[Soluce] Scorn : Solution Complète et Astuces [FR]
Soluce Complète de Scorn. Tout les actes de l’histoire. Solution des puzzles et énigmes. Scorn est un jeu vidéo de tir à la première personne et d’horreur développé et édité par le studio serbe Ebb Software. Il est sorti le 14 octobre 2022. L’univers du jeu s’inspire du travail des artistes Hans Ruedi Giger et Zdzisław Beksiński.
Sommaire
Acte I – I
Au début de Scorn, commencez par vous aventurer dans le passage à gauche de la porte. Continuez jusqu’à atteindre le balcon d’une grande salle. Descendez dans le tunnel à droite pour passer une porte qui s’écroule à votre passage. Vous voilà bloqué dans une nouvelle salle. Interagissez avec la machine à gauche du portail pour vous greffer une clé organique. Interagissez avec le panneau en face du portail pour le débloquer. Suivez les tunnels pour atteindre la grande salle.
Montez sur le pilier au centre de la grande salle pour trouver un nouveau panneau. Interagissez avec l’étrange machine pour visualiser la salle vue du dessus. Vous devez aiguiller une voie vers le siège en surbrillance au tunnel éclairée en bas à droite. Tout ce que vous avez à faire et d’actionner le rail en bas à gauche. Il vous servira pour plus tard. Une fois, le chemin fait, descendez pour rejoindre la fameuse tunnel éclairée. Vous trouverez à l’intérieur un ascenseur, actionnez-le pour monter.
Vous trouverez en face de l’ascenseur deux panneaux avec lesquels interagir. Commencez par le panneau de droite. Vous verrez sur la droite deux œufs brillants accrochés parmi d’autres œufs sombres. Le but du puzzle est de déplacer les fameux œufs brillants vers l’emplacement lumineux en haut à gauche. Commencez par déplacer les œufs sombres pour déplacer le premier œuf lumineux à gauche vers l’emplacement lumineux. Une fois en place, utiliser le panneau du milieu pour le récupérer, mais celui-ci se décompose. Vous devez dorénavant faire sortir le deuxième œuf brillant. Ce dernier est rattaché à un œuf sombre, vous devez donc lui préparer deux emplacements verticaux pour le déplacer. Faites en sorte de déplacer tous les œufs sombres sur le côté droit pour laisser le champ libre à l’œuf brillant. Vous pouvez déplacer tous les œufs solitaires en bas à droite pour laisser place aux pairs. Une fois réussi, sortez l’œuf avec le panneau du milieu.
L’œuf atterrit dans la grande salle devant le siège en face du pilier. Utiliser le panneau à proximité pour déplacer l’œuf sur le siège. Déplacez le siège pour ramener l’œuf dans la salle du tunnel éclairée. Vous effectuerez un arrêt sur le chemin, utilisez un second panneau pour continuer. Une fois dans la fameuse salle, utilisez les panneaux sur place pour déplacer l’œuf sur le siège d’opération. Actionnez la pelle pour découper le bras de l’œuf. Récupérez le bras direction la grande salle.
Allez vers la grande porte fermée de la grande salle pour trouver un passage à gauche. À l’intérieur, vous trouverez le même dispositif de clé. Insérez le bras de l’œuf et repartez pour la grande porte. Insérez le bras sur le panneau de gauche et utilisez le panneau de droite pour ouvrir la grande porte. Avancez pour trouver un ascenseur. Utilisez pour monter à l’étage supérieur.
Acte I – II
À l’étage supérieur, vous tombez sur une pièce circulaire avec deux couloirs de part et d’autre. Faites le tour de la pièce pour trouver une étrange plateforme. Placez-vous dessus pour faire jaillir une armurerie. Retirez l’arme de son socle pour l’équiper. Deux serrures se trouvent au bout des deux couloirs latéraux. Insérez votre arme à l’intérieur de la serrure pour transporter une cuve. Faites de même avec la serrure du couloir opposé et suivez la cuve. Déplacez-vous entre les piliers et utilisez votre arme contre les machines volantes pour ne pas être brûlé.
