[Soluce] Marvel’s Spider-Man 2 : Les Missions Principales [FR]
Découvrez notre guide complet de la soluce de Marvel’s Spider-Man 2 d’Insomniac Games. Notre solution vous accompagnera à travers toutes les missions du jeu. Parcourez notre soluce détaillée, étape par étape, avec des images et astuces pour vous aider à réussir chaque mission.
Sommaire
- Tension de surface
- Chaque chose en son temps
- New York en images
- Du sable plein la tenue
- Les quatre cents coups
- Rien ne m’échappe
- Amende honorable
- Guérir le monde
- La terreur du quartier
- Une question de choix
- Le maitre de l’illusion
- Seconde chance
- Chasser pour vivre, vivre pour chasser
- Funky
- Homme de biens
- Les feux ont été allumés
- Reste positif
- De mes propres ailes
- Nouveau Style
- Sélection naturelle
- Réveil
- C’est moi, le héros
- Pas d’échappatoire
- Tout a un point de rupture
- N’aie pas peur
- Problème avec Harry
- Trouble de la personnalité
- Arranger les choses
- Tout est lié
- Enfin libres
- Ensemble
Tension de surface
Dans la première mission de Marvel’s Spider-Man 2, votre aventure démarre avec un combat contre l’Homme Sable. Suivez simplement le marqueur d’objectif pour entrer dans l’action. Lorsqu’il vous bombarde de projectiles de sable, faites preuve d’agilité en suivant les commandes à l’écran pour les esquiver. Une fois suffisamment près, déchaînez votre toile pour une frappe d toile. Suivez ensuite les indications à l’écran pour échapper aux griffes du sable. Le combat continue, avec les sbires de l’Homme Sable qui entrent en scène pour pimenter les choses.
Dans la deuxième phase du combat contre l’Homme Sable, Miles Morales fait son entrée en scène. Vous devrez synchroniser vos mouvements en utilisant les touches affichées à l’écran pour désorienter l’Homme Sable et lui infliger des coups dévastateurs. Une nouvelle vague de sbires surgit, mais cette fois, exploitez habilement les éléments du décor pour les éliminer facilement. L’ultime phase du combat se déclenche alors. Éliminez les sbires restants avec Peter et foncez sur l’Homme Sable pour le mettre hors d’état de nuire.
Chaque chose en son temps
Dans la ville de New York, suivez l’indicateur pour localiser des citoyens ayant besoin d’aide. Portez secours aux citoyens piégés dans le sable, puis positionnez-vous derrière le camion-citerne pour le déplacer. Ensuite, suivez le nouveau marqueur à l’écran pour repérer un Spider-Bot drone sur les toits. Pénétrez dans les cercles pour cartographier la zone. Rendez-vous ensuite rapidement sur le site d’effraction à proximité pour l’interrompre.
Dans la peau de Miles, suivez le marqueur pour cartographier à nouveau le quartier à l’aide d’un Spider-Bot. Rendez-vous ensuite au premier site d’effraction pour mettre un terme à un vol. Poursuivez vers un site d’incendie où vous devrez stopper les flammes en tirant sur une vanne. Explorez le bâtiment pour localiser la source de l’incendie et l’éteindre. Terminez cette mission en sauvant un VIP dans la rue, puis assurez-vous de le déposer en toute sécurité à l’hôpital indiqué.
New York en images
Rendez-vous au point indiqué pour vous familiariser avec les commandes photos du jeu.
Du sable plein la tenue
Rendez-vous au point indiqué pour vous familiariser avec le menu des tenues du jeu.
Les quatre cents coups
Suivez l’indicateur sur votre boussole pour trouver la maison de tante May. À l’intérieur, rangez la maison. Interagissez avec le paquet de pâtes sur la table et l’assiette de pour terminer la tâche. Rejoignez ensuite MJ pour lancer un nouvel objectif. Dirigez-vous vers l’étage et explorez la chambre de Peter, où vous pourrez déclencher une cinématique en interagissant avec un tableau.
