gardes. Demandez-lui des informations sur Larry pour apprendre qu’il a une maîtresse. Trouvez-la et parlez-lui de Larry. Vous pouvez la persuader de vous donner des informations sur Larry en choisissant ces options de dialogue :

  • Une petite discussion amicale entre deux personnes n’a jamais fait de mal
  • Je sais tout de votre liaison avec Dumbrosky
  • Tout ce dont j’ai besoin, c’est d’informations compromettantes sur Dumbrosky
  • Je trouverais ces informations d’une manière ou d’une autre. Vous devriez essayer d’en profiter tout de suite
  • Faites-moi confiance. Dumbrosky n’en a rien à foutre
  • J’ai des informations qui pourraient nuire franchement à votre réputation
  • Dumbrosky n’a aucun moyen de s’en sortir. Vous en revanche oui, si vous coopérez …

Retournez à la réception et parlez à Gabriel Vera. Dites-lui que vous venez de la part de Klaudia pour tenter d’obtenir des informations. Malheureusement, il n’est pas aussi simple à persuader que Klaudia. Allez, parlez à Evgeny de la situation. Pour isoler Vera et obtenir des informations, vous devez déclencher une alerte générale. Allez parler à l’ingénieur en chef pour le convaincre de vous aider. 

Pour le persuader de vous laisser accéder aux commandes, payez-le ou dites-lui que ces dettes de jeu seront effacées. Interagissez ensuite avec l’ordinateur central. Accéder au support de vie et ouvrez l’accès. Désactivez les supports de vie dans la salle des commandes pour déclencher l’alerte générale.

Rejoignez Gabriel vera dans sa cabine pour obtenir les informations sur Larry. Payez-le ou attaquez-le pour arriver à vos fins. Allez ensuite parler à Larry dans sa cabine. Venez à un accord pour obtenir ses identifiants de la Galbank. Vous pouvez également le tuer si vous le souhaitez. Retournez ensuite voir Evgeny avant de quitter le vaisseau. 

Direction New Atlantis pour entrer dans le bâtiment Galbank. Parlez avec le garde de Galbank pour entrez dans la salle des archives. Vous tombez dans une embuscade. Tuez tous les ennemis pour continuer votre mission. Utilisez l’arme obtenue durant la quête échos du passé, Kellhauler pour éradiquer les ennemis. Une fois, la zone nettoyée, allez récupérer les infractions sur le terminal à l’étage.

Vous pouvez maintenant retourner sur la clé pour faire votre rapport. Parlez à Delgado puis à Naeva. Vous pouvez décider de lui donner le trophée ou non. Une fois que vous avez terminé sur le vaisseau, retourner sur le diligence pour faire votre rapport à l’UC.

L’étoffe des héros

Vous obtenez cette mission après avoir terminé la mission ‘Casse interne’. Retournez sur le vaisseau la Clé pour parler à Naeva et Jasmine et obtenir vos directives. Vous devez rencontrer Huan à New Atlantis. Vous la trouvez au niveau du puits. Rencontrez-la pus rejoingnez-là à bord de son vaisseau pour peaufiner les derniers détails de la mission.

À bord de son vaisseau, retournez parler à Huan et attendez que le vaisseau se pose à destination. Une fois amarré, retournez voir Huan avant de vous lancer dans votre mission. Pour commencer, vous devez infiltrer SY-920. Dans la base, descendez grâce à l’ascenseur pour accéder à la caserne. Débloquez la porte en direction du panneau storage et continuez d’explorer la zone en passant dans les conduits d’aération. Allez, récupérez un uniforme en suivant le marqueur.

Dirigez-vous maintenant dans la salle des commandes. En chemin, interagissez avec l’intercom pour avoir des informations de la part d’Huan. Devant la porte de la salle des commandes, un marine vous bloque l’accès. Vous devez obtenir un code d’accès pour pouvoir accéder à la salle. Entrez dans la salle de sécurité et allez sur l’ordinateur. 

Obtenez un code d’accès et retournez voir le marine. Donnez-lui votre code pour passer dans la salle de commande. Si le code n’est pas le bon, recommencez l’opération en obtenant un nouveau code. Avancez pour atteindre un ordinateur d’accès aux données et apprenez-en plus sur le ComSpike.