De l’autre côté, vous retrouvez les deux cuves plus une autre déjà sur place. Utilisez le panneau devant le pilier central pour piloter un drone. Utilisez le drone pour transporter les trois cuves dans les orifices du pilier central. Activez les cuves grâce aux cadrans qui jaillit. Répétez l’opération pour les trois cuves pour passer à l’acte suivant.
Acte II-I
Après la cinématique, marchez le long du chemin à l’est. Au abord de débris, suivez les grands anneaux. Vous devrez trouver une base. Longez les périphéries de la base pour trouver une entrée. Engouffrez-vous à l’intérieur pour passer une grille.
Acte II-II
Faites le tour de la passerelle pour trouver une entrée vers un balcon. Dirigez-vous au fond du balcon pour trouver un corps devant une porte fermée. Inspecter le corps pour trouver un étrange dispositif. Insérez le dispositif dans la serrure à droite du corps pour déclencher un puzzle. Pour le résoudre rien de plus simple déplacé l’aiguille dans chaque fenêtre pour atteindre le centre. Vous récoltez un anneau, il vous en reste trois. Revenez sur vos pas dans le balcon pour rejoindre la salle rouge des noyaux.
Empruntez l’ascenseur à gauche. Avancez pour pénétrer dans un tuyau. Vous trouverez une manette à l’intérieur pour pouvoir connecter d’autres tuyaux au vôtre. Commençons par le deuxième tuyau. En avançant à l’intérieur, vous passez devant une hélice. Souvenez-vous de son emplacement pour plus tard.
Avancez pour trouver une machine avec trois câbles d’alimentation. Retirez les trois câbles pour arrêter les pales de l’hélice. Retournez sur vos pas pour rejoindre l’hélice. Sur le chemin du retour, vous vous faites lâchement agripper par un parasite. Rien d’inquiétant pour le moment, continuez votre chemin. Passez en dessous de l’hélice pour trouver une salle avec une nouvelle serrure. Insérez le dispositif pour résoudre un autre puzzle. Pour résoudre ce puzzle, vous devrez noter que les fentes produisent désormais un clic. Déplacez l’aiguille à l’emplacement du clic pour pouvoir l’insérer au passage de la fente. Effectuer l’insertion de l’extérieur vers l’intérieur et placez l’aiguille vers le haut pour retirer l’anneau.
Avant de partir allez dans l’entrée à droite pour trouver un ascenseur. Descendez pour trouver une machine à greffer une clé. Regagnez le tuyau pour rejoindre le première entrée.
À l’intérieur, vous trouverez un panneau au bout d’un couloir et une serrure sur le balcon. Commençons par la serrure. Même solution que pour la serrure précédente, déplacez l’aiguille dans la fente qui clic pour l’enfoncer de l’extérieur vers l’intérieur. Interagissez maintenant avec le panneau du balcon. Déplacez la pompe vers le tunnel obstrué par les corps pour le déboucher avec de l’acide.
Regagnez le tuyau et entrez dans le tunnel débloqué par l’acide. Une dernière serrure vous attend. Les principes de ce dernier puzzle reposent aussi sur les principes des puzzles précédents. Vous aurez simplement la partie de gauche masquée. Insérez l’aiguille dans la gente au clic pour rejoindre le centre et récupérez le dernier anneau. Avec tous les anneaux en main, direction la salle des noyaux. Insérez le dispositif dans le panneau.
Déplacez les anneaux selon les images ci-dessus pour résoudre le puzzle.
Prenez la télécommande sur le noyau et repartez en arrière pour débloquer la porte fermée devant le corps où vous aviez trouvé le dispositif. Avancez dans les tunnels pour trouver une nouvelle porte à ouvrir. Montez dans l’ascenseur pour déclencher une cinématique. Avancez pour trouver un panneau de soin.
Entrez dans le couloir à gauche du panneau de soin pour vous engouffrez dans de nouveaux tunnels. Utilisez la télécommande pour passer une seconde porte. Vous aurez peut-être reconnu l’endroit, il s’agit de la grande salle du premier acte. Enfoncez-vous vers une troisième porte pour trouver un ascenseur qui monte vers le troisième acte.