Ensuite, descendez jusqu’à l’entrée pour rejoindre MJ et Harry. Suivez Harry à vélo, et une fois à l’intérieur du lycée, continuez à le suivre dans le flashback. Plus tard, jetez le chariot contre la pancarte pour pouvoir continuer. Peter doit ensuite recharger ses toiles. Pour progresser, infiltrez-vous par une fenêtre à gauche. Suivez les indications de commandes pour passer derrière le gardien dans le couloir et atteindre une nouvelle salle. Montez au plafond et insinuez-vous dans un conduit à travers une grille.
Dans le laboratoire, interagissez avec le lavabo pour trouver les recharges de lance-toile. Ensuite, poursuivez en montant au plafond en vous infiltrant dans un conduit. Utilisez les toiles pour passer à travers le ventilateur. Plus loin, pour détourner l’attention du garde, utilisez vos toiles pour faire tomber les ballons. Continuez ensuite dans le couloir en passant par une fenêtre située en hauteur. Déplacez le garde en faisant tomber la poubelle.
Plus tard, jouez au mini-jeu de basket pour relancer le flashback. Cachez-vous sous les tables et lancez une toile sur les ballons dans l’ascenseur pour vous débarrasser du garde. Sur le terrain, lancez votre toile sur les ballons et l’appareil photo pour vous débarrasser de deux gardes. Tirez-les dans les escaliers des tribunes pour pouvoir descendre et récupérer la clé USB sur le garde.
Rien ne m’échappe
Rejoignez le marqueur d’objectif avec Miles pour accéder au Raft. Une fois sur place, combattez les chasseurs avec Peter, puis basculez dans les profondeurs du bateau avec Miles. Suivez les indications à l’écran pour remonter à la surface et affronter de nouveau les chasseurs. Accomplissez les QTE (Quick Time Events) indiqués à l’écran pour terminer la mission.
Amende honorable
Dirigez-vous vers le marqueur d’objectif pour rejoindre l’oncle Aaron, qui vous envoie vers un emplacement secret. Une fois sur place, utilisez le scanner entre les deux bâtiments pour repérer un portail. Exécutez le QTE (Quick Time Event) en utilisant les gâchettes et positionnez-vous à droite du portail pour l’ouvrir.
Utilisez une nouvelle fois le scanner pour déclencher un nouveau QTE en utilisant les gâchettes, puis montez au-dessus pour ouvrir la grille. Interagissez avec le coffre à l’intérieur pour conclure la mission.
Guérir le monde
Dirigez-vous vers le point indiqué pour rejoindre la Fondation Emily-May. Une fois à l’intérieur, suivez Harry pour participer à un premier défi. Utilisez les commandes de l’abeille pour éliminer les philantes. Après avoir relevé ce défi initial, vous aurez la possibilité de tester d’autres mini-jeux à votre guise. Montez à l’étage lorsque vous vous sentirez prêt à rejoindre Harry et affronter un puzzle.
Pour résoudre les puzzles, vous devrez placer les caractéristiques demandées avec les broches correspondantes. Suivez notre solution ci-dessous pour terminer la mission.
La terreur du quartier
Suivez le nouveau repère pour trouver un campement de chasseurs sous le pont. Après le combat, pourchassez un drone pour localiser un nouveau campement sur les toits de New-York. Dirigez-vous vers ce repère pour découvrir un dernier campement dans un temple.
Utilisez votre discrétion pour neutraliser les deux gardes. Ensuite, entrez par la fenêtre brisée pour accéder au temple. Une fois à l’intérieur, hissez-vous sur le conduit pour poursuivre. Éliminez discrètement les gardes pour accéder rapidement au terminal indiqué.
Continuez en vous infiltrant dans un conduit pour déclencher une cinématique. Familiarisez-vous avec le filin pour éliminer discrètement les gardes. Poursuivez votre combat contre les gardes dans la pièce suivante et passez par la double porte.
Interagissez avec les armes du scorpion pour révéler un passage secret. Éliminez les gardes pour ensuite interagir avec un nouveau terminal. Des bêtes mécaniques et des snipers vous attaqueront. Priorisez l’élimination des snipers pour mieux affronter les bêtes. La mission se termine après ce combat.
