[Soluce] Psyconauts 2 : Les folies de la mère patrie [FR]
Notre article regroupe le cheminement du niveau pas à pas et les emplacements de tous les bagages émotionnels, leurs étiquettes et les coffres-forts à souvenirs de Psychonauts 2.
Les cinématiques s’enchaînent et Raz s’enfonce dans l’esprit de Truman Zenatto. Repérez les fissures derrière le buste du Truman Zenatto géant.
Frappez sur les fissures et continuez pour détruire le buste. Un nouveau visage apparaît… L’héritier du trône de Grulovia, Gristol Malik débarque. Suivez-le dans le manège pour découvrir ce qu’il en retourne. Brisez la jambe droite du Nick en carton pour abaisser la taille minimum à l’accès de l’attraction.
Montez à bord du manège pour découvrir le récit de Gristol. Lorsque le manège s’arrête, repérez les points de connexion près du balcon et utilisez la connexion mentale pour monter.
Avancez vers la scène de Ford contre Maligula. Montez sur la caisse pour monter sur les ailes de l’avion.
Sautez de plateforme en plateforme pour rejoindre le balcon. Abaissez le levier et descendez en bas à côté du wagon.
Lili se trompe de touche et vous envoi quelque censeurs. Débarrassez-vous d’eux pour continuer l’attraction. Après avoir continué le manège celui s’arrête une nouvelle fois. Le propagandiste vous indique qu’il vous laissera continuer à condition de trouver un œuf. Direction le décor ou le Diasp-O-Rama Grulovien comme Lili l’apelle.
Changeons le décor pour « Perdus en mer ». Ajoutez des accessoires « Cactus » et Poissons. Enfin, déplacez la famille « au centre ». Vous disposez désormais des plateformes nécessaires derrière chaque pancarte pour rejoindre une pièce secrète dans l’orifice du sous-marin.
Dans cette nouvelle pièce Gristol, broie du noir au Dame Poulpatine. Discutez avec lui et affirmer que vous êtes vous aussi un Grulovien. Vous grimperez sur un œuf qu’il va falloir ramener habilement d’une épreuve de plateforme. Utilisez la bulle temporelle pour arriver sans encombre de l’autre côté. De retour auprès du propagandiste, déplacez l’œuf sur le socle pour reprendre l’attraction.
Mais les censeurs et les idées noires ne vous laissent pas vous en sortir aussi facilement. Débarrassez-vous de tous vos ennemis pour retrouver une nouvelle fois le wagon et sortir de l’attraction. Cette fois ce ne sont plus ses démons, mais bien Gristol lui-même qui vous retient.
Utilisez le pouvoir de la bulle temporelle pour ralentir le ventilateur et laisser passer Lili. Après quelque cinématique Razputin est de retour dans le monde réel de la zone aberrante. Celle-ci a quelque peu changé.
Sautez de plateformes en plateformes pour trouver de l’aide au bout de la forêt oublié.
L’heure du combat final a sonné. Razputin s’élance grâce à sa famille vers une tentation désespéré de mettre fin à la colère de Maligula. Une fois dans la tempête interagissez avec la statue de Maligula pour faire apparaître des points de connexions. Utilisez votre connexion mentale pour vous y accrocher et trouver le cimetire. Interagissez cette fois avec la statue de Marona votre grand-mère pour effondrer la statue. Utilisez la connexion mentale pour rejoindre la maison délabrée derrière. Vous avez exploré ce qu’il avait à explorer. Retourner vers la statue de Maligula.
Vous voilà face à Maligula !
Durant la phase une, équipez vous de votre bulle temporelle pour ralentir sa tornade et vous laisser le temps d’échapper à ses attaques. Profiter de ses moments de ralenti pour lui asséner des coups de Tir Psy. Sautez dès que ses serpents d’eau vous attaque. Ils émettent un cri juste avant leur assaut. Callez-vous sur leurs sons pour sauter au bon moment. Si vous avez du mal à gérer les vagues de serpents, vous pouvez aussi en ralentir. Lentement, mais sûrement.