Acte III
À la sortie de l’ascenseur, vous pouvez repérer une porte fermée de niveau deux à gauche et une pente au milieu. Commencez par descendre la pente pour rejoindre une passerelle. En avançant, vous trouverez un panneau pour votre télécommande qui sera accrédité d’un rang de niveaux deux. Retournez sur vos pas pour débloquer la porte fermée.
Derrière la porte vous rencontrez votre premier ennemi. Utilisez votre arme pour le toucher. Son point faible se trouve dans la tête. Prenez soin d’esquiver ses attaques à l’acide en courant sur les côtés. Vous disposez de la jauge de recharge, frappez et reculez pour pouvoir de nouveau attaquer. Une fois l’ennemi à terre inséré votre arme dans la serrure devant pour tourner l’anneau. Entrer à l’intérieur pour trouver une seconde serrure et tourner un deuxième anneau. Retournez vers le premier anneau. Retournez-le une fois de plus de sortes à créer une ouverture pour la passerelle en haut.
Retournez à la pente pour rejoindre la passerelle. Attention de nouveau ennemis vous attendent sur le chemin du retour. Utilisez la passerelle pour passer les anneaux. De l’autre côté, vous trouvez un balcon. Utilisez le panneau pour déplacer la sphère vers une station. Rentrez à l’intérieur de la sphère pour passer vers le balcon opposé. Utilisez le panneau à proximité pour utiliser une nouvelle sphère. Malheureusement, celle-ci tombe dans les abîmes. Passez dans le tunnel à gauche de la station. Attention des ennemis vous attendent en bas. Lorsque vous atteignez une intersection, prenez à gauche et descendez la pente au fond.
En vous enfonçant, vous atteindrez un premier palier. Utiliser le panneau à cet étage pour faire léviter la sphère de remplacement d’un niveau. Attention des ennemis vous attendent devant. Utilisez le bouton RB pour vous soigner. Au deuxième palier, une station de soin est présente en cas de besoin. En continuant, vous atteindrez une salle avec beaucoup d’ennemis. Essayez d’éliminer les ennemis un à un pour nettoyer la zone. Utilisez les couloirs de droite pour trouver une montée.
Vous accédez au troisième pallié. Utilisez le panneau pour faire léviter la sphère au troisième niveau. Continuez d’avancer sur le chemin de droite. Vous retrouvez la sphère. Utilisez le panneau en face pour déclencher l’alimentation de la sphère et dégager le couloir du troisième étage. Utilisez la sphère pour passer dans le couloir et rejoindre la partie opposée. Vous trouverez une salle avec une nouvelle arme de tir à distance. Des munitions sont disponibles juste derrière. Utilisez votre nouveau jouet pour nettoyer la zone. À droite de la salle d’armes, se trouve un nouveau puzzle à résoudre.
Brancher le mécanisme central vers le mécanisme de droite et pivoter le mécanisme de droite vers le mécanisme central (image 1). Pivotez ensuite le mécanisme de gauche vers le mécanisme central (image 2) et branchez le mécanisme central vers le bas pour terminer le puzzle (image 3).
Récupérer la batterie et rejoignez le panneau de la sphère pour débloquer le deuxième étage. Rendez-vous au deuxième étage pour nettoyer la zone. Une station de soin est présente au fond en cas de besoin. Vous trouverez un second puzzle devant la station de soin.
Pour résoudre ce puzzle, vous devez d’abord vous concentrer sur le pivot central. Brancher le pivot central avec le pivot du haut. Vous pourrez pivoter le pivot central grâce au pivot du haut (image 1). Pivoter le pivot central vers le haut pour l’aligner avec la branche et brancher le vers le bas pour le valider (image 2). Concentrons-nous désormais sur le pivot du haut. Branchez le pivot du haut sur celui de droite. Utilisez le pivot de droite pour pivoter le pivot du haut en direction du pivot de droite pour l’aligner avec la branche (image 3). Brancher le pivot du haut vers le haut pour le valider (image 4). Utilisez le pivot du bas pour le brancher sur celui du haut pour débrancher les deux pivots latéraux (image 4). Pivotez les deux pivots latéraux vers le centre puis branchez les deux pivots sur le pivot central pour terminer le puzzle. (image 5)
Retirer la clé du panneau et retournez au panneau de la sphère pour dégager le couloir du premier étage. Utilisez la sphère pour descendre au premier étage. Faites le tour pour trouver le panneau de contrôle d’une grue. Utilisez la grue pour déplacer la sphère. Suivez la grue pour trouver une deuxième grue.