Une question de choix
Rendez-vous au repère indiqué sur votre boussole pour accéder au toit de Black Cat. Scannez la table pour déclencher un puzzle. Pour résoudre ce puzzle avec succès, vous devez éliminer les cellules rouges tout en préservant les cellules vertes. Suivez notre guide illustré ci-dessus pour vous aider à résoudre le puzzle.
Un deuxième puzzle se présente en introduisant les cellules marrons. Ces cellules peuvent être détruites ou conservées, elles n’ont pas d’impact sur la solution. Pour résoudre ce puzzle, suivez le guide illustré ci-dessus
n dernier puzzle s’affiche ensuite. Suivez notre solution illustrée pour le résoudre.
Scannez ensuite le conduit et les flèches contre le mur plus loin sur le toit afin qu’un nouveau repère s’affiche.
Une fois sur le nouveau repère, scannez le relais électrique au mur. Montez ensuite sur le toit pour trouver un deuxième relais. Un nouveau puzzle se déclenche, utilisez votre toile pour relier les relais entre eux. Vous trouverez les relais nécessaires aux circuits en périphérie du toit. Interagissez ensuite avec le contenu du coffre pour trouver Black Cat.
Suivez l’hélicoptère pour trouver un lieu familier de l’univers Marvel. Éliminez discrètement les gardes autour du lieu et lancez-vous à la poursuite de Black Cat. Affrontez les chasseurs ensemble pour finir la mission.
Le maitre de l’illusion
Rejoignez le marqueur d’objectif pour lancer la mission. Enfoncez-vous avec Miles pour lancer l’attraction et appuyez en rythme pour réussir le défi. Combattez ensuite les sbires de Mr. Negative pour terminer la mission.
Seconde chance
Suivez Harry pour jouer à quelques mini-jeux et monter dans une attraction. Terminez votre visite du parc d’attraction en jouant au jeu « Muscle Up ». Enfin, combattez les chasseurs pour déclencher un Quick Time Event (QTE) qui conclut cette mission.
Chasser pour vivre, vivre pour chasser
Rejoignez le marqueur d’objectif pour atteindre un lieu gardé. Occupez-vous des gardes pour entrer par la grande cheminée. À l’intérieur, éliminez discrètement les gardes pour que Harry puisse faire son entrée. Continuez à combattre aux côtés d’Harry jusqu’à ce que vous puissiez interagir avec une cuve suspendue.
Éliminez les gardes pour atteindre un panneau de contrôle. Lorsque tout s’emballe, interagissez rapidement avec les fixations de la cellule pour fuir de l’usine.
Funky
Rejoignez le musée pour accéder aux toits. Scannez la zone pour repérer des câbles pour trouver un panneau qui déclenche une cinématique. Dans la première phase de Spider-Bot, tirez le boîtier et utilisez la toile sur les étincelles pour réparer le boîtier. Continuez ensuite dans le conduit pour atteindre une salle.
Dans la salle suivante, suivez les câbles pour atteindre un nouveau boîtier. Réparez le boîtier pour vous engouffrer dans une autre salle. Des ennemis vous empêchent d’avancer. Tirez sur le piano pour créer une diversion et passez sous un conduit. Dans les toilettes, tirez la chasse d’eau pour rejoindre un nouveau conduit au-dessus du lavabo
Montez ensuite sur l’instrument et les vitres pour atteindre un nouveau boîtier, puis passez dans le conduit à proximité pour atteindre la salle suivante. Dans cette salle, créez une diversion en tirant sur les batteries et les violoncelles pour atteindre le dernier boîtier.
Éliminez les bandits et rattrapez l’un des camions pour terminer la mission.
Homme de biens
Dans le rôle de MJ, entrez par la fenêtre pour neutraliser un garde par derrière. Continuez l’enquête en montant sur une estrade pour vous engouffrez ensuite dans deux grilles.