Continuez d’explorer la base pour atteindre le centre tehcnique 4. Pour trouver le ComSpike, commencez par parler à Huan via l’intercom sur votre chemin. Votre exploration vous mène face au docteur Garbeil Vogel. Parlez-lui pour obtenir les informations sur le matériel. Deux choix s’offrent à vous : Vous pouvez trahir Huan pour vous envoler avec le ComSpike et le sécuriser, ou vous faire passer pour un pilote pour prendre possession d’un vaisseau de test et tester le ComSpike. Notre guide suit le choix de trahir Huan. Vous devez vous échapper de la base avec le vaisseau prototype. Une fois dans le vaisseau, retournez sur la clé. Faîtes votre rapport à Delgado et retournez sur l’UC pour faire de même avec le commandant Ikande.

Pouvoir absolu

Vous obtenez cette mission après avoir terminé la mission ‘L’étoffe des héros’. Pour cette nouvelle mission, mettez le cap sur Néon. Dans la ville, dirigez-vous chez madame sauvage pour rencontrer Estelle. Vous obtenez votre prochain objectif, vous devez trouver des informations sur Ayumi.

En mission optionnelle, vous pouvez, chercher des preuves pour faire chanter Ayumi. Pour cela, dirigez-vous en direction de l’astral lounge et prenez l’ascenseur à sa droite. Allez à l’étage de Generdyne industries. Parlez à la personne à l’accueil pour obtenir des informations. Vous devez choisir ces options de dialogue pour y arriver :

  • Je ne suis pas là pour travailler
  • Si ça ne dérange pas d’en parler, je veux bien vous écouter
  • On dirait que vous avez besoin de changer de responsable R et D
  • Donc vous n’avez pas vraiment le choix
  • Si vous êtes inquiets pour la compagnie, envoyez ce rapport à l’administrateur Bayu
  • Je peux vous poser quelques questions sur Ayumi
  • Pensez-vous qu’elle peut être impliquée dans quelque chose d’illégal
  • Ce que je vous demande est tout à fait raisonnable

Allez ensuite dans le bureau d’Ayumi et récupérez une preuve de rencontre avec Bayu dans son coffre-fort.

Dirigez-vous maintenant au bar Euphoria pour obtenir des informations de Myka sur Ayumi. Dites-lui que vous venez de la part de la flotte écarlate pour apprendre qu’Ayumi se trouve dans le salon VIP du bar. Payez Myka l’entrée au salon VIP pour approcher votre cible. Parlez à Ayumi et utilisez la preuve pour obtenir un code d’accès. 

Vous devez maintenant entrer dans Generdyne via l’espace de stockage. Suivez le marqueur pour atteindre le noyau de Generdyne. Sur votre chemin, éliminez les ennemis ou utilisez un pouvoir d’invisibilité pour y arriver en toute discrétion. 

Dans la salle du noyau, obtenez les données du réseau conducteur sur l’ordinateur du noyau. Allez dans l’onglet télécharger les plans pour obtenir la localisation de Breyson Bayu. Rejoignez-le en éliminant les gardes sur votre chemin. 

Parlez-lui pour obtenir le code de déchiffrement, puis allez déchiffrer les donnes du réseau conducteur sur l’ordinateur de Breyson. Au passage, implémentez également le virus d’Estelle dans l’ordinateur si vous souhaitez l’aider. Dirigez-vous ensuite à l’astral Lounge pour retrouver Estelle. 

À votre grande surprise, c’est Benjamin Bayu qui vous attend. Parlez-lui en décidant vos propres choix, vous pouvez, vous incriminez vous-même, porter la faute sur Estelle ou sur Breyson. Une fois votre conversation terminée, retrouver Estelle chez madame sauvage et rentrer faire votre rapport à Delgado sur La Clé

L’œil du cyclone

Vous obtenez cette mission après avoir terminé la mission ‘Pouvoir absolu’. Commencez par aller parler à Delgado sur la Clé. Parlez ensuite à Jasmine pour obtenir la tâche d’installer le compsike et le réseau conducteur sur votre vaisseau. Pour cela, rendez-vous dans la modification de votre vaisseau en demandant à Jasmine un coup de main. Dans la modification de vaisseau, allez dans l’équipement pour ajouter les équipements à votre vaisseau.