Utilisez le panneau de la deuxième grue pour fixer la sphère à la plateforme. Utilisez le panneau devant pour monter la plateforme et réutilisez la grue pour positionner la sphère sur un rail. Allez devant la sphère pour trouver un dernier panneau pour la mettre en station. Montez à l’intérieur.
Sortez de la sphère et prenez le chemin de gauche pour déclencher une cinématique. Le parasite commence à devenir un peu problématique. Le premier couloir vous donne accès à quelques munitions, faites le plein. Continuez d’avancer pour trouver une pente vers un balcon extérieur. Nettoyer le passage pour vous engouffrez dans un tunnel à gauche. Utilisez la première arme pour déverrouiller la serrure.
Passez dans l’ouverture à droite et tournez à gauche dans le tunnel pour trouver une brute. Utilisez votre nouvelle arme pour en finir vite. Dirigez-vous vers la place où se trouvait la brute pour trouver une entrée. Une seconde serrure se trouve à droite, utilisez votre première arme pour la déverrouiller.
Suivez le chemin pour trouver un ascenseur. Montez pour trouver une troisième serrure. Utilisez votre arme pour trouver l’anneau au niveau inférieur. Redescendez pour passer à travers l’anneau. Vous trouverez une entrée à gauche avec une nouvelle serrure. Elle vous donne accès à des munitions et au panneau d’accréditation de niveau trois pour votre télécommande. Retournez sur vos pas pour remonter l’ascenseur.
Au bout du couloir, se trouve une porte de niveau trois. Ouvrez la porte pour rejoindre une sphère. En sortant de la sphère continuer votre chemin sur la droite sans vous arrêtez. Vous trouverez un ascenseur vers l’acte suivant.
Acte IV
À votre arrivée, avancez pour trouver une place circulaire. Tournez à gauche et allez au fond pour trouver une montée. Utilisez le panneau au-dessus pour ouvrir une entrée dans la bête géante. Attention des ennemis apparaissent. Détruisez-les. Entrez dans l’ouverture à gauche de la montée. Utilisez l’appareil sur place pour faire monter un puzzle.
Utilisez la sortie de gauche et enfoncez-vous au fond pour trouver une nouvelle montée qui mène à la base du géant. Vous voilà en face de plusieurs embranchements. Commencez par prendre le chemin en haut à gauche pour trouver un nouveau panneau et ouvrir une nouvelle entrée dans le géant. Des ennemis apparaissent. Nettoyez la zone. Vous pouvez utiliser la station de soin à proximité pour vous soigner.
Retournez à l’embranchement pour explorer le chemin du milieu. Allez au fond pour déclencher une cinématique. Vous voilà dans la salle des puzzles. Fouiller derrière les puzzles pour découvrir un chemin vers une nouvelle arme et des munitions. Ressortez par le chemin de gauche pour trouver une brute et un ascenseur au bout. Montez et suivez le chemin de la pente. Vous trouverez au bout du chemin un panneau d’accréditation de niveau quatre pour votre télécommande.
Avec l’accréditation en main direction l’embranchement de la base en bas à gauche. Débloquez la grille et rejoignez le puzzle. Faites monter le puzzle au niveau supérieur.
Regagnez l’embranchement pour explorer le chemin en bas à droite. Allez au fond du chemin pour trouver un nouvel ascenseur. À l’étage, près d’une fenêtre, se trouve un panneau pour ouvrir une dernière fois le géant. Descendez aux niveaux inférieurs pour trouver l’entrée et déplacez le puzzle.
Direction la salle des puzzles à l’embranchement sur le chemin du milieu. Vous l’aurez sûrement compris le but du puzzle et de faire passer le point blanc vers la sortie en rouge grâce aux différents écrans. Suivez notre soluce en image ci-dessus pour terminer le puzzle.
