[Soluce] Resident Evil 3 Remake : Centre ville & Sous-station
Soluce Resident Evil 3 Remake : Centre ville & Sous-station. Resident Evil 3 est un jeu vidéo de tir à la troisième personne de type survival horror développé et édité par Capcom, qui sortira le sur Microsoft Windows, PlayStation 4 et Xbox One.
Sommaire de la soluce
- Introduction
- Le centre ville
- Emplacements des gemmes
- La sous-station
- L’énigme du rail de métro
- La fuite
► La soluce complète de Resident Evil 3 Remake
L’introduction
Bienvenue dans Resident Evil 3 Remake. Dans la peau de Jill Valentine vous vous réveillez dans son appartement après une nuit de sommeil. Avancez vers la lumière de la salle de bain et ouvrez la porte. Interagissez avec le lavabo pour lancer une cinématique.
Surprise ! C’était un cauchemar, mais celui-ci n’est rien comparé à ce qui vous attend. Vous pouvez interagir avec la table de chevet, le bureau, l’étagère et le tableau d’enquête pour en apprendre plus sur le quotidien de Jill. Une fois terminé allez une nouvelle fois dans salle de bain interagir avec le lavabo.
La vue à la troisième personne s’enclenche ainsi que la sonnerie du téléphone. Utilisez le téléphone sur la commode près du lit. Surprise, surprise ! Nemesis fait son entrée.
Avancez vers la sortie pour lui échapper. Sortez rapidement par la fenêtre et descendez l’escalier de secours à l’étage du dessous. Tentez de sortir de la pièce par la porte d’entrée. Le bougre ne lâche pas l’affaire et revient en découdre. Sortez par la porte de sortie pour vous faire propulsez à l’extérieur. Essayez de descendre par l’échelle. Le revoilà, courez vers la sortie pour atteindre la ruelle. Avancez vers le Liquor Store pour rejoindre votre ancien équipier de Resident Evil : Brad.
Suivez Brad pour déclencher l’attaque des zombies. Courez directement vers le bar pour survivre.
Notre pauvre Brad se sacrifie pour vous. Après l’attaque Jill trouve un pistolet. Ne gaspillez pas une balle contre les zombies et courez directement dans la rue de droite
Passez en-dessous du panneau et engouffrez-vous dans la ruelle à gauche du bus scolaire et rentrez dans l’entrepôt.
Dans l’entrepôt, prenez les munitions sur le baril et passez la porte jaune pour sortir. Dans la nouvelle ruelle passez en dessous du portail pour atteindre le parking. Interagissez avec l’ascenseur du parking. Un zombie et son ami vous tombent dessus. Vous pouvez facilement les contourner par la gauche pour atteindre l’ascenseur. Une fois sur le toit rejoignez l’hélicoptère.
Exécutez le QTE affiché à l’écran pour réussir la confrontation.
Dans la station de métro, suivez le soldat Carlos Oliveira pour atteindre le métro.
Station Redstone street
Une fois la cinématique terminée, vous devez trouver le moyen de sortir de la station de métro. Pour cela, prenez la sortie placée à gauche des mercenaires d’Umbrella.
Une fois sorti de la rame de métro vous trouverez un manuel sur les poudres noires sur le banc. Dirigez-vous vers les escaliers de la sortie.
Dans le kiosk du métro vous trouverez un document : une page de tabloid.
Monter les escaliers à droite et continuez pour sortir
En face de vous se trouve une caisse en bois que vous pouvez casser à l’aide de votre couteau. Une plante rouge est à l’intérieur.
À droite de cette caisse en bois se trouvent deux poudres noires que vous pouvez combiner pour créer des munitions. Deux plantes vertes sont à côtés. Associez là avec une plante rouge pour obtenir un mélange plus puissant.
Une fois les objets récupérés, sortez par le portail.
Vous pouvez déposer vos objets au coffre.
Empruntez la sortie de la station de métro en passant sous le rideau métallique.
Le Centre Ville
Une fois la cinématique passée, empruntez la ruelle sur la gauche près du premier zombie. Vous pouvez l’esquiver facilement en lui tirant dans le genou.
Aller au bout de la ruelle et à droite. Vous trouverez des munitions le bidon d’essence.
Deux zombies vous barrent le chemin, contournez-les en les mettant à terre d’une balle dans le genou.
Ouvrez la porte près du cadavre.
Dans la rue vous trouverez une caisse en bois à détruire pour récupérer des munitions de pistolet
Continuez vers le brasier au fond pour déclencher une cinématique. Après la cinématique retournez en arrière pour que les zombies libèrent le chemin.