Une fois votre vaisseau modifié, vous devez rallier l’UC vigilance. Vous devez vous rendre sur Bannoc IV à l’empalcement de ‘l’héritage’. Pour atteindre Bannoc, il vous faut un vaisseau avec un moteur puissant et de bons boucliers pour survivre aux conditions atmosphériques de la planète. Vous pouvez changer de vaisseau principal en parlant à un technicien de vaisseau (Jemison).

Amarrez-vous au vaisseau héritage et entrez pour trouver le centre de contrôle du coffre. Suivez le marqueur pour trouver l’entrée du coffre. Pour débloquer le coffre, vous devez trouver un module de transfert. Il se trouve près d’un cadavre à proximité de la porte du coffre. Utilisez le module pour ouvrir la porte du coffre. 

Pour trouver le centre du coffre, suivez le marqueur. À chaque nouvelle porte, vous aurez à faire à des tourelles et à des robots. Si vous avez la capacité de déverrouiller des portes en difficulté maître, vous atteindre le coffre plus rapidement. Sinon utilisez les autres portes pour atteindre le coffre en suivant le marqueur de mission. Dans le centre de contrôle, de nombreux robots vous feront face. Utilisez des pouvoirs comme champ antigravité ou invisibilisé pour vous aider dans votre combat. 

Une fois arrivée au centre de contrôle du coffre, récupérez les possessions de Jasper Kryx. Profitez-en pour récupérer également tous les crédits au sol. Vous devez maintenant rediriger l’énergie du vaisseau grâce aux leviers de part et d’autre de la pièce. Téléchargez les réserves de crédit de l’héritage et attendez que le transfert soit terminé. 

Pour terminer le transfert, retirez les modules et le noyau de données. Une fois le noyau retiré, toute la station va commencer à s’effondrer. Vous devez vous échapper de l’héritage et retourner sur votre vaisseau. Retournez sur vos pas et courez en suivant le marqueur bleu. Lorsque vous êtes face à une impasse, cherchez des portes pour sortir et continuer votre chemin. Évitez un maximum les ennemis et contentez-vous de vous échapper. Utiliser un pouvoir d’invisibilité si vous disposez d’un pour passer en toute discrétion. La vue FPS est plus pratique pour vous échapper et trouver votre chemin facilement.

De retour sur votre vaisseau, vous devez choisir entre apporter l’héritage de Kryx à la flotte écarlate ou à l’UC. Vous devez choisir votre camp. Vous ne pourrez pas modifier ce choix par la suite. Notre guide se base sur le choix de rapporter l’héritage à l’UC et de trahir la flotte écarlate. Choisissez une destination pour terminer la mission.

Juste sous leur nez

Pour obtenir la première mission de la faction de la flotte écarlate, vous devez vous rendre sur le vaisseau UC Vigilance. Pour y parvenir, vous pouvez commettre un crime et vous faire embarquer par les gardes du SysDef . Le Commandant Ikande vous proposera de vous infiltrer dans la Flotte écarlate, pour payer votre dette.

Une fois sur l’UC vigilance, répondez à l’interrogatoire du commandant Ikande. Acceptez l’offre de l’aider avec la flotte écarlate. Suivez le garde et retournez parler au commandant pour en apprendre davantage sur la mission qu’il vous confie. Allez ensuite parler au lieutenant pour avoir plus de détails. Vous devez maintenant vous diriger sur Cydonia.

Sur Cydinia, allez parler à Saoirse. Pour la convaincre de récupérer votre marchandise, payez-la 1000 crédits. Elle vous donne alors un de ces contacts Adler, qui serait intéressé par votre cargaison d’aurore. Donnez l’échantillon à Adler et rendez-lui service pour qu’il accepte de vous aider. Vous devez aller récupérer une dette d’un mineur. Vous pouvez le tuer ou le persuader de payer la dette.

Allez parler à Kalr le mineur. Pour le persuader de payer sa dette, choisissez ces options de dialogues :

  • J’en ai marre de votre petit jeu
  • Ça en vaut vraiment la peine ? Vous pourrez toujours récupérer cet argent plus tard 

Retournez voir Adler et payez la dette de Karl. Vous terminez la mission en ayant un nouveau contact de la flotte écarlate.

