[Soluce] Silent Hill 2 Remake : L’hôtel Lakeview [FR]

Plongez dans notre guide complet de Silent Hill 2 Remake 2024 sur PC et PlayStation. Retrouvez toutes nos astuces et solutions pour réussir chaque étape. Découvrez comment progresser efficacement pour trouver les clés, les codes, résoudre les énigmes, et bien plus encore. Suivez nos conseils détaillés pour ne rien manquer dans ce remake tant attendu.

Sommaire

Dans le chapitre Lakeview, avancez sur le ponton pour trouver une barque avec laquelle naviguer. Suivez la lumière dans le brouillard pour déclencher une cinématique. Une fois arrivé, avancez vers le bâtiment et trouvez une entrée. Dès l’entrée, récupérez une carte sur le panneau pour obtenir votre nouvel objectif : rendez-vous dans la chambre 312 où Marie vous attend.

Dans la réception marqué sur votre carte, récupérez les clés de la boîte à musique et de la chambre 312. Dirigez vous ensuite vers l’ouest de l’hôtel et traversez le restaurant pour déclencher une cinématique avec Laura. Explorez après l’aile est et entrez dans la buanderie pour trouver la clé de l’aile de l’aube.

Montez au premier étage et explorez le vestiaire. Ensuite, traversez le hall pour trouver la clé de la chambre 202 sur un canapé et récupérez une pomme mûre un peu plus loin.

L’énigme du miroir

Explorez la chambre 202 pour déclencher un puzzle. Ramassez les morceaux de verre éparpillés au sol et replacez-les pour compléter le miroir. Cherchez le morceau manquant derrière dans la chambre. Enfin, placez la pomme mûre dans le saladier pour résoudre l’énigme.

Dans la chambre 201, récupérez la figurine de Blanche-Neige. Rendez-vous ensuite dans la salle de lecture pour résoudre une nouvelle énigme. Ramassez les livres à proximité et placez-les sur la bibliothèque en suivant l’ordre du portrait en face, comme indiqué sur l’image de référence. Derrière, vous découvrirez une nouvelle énigme liée au miroir de courtoisie.

L’énigme du miroir de courtoisie

Pour résoudre l’énigme, rendez-vous dans la chambre 217 et sortez sur le balcon. Tirez sur la fenêtre du livre pour le faire tomber dans le restaurant. Passez par le restaurant pour récupérer l’ouvre-boîte dans le livre tombé, puis montez au troisième étage pour trouver un coupe-boulon dans la buanderie. Utilisez ensuite le coupe-boulon pour couper la chaîne sur le portail dans le jardin et récupérer une ampoule sur une statue.

Montez au deuxième étage pour fouiller la salle de conférence et récupérer les clés de la chambre 107 sur la cheminée. Explorez ensuite la chambre 107 pour découvrir un accès caché vers le jardin. Dirigez vous vers la cabane au fond du jardin pour y trouver la clé de la cheminée.

Ouvrez la cheminée dans la salle de conférence pour récupérer une deuxième figurine. Un monstre surgit ; vous pouvez choisir de le combattre ou de passer par la brèche au fond de l’armoire pour vous échapper. Continuez ensuite jusqu’à la chambre 318 pour trouver un pot de peinture. Utilisez l’ouvre-boîte pour ouvrir le pot, puis combinez l’ampoule avec la peinture pour obtenir une ampoule colorée.

Retournez à la bibliothèque pour placer l’ampoule colorée, révélant les indices « DEED » et « DONE. » Entrez ces mots sur la mallette posée sur le lit pour obtenir la clé de l’ascenseur de service.

L’énigme du sous-sol

Rendez-vous dans l’ascenseur de service au premier étage, déposez toutes vos affaires dans l’armoire et descendez. Vous vous retrouvez sans arme face aux ennemis, donc soyez vigilant : utilisez le bouton d’esquive pour éviter leurs attaques et progressez prudemment.

Explorez le couloir à l’est de l’ascenseur pour découvrir une énigme à résoudre avec un plateau dans le bureau du directeur. Ensuite, passez dans la salle adjacente, déplacez une armoire et récupérez une première gemme dans les quartiers du directeur. Après cela, dirigez-vous vers l’aile ouest de l’ascenseur et entrez par la fenêtre de la cafétéria. Poursuivez votre exploration au fond des cuisines pour trouver une nouvelle gemme.

Dans le couloir en face de la cafétéria, entrez dans l’aération pour passer dans la réserve et récupérer la dernière gemme dans le frigo de la chambre froide. Ensuite, retournez dans le bureau du directeur, placez toutes les gemmes et reproduisez le symbole sur le tableau. Cela devrait vous permettre de progresser dans le jeu.

Pour ouvrir le coffre-fort dans la salle de pause, utilisez le code 7414 pour obtenir une vidéo et une clé du sous-sol. Ensuite, dirigez-vous vers la porte de sortie pour trouver une issue. Une fois en bas, enfoncez-vous dans la brèche dans le mur de briques pour trouver une valve. Cela vous permettra de progresser dans le jeu et d’explorer davantage le sous-sol.

Dans la réserve d’alcool, passez par la brèche et utilisez la valve que vous avez trouvée. Cela vous permettra de récupérer la clé du bar Vénus dans le tuyau. Ensuite, retournez à l’endroit où se trouvait la valve pour la reprendre et accédez au bar Vénus.

L’énigme de la boite à musique

Dans le bar, examinez le pied du jukebox pour récupérer la dernière figurine. Ensuite, remontez à l’hôtel et reprenez vos affaires dans la salle d’entretien de l’ascenseur. Ouvrez ensuite la boîte à musique. Déposez blanche neige à gauche, la sirène en haut et la dernière princesse à droite. Tournez les disques comme indiqué pour réussir la première énigme. Ensuite, tournez les clés dans l’ordre suivant : la deuxième, la première, et la troisième. Cela vous permettra de récupérer la clé du couloir du deuxième étage.

Accédez au couloir et ouvrez la porte 312 pour découvrir la sombre vérité. Une fois de retour dans l’hôtel, sortez de la chambre par la salle de bain. Dans le couloir, dirigez-vous vers le fond pour trouver un panier. Déplacez-le sur les planches fragilisées dans le couloir pour créer un trou et descendre.

En dessous, rejoignez l’ascenseur pour atteindre les sous-sols et passez par une porte illuminée pour déclencher une cinématique. Après cette scène, progressez jusqu’à une double porte, où vous serez confronté à un combat de boss.

Combat contre les Pyramid Head

Le combat est relativement simple. Contentez-vous d’esquiver au bon moment avec la touche d’esquive pour éviter les attaques de Pyramid Head, et tirez sur eux lorsqu’ils sont vulnérables. Privilégiez votre fusil de chasse et le fusil à pompe pour terminer rapidement le combat. Une fois vaincus, poursuivez votre chemin en hauteur pour atteindre le combat final.

Combat contre Mary

Le combat final n’est pas différent des autres combats de boss jusqu’ici. Contentez-vous d’esquiver les attaques avec la touche d’esquive et tirez dès que l’occasion se présente. Anticipez ses déplacements au plafond grâce aux étincelles qu’elle laisse derrière elle. Privilégiez votre fusil de chasse et le fusil à pompe pour terminer rapidement le combat. Achevez Mary pour conclure Silent Hill 2 Remake.

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