[Soluce] Resident Evil 8 Village – Les ombres de Rose [FR]
Soluce de Resident Evil 8 Village Les ombres de Rose. DLC de RE8 disponible dans la Winter’s Expansion. Disponible sur PS5, PS4, Xbox. Notre guide retrace le cheminement principal de l’histoire.
Sommaire
Les souterrains
Au début de Resident Evil 8 Village les ombres de Rose, passez par la porte de sortie du laboratoire pour trouver un accès à un tunnel. Engouffrez-vous à l’intérieur pour atteindre une cellule fermée. Vous l’aurez compris, votre premier objectif sera de trouver la clé. Continuez en descendant les escaliers pour trouver la clé plus bas au fond de la salle de traitement.
Retournez à la porte de la cellule pour l’ouvrir avec la clé. De l’autre côté une cinématique se déclenche. Suivez le double de rose jusqu’au cachot. Un levier est manquant pour sortir.
Entrez dans la cellule à proximité avec une caisse tachée. Vous trouver un passage en face, en dessous du mur. Passez en dessous et suivez les traces de sang pour trouver un levier après la montagne de cadavres. Retournez sur vos pas pour placer le levier. Des monstres vous tendent un piège. Tirez le levier pour soulever la grille. Évitez les monstres grâce aux tonneaux et courez vers la sortie quand la grille est ouverte.
Lorsque vous atteignez la fresque, une lumière vous vient en aide. Suivez la lumière pour vous mettre à l’abri dans le château. Explorer les du château pour déclencher une nouvelle cinématique dans le hall. Vous comprenez que votre nouvel objectif est d’acquérir le cristal. Courez jusqu’à la sortie du château pour que la lumière vous vienne de nouveau en aide.
Le Château
Le masque de bronze
Les choses sérieuses peuvent commencer. Avec l’aide de votre nouvelle arme, éliminez la menace. Après le combat regagnez le hall. Poussez la double porte de la salle à manger. À l’intérieur, dirigez-vous la cuisine. Vous trouverez au fond dans le garde-manger un coupe-boulons.
Retournez dans la salle à manger pour utiliser le coupe-boulons avec la porte enchaînée. À l’extérieur, avancez sur la place pour déclencher une cinématique. Suivez les indications de la lumière pour trouver une porte. Montez les escaliers pour atteindre l’étage. Faufilez-vous dans les couloirs pour rejoindre un autre escalier dans l’atelier après la bibliothèque.
Faites tomber l’échelle en haut de l’escalier pour créer un passage. Suivez le chemin vers les hauteurs pour trouver l’amplificateur dans le grenier. Sur le chemin du retour, détruisez les noyaux sur votre chemin pour libérer le passage. Vous devez suivre leurs veines pour les repérer et les détruire.
Sur le chemin du retour, pensez à prendre l’amélioration d’armes dans la salle d’attente. Briser le noyau dans la cour extérieure pour récupérer le masque de bronze.
Le masque d’argent
Retournez dans le hall du château. Montez à l’étage pour explorer l’aile Est. Éliminez la menace et libérez le passage en détruisant le noyau caché au plafond. Partez vous réfugier dans le petit salon.
Rampez sous la cheminée pour trouver dans la salle des armures un flacon pour augmenter vos pouvoirs. Retournez sur vos pas et dirigez-vous à l’est dans le couloir précédent pour trouver la garde-robe. Éliminez les ennemis sur place et ramassez la clé à un œil.
Grâce à vos nouveaux pouvoirs et la clé à un œil, allez dans le salon près de l’antichambre pour récupérer une amélioration pour votre arme.
Allez ensuite dans la cour pour trouver une porte à un œil au sud. Utilisez la clé pour l’ouvrir. Montez à l’étage et passer la porte brune de la salle d’ablutions pour résoudre une énigme. Pousser les statues de Rose dans l’ordre suivant pour réussir. La corde, la lame, la noyade et les flèches. Engouffrez-vous dans le passage sous terre pour atteindre une cave.
Faufilez-vous au bout du couloir discrètement en brisant les noyaux pour trouver le masque d’argent. Récupérer le masque et les bombes sur votre chemin pour vous faciliter le chemin du retour. Ramassez le tableau du serpent avant de rejoindre l’escalier de la cour extérieure.
Le masque d’or
Une fois de retour dans le hall monté à l’étage pour rejoindre une galerie. A l’intérieur, récupérez les tableaux de l’araignée, des moutons et de la grenouille. Placez le mouton face au loup, la grenouille face au serpent et le papillon face à l’araignée. Ramassez la clé à trois yeux. Allez ensuite dans la salle à manger pour prendre le fusil grâce à la clé.
Retournez dans la cour extérieure pour trouver la porte à trois yeux dans le bâtiment au Nord. Débloquez la porte et briser deux noyaux au rez-de-chaussée. Montez à l’étage et briser un troisième noyau en hauteur créer un passage vers le masque. Récupérez le masque.
Le premier défi du Duc
Après la cinématique, le duc vous soumet à son premier défi. Vous êtes enfermé dans une cellule et le niveau de sang monte. Vous devez vite trouver trois noyaux à détruire pour arrêter la montée du sang. La lumière vous aide à repérer les bons noyaux. Le premier noyau à détruire est à l’extérieur de la cellule contre le mur de gauche. Le second est dans votre cellule au centre d’une faille. Le dernier se trouve à l’extérieur de la cellule au centre du plafond.
Sortez de la cellule et rejoignez ensuite le hall du château pour placer les trois masques sur les statues. Une cinématique se déclenche.
Le second défi du Duc
Le duc est de retour avec un second défi. Vous devez affronter le monstre dans une arène. Contre la bête, utilisez votre pouvoir pour le ralentir. Profitez de ce moment pour viser et tirer sur son point faible dans la poitrine. En cas de perte de pouvoir, attendez une fenêtre d’ouverture après ses enchaînements pour lui tirer dessus. Des ressources pour vous alimenter sont aussi à proximité. Tout au long du combat, vous pouvez facilement esquiver le monstre en tournant autour du bûcher. Détruisez les noyaux à proximité pour étendre vos déplacements.
La Maison
Après les défis du Duc, votre quête pour le cristal purifiant n’est pas terminée. Vous voilà de retour au village. Suivez le chemin dans la forêt pour retourner dans le manoir Beneviento.
Avancez dans les couloirs du manoir pour rejoindre l’atelier. Interagissez avec le cristal dans la cage pour activer un puzzle. Monsieur Singe qui vient d’apparaitre, a besoin d’une opération. Vous devez trouver un ciseau pour pouvoir l’ouvrir. Passez à l’Est après le laboratoire pour atteindre un couloir. Au fond de celui-ci, se trouve un bureau. Explorer le bureau pour trouver des suites de nombres.
Le nombre 02 est caché dans un casier. Le nombre 44 est caché derrière une photo dans la bibliothèque et enfin, le nombre 66 est caché sous le bureau.
Utilisez la suite de nombres sur le cadenas de l’armoire dans le bureau dans l’ordre croissant soit : 024466. Récupérez le ciseau à l’intérieur et retournez voir, Monsieur Singe.
Coupez Monsieur Singe en plein dans le ventre pour trouver un relief d’enfant. Une nouvelle énigme apparaît avec une poupée. Vous devez trouver d’autres poupées pour reconstituer des scènes. Retournez dans le couloir de l’entrée pour poser le relief sur une porte. Entrez à l’intérieur pour atteindre le débarras. Vous trouverez la poupée Catherine sur la table de la scène et la poupée Lucy dans le coin.
Entrer dans la pièce à côté du débarras et reconstituez la scène en plaçant les poupées dans les toilettes miniatures. Récupérez la clé de la chambre de Jimmy dans le tiroir. Retournez dans l’atelier et suivez le couloir à droite pour trouver la porte de sa chambre. Ouvrez la porte et descendez les escaliers. Libérez le puits en brisant le noyau et descendez l’échelle. Récupérez la poupée Jimmy au fond du puits.
Retournez dans le débarras pour jouer une autre scène. Placez Catherine au-dessus de l’échelle, Lucy en bas et Jimmy devant la poupée de Rose. Prenez la poupée aux cheveux noirs dans le tiroir et partez reconstituer la scène dans l’atelier. Lucy porte un grand bâton à une main en bas à droite. Catherine tient le tas de bois à une main en bas à gauche. Jimmy tend un tas de bois à deux mains au milieu. La fille aux cheveux noirs regarde la scène à droite. Prenez la clé du tableau électrique sur la table et revenez à l’ascenseur de départ. Pas de chance, il manque un fusible. Récupérez le plan pour les fusibles sur le panneau.
Entrer par la porte à droite de l’ascenseur. Une poupée géante de Mia avec des yeux lumineux vous regarde. Ne la lâchez pas du regard. Regardez toujours Mia et suivez le chemin vers le fusible. Utilisez le plan pour vous repérer dans l’espace. D’une pièce à l’autre, regardez toujours Mia sans lui tourner le dos. Les choses se compliquent dans la cuisine. Gardez toujours Mia dans le champ de vision de Rose. Utilisez son pouvoir contre le noyau au-dessus pour libérer le passage.
Mia vous lâche la grappe dans la chambre, récupérez le fusible contre le mur. Regardez ensuite, directement la porte pour l’empêcher de passer. Rejoignez la cuisine tout en regardant en direction de Mia. En sortant de la cuisine, vous découvrez que plusieurs Mia se mettent à votre poursuite. Faites attention de longer le mur de gauche dans l’escalier pour ne pas vous prendre une troisième Mia dans le dos.
Le deuxième point chaud se trouve dans le passage entre les murs. Longez le mur de droite et entrez dans le bureau pour ne pas être bloqué. Dans le bureau, faites le tour de la pièce pour réunir les Mia dans un coin. Rejoignez la sortie en prenant soin de ne toucher aucune Mia.
Utilisez l’ascenseur pour entrer dans un nouveau jeu. Dans celui-ci vous devrez vous faufiler entre les meubles et ne pas vous faire voir des poupées. Avancez discrètement jusqu’au premier barrage. Suivez la veine du noyau qui fait barrage pour le trouver dans les hauteurs d’une pièce et le briser. Continuez après le barrage pour briser un second noyau et attirer les poupées plus loin. Dans le couloir suivant où les poupées font une ronde, vous trouverez un troisième noyau au-dessus du plafond. Briser le noyau et cachez vous derrière les objets du couloir pour les laisser passer.
Dans la salle suivante, brisez les deux noyaux pour pouvoir passer. Le premier est en dessous du bureau et le second au-dessus. Une Mia géante apparaît. Passez ensuite derrière elle et rejoignez la cuisine. Faufilez-vous encore une fois derrière Mia pour rejoindre la sortie. Une course-poursuite se déclenche. Courez tout en prenant soin de détruire les noyaux sur votre chemin pour échapper aux poupées.
Au bout de la course, la lumière vous ramène dans un lieu sûr. Explorer la maison et montez à l’étage pour rejoindre le bureau. Examiner la photo du bébé au mur pour trouver une clé derrière. Utilisez la clé avec le tiroir vert pour sortir de la maison.
La responsable de ses jeux malsains se dévoile après la cinématique. La coupable n’est autre qu’Éveline, la méchante de Resident Evil 7. Frayez-vous un chemin en brisant les noyaux et atteignez l’ascenseur. Éveline provoque ensuite Rose en duel.
Combat contre Eveline
Le combat contre Eveline est plutôt simple. Commencez d’abord par vous mettre à l’abri derrière des couverture lorsqu’elle vous attaque avec ses ondes de choc. Eveline se fatigue après avoir attaqué. Avancez suffisamment vers elle pour utiliser votre pouvoir et l’atteindre. Dégagez les noyaux sur votre chemin si besoin. Recommencez cette technique quatre fois pour mettre fin au combat.
Le noyau géant
Après le combat explorer le village pour atteindre le Noyau Géant. Détruisez toutes les copies de Rose et noyaux sur le chemin pour dégager la voie vers le responsable de ce cauchemar.
Combat contre Miranda
Miranda était cachée derrière toute cette histoire. Dans la première phase de combat, suivez Ethan qui fera tout le travail. Après la cinématique, vous affronterez Miranda seul. Ne perdez pas vos balles inutilement. Esquiver ses attaques sur le côté avec vos pouvoirs et attendez qu’elle vous lance une orbe d’énergie. Absorbez son projectile avec votre pouvoir et renvoyez-le ensuite contre elle pour l’immobiliser. Une fois immobile, c’est le moment de lui tirer dessus. Continuez d’effectuer cette technique tout le long du combat pour la vaincre.
Journaliste gameactuality.com