Entretien avec le roi

Vous obtenez cette mission après avoir terminé la mission ‘Juste sous leur nez’. Vous devez retrouver le vaisseau Astraea près d’Europe. Une fois près d’Europe, acceptez la demande de contact d’Astraea. Vous devez remplir une mission pour pouvoir rejoindre la flotte écarlate. Vous devez éliminer un traître sur le vaisseau Ragana. Dirigez-vous à Encelade pour trouver le vaisseau.

Vous pouvez attaquer le vaisseau pour tuer le traître ou bien les convaincre de vous laisser monter à bord pour trouver une autre solution. Pour les convaincre, choisissez le dialogue ‘La flotte veut la mort d’Austin Rake. Moi, je veux monter à bord et trouver un moyen de l’épargner. Montez ensuite à bord du vaisseau et parlez à Dimitri

Deux choix s’offrent à vous, trouver le moyen d’épargner Austin Rake ou le faire tuer par l’équipage. Pour l’épargner suivez ces options :

  • Je ne sais pas qui pourrait écouter nos communications. C’est plus sûr ainsi
  • La flotte veut la peau de Rake, mais je veux résoudre cette histoire de manière pacifique
  • À condition qu’il accepte de se rendre au SysDef de l’UC

Après avoir trouvé un accord, retournez voir Naeva en orbite près d’Europe.

En chemin, vous devez affronter les vaisseaux des soldats de l’éclipse. Utilisez votre turbo pour vous positionner à l’arrière des vaisseaux et les abattre plus facilement. Une fois, les vaisseaux vaincus, prenez contact avec l’astraea pour obtenir les coordonnées du vigilance. 

À bord du vigilance, suivez la recrue pour rencontre le premier maître du SysDef. Après votre discussion, il est temps de vous rendre sur le vaisseau La clé pour rejoindre les rangs de la flotte écarlate. Entrez sur le vaisseau et parlez à Naeva. Suivez-la pendant sa présentation de l’équipage puis parlez à Shinya et Delgado pour terminer la mission.

Échos du passé

Vous obtenez cette mission après avoir terminé la mission ‘Entretien avec le roi’. Pour votre première mission dans les rangs de la flotte, rendez-vous sur Suvorov. Sur la planète, parlez à Delgado puis suivez-le jusqu’à l’entrée du verrou. Éliminez les monstres sur votre chemin pour que vos coéquipiers continuent d’avancer. 

Entrez dans la zone du verrou et suivez Delgado. Explorez la zone pour déclencher une attaque d’ennemis. Sécurisez la zone et retournez parler à Delgado. Avec Mathis, avancez pour entrer dans la salle des commandes. Votre chemin est bloqué par un éboulement. Parlez à Mathis pour continuer le plan. Vous avez le choix entre l’écouter et trahir Delgado ou ne pas l’écouter. Notre guide est basé sur le choix de ne pas trahir delgado. 

Après votre discussion avec Mathis, entrez dans la salle à proximité de vous pour atteindre la salle des commandes. Dans la salle, utilisez l’intercom pour échanger avec Delgado. Utilisez les consoles à proximité pour ouvrir les portes à Delgado. 

Vous devez maintenant vous rendre au bloc D. Suivez le marqueur pour atteindre le poste d’admission des prisonniers près d’un cadavre. Interagissez avec et activez l’alimentation du bloc D. Continuez d’avancer pour connaître votre prochaine destination : La tour de garde du bloc D.

Sur votre chemin, de nombreux ennemis vous bloquent le passage. Tuez-les ou utilisez un pouvoir d’invisibilité pour avancer en toute discrétion. Une fois dans la tour de garde, parlez à Mathis. Rester sur vos positions de ne pas trahir Delgado ou changer d’avis. Pour continuer d’avancer, proposez-lui ‘Nous devons localiser sa cellule et y chercher des informations’. Entrez dans la tour et interagissez avec l’ordinateur.

Dans l’ordinateur, localisez la cellule de votre cible en allant dans l’onglet ‘Registre des prisonnier’ et ‘Section 3’. Toujours sur l’ordinateur, déverrouiller l’accès à la section 3. Dirigez-vous dans la section et entrez dans la celulle D-03-118 de Kryx. Vous devez trouver des informations dans sa cellule. Interagissez avec la lampe pour obtenir un enregistrement.

