[Soluce] Maskmaker : Soluce Complète [FR]
Première partie de la solution complète de Maskmaker
- La boutique des masques
- L’île du vent flottant – Masque rouge
- Les cimes – Masque bleu
- Le Marais – Masque Jaune
- Suite de l’île du vent flottant – Masque rouge
Deuxième partie de la solution complète de Maskmaker
Le Marais – Masque Jaune
Utilisez le levier et positionnez-le sur la couleur jaune. Un grand panneau se déroule pour vous faire découvrir de nouveaux masques.
Créer le nouveau type de masque. Déposez le schéma sur l’atelier à gauche. Placez le bloc de bois au centre. Prenez le burin et le marteau pour créer le masque sur le bloc de bois.
Vous avez créé le masque des marais. Déposez-le sur son socle dans l’étagère de l’atelier près du premier masque.
Créer le nouveau masque en le plongeant dans la peinture jaune. Une fois qu’il est prêt, mettez-le sur votre visage.
Vous voici dans le biome du marais. Empruntez le chemin devant vous, il vous mène sur un ponton effondré. De l’autre côté du ponton, se trouve un nouveau sujet. Scannez son masque avec votre longue-vue.
C’est le masque des cueilleurs, pour le créer, il vous faut des racines d’arbres du marais.
Sur le ponton face au pantin, retournez-vous et empruntez le chemin allant sur la droite. Il mène à un tas de pierres et de branches. Le morceau de racine se trouve près du sol sur une branche grisâtre.
Retournez à l’atelier, créer ce nouveau masque et enfilez-le.
Dans la peau de ce pantin, de l’autre côté du ponton, tournez-vous. Trois chemins vous font face, empruntez celui du milieu. Ce chemin vous fait découvrir un cul-de-sac avec un nouveau masque de l’autre côté. Scannez-le pour découvrir les éléments manquants pour sa création.
C’est le masque de l’alchimiste. Pour le créer, il vous faut les racines trouvées précédemment et une pousse d’herbafère.
Pour trouver la pousse, inspectez la zone du marais. Lorsque vous trouvez un amas de bambou, dirigez-vous vers les bambous les plus verts. Prenez la pousse d’herbafère et retournez à l’atelier créer votre masque.
Utilisez la pousse et la racine d’arbre trouvé dans le marais pour créer ce nouveau masque et portez-le.
Dans ce nouvel endroit, derrière vous, se trouve une cabane sur l’eau. Entrez dedans pour découvrir une potion à préparer.
Mettez la racine de bois posée sur le bureau dans la potion. Sur la droite du bureau centrale se trouve un second bureau. Dans une assiette, il y a des insectes violets, mettez-en trois dans la potion.
En face de la sortie de la cabane, se trouve une nouvelle statue. Allez imiter la pose de celle-ci, cela vous permettra de rentrer dans la tour du biome par la suite.
Au pied de la statue, se trouvent des fleurs roses. Prenez-en une pour la mettre dans la potion.
Pour trouver le dernier ingrédient, la feuille, mettez le masque du cueilleur (le second). Retournez au début de cet univers où trois chemins s’offrent à vous. Empruntez cette fois le chemin sur la droite.
Ce chemin vous fait monter dans les hauteurs du marais. Tout en haut, vous trouvez un mécanisme de manivelle avec un panier.
Près de la manivelle se trouve des feuilles vertes sur des branches. C’est l’ingrédient manquant pour votre potion.
Mettez la feuille dans le panier et faîtes descendre le panier grâce à la manivelle.
Retournez dans l’atelier pour mettre le masque de l’alchimiste (le troisième). Près de la cabane, vous trouvez le panier avec la feuille que vous avez fait descendre avec l’aide de l’autre pantin.
Mettez la feuille dans la potion pour la terminer. Faites ensuite couler la potion dans le récipient.
Vous avez créé une sorte de fongicide efficace sur les champignons qui barre votre chemin. Pour terminer cette étape, fermer la fiole remplie avec le bouchon posé sur le côté de la marmite.
Vous devez emprunter un chemin sur le côté de la cabane. Le passage est bloqué par les fils d’un champignon. Utilisez votre potion sur le barrage pour créer une ouverture.
Avancez dans le chemin devant vous. Au bout de celui-ci, vous trouvez un nouveau masque sur un personnage en hauteur. Scannez son masque pour avancer.
Pour créer ce nouveau masque, vous avez besoin de la pousse trouvé dans le marais. Il ne vous manque qu’un morceau de roseau.
Vous trouvez l’ingrédient manquant au niveau des roseaux entre les deux pontons de cette zone.
Créer le nouveau masque et enfilez-le.
Une fois en hauteur dans le corps de ce nouveau pantin, faîtes descendre le panier grâce à la manivelle.
Retournez dans l’atelier et mettez le masque de l’alchimiste (le troisième). Retournez à l’endroit où vous avez créé la potion pour récupérer une fiole pleine de fongicide. Allez déposer la potion dans le panier que vous avez fait descendre avec l’aide de l’autre personnage. Retournez dans le corps de l’autre pantin et remontez le panier pour récupérer la potion. Utilisez la potion sur les 3 champignons de l’arbre sur lequel vous vous trouvez pour libérer un passage. Agissez vite, votre temps est compté.
Vous venez de débloquer le chemin vers la tour. Avant de vous y rendre, allez au niveau de la statue de cette zone et réalisé la pose qu’elle vous indique.
Retournez au niveau du passage que vous avez créé. Montez sur l’arbre qui est tombé et empruntez le chemin qu’il a ouvert.
Au bout du chemin, vous trouvez la tour. Vous ne pouvez pas y accéder, vous devez passer par le pantin au pied de la tour. Scannez son masque pour poursuivre.
C’est le masque du gardien de la tour du marais. Pour créer ce masque, il vous faut les racines d’arbre du marais, le coquillage de l’île au vent flottant, des roseaux du marais et il vous manque une fleur rose.
La fleur manquante se trouve près de ce ponton en suivant un chemin de nénuphars. La fleur est posée dans un nénuphar.
Retournez à l’atelier et créer le masque du gardien de la tour du biome du marais.
Enfilez le masque pour prendre possession du corps du gardien de la tour. Dirigez-vous au niveau de la statue. Vous avez déjà débloqué les deux premières statues (près de la potion et avant d’emprunter le chemin créer par l’arbre) Vous devez donc imiter la pose de cette nouvelle statue.
L’entrée de la tour est maintenant ouverte. Entrez dedans et positionnez-vous au centre de la plateforme. Lorsque vous serez face à un gardien, allez lui parler et suivez la cinématique.
Vous pouvez maintenant vous attaquer à la dernière tour des masques rouges.
Journaliste gameactuality.com