Faites diversion contre le garde derrière pour passer et montez pour déclencher une cinématique. Neutralisez le garde en lui fonçant dessus. Passez dans la pièce suivante pour distraire un des gardes et occupez-vous de l’un d’eux. Éliminez le dernier garde pour vous engouffrer dans une pièce avec le téléphone de Dr. Connors.
Dans le zoo, commencez par vous diriger vers le nord, en direction de la section dédiée aux reptiles. Utilisez les panneaux de contrôle sur votre chemin pour libérer la voie et vous infiltrer dans l’enclos. À l’intérieur, éliminez les gardes furtivement en utilisant les murs invisibles pour récupérer la clé.
Allez ensuite à l’est, dans l’enclos des lions, pour trouver un ordinateur et récupérer le code. Inspectez les tables à la recherche d’indices et interagissez avec le tableau. Dirigez-vous vers la radio et interagissez avec un tableau caché sous une couverture. Vous disposez maintenant du code. Dirigez-vous vers la cage où se trouve le Dr. Connors pour le libérer.
En tant que Spider-Man, neutralisez les chasseurs pour déclencher une cinématique et terminer la mission.
Les feux ont été allumés
Allez au point marqué pour déclencher une cinématique. Ensuite, rendez-vous sur les toits pour éteindre un bûcher avec un château d’eau. Vous n’êtes pas obligé de prendre part au combat. Continuez vers un autre toit pour combattre les chasseurs et ouvrir une pièce contenant un premier indice.
Allez vers le marqueur d’objectif suivant pour éteindre un autre bûcher et neutraliser les chasseurs. Un deuxième indice vous met sur la piste des docks. Libérez l’homme des chasseurs pour le ramener à l’hôpital et prendre part à la fête.
Suivez les marqueurs d’objectif pour trouver le bureau de Kraven. Une fois que vous avez enfilé la tenue de Spider-Man, utilisez le filin pour récupérer la viande. Pour obtenir la fléchette, créez une distraction pour éloigner le garde et la prendre. Lorsque vous serez à l’intérieur du bureau, fouillez le tiroir pour trouver votre prochaine destination.
Combattez les chasseurs et rendez-vous au cimetière pour affronter un mini-boss. Utilisez des parades pour le vaincre rapidement. Éliminez les chasseurs restants pour terminer la mission.
Reste positif
Au début de la mission, vous serez confronté au même défi qu’au départ. Suivez notre guide en image pour isoler les molécules.
Dans la seconde partie de la mission, esquivez les champs électromagnétiques pour stabiliser le rayon à particules. Tout de suite après, le laboratoire prend feu. Utilisez les éléments du décor à proximité ou vos toiles pour éteindre les flammes. Débarrassez-vous ensuite des chasseurs.
Lors de la confrontation contre le mini-boss, utilisez la parade pour le vaincre rapidement. Continuez de neutraliser les chasseurs pour finir la mission.
De mes propres ailes
Rejoignez le marqueur d’objectif sur place pour initier la mission de la cible inconnue. Terminez la mission en passant par le cimetière.
Nouveau Style
Dans la maison du Dr. Connors, examinez les indices avec votre scanner. Descendez les escaliers pour rejoindre la cuisine. Peter trouve un écran où il faut un code. Appuyez trois fois sur le bouton, puis une fois sur le vert pour ouvrir une cachette. À l’intérieur, interagissez avec un nouvel écran pour écouter les enregistrements. Ouvrez ensuite la porte blindée pour commencer la poursuite au Lézard.
Combattez les chasseurs pour basculer avec Miles vers le marché aux poissons. Eliminez les chasseurs à l’intérieur pour pouvoir tirer un rideau à droite et rejoindre Ganke.
Enfoncez-vous dans l’usine pour ouvrir un autre rideau et libérer le drone de Ganke. Plus loin, ouvrez un deuxième rideau pour trouver le Lézard. Vous pouvez utiliser votre scanner pour trouver plus facilement les rideaux. Lancez-vous ensuite dans une course-poursuite dans les eaux de New-York et finir le niveau.
Sélection naturelle
Rejoignez le marqueur d’objectif pour plonger dans les égouts. Enfoncez-vous à l’intérieur en passant les obstacles pour trouver un laboratoire. Interagissez avec le terminal pour déclencher un combat contre le Lézard.
