[Soluce] Returnal : Comment battre Ixion – Boss 2
Returnal est un TPS rogue-like qui vous fait incarner une voyageuse de l’espace venant de s’échouer sur une mystérieuse planète. Il ne lui faudra que peu de temps pour découvrir l’hostilité de ce nouveau lieu, dont même la mort ne pourra pas la tirer…
La technique pour battre les boss de Returnal est sensiblement la même. Déplacez-vous constamment de gauche à droite et ne perdez pas une seconde pour les arroser de tirs. Pour ne pas perdre cette fameuse seconde, rechargez grâce à la surchauffe en appuyant le bouton R2 au bon moment. Dès que vous le pouvez, n’oubliez pas d’utiliser le tir secondaire de votre arme. La connaissance des mouvements de vos adversaires est primordiale pour pouvoir les vaincre. N’hésitez pas à retourner au lit dans le vaisseau Hélios pour avoir l’intégralité de votre intégrité avant de combattre.
Ixion est le deuxième boss de Returnal. Vous le trouverez à la fin du deuxième biome du désert pourpre. Le deuxième boss est plus dur que le premier. Si vous êtes assez agile, vous n’aurez besoin d’aucun objet spécifique pour le vaincre. Nous vous recommandons tout de même de vous armer d’une bonne arme pour accélérer sa chute comme la Carabine Tachyomatique. En cas d’échec, « speed-runnez » toute la première partie dans les ruines luxuriantes. Fouillez les chemins optionnelles dans le désert pour trouver une bonne arme. Si vous échouez une fois contre lui, un voyage rapide se déverrouille en bas de la tour pour le rejoindre plus vite. Pour vous assurer une victoire, gardez la fiole de soin avec vous, obtenue au début du biome.
Ixion dispose de trois phases dans le combat indiqué par les trois barres de santé. Vous trouverez en détails les techniques de survie de ces trois phases ci-dessous.
Phase Une
Les orbes bleus et jaunes
La phase une est simple. Contentez-vous d’esquiver de gauche à droite avec un dash pour ne pas vous faire toucher. Enchaînez-le de tirs pour vite parvenir à la deuxième phase.
Phase deux
Le saut d’Ixion
Attention, Ixion se venge de la raclée de la première phase avec un saut destructeur. Un halo laser s’étend sur l’arène lorsqu’il atterrit. Sautez par-dessus pour l’esquiver facilement.
Les barrières bleues
Ixion déclenche une barrière que vous pouvez facilement éviter en sautant. Attention toutefois aux boules de lumière bleu et jaune qui font leur retour. Éloignez-vous du centre de l’arène pour mieux anticiper les mouvements des orbes.
La plongée aérienne
Tout de suite après la dernière attaque, Ixion enchaîne avec une plongée aérienne. Restez sur les côtés latéraux de l’arène pour éviter tout contact. Sautez au bon moment pour passer par-dessus la barrière d’énergie bleue.
Enchainement d’orbes
Ixion enchaîne normalement avec une suite d’attaques d’orbe. Prenez toujours de la distance en bordure de l’arène pour anticiper chaque mouvement et tirer votre épingle.
Le rayon bleu
Attention, si Ixion se recroqueville dans cette position, une attaque au rayon n’est pas loin. Préparez-vous pour vite l’esquiver avec un dash ou un déplacement latéral. Une attaque à l’orbe vient souvent accompagner cette attaque, restez sur vos gardes.
Phase trois
Barrières bleues et orbes
Le début de la phase trois est similaire à la deuxième. Les orbes changent de figure et tentent des attaques transversales.
Coup d’épée
Ixion sort son épée et tente de vous planter. Un cercle laser autour de son arme vous prévient de chacune de ses attaques. Attention, son autre bras lance une onde laser après chaque attaque, préparez-vous à sauter.
Enchaînement d’orbes et de laser
Inspirez et préparez vous à l’attaque finale. Ixion n’est pas très content et tente tout pour vous tuer. Plusieurs attaques d’orbes seront lancées ainsi que des attaques aux ondes lasers. Sautez tout en prenant de la distance pour anticiper chaque mouvement. Continuez de tirer avec des tirs simples et secondaires pour l’avoir.
Fan de jeux Nintendo, Xbox, PlayStation, PC et de l’univers gaming
Je vous partage ma passion à travers mes articles sur les nouveautés jeux vidéo
Journaliste gameactuality.com