[Soluce] Maskmaker : Soluce Complète [FR]
Première partie de la solution complète de Maskmaker
- La boutique des masques
- L’île du vent flottant – Masque rouge
- Les cimes – Masque bleu
- Le Marais – Masque Jaune
- Suite de l’île du vent flottant – Masque rouge
Deuxième partie de la solution complète de Maskmaker
Les cimes – Masque Bleu
Dans l’atelier, utilisez le levier et positionnez-le sur la couleur bleue. Créer le nouveau masque, déposez le schéma sur l’atelier à gauche. Placez le bloc de bois au centre. Prenez le burin et le marteau pour créer le masque sur le bloc de bois.
Vous avez créé le masque des cimes. Déposez-le sur son socle dans l’étagère de l’atelier près du premier masque.
Créer le nouveau masque en le plongeant dans la peinture bleue. Une fois qu’il est prêt, mettez-le sur votre visage.
Vous voici dans des montagnes enneigés. Empruntez le chemin devant vous. Des escaliers mènent au mécanisme d’un moulin à vent. Le mécanisme permet d’actionner un téléphérique. Pour l’activer, commencer par prendre le petit bout de bois posé sur le tonneau à droite de l’entrée du moulin.
Ce bout de bois est à insérer dans l’emplacement prévu sur le mécanisme en hauteur.
Près du mécanisme en hauteur se trouve une table. Il s’y trouve un engrange et un long bout de bois. Prenez l’engrenage et positionnez-le au niveau du petit bout de bois que vous avez inséré juste avant.
Pour le mécanisme du bas, prenez le long bout de bois posé sur la table en hauteur. Insérez-le dans l’emplacement prévu.
L’engrenage correspondant à cette partie basse du mécanisme se trouve sur les marches. C’est le second engrenage, le plus gros.
Sortez de la pièce et allez activer le mécanisme grâce au levier à l’extérieur. Montez par les escaliers extérieurs pour y arriver grâce au escalier.
En activant le mécanisme, vous avez déplacé les télésièges près du moulin. Dans un des télésièges se trouve un pantin avec un nouveau masque. Scannez-le pour poursuivre la quête.
Vous devez créer le masque de l’individu du village de la vallée en contrebas. Pour le réaliser, vous devez trouver des plumes. Elles se trouvent dans les hauteurs de la zone. Derrière le moulin, se trouve un chemin menant vers les hauteurs de la montagne. Suivez les escaliers enneigés et montez tout en haut du chemin.
Récupérer une plume dans un nid au bout d’une branche.
Avant de retourner à l’atelier pour créer le nouveau masque, utilisez le levier du moulin. Il faut déplacer la nacelle du télésiège où se trouve le pantin de l’autre côté pour pouvoir avancer.
Retournez à l’atelier pour créer ce nouveau masque et enfliez-le.
Vous voici de l’autre côté grâce aux deux pantins. Sortez de la nacelle, empruntez le chemin devant vous et descendez les escaliers. Vous trouvez une statue dans cette nouvelle zone, dirigez-vous vers elle.
La statue tient dans sa main un cerf-volant. Vous devez le détacher en enlevant le piquet qui le retient dans le sol. Vous pouvez maintenant réalisez la pose demandée. Cela vous permettra d’accéder à la tour par la suite.
Derrière la statue, se trouve une grotte. Entrez dans la mine et descendez pour voir l’autre partie du village. Dans ce village, empruntez les escaliers qui montent.
Il vous mène à une impasse en face d’un nouveau personnage. Scannez le masque pour découvrir le masque du gardien de la tour.
Pour réaliser ce masque il vous manque des éléments. Vous devez continuer votre aventure. Redescendez au niveau du village.
Face à la sortie de la grotte, vous trouvez un point de vue en bois. Allez dessus, en face de vous se trouve une prairie verte et un nouveau pantin. Scannez-le pour pouvoir reproduire le masque.
C’est le masque du Tisran. Pour créer ce masque, il vous faut des perles (île), une plume (moulin) et des baies. Les baies se trouvent dans cette zone du village.
Les baies de ragedousse à 6 têtes se trouve sur des arbustes dans le village près de maison.
Avant de créer le masque, dirigez-vous vers le moulin dans le village.
Actionnez son mécanisme pour faire descendre la nacelle près du personnage que vous allez incarner par la suite.
Allez dans l’atelier et créer le nouveau masque pour découvrir une nouvelle zone.
Avec cette nouvelle apparence, entrez dans la nacelle que vous avez fait descendre précédemment. Retournez au moulin grâce au masque précèdent et actionnez de nouveau le mécanisme pour faire descendre la nacelle.
Vous voici dans une nouvelle zone, avec un système de pont pour gérer les troupeaux de billiac. Actionnez le premier levier du pont face à vous et poursuivez votre chemin pour rejoindre un billiac seul sur la droite.
Vous devez créer un chemin grâce aux ponts pour que le petit billiac rejoigne son troupeau. En partant de la position du mouton, il y a trois ponts que vous pouvez abaissez. Abaissez le pont de gauche.
Pour continuer son chemin après ce premier pont abaissé l’animal devra allez sur la droite, mais le pont est levé. Vous devez allez le baisser en passant de l’autre côté.
Pour terminer, aller baisser le pont menant à la lainerie.
Lorsque vous avez baissez tous les ponts et que le chemin est dégagé, actionnez la cloche de la lainerie pour faire venir le petit billiac.
Voici l’aperçu du chemin des ponts.
L’animal va se positionner pour entrer dans la lainerie. Utilisez le mécanisme sur le mur de la lainerie pour l’y emmener.
Une fois tondu, récupérez la mèche de billiac.
Cette mèche vous sera utile pour le masque à venir. Sur les hauteurs de la lainerie, vous verrez en face de vous une zone rocailleuse. Dessus, se trouve un pantin avec un nouveau masque, vous devez le scanner pour avancer.
C’est le masque de berger. Vous avez tous les éléments nécessaire à la création du masque (plume du moulin et mèche de billiac). Allez le construire à l’atelier et portez-le.
Vous voici au cimetière des billiac, allez vers la statue de cette zone et imitez sa pose pour accéder à la tour par la suite.
Dirigez-vous sur les hauteurs du cimetière, vous y trouvez des ossements. Prenez celui qui ressemble à une corne.
Vous avez tous les éléments pour construire le masque du gardien de la tour de cet univers. Retournez à l’atelier pour confectionner ce masque grâce aux cornes de billiac, aux baies du village, aux mèches de billiac et au coquillage de l’île du vent flottant.
Mettez le masque et devenez le gardien de la tour. Pour entrer dans la tour, vous devez au préalable avoir trouvé les deux premières statues (cimetière de billiac et après le télésiège). Imitez la pose de cette dernière statue devant vous.
Entrez dans la tour et allez au centre de la plateforme au niveau du symbole.
Suivez le tutoriel et changez de masque pour incarner les deux gardiens de la zone. Lorsque vous les incarnez, montez sur les symboles lumineux de leur zone respective.
Reprenez le contrôle de votre pantin et remettez vous au centre pour poursuivre l’aventure. Allez parler au gardien et suivez la cinématique.
Une fois, la cinématique terminée, retournez à l’atelier et allez aux tours des deux autres univers.
Journaliste gameactuality.com