Contre le Lézard, utilisez la contre-attaque ou la parade contre toutes ses attaques. Esquivez uniquement lorsque celui-ci vous lance une attaque imparable en bleu. Après la première phase, vous vous lancez dans une course-poursuite à travers New York. Exécutez les Quick Time Events (QTE) pour lancer la deuxième phase. Celle-ci est similaire à la première, sauf que vous pouvez utiliser l’environnement pour vous aider. Utilisez les pièges lorsque le Lézard est à proximité pour réussir le combat et le niveau.
Réveil
Dans la peau de Mary Jane, rejoignez le sous-sol en éliminant les chasseurs sur votre chemin. Après avoir mis la main sur les lances toiles, montez par la fenêtre pour sortir. Continuez vers le nord pour atteindre la maison voisine. De l’autre côté, dans le chantier, montez sur l’échafaudage et rejoignez Peter dans une maison en construction.
Combattez les chasseurs à l’entrée du tunnel avec Miles. Engouffrez-vous ensuite au fond du tunnel avec Mary Jane pour rejoindre Peter. Combattez ensuite de nouveau les chasseurs et sortez du tunnel avec Mary Jane pour finir le niveau.
C’est moi, le héros
Passez voir Harry et Mary Jane avec Peter pour lancer une cinématique et finir la mission.
Pas d’échappatoire
Au début de la mission, parlez à la mère de Miles avec Peter. Ensuite, dans la peau de Miles, tirez sur les engrenages en face de vous pour faire descendre la cage de gauche et monter la cage de droite. Faites tomber après les deux cages à gauche pour créer une entrée.
Enfoncez-vous dans les tunnels pour confronter des chasseurs. Une fois éliminé, continuez d’avancer pour passer différent piège. Vous finissez bloqué dans une salle avec du gaz. Pour sortir vivant, frappez les générateurs dans la salle dans l’ordre indiqué par la porte soit : bleu, rouge, violet. Vous trouverez le bleu à gauche le rouge au plafond et le violet à droite contre le mur.
Elimine les chasseurs d l’autre côté pour passer par un accès dans le mur. Montez pour trouver une issue vers une autre salle ou d’autre chasseurs vous attendent.
Après avoir enchaîné les combats, vous devez affronter Mr. Negative. Pour réussir le combat, vous devez échapper à ses attaques. Si Mr. Negative balance son bras à l’horizontale, cela signifie qu’une attaque horizontale se prépare. Sautez simplement pour l’esquiver. Cette technique fonctionne également pour l’attaque verticale lorsque son bras est à la verticale. Utilisez une esquive pour éviter cette attaque. Utilisez les contre attaque pour bloquer ses attaques et déstabiliser ses défenses.
Dans la deuxième phase, Mr. Negative se protège avec une bulle. Esquivez ses attaques jusqu’à accumuler suffisamment de pouvoir pour effectuer une attaque spéciale et briser sa bulle. Ensuite, continuez à utiliser des techniques pour poursuivre le démon et terminer le niveau.
Tout a un point de rupture
REjoigne le marqueur d’objectif pour rencontrer Mr.Negative avec Peter. Rejoignez ensuite le marqueur pour trouver le campement de Kraven. Eliminez les chasseurs pour démarre un combat contre lui.
Pour le vaincre, utilisez les contre-attaques et enchaînez-le de combos. Fuyez lorsqu’il déclenche des mines. Attention, dans la phase deux, Kraven s’arme d’un fusil à longue distance. Esquivez dès que le Spider-Sens se montre. Utilisez la toile conter la cloche pour éviter qu’il vous rende vulnérable.
Plus tard, les rôles s’inversent avec Miles. Utilisez toujours les contre-attaques et sonnez la cloche pour affaiblir le symbiote et libérer Peter.
N’aie pas peur
Vous voilà dans la peau de Venom. Éliminez les gardes d’Oscorp pour pouvoir vous hisser de plateforme en plateforme au sommet de la tour. Une fois en haut, évitez les tirs de l’hélicoptère et combattez les chasseurs à Times Square.