Suite à l’enregistrement, allez fouillez le casier de Carter pour récupérer un second enregistrement. Vous apprenez l’existence d’un tunnel. Dirigez-vous vers celui-ci. Entrez dans la salle ventilation et interagissez avec la console pour déverrouiller la porte qui vous bloque le passage. Continuez d’avancer dans les tunnels pour atteindre la zone de contrôle de l’accès aux navettes. 

Dans la salle, utilisez l’intercom pour contacter Delgado. Racontez-lui ce que vous venez d’apprendre puis parler à Mathis. Vous pouvez maintenant vous rendre dans la zone d’accès aux navettes. Malheureusement des ennemis vous tombent dessus. Tuez tous les ennemis pour pouvoir monter à bord de la navette et retourner sur la Clé. 

Sur le vaisseau, faites votre rapport à Delgado puis allez parler à Mathis. Rejoignez ensuite Naeva au Last Nova pour discuter. Elle vous demande un service à réaliser lors de la prochaine mission. Acceptez ou non de la réaliser. Notre guide suit le choix d’accepter de l’aider. Vous en avez maintenant terminé avec la flotte, retournez sur le vigilance de l’UC pour faire votre rapport sur ce qui vient de se dérouler et de terminer la mission. 

Casse interne

Vous obtenez cette mission après avoir terminé la mission ‘Écho du passé’. Vous devez vous rendre sur le vaisseau la sirène des étoiles. Une fois sur le vaisseau, allez parler à Evgeny. Vous obtenez un pass pour atteindre la réception. Dirigez-vous à la réception pour en apprendre davantage sur Larry. En quête optionnelle, vous pouvez tuer Larry et découvrir l’emplacement du trophée pour Naeava.

Pour trouver l’emplacement du trophée, parlez à une mécène de la société. Près d’une, des tables de la réception se trouvent deux femmes. Parlez à la femme brune et demandez-lui des informations sur le trophée pour apprendre le nom de la personne en charge de la remise du trophée. Vous devez aller parler à Sheila Holbrooke la présidente du comité de remise du trophée. Montez les escaliers pour la trouvez.

Pour en apprendre davantage sur la localisation du trophée, choisissez les dialogues suivants :

  • J’ai entendu dire que vous étiez en charge du transfert du trophée du sauveur de la terre
  • Ça doit être stressant de garder quelque chose d’aussi précieux dans sa cabine

Dirigez-vous vers la cabine du chef de cabine pour parler avez-lui. 

Demandez-lui si vous pouvez laisser des objets sans crainte de le coffre de la cabine. Vous en apprenez plus sur la sécurité liée au coffre. Vous devez obtenir le ticket de dépôt du trophée. Retournez voir Sheila et suivez ces options de dialogue pour obtenir le ticket :

  • J’ai besoin de votre ticket de dépôt pour le trophée
  • Donnez-moi le ticket de dépôt que je puisse y aller
  • On peut surement trouver un accord
  • Je sais que vous allez finir par parler. Pourquoi ne pas gagner du temps et le faire tout de suite ?
  • Il doit bien y avoir un moyen pour que nous gagnions vous et moi

Retournez dans la cabine du chef de cabine et allez ouvrir le coffre pour obtenir le trophée

Vous pouvez maintenant vous recentrer sur Larry. Retourner à la réception et parlez avec une des mécènes de la société seul derrière deux gardes. Demandez-lui des informations sur Larry pour apprendre qu’il a une maîtresse. Trouvez-la et parlez-lui de Larry. Vous pouvez la persuader de vous donner des informations sur Larry en choisissant ces options de dialogue :

  • Une petite discussion amicale entre deux personnes n’a jamais fait de mal
  • Je sais tout de votre liaison avec Dumbrosky
  • Tout ce dont j’ai besoin, c’est d’informations compromettantes sur Dumbrosky
  • Je trouverais ces informations d’une manière ou d’une autre. Vous devriez essayer d’en profiter tout de suite
  • Faites-moi confiance. Dumbrosky n’en a rien à foutre
  • J’ai des informations qui pourraient nuire franchement à votre réputation
  • Dumbrosky n’a aucun moyen de s’en sortir. Vous en revanche oui, si vous coopérez …

Retournez à la réception et parlez à Gabriel Vera. Dites-lui que vous venez de la part de Klaudia pour tenter d’obtenir des informations. Malheureusement, il n’est pas aussi simple à persuader que Klaudia. Allez, parlez à Evgeny de la situation. Pour isoler Vera et obtenir des informations, vous devez déclencher une alerte générale. Allez parler à l’ingénieur en chef pour le convaincre de vous aider. 

