[Soluce] Returnal : Comment vaincre Ophion – Boss 5
Returnal est un TPS rogue-like qui vous fait incarner une voyageuse de l’espace venant de s’échouer sur une mystérieuse planète. Il ne lui faudra que peu de temps pour découvrir l’hostilité de ce nouveau lieu, dont même la mort ne pourra pas la tirer…
La technique pour battre les boss de Returnal est sensiblement la même. Déplacez-vous constamment de gauche à droite et ne perdez pas une seconde pour les arroser de tirs. Pour ne pas perdre cette fameuse seconde, rechargez grâce à la surchauffe en appuyant le bouton R2 au bon moment. Dès que vous le pouvez, n’oubliez pas d’utiliser le tir secondaire de votre arme. La connaissance des mouvements de vos adversaires est primordiale pour pouvoir les vaincre. N’hésitez pas à retourner au lit dans le vaisseau Hélios pour avoir l’intégralité de votre intégrité avant de combattre.
Ophion est le cinquième boss de Returnal. Vous le trouverez à la fin du sixième biome de la balafre abyssale. Étrangement, c’est le boss le plus facile du titre. Nous vous recommandons tout de même de vous armer d’une bonne arme pour accélérer sa chute comme l’Electroblasteur ou le Lanceur Thermogénique. Avec un bon niveau de maîtrise ou non. L’équipement de tir secondaire sangsue peut être trouvé à partir de ce segment de jeu. Il est très utile pour récupérer de la vie tout en attaquant. Les objets (parasite ou artefact) de récupération de santé seront plus que les bienvenus. Quelques fioles de santé ne feront pas de mal non plus, alors tentez de récolter un nombre d’obolithe suffisant sur le chemin pour faire le plein.
Ophion dispose de trois phases dans le combat indiqué par les trois barres de santé. Vous trouverez en détails les techniques de survie de ces trois phases ci-dessous.
Phase Une
Les points faibles
Pour vaincre Ophion, il faut d’abord comprendre son système de points faibles. Au départ, Ophion est invincible si vous lui tirez dessus. Vous devez éclairer les sphères lumineuses autour de lui pour faire apparaître ses points faibles. En fonction de la sphère touchée, vous ferez apparaitre à proximité des points faibles sur son corps. Frapper ses points faibles pour lui causer des dégâts.
Les tirs d’orbes et les ondes sismiques
La plus grande partie du combat contre Ophion se fait par des tirs d’orbes, de lasers et d’ondes sismiques. Les ondes sont provoqués par les tentacules d’Ophion, alors gardez un œil sur elles sur les côtés. Attention les ondes sont violettes et donc infranchissables avec une ruée. Vous devez sautez pour éviter les ondes. Prenez de la distance, allez en arrière vers la caméra pour anticiper les tirs et les orbes. Vous pouvez aussi effectuer une ruée pour passer au travers des tirs. Déplacez-vous constamment en longueur de gauche à droite pour échapper aux attaques.
Les rayons violets
Ophion termine souvent ses attaques avec des rayons violets imparable. Placez-vous dans l’espace entre les rayons pour leurs échapper.
Phase deux
La Phase deux est pratiquement similaire à la première. La cadence est un peu plus rapide et les ondes jaillissent cette fois de ses mains. Ophion tente de balayer l’arène de ses bras. Ses revers sont redoutables. Vous pouvez facilement esquiver ces balayages en longeant la périphérie de l’arène vers la caméra. Les bras d’Ophion ne sont pas aussi long et ne vous attendrons pas.
Phase trois
Le rythme s’accélère dans la phase trois et les tirs prennent beaucoup plus d’ampleur. Il est important de continuer de se déplacer en longueur constamment de gauche à droite. Les murs d’orbes qu’Ophion vous envoie sont toujours clairsemé et laisse toujours une opportunité de vous insérer pour vous extirper.
Fan de jeux Nintendo, Xbox, PlayStation, PC et de l’univers gaming
Je vous partage ma passion à travers mes articles sur les nouveautés jeux vidéo
Journaliste gameactuality.com