[Soluce] Returnal : Comment battre Phriké – Boss 1
Returnal est un TPS rogue-like qui vous fait incarner une voyageuse de l’espace venant de s’échouer sur une mystérieuse planète. Il ne lui faudra que peu de temps pour découvrir l’hostilité de ce nouveau lieu, dont même la mort ne pourra pas la tirer…
La technique pour battre les boss de Returnal est sensiblement la même. Déplacez-vous constamment de gauche à droite et ne perdez pas une seconde pour les arroser de tirs. Pour ne pas perdre cette fameuse seconde, rechargez grâce à la surchauffe en appuyant le bouton R2 au bon moment. Dès que vous le pouvez, n’oubliez pas d’utiliser le tir secondaire de votre arme. La connaissance des mouvements de vos adversaires est primordiale pour pouvoir les vaincre. N’hésitez pas à retourner au lit dans le vaisseau Hélios pour avoir l’intégralité de votre intégrité avant de combattre.
Phriké est le premier boss de Returnal. Vous le trouverez à la fin du premier biome des ruines luxuriantes. Qui dit premier Boss dit normalement facile. Si vous êtes assez agile, vous n’aurez besoin d’aucun objet spécifique pour le vaincre. Nous vous recommandons tout de même de vous armer d’une bonne arme pour accélérer sa chute comme la Carabine Tachyomatique. Avant de tomber pour le rejoindre, vous pouvez trouver un pistolet modifié. Nous vous recommandons toujours notre fameuse Carabine.
Phriké dispose de trois phases dans le combat indiqué par les trois barres de santé. Vous trouverez en détails les techniques de survie de ces trois phases ci-dessous.
Phase Une
Les tirs bleus
Les tirs bleus peuvent être facilement esquivés à l’aide d’un dash latéral.
Le nuage violet
Pour éviter le nuage violet, placez-vous en son centre. Prenez la place où Phriké se tenait lorsqu’il a déployé son nuage. Vous serez à l’abri de tout contact.
Les tirs rouges
Tout comme les tirs bleus, les tirs rouges peuvent être facilement esquivés avec un dash ou un déplacement latéral.
Phase deux
La deuxième phase ajoute trois nouvelles attaques.
Le laser
Le laser est semblable au laser rouge de votre aventure. Une ruée vous permet d’être invincible durant une seconde et esquiver cette attaque. Un saut ou une projection vers l’avant (plus difficile) suffit aussi.
L’onde laser
Comme un saut à la corde, un saut bien placé permet d’esquiver facilement cette attaque.
La frappe
Priké se met à vous mettre quelques gifles au passage. Esquivez à l’aide votre dash son attaque pour l’éviter. Vous pouvez profiter de cette occasion pour lui asséner un coup au sabre.
Phase trois
La phase trois est un bon mélange de toutes les attaques que vous avez vu à présent avec une nouvelle.
La nuée violette
Comme vous pouvez le voir à l’image, la nuée violette n’est pas homogène. Une percée dans chaque nuée vous permet de vous défaire. Dashez à l’intérieur et esquivez toutes les autres attaques de Phriké.
Journaliste gameactuality.com