[Soluce] Shenmue 3 : Guide Partie 2 – Bailu Village [FR]
Dans ce troisième volet de la légendaire saga Shenmue, Ryo tente de résoudre le mystère du Miroir du phénix, un artéfact recherché par l’assassin de son père. Sa quête le plonge au cœur d’une représentation immersive de la Chine rurale, à l’activité débordante. Réalisé par Yu Suzuki, développé par Neilo et Ys Net, et produit par Shibuya Productions. Sortie le 19 novembre 2019 sur PC et Playstation 4.
► Soluce Complète de Shenmue 3
De retour parmi nous, Ryo se relève après quelque jours de convalescence. Votre première objectif est de trouver un expert en arts martiaux pour pouvoir tenir tête au chef des voyous. Sortez de la maison de Shenmua et prenez la direction de la Place du village. Continuez votre chemin vers les trois sources et toquez à la maison de Maitre Feng.
Mais celui-ci refuse de vous entraîner. Ryo trouve une seconde solution : Maitre Sun. Retournez vers le temple abandonné derrière le champ de tournesol sur « Sunflower Grove » avec bien entendu une bouteille d’alcool et une brioche. Déposez les vivres devant l’autel pour le faire sortir. Sun accepte de vous entrainer sous certaines condition. Tout d’abord il vous demande de lui ramener une bouteille de Lao jiu millésimé d’au moins 50 ans.
Pour pouvoir mettre la main sur cette fameuse bouteille, vous allez d’abord devoir récolter 2000 billets. La manière la plus simple et la plus rapide d’obtenir de l’argent dans Shenmue 3 se fait en pariant dans les parc à jeux. Si vous ne disposez d’aucun billet pour acheter des jetons, allez travailler chez Tao Get en coupant du bois. Une fois quelques billets en poche allez au Parc Joyeux et rendez visite à Xi Xianfei.
Sauvegarder avant de Parier et miser toujours la mise maximum. En quelques mise vous atteindrez les 20.000 jetons. C’est assez suffisant pour les échanger auprès de Mao Meimei contre des Cristaux violet. Vendez les cristaux au marchand sur gages contres de l’argent. Aller au Tao Get et parler à Tao pour vous renseigner sur la fameuse bouteille. Passer en mode observation et regarder le vase fermer par un socle en bois au fond à droite.
Soulever le socle pour trouver la bouteille d’alcool. Acheter la bouteille à Tao et repartez voir Sun au Temple abandonné. Donnez-lui la bouteille pour obtenir votre nouvel objectif : Combattre le Tigre blanc au Dojo d’entrainement.
Le tigre blanc est le troisième adversaire du Dojo. Vous devez parler au Maitre du Dojo et lui demander de combattre. Augmenter votre défense sur les mannequins en bois et augmenter vos dégâts en vous entrainant contre des adversaires. Le tigre blanc fait parti des adversaires les plus coriaces de Shenmue 3. Apprenez l’attaque de l’assaut courbé et placez-la lorsque Tigre blanc fonce sur vous quand vous reculez. Une fois victorieux, repartez voir Sun au Temple abandonné. Nouvel objectif : Attraper dix poules qui environnent le Temple. Deux touches sont assignées à la prise. Capturer les dix poules pour réussir.
Rentrez-vous reposer et revenez voir Sun le lendemain pour reprendre votre entrainement. Le prochain défi est de tenir en posture du cavalier. Si vous n’avez effectué aucun entrainement sur mannequin de bois, les règles sont simples : Vous devez maintenir en appuyant sur la touche action les bras de Ryo à la hauteur du bâton de Sun.
Après la posture, enchainer une nouvelle fois avec la capture de poules sauf que cette fois-ci une nouvelle touche vient pimenter le challenge. Attraper les dix poules et reposez-vous chez Shenmua. De retour au Temple, Sun décide enfin de passer aux choses sérieuses et vous entraine sur une nouvelle posture : le pas de coq.
Orienter le stick sur l’angle lumineux pour réussir l’exercice. Attraper une nouvelle fois dix poules et vous parviendrez à l’apprentissage de la technique.
Enchainez les touches dans l’ordre d’affichage pour la maitriser. Enfin vous êtes fin prêt à prendre votre revanche contre les voyous. Partez avec Shenmua direction le nid de l’ermite. Combattez les voyous grâce à votre entrainement et vos nouvelles capacités pour les mettre à terre. Un assaut courbé bien placé les mettra en pièces.
Place à l’interrogatoire dans la maison de l’ermite. Questionnez le voyous de toutes les questions : Chef, identité, Objectif, Yuan.. Mais le voyous ne veut pas parler. Parler aux gardes qui le retiennent et à Shenmua retentez de le questionner pour faire réagir Shenmua qui le fera passer aux aveux. Requestionnez-le pour obtenir vos réponses. Après tout ça, direction la maison de la doyenne Yeh sur la place du Village. Aller la rencontrer pour enclencher une phase d’investigation dans sa maison.
Trouver les six clés à ces endroits :
Prenez la première clé dans le tiroir du bas
Pousser les deux meubles pour accéder à l’autre partie de la maison
Fouiller l’armoire avec la porte vitrée pour obtenir la seconde clé
La troisième se trouve en bas d’une armoire
Dans le deuxième tiroir à droite d’une armoire en coin
Dans le tiroir en dessous d’une cage à oiseau
Dans une armoire vitrée
Le village baillu se termine en haut de la tour du clocher. Veillez à bien terminer toutes vos missions secondaires avant de monter. En haut du clocher, vous serez en face de plusieurs serrures qui attendent la bonne clé. Insérez-les clés dans cet ordre pour réussir l’énigme :
- La tortue avec la grue
- La main avec le poing
- Le phénix avec le dragon
- Le bouclier avec la constellation avec l’épée
- Le soleil avec la lune
- La bouteille d’alcool et la brioche
Montez à l’étage supérieure pour la dernière énigme. Observer le tableau du phénix
Une fois la cinématique passée tourner les mécaniques jusqu’au moment où Shenmua vous demande de vous servir du bout de papier
Tourner le mécanismes trois fois à droite puis trois fois à gauche et enfin deux fois à droite. Félicitation vous avez terminé le village Bailu de Shenmue 3
Fan de jeux Nintendo, Xbox, PlayStation, PC et de l’univers gaming
Je vous partage ma passion à travers mes articles sur les nouveautés jeux vidéo
Journaliste gameactuality.com