Montez tout en haut pour rejoindre une sortie. Suivez le chemin pour monter à bord d’une cabine. Direction l’acte V.
Acte V
En route pour l’acte final. Montez la pente et entrez dans la citadelle. Explorez les murs de gauche afin de découvrir un escalier. Descendez d’un étage. Examiner les corps exposés pour identifier une cuve sur celui de gauche. Récupérez la cuve et enfoncez vous dans le couloir central.
Utilisez la cuve avec la machine au bout du couloir pour ouvrir le passage. Rentrez à l’intérieur de la pièce pour trouver des têtes flottantes, de la santé et des munitions. Un conseil fait le plein. Une fois en forme récupérée une des têtes flottantes. Placez la tête flottante dans le corps mécanique à l’opposé. Tirez avec votre arme sur la tête flottante pour faire sortir un petit être du conteneur. Placez ses restes dans la machine et reprenez la cuve remplie.
Déposez la cuve remplie sur le corps de gauche. Reprenez la cuve et repartez pour la salle des têtes flottantes. Répétez l’opération, mais cette fois-ci le petit être ne se laisse pas faire.
Combat contre le Boss final
Le petit être utilise le corps mécanique pour vous envoyer des grenades. Votre but est d’esquiver ses grenades jusqu’à qu’il les épuise. Ne tirez pas sur lui pour le moment, cela ne sert à rien. Pour l’éviter, vous pouvez slalomer entre les différentes structures ou vous déplacez latéralement. Une fois, son stock de grenades à sec, le petit être recharge, mais laisse deux ses points faibles exposés sur les côtés. Frappez sur ses points faibles pour le mettre à genoux. Interagissez avec pour récupérer son arme. Mais le petit être ne se laisse pas faire. Épuiser ses stocks de grenades pour qu’il charge. Celui-ci laisse entrevoir un second point faible, la porte sur sa poitrine. Tirez sur le petit être à ce moment précis pour récupérer son arme et ses restes pour alimenter la cuve.
Vous l’aurez sûrement compris à la quantité de la cuve, il vous manque un autre petit être. Rentrez dans la salle pour trouver une plateforme au sol près de l’emplacement des anciennes têtes flottantes. Placez-vous dessus et tirez sur les chaînes. Vous pouvez récupérer la dernière tête et la placer dans un autre corps. Le dernier combat est plus simple. Attendez que le petit être vide ses munitions et tirez dans son réservoir à munitions dans le dos pour l’exploser. Récupérez le corps du petit être pour remplir la cuve.
Sur le chemin du retour vers le corps, vous perdez l’usage de vos deux mains. Prenez l’escalier et descendez à l’étage inférieur. Une seconde plateforme vous attend. Placez-vous dessus et tirez sur les chaînes. Rejoignez le couloir de droite. Vous trouverez une station de soin si besoin pour l’opération qui va suivre. Utilisez le dispositif coupant pour vous couper les excroissances du bras. Tournez-vous rapidement vers la grille pour la débloquer avec votre télécommande.
De l’autre côté, placez-vous sur la plateforme et tirez sur les chaînes au loin. Tirez au bon moment entre les corps mécaniques. Des munitions sont présentes à droite en cas de besoin. Vous aurez pour récompense une accréditation de niveau cinq. Bien entendu, vous devrez repasser par la machine à couper pour la récupérer. Retournez sur vos pas pour trouver la porte de niveau cinq. Repassez à la machine à couper (oui encore) pour ouvrir la porte. À l’intérieur, vous identifiez une table d’opération.
Repartez en arrière, vous coupez la main et retournez vite à la table d’opération. Il est temps de vous séparer de votre meilleur ami. Visez la tête du parasite pour le retirer. Une fois libéré, prenez la sortie à droite. Regagnez la citadelle pour alimenter le corps. Vous prenez un peu de hauteur. Interagissez avec la statue brune pour déclencher une cinématique. Dans le nouveau corps, récupérez votre ancien corps auprès de la statue brune. Dirigez-vous vers la plateforme de la grande. Changez de corps et ouvrez la grande porte. Réincarnez le premier corps pour avancer vers la faille de lumière au loin et finir Scorn.
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Journaliste gameactuality.com