Dans la phase deux, Concentrer d’abord vos coups de tir Psy sur les ennemis environnants. Utilisez la Télékinésie pour vous offrir quelques blocs de glace contre eux et la Pyrokinésie pour les brûler. Ralentissez si besoin Maligula pour vous donner un peu de souffle. Certains ennemis vaincus lâcheront des soins, utilisez les pour reprendre quelques points de vie. En tête-à-tête utilisez la même technique que la tornade à savoir la bulle temporelle et les tirs Psy, la Pyrokinésie peut aussi s’avérer utile contre elle.
La phase trois est identique à la première. Vous pouvez cependant jouer la montre en esquivant toutes ses attaques pour basculer dans la phrase quatre.
Dans la phase quatre, brisez les idées noires avec vos tirs Psy tout en esquivant les attaques de serpent de Maligula. Des pneus peuvent être utilisés avec Télékinésie. Profitez des soins qu’ils lâchent pour vous refaire une santé. En tête-à-tête ralentissez Maligula et utilisez la Pyrokinésie et les Tirs Psy contre elle.
Dans la phase cinq utilisez la même technique que la phase une. Vous pouvez aussi bien jouer la montre pour que l’iceberg touche le bout et termine le combat pour vous. Bravo à la fin du combat, vous avez terminé l’aventure principale, mais il vous reste quelques quêtes optionnelles à faire.
Cette section est dédié aux collectibles restants.
Le coffre-fort
Le coffre-fort à souvenirs se trouve dans le niveau « Chez les Psychonautes ». Dirigez-vous vers les deux maisons dans le fond derrière Cruller et Gristol. Entrez dans la maison de droite et passez la seconde porte pour trouver le coffre.
L’étiquette boîte
Le sac à chapeau se trouve dans le niveau « La chute de Grulovia ». Utilisez ‘connexion mentale’ pour vous rendre près de la famille royale. Dans le fond de cet étage, se trouve un décor avec un avion. Rendez-vous derrière ce décor en suivant les rails pour découvrir un nouveau lieu. Vous trouvez le sac en haut des hélices.
L’étiquette du sac à main se trouve dans le niveau « Une vie en exil ». Elle est cachée derrière le décor « Exil dans l’Arctique » piloté par une console, l’entrée se fait au niveau de l’igloo.
Le sac à main se trouve dans le niveau « Une vie en exil ». Il se trouve derrière le lit de mort du père de Gristol.
L’étiquette sac marin se trouve dans le niveau « La Chute de Grulovia ». Entrez dans un des maisons avec un voyant rouge au-dessus de la porte. Elle se trouve près du wagon de l’attraction. Utilisez votre pouvoir « Tir psy » et « connexion mentale » dans cette nouvelle pièce pour trouver l’étiquette.
Le sac marin se trouve dans le niveau « La Chute de Grulovia ». Grâce au pouvoir « connexion mentale » dirigez-vous près de la famille royale en hauteur. Allez à l’arrière du décor de la famille royale ou vous les verrez courir. Entrez dans cette arrière-salle pleine de pilier pour trouver le sac.
L’étiquette de la malle se trouve dans le niveau « Chez les Psychonauts ». Entrez dans la grande maison derrière Cruller et Gristol. Suivez le chemin en bois.
La malle se trouve dans le niveau « Chez les Psychonauts ». Entrez dans la grande maison derrière Cruller et Gristol. Suivez le chemin en bois. Utilisez votre pouvoir ‘Connexion mentale’ et explorez la zone pour trouver la malle. Elle se trouve près d’une hélice.
L’étiquette de la valise se trouve dans le niveau « Une vie en exil ». Elle est située au niveau du cimetière.
La valise se trouve dans le niveau « Boutique de cadeau ». Elle est rangée dans les étagères près d’un tas de poupées.
La perle de sagesse
Une perle sagesse se trouve dans le niveau « Une vie en exil ». Elle est cachée derrière le décor « Perdu en mer » piloté par une console. Servez-vous du décor pour grimper au sommet. Rendez-vous dans la suite secrète de Dame Poulpatine. La perle de sagesse est cachée derrière le poster ananas de la chambre.
Journaliste gameactuality.com