Un combat final se déclenche contre Kraven. Pour le vaincre, utilisez les contre-attaques pour briser sa garde et renvoyer ses projectiles. Comme pour le combat précédent, esquivez uniquement lorsque Kraven utilise son arme à longue distance.
Problème avec Harry
Suivez les points de repère qui s’affichent dans la ville pour retrouver l’emplacement où se cache le badge d’Harry. Combattez la nouvelle menace qui vous tombe dessus pour basculer avec Miles.
Direction les docks. Une fois sur place, scannez la cloche sur le bateau et le toit du hangar. Interagissez avec le moteur du bateau pour le déplacer. Combattez les symbiotes pour vous mettre de nouveau à la recherche d’objet. Scannez le conteneur à proximité et rejoignez ensuite l’hélicoptère.
De retour avec Peter, utilisez l’objet créé pour vous défendre. Rendez-vous ensuite au bord d’un tunnel de métro pour le dégager des symbiotes. Entrez ensuite à l’intérieur pour lancer une mission de protection. Vous devez défendre l’objectif en un temps imparti pour réussir la mission.
Trouble de la personnalité
Rejoignez l’objectif pour trouver un enregistrement d’Harry. Ensuite, partez pour la maison de tante May pour déclencher un combat de boss.
Pour vaincre Scream, utilisez les contre-attaques pour briser sa défense. Esquivez lorsque Scream lance une attaque bleue ou des projectiles. Vous pouvez utiliser l’environnement pour perturber Scream et l’affaiblir. Combattez durant les trois phases pour finir la mission.
Arranger les choses
Combattez les symbiotes dans la rue et sur les toits pour basculer avec Miles. Plongez dans l’âme de Peter en suivant Mr. Negative. Éliminez les ennemis à l’intérieur pour débloquer le costume Anti-Venom. Utilisez vos nouvelles capacités contre les symbiotes pour finir la mission.
Tout est lié
Rejoignez la position indiquée sur votre boussole pour déclencher une cinématique et finir la mission.
Enfin libres
Rejoignez la position indiquée sur votre boussole pour combattre les symbiotes et basculer avec Miles. Posez la bombe et protégez-la pour rebasculer avec Peter. En atteignant les coordonnées indiquées, vous trouverez le repaire des symbiotes. Éliminez-les et plongez dans les profondeurs pour déclencher une cinématique.
Ensemble
Allez sur le point indiqué pour déclencher une cinématique. Dans la peau de MJ, tirez sur les pousses jaunes pour vous frayer un chemin dans les profondeurs. Tirez comme dans un jeu de tir classique sur les symbiotes avant qu’ils ne vous atteignent pour les vaincre. Face au symbiote colossal, utilisez la pierre comme rempart pour vous protéger. Vous devez éliminer tous les symbiotes pour pouvoir monter et récupérer la pierre.
Le combat contre Venom est arrivé. Pour combattre Venom, vous allez devoir utiliser les mêmes techniques que contre les boss précédents avec quelques détails. Utilisez la contre-attaque pour briser la défense de Venom et lui causer des dégâts. Lorsque Venom s’apprête à charger avec une attaque bleue, esquivez ! Utilisez le balancement lorsque le terrain est infecté par le symbiote pour changer de terrain.
Pour la deuxième phase, Venom se protège de vos attaques de base. Vous devez le toucher uniquement avec des attaques spéciales Anti-Venom. Si vous ne disposez pas de suffisamment de recharges, éliminez les symbiotes autour de vous pour pouvoir lancer vos attaques spéciales.
Dans la phase trois, Miles prend la relève mais Venom prend les airs. Évitez les deux premiers projectiles pour renvoyer le troisième en plein visage de Venom. Chargez ensuite sur Venom pour lui causer des dégâts. Vous pouvez parer toutes les attaques de Venom lorsqu’elles ne sont pas des projectiles. Recommencez cette technique tout au long du combat pour finir la mission.
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Journaliste gameactuality.com