Pour le persuader de vous laisser accéder aux commandes, payez-le ou dites-lui que ces dettes de jeu seront effacées. Interagissez ensuite avec l’ordinateur central. Accéder au support de vie et ouvrez l’accès. Désactivez les supports de vie dans la salle des commandes pour déclencher l’alerte générale.

Rejoignez Gabriel vera dans sa cabine pour obtenir les informations sur Larry. Payez-le ou attaquez-le pour arriver à vos fins. Allez ensuite parler à Larry dans sa cabine. Venez à un accord pour obtenir ses identifiants de la Galbank. Vous pouvez également le tuer si vous le souhaitez. Retournez ensuite voir Evgeny avant de quitter le vaisseau. 

Direction New Atlantis pour entrer dans le bâtiment Galbank. Parlez avec le garde de Galbank pour entrez dans la salle des archives. Vous tombez dans une embuscade. Tuez tous les ennemis pour continuer votre mission. Utilisez l’arme obtenue durant la quête échos du passé, Kellhauler pour éradiquer les ennemis. Une fois, la zone nettoyée, allez récupérer les infractions sur le terminal à l’étage.

Vous pouvez maintenant retourner sur la clé pour faire votre rapport. Parlez à Delgado puis à Naeva. Vous pouvez décider de lui donner le trophée ou non. Une fois que vous avez terminé sur le vaisseau, retourner sur le diligence pour faire votre rapport à l’UC.

L’étoffe des héros

Vous obtenez cette mission après avoir terminé la mission ‘Casse interne’. Retournez sur le vaisseau la Clé pour parler à Naeva et Jasmine et obtenir vos directives. Vous devez rencontrer Huan à New Atlantis. Vous la trouvez au niveau du puits. Rencontrez-la pus rejoingnez-là à bord de son vaisseau pour peaufiner les derniers détails de la mission.

À bord de son vaisseau, retournez parler à Huan et attendez que le vaisseau se pose à destination. Une fois amarré, retournez voir Huan avant de vous lancer dans votre mission. Pour commencer, vous devez infiltrer SY-920. Dans la base, descendez grâce à l’ascenseur pour accéder à la caserne. Débloquez la porte en direction du panneau storage et continuez d’explorer la zone en passant dans les conduits d’aération. Allez, récupérez un uniforme en suivant le marqueur.

Dirigez-vous maintenant dans la salle des commandes. En chemin, interagissez avec l’intercom pour avoir des informations de la part d’Huan. Devant la porte de la salle des commandes, un marine vous bloque l’accès. Vous devez obtenir un code d’accès pour pouvoir accéder à la salle. Entrez dans la salle de sécurité et allez sur l’ordinateur. 

Obtenez un code d’accès et retournez voir le marine. Donnez-lui votre code pour passer dans la salle de commande. Si le code n’est pas le bon, recommencez l’opération en obtenant un nouveau code. Avancez pour atteindre un ordinateur d’accès aux données et apprenez-en plus sur le ComSpike.

Continuez d’explorer la base pour atteindre le centre tehcnique 4. Pour trouver le ComSpike, commencez par parler à Huan via l’intercom sur votre chemin. Votre exploration vous mène face au docteur Garbeil Vogel. Parlez-lui pour obtenir les informations sur le matériel. Deux choix s’offrent à vous : Vous pouvez trahir Huan pour vous envoler avec le ComSpike et le sécuriser, ou vous faire passer pour un pilote pour prendre possession d’un vaisseau de test et tester le ComSpike. Notre guide suit le choix de trahir Huan. Vous devez vous échapper de la base avec le vaisseau prototype. Une fois dans le vaisseau, retournez sur la clé. Faîtes votre rapport à Delgado et retournez sur l’UC pour faire de même avec le commandant Ikande.

