[Soluce] Metroid Dread : Partie 3 – Darion & Ferenia [FR]
Metroid Dread est le nouvel opus de la célèbre licence de Nintendo, en 2,5D. L’héroïne Samus Aran devra faire face à une nouvelle menace, au sein d’une aventure qui fait beaucoup penser aux premiers épisodes de la série.
Sommaire
Darion
Vous avez combattu le boss Kraid. Sortez de l’arène de combat. En sortant rejoignez une porte jaune à barrière rouge à déverrouiller avec vos missiles. Récupérez à l’intérieur le pouvoir de rayon à dispersion. Ce nouveau pouvoir vous permet de tirer à travers les murs.
Utilisez votre nouveau pouvoir pour sortir de la pièce et trouver à l’est de la grotte un téléportail violet vous menant à Dairon. Poursuivez en vous enfonçant dans Dairon vers le Sud-Ouest pour trouver une nouvelle salle de sauvegarde.
Poursuivez vers l’ouest pour trouver une zone EMMI. Vous connaissez la menace de cette zone, jouer un peu de discrétion pour rejoindre le Nord de la zone EMMI et passez la porte. Vous trouvez une salle non alimentée. Enfoncez-vous dans les couloirs sombres pour trouver le réacteur.
Avec le retour du courant, dirigez-vous vers l’est de la salle de sauvegarde la plus proche pour trouver une porte à déverrouiller à l’est. Rentrer à l’intérieur pour trouver un nouveau pouvoir : la bombe. Utilisez votre pouvoir pour sortir de la pièce.
Direction le Sud-Ouest pour trouver un conduit à utiliser avec votre bombe. Descendez de pièce en pièce pour passer une grotte marine. Vous trouverez un monorail vous emmenant vers Burenia
Lors de votre passage en Burenia, frayez-vous un chemin vers l’Ouest, vous trouverez une nouvelle salle de sauvegarde.
Après la salle de sauvegarde, continuez votre descente vers l’ouest. Continuez votre descente pour trouver au fond de la grotte marine le pouvoir du déplacement phasique.
Sortez de la pièce grâce au pouvoir du déplacement phasique et rejoignez la salle au-dessus. Passez la nouvelle porte grâce au pouvoir phasique. Allez vers l’est pour trouver une salle inondée. Descendez dans le bassin pour trouver des éléments organiques de part et d’autre. Détruisez les éléments organiques pour faire monter le niveau de l’eau et rejoindre une navette pour Darion.
De retour en Darion, avancez pour rejoindre la zone de l’EMMI. Repérez l’unité centrale et dirigez-vous vers elle.
Combat contre l’unité centrale
L’unité centrale est le même boss que sur Artaria et Catarius. L’unité centrale est un mini-boss facile à avoir. Il vous suffit d’utiliser vos roquettes ou le canon à rayon chargé pour détruire son armure. Vous pourrez ensuite atteindre la partie de son cerveau et le mettre K.O. Utiliser vos roquettes ou les tirs chargés contre les anneaux de feux pour récupérer de la santé et des munitions en cas de panne.
Tout de suite après le combat du mini-boss suis une confrontation avec l’EMMI. Utiliser votre nouvelle compétence pour mitrailler la protection de l’EMMI et le rendre vulnérable à une attaque chargée oméga.
Avec le pouvoir de l’accélérateur retournez vers l’ouest de Darion près de la navette. Utiliser votre pouvoir d’accélérateur en dirigeant votre élan en hauteur. Vous atteindrez un téléportail jaune vous menant vers Artaria une nouvelle fois.
En Artaria, montez vers le nord pour pulvériser les blocs d’accélération. Mettez en oeuvre la même technique pour monter plus haut dans la pièce suivante. Descendez vers le Sud-Ouest pour trouver une nouvelle capacité : le grappin.
Le grappin vous permet de déplacer les bloc électromagnétique et de vous agripper au surface arachnoaimante. Montez vers la pièce violette sur votre carte pour trouver un nouvel ascenseur accessible grâce au grappin.
Vous voilà de retour en Darion. En Darion chercher un nouveau ascenseur vers Ferenia.
Montez vers le nord et utilisez vos pouvoirs d’accélération, grappin et déplacement phasique pour trouver une pièce sans issue. Faites le plein de roquettes grâce aux drones et descendez sous la passerelle pour déclencher une cinématique et un combat de boss.
Combat de boss contre Soldat robot Chozo
Pauvre Toge Paisible, aussitôt apparu celui disparaît. Vous faites face à son assassin le Soldat robot Chozo. Le soldat est rapide mais pas très intelligent. Il effectue la plupart du temps les mêmes attaques et mouvement. Il se contente de vous balancer des projectiles et des attaques rapides à la lame. Préparez votre saut et votre déplacement phasique pour vous échapper à ses attaques rapides. Sautez simplement pour sauter par-dessus les orbes qu’il vous envoie. Mitraillez-le de roquettes pour le détruire.
Journaliste gameactuality.com