[Soluce] Returnal : Comment battre Nemesis – Boss 3
Returnal est un TPS rogue-like qui vous fait incarner une voyageuse de l’espace venant de s’échouer sur une mystérieuse planète. Il ne lui faudra que peu de temps pour découvrir l’hostilité de ce nouveau lieu, dont même la mort ne pourra pas la tirer…
La technique pour battre les boss de Returnal est sensiblement la même. Déplacez-vous constamment de gauche à droite et ne perdez pas une seconde pour les arroser de tirs. Pour ne pas perdre cette fameuse seconde, rechargez grâce à la surchauffe en appuyant le bouton R2 au bon moment. Dès que vous le pouvez, n’oubliez pas d’utiliser le tir secondaire de votre arme. La connaissance des mouvements de vos adversaires est primordiale pour pouvoir les vaincre. N’hésitez pas à retourner au lit dans le vaisseau Hélios pour avoir l’intégralité de votre intégrité avant de combattre.
Nemesis est le troisième boss de Returnal. Vous le trouverez à la fin du troisième biome de la citadelle. Les choses sérieuses commencent. Nous vous recommandons fortement de vous armer d’une bonne arme pour accélérer sa chute comme la Carabine Tachyomatique. Avec un niveau de maîtrise ou non. Le vrai danger de ce niveau sera d’atteindre le boss. Speed-runnez toute la première partie dans les ruines luxuriantes pour atteindre rapidement la citadelle. Une fois dans la zone, fouillez les caisses à la recherche d’armes et d’objets puissants. Les objets (parasite ou artefact) de récupération de santé seront plus que les bienvenus. Les drones sont des ennemis redoutables qu’il est préférable de fuir. Ce qui n’est pas chose facile, on le conçoit. Pour vous assurer une victoire contre le boss, gardez la fiole de soin avec vous, obtenue au début du biome. Avant d’entrer dans la citadelle, vous pouvez retourner à la tour en face pour trouver un fabricateur. L’objet astronaute peut s’avérer utile ainsi que tout objet de soin. Une fois dans la citadelle partez à la recherche d’objet de soin pour agrandir votre barre de santé. Si le faut retourner sur Hélios une fois le sommet atteint pour réparer votre intégrité totalement. Maîtriser la ruée pour devenir temporairement invincible contre les lasers est l’élément essentiel à votre victoire.
Nemesis dispose de trois phases dans le combat indiqué par les trois barres de santé. Vous trouverez en détails les techniques de survie de ces trois phases ci-dessous.
Phase Une
Vous l’aurez compris. Son point faible réside dans sa poitrine. Il est symbolisé par un grand cercle rouge. Tirez sur le point faible pour lui causer des dégâts. Des tirs oranges, violets bleus vous sont projetés. Déplacez-vous latéralement et utilisez votre dash pour les esquiver. Prenez un peu de distance pour anticiper tous les tirs.
Lorsqu’un latéral se rapproche, c’est qu’il se prépare à vous lancer un laser de l’autre côté. Préparez-vous à utiliser votre ruée (ou dash) au moment de l’impact pour l’esquiver.
Si l’œil vise le sol au centre, c’est qu’une onde laser sera déclenchée. Préparez-vous à sauter par-dessus.
C’est l’heure de « Guitar hero ». Plongez votre regard sur les notes au-dessus de vous pour trouver l’échappatoire adéquate. Cette attaque est très facile à esquiver avec quelques réflexes.
Phase deux
Nemesis change de position. Localisez-le et utilisez votre grappin pour le rejoindre.
Son point faible se trouve désormais dans ses mains. Préparez-vous à tirer. Nemesis enchaîne les attaques de tirs. Vous pouvez les esquiver grâce à la même technique plus tôt en vous déplaçant latéralement. Le vrai danger se trouve dans ses lasers.
Utilisez comme précédemment votre ruée (ou dash) au moment de l’impact pour devenir temporairement invincible et esquiver le tir.
Phase trois
Vous avez fait le plus dur. Nemesis change encore de position et cette fois vous n’avez plus d’arène stable. Jonglez de plateforme en plateforme pour le rejoindre et tirez lui dessus en même temps. Vous devez impérativement rester en mouvement et changer de plateforme lorsque les yeux tirent leurs lasers. Son point faible se trouve maintenant au centre de son ventre. Esquivez toutes les attaques et les orbes. N’ayez pas peur de chuter, le jeu ne vous laissera pas tomber. Vous pouvez le faire, vous allez y arriver !
Fan de jeux Nintendo, Xbox, PlayStation, PC et de l’univers gaming
Je vous partage ma passion à travers mes articles sur les nouveautés jeux vidéo
Journaliste gameactuality.com