Pouvoir absolu

Vous obtenez cette mission après avoir terminé la mission ‘L’étoffe des héros’. Pour cette nouvelle mission, mettez le cap sur Néon. Dans la ville, dirigez-vous chez madame sauvage pour rencontrer Estelle. Vous obtenez votre prochain objectif, vous devez trouver des informations sur Ayumi.

En mission optionnelle, vous pouvez, chercher des preuves pour faire chanter Ayumi. Pour cela, dirigez-vous en direction de l’astral lounge et prenez l’ascenseur à sa droite. Allez à l’étage de Generdyne industries. Parlez à la personne à l’accueil pour obtenir des informations. Vous devez choisir ces options de dialogue pour y arriver :

  • Je ne suis pas là pour travailler
  • Si ça ne dérange pas d’en parler, je veux bien vous écouter
  • On dirait que vous avez besoin de changer de responsable R et D
  • Donc vous n’avez pas vraiment le choix
  • Si vous êtes inquiets pour la compagnie, envoyez ce rapport à l’administrateur Bayu
  • Je peux vous poser quelques questions sur Ayumi
  • Pensez-vous qu’elle peut être impliquée dans quelque chose d’illégal
  • Ce que je vous demande est tout à fait raisonnable

Allez ensuite dans le bureau d’Ayumi et récupérez une preuve de rencontre avec Bayu dans son coffre-fort.

Dirigez-vous maintenant au bar Euphoria pour obtenir des informations de Myka sur Ayumi. Dites-lui que vous venez de la part de la flotte écarlate pour apprendre qu’Ayumi se trouve dans le salon VIP du bar. Payez Myka l’entrée au salon VIP pour approcher votre cible. Parlez à Ayumi et utilisez la preuve pour obtenir un code d’accès. 

Vous devez maintenant entrer dans Generdyne via l’espace de stockage. Suivez le marqueur pour atteindre le noyau de Generdyne. Sur votre chemin, éliminez les ennemis ou utilisez un pouvoir d’invisibilité pour y arriver en toute discrétion. 

Dans la salle du noyau, obtenez les données du réseau conducteur sur l’ordinateur du noyau. Allez dans l’onglet télécharger les plans pour obtenir la localisation de Breyson Bayu. Rejoignez-le en éliminant les gardes sur votre chemin. 

Parlez-lui pour obtenir le code de déchiffrement, puis allez déchiffrer les donnes du réseau conducteur sur l’ordinateur de Breyson. Au passage, implémentez également le virus d’Estelle dans l’ordinateur si vous souhaitez l’aider. Dirigez-vous ensuite à l’astral Lounge pour retrouver Estelle. 

À votre grande surprise, c’est Benjamin Bayu qui vous attend. Parlez-lui en décidant vos propres choix, vous pouvez, vous incriminez vous-même, porter la faute sur Estelle ou sur Breyson. Une fois votre conversation terminée, retrouver Estelle chez madame sauvage et rentrer faire votre rapport à Delgado sur La Clé

L’œil du cyclone

Vous obtenez cette mission après avoir terminé la mission ‘Pouvoir absolu’. Commencez par aller parler à Delgado sur la Clé. Parlez ensuite à Jasmine pour obtenir la tâche d’installer le compsike et le réseau conducteur sur votre vaisseau. Pour cela, rendez-vous dans la modification de votre vaisseau en demandant à Jasmine un coup de main. Dans la modification de vaisseau, allez dans l’équipement pour ajouter les équipements à votre vaisseau.

Une fois votre vaisseau modifié, vous devez rallier l’UC vigilance. Vous devez vous rendre sur Bannoc IV à l’empalcement de ‘l’héritage’. Pour atteindre Bannoc, il vous faut un vaisseau avec un moteur puissant et de bons boucliers pour survivre aux conditions atmosphériques de la planète. Vous pouvez changer de vaisseau principal en parlant à un technicien de vaisseau (Jemison).

Amarrez-vous au vaisseau héritage et entrez pour trouver le centre de contrôle du coffre. Suivez le marqueur pour trouver l’entrée du coffre. Pour débloquer le coffre, vous devez trouver un module de transfert. Il se trouve près d’un cadavre à proximité de la porte du coffre. Utilisez le module pour ouvrir la porte du coffre. 