Laissez-les venir à vous et tirer sur le bidon rouge pour les faire exploser. Passer vers le passage désormais libérer à droite.
Esquivez les zombies ou mettez-les à terre. Continuez par les escaliers à droite et tournez à droite sur la passerelle.
Sur les toits vous trouverez une caisse en bois juste à côté des escaliers. Elle contient une herbe rouge. Enfoncez-vous derrière pour rejoindre l’échelle. Faites attention aux deux zombies et utiliser le bidon pour les mettre à terre en un seul coup. Faites descendre l’échelle et utiliser la.
Retournez sur la place et allez au restaurant Moon’s Donuts
Dans le restaurant, vous trouverez une safe room à gauche à travers la porte kitchen. Prenez la plante verte. Réorganisez votre inventaire avec le coffre et sortez. Fouillez le restaurant pour trouver de la poudre noire. Repartez sur la place et emprunter une nouvelle fois la passerelle. Tournez cette fois vers le chemin de gauche.
Entrez dans la nouvelle pour découvrir un coffre-fort. Ouvrez le avec le code suivant : neuf à gauche, trois à droite, sept à gauche, pour obtenir un viseur pour votre pistolet. Vous trouverez un document à côté du coffre. Ouvrez le tiroir pour recevoir des munitions. Sortez au fond de la salle en contournant le zombie.
En sortant vous trouverez des munitions sur les cartons de la passerelle. Ouvrez la porte au bout pour sortir de la ruelle. Descendez dans la rue et entrez dans la pharmacie au fond de la rue. Faites attention au sol devant l’entrée. Vous trouverez des munitions au fond, de la poudre dans l’armoire et une plante rouge dans un carton à la caisse.
Retournez à la rue pour rejoindre le bâtiment avec l’insigne Kite Bros Railway.
Dans le bâtiment, allez au fond du couloir pour avoir un rendez-vous galant en tête à tête avec un zombie. Mettez-le à terre en visant les genoux et passez dans le couloir de droite pour récupérer le tuyau d’incendie. Entrez par la porte pour être dans un bureau. Vous trouvez un mot d’employé du métro sur le bureau. Sur le mur vous apercevrez le fusil à pompe M3. Fouiller les casiers pour prendre une grenade et de la poudre noire.
Sortez pour fouiller l’autre salle au bout du couloir. Vous trouverez un manuel au sol. Sortez dans la rue vers le Moon’s Donut. Vous trouverez des munitions sur le côté gauche du restaurant et une caisse en bois en face avec de la poudre noire.
Retournez au restaurant à Donut et sortez pour atteindre la ruelle en feu.
Utilisez le tuyau d’incendie sur la bouche d’incendie. Avancez dans le garage pour trouver une nouvelle safe room. Vous trouverez à l’intérieur le coupe boulon. Utilisez-le contre la les chaîne de la porte rouge pour enclencher une nouvelle cinématique. Vous venez de rencontrer Nikolai Zinoviev un nouveau mercenaire.
Prenez les balles de fusil à pompe sur la table et le journal d’entrainement sur le cadavre de la jeune recrue. Empruntez la porte où est sorti Nikolai et prenez la ruelle ensanglantée à droite. Vous trouverez un cadavre avec quelques cadeaux : Un journal et des munitions de pistolet. Continuez dans la ruelle inexplorée. Vous trouverez une note d’électricien collée au mur. Elle vous indique que chaque générateur électrique rouge peuvent être utilisé pour électrocuter une zone. Pratique !
Mettez en pratique ce que la note vous indique. Deux chiens foncent sur vous. Attendez le bon moment pour tirer sur le générateur à gauche pour les immobiliser. Trois coups de pistolet chacun et ils ne vous embêteront plus. Continuez au bout de la rue à gauche pour trouver une boîte avec de la poudre noire. Ouvrez le portail et entrez dans la centrale électrique.
La sous-station
Trois hurluberlus vous attendent à l’intérieur. Avec un peu de rapidité vous pourrez les esquiver à l’aide des casiers. Montez à l’étage, prenez la plante rouge et ouvrez la porte. Vous serez en sécurité dans la salle de contrôle. Prenez la sacoche sur l’escabeau et lisez le Fax du chef de la sous-station posez en face de la machine à écrire. Vous comprendrez qu’il faut activer quatre disjoncteurs pour actionner l’alimentation principale. Continuer en sortant par la porte et descendez l’escalier. Un document : Plantes vertes Ca fonctionne ! est sur l’étagère en bois accompagné de deux plantes vertes. Un cadavre se trouve au fond.
Arrachez-lui sa boite. Examinez-la de face dans votre inventaire pour récupérer un crochet. Nous vous recommandons à ce moment là de retourner sur vos pas en ville.
La ville est plus calme et vous permet de récupérer le fusil à pompe M3 et tous les objets enfermés par un cadenas aperçu plus tôt. Ces objets vous aideront grandement dans votre quête.
Au magasin de jouet de Toy Uncle, vous pourrez voir un easter egg de Megaman et un écrin contenant la gemme verte. La gemme rouge se trouve dans la safe room du restaurant de Donu’s dans un écrin.
En face du magasin de jouet se trouve un restaurant. Utilisez votre coupe-boulon pour obtenir la gemme bleue. En face de la sortie arrière du restaurant de Donut se trouve une ruelle. Ouvrez le portail avec le coupe-boulon. Tuez le zombie sur le côté droit et explosez les autres avec le baril rouge.
Vous trouverez une grenade au sol et des munitions de fusil à pompe. Dans la compagnie de métro vous pourrez enfin mettre la main sur le fusil à pompe M3. Un spray de premier secours et dans le casiers en face de l’arme. Des munitions sont contenues dans la valise de la salle de contrôle. Attention une fois le fusil en main un zombie vous attend à la sortie.
Revenons à nos moutons direction la sous-station ! Retournez à la porte bloquée avec un cadenas pour la déverrouiller. Une cinématique s’enclenche. Utilisez une plante verte pour faire sortir les insectes de votre ventre. Entrez dans la sous station pour trouver ces fameux disjoncteurs.
Dans la sous-station. Tuez tous les Drain Deimos que vous verrez avant de vous avancer. Ces bêtes sont faciles à tuer mais peuvent devenir une vrai menace si elles sont en nombre. Utilisez les générateurs d’électricité pour les exploser quand celle-ci se trouve à proximité.
Commencez par le premier au fond. Avancez au bout du couloir et tournez à gauche puis encore à gauche. Le premier disjoncteur est là. Sur ce parcours vous trouverez une plante à côté du générateur et une au bout du couloir
Ouvrez le portail à côté du disjoncteur et monter sur l’échafaudage. Des munitions de pistolet sont dans la boite. Continuez et Descendez de l’échafaudage pour tourner à droite. Vous trouverez le deuxième disjoncteur.
La barrière en face va exploser et laisser place à des monstres. Tuez-les avant de continuer. Passez le chemin où se trouvait la barrière et tournez à gauche. Le troisième disjoncteur est trouvé.
Vous l’avez aperçu en marchant. Le quatrième et dernier disjoncteur se trouve en arrière au bout du couloir à gauche.
Une fois les disjoncteurs activés retournez dans la salle de contrôle. L’alimentation est revenu vous devez retourner maintenant au poste de la compagnie de métro.
Surprise ! Nemesis est de retour. Courez et utilisez le générateur précédemment utilisé sur les chiens pour le freiner. Continuez et tirez rapidement sur la tête du zombie pour ne pas qu’elle vous atteint. Passez les portes du garage. De retour au centre ville, entrez dans le restaurant de Donuts pour arriver rapidement à la compagnie de métro. Direction le poste de contrôle.
Énigme du rail de métro
Compléter l’énigme avec l’itinéraire suivant : RE-01, FA02, RA-03, SA-02, FO-01. Cet itinéraire correspond à celui du panneau de contrôle en face de vous. Prenez votre fusil à pompe et sortez de la compagnie. Un nouveau zombie vous attend avec un cadeau de Nemesis sur la tête. Flinguez-le d’un coup bien placé au fusil. Retournez au restaurant de Donut et sortez vers la station de métro. Nemesis vous attend à la sortie esquivez-les ou tirez leurs dessus et retournez à la station.
Utilisez les gemmes précédemment collectées pour obtenir deux grenades (avec la verte et la bleue) et une crosse tactique pour votre fusil (la rouge). Descendez au métro pour revoir Carlos.
Une course-poursuite s’enclenche pour finir le niveau en bonne et du forme. Fuyez vers l’avant pour atteindre un cul-de-sac. Attirer Nemesis près des barils rouges.
Tirez dessus pour le mettre à terre et interagissez avec la bouche d’aération. Félicitation vous avez survécu au Centre Ville.
Journaliste gameactuality.com