Pour trouver le centre du coffre, suivez le marqueur. À chaque nouvelle porte, vous aurez à faire à des tourelles et à des robots. Si vous avez la capacité de déverrouiller des portes en difficulté maître, vous atteindre le coffre plus rapidement. Sinon utilisez les autres portes pour atteindre le coffre en suivant le marqueur de mission. Dans le centre de contrôle, de nombreux robots vous feront face. Utilisez des pouvoirs comme champ antigravité ou invisibilisé pour vous aider dans votre combat. 

Une fois arrivée au centre de contrôle du coffre, récupérez les possessions de Jasper Kryx. Profitez-en pour récupérer également tous les crédits au sol. Vous devez maintenant rediriger l’énergie du vaisseau grâce aux leviers de part et d’autre de la pièce. Téléchargez les réserves de crédit de l’héritage et attendez que le transfert soit terminé. 

Pour terminer le transfert, retirez les modules et le noyau de données. Une fois le noyau retiré, toute la station va commencer à s’effondrer. Vous devez vous échapper de l’héritage et retourner sur votre vaisseau. Retournez sur vos pas et courez en suivant le marqueur bleu. Lorsque vous êtes face à une impasse, cherchez des portes pour sortir et continuer votre chemin. Évitez un maximum les ennemis et contentez-vous de vous échapper. Utiliser un pouvoir d’invisibilité si vous disposez d’un pour passer en toute discrétion. La vue FPS est plus pratique pour vous échapper et trouver votre chemin facilement.

De retour sur votre vaisseau, vous devez choisir entre apporter l’héritage de Kryx à la flotte écarlate ou à l’UC. Vous devez choisir votre camp. Vous ne pourrez pas modifier ce choix par la suite. Notre guide se base sur le choix de rapporter l’héritage à l’UC et de trahir la flotte écarlate. Choisissez une destination pour terminer la mission.

La fin de l’héritage

Notre guide se base sur le choix d’aider l’UC en éliminant la flotte écarlate. Rejoignez le vigilance de l’UC et allez parler au commandant. Obtenez les dernières directives pour aller attaquer la flotte écarlate. Montez à bord de votre vaisseau direction Suvorov. Vous devez abattre la première batterie défensive alpha. Abattez les vaisseaux et la batterie pour avancer à la prochaine étape. Utilisez votre turbo pour vous positionner à l’arrière des vaisseaux et les abattre plus facilement.

Vous devez maintenant répéter l’opération pour la batterie défensive Beta et Gamma. Une fois, toutes les batteries désactivées, dirigez-vous vers la Clé pour le combat final. Toute une flotte vous y attend. Ce ne sera pas une mince affaire. Pensez à utiliser vos compétences pour améliorer les dégâts d’armes de votre vaisseau ainsi que la résistance des boucliers. Utilisez votre turbo pour vous positionner à l’arrière des vaisseaux et les abattre plus facilement. Éliminez un maximum de vaisseau en étant le plus loin possible d’eux. Éviter de cibler un vaisseau pour garder une vue d’ensemble sur l’environnement. Abattez les plus gros en premiers pour que le commandant Ikande ordonne à la flotte de se rendre. Terminer d’éliminer les vaisseaux et amarrez-vous à la clé.

Entrez dans le vaisseau et dirigez-vous au centre opérationnel. Sur votre chemin, vous tombez nez à nez avec Shinya. Il vous explique que la bombe implantée dans son corps va exploser s’il quitte le vaisseau. Décider de l’aider ou non à désactiver la bombe. Notre guide vous indiquera comment l’aider par la suite. Continuez votre chemin vers le centre opérationnel. 

Dans le centre opérationnel, aller affrontez Delgado. Parlez-lui de l’autre côté de la vitre et décider du sort que vous lui réservez. Vous pouvez le tuer ou bien le persuader de se rendre. Pour le persuader choisissez les dialogues suivants : 

  • Il doit bien y avoir un moyen d’annuler la surcharge
  • Je sais que vous veillez sur moi quand j’étais dans la flotte. J’essaie de faire pareil la
  • Votre histoire ne s’arrête pas la . Sauf si vous mourez
  • Vous êtes un survivant, jouer les martyr c’est pas votre genre

Une fois convaincu, profitez d’être dans le centre opérationnel pour utiliser l’ordinateur de Delgado et désactivez la bombe de Shinya si vous le désirez. Retourner sur le Vigilance pour terminer la mission. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *