[Soluce] Luigi’s Mansion 3 : Suite pharaonique (étage 10) [FR]
Luigi’s Mansion 3 est un jeu vidéo d’aventure développé par Next Level Games et édité par Nintendo, qui sortira sur Nintendo Switch le . Le jeu fait suite aux deux précédents opus de cette série, à savoir, Luigi’s Mansion et Luigi’s Mansion 2.
►Soluce Complète Luigi’s Mansion 3
Bienvenue à l’étage n°10 : La suite pharaonique.
Sortez du vestibule en empruntant la porte située au bout du couloir à droite.
Après une cinématique vous serez enfermé dans un puits. Pour sortir, utilisez la statue à gauche pour activer un passage sur le mur à droite.
Pour accéder au passage souffler le sable avec l’ectoblast contre la façade du passage. Vous parviendrez avec un peu de détermination à faire une rampe de sable vous menant directement au passage.
Montez le passage et prenez Gluigi. Esquivez les flèches grâce à son corps gélatineux et désactivez les pièges avec la corde suspendue.
Montez à l’échelle et sortez par le sarcophage. Vous voilà dans la salle principale. Allez vers une porte pour déclencher un combat. Des momies font leur entrée. Placez-vous près d’un mur et éclairez la momie pour l’éblouir. Laissez-la foncer vers vous et esquivez au dernier moment pour le faire trébucher contre le mur. Aspirez ses bandeaux une fois au sol pour le mettre à nu et absorber le fantôme. Une fois débarrassez de la menace. Commencez par entrer dans la porte en haut de l’escalier.
Dans cette salle fouillez les vases pour trouver un artefact en forme de cercle. Aspirez et jetez-le contre la paroi pour ouvrir la porte.
À l’intérieur vous serez mis au défi. Vous avez quelques minutes pour trouver toutes les formes correspondant aux orifices dans la paroi. L’objet carré avec l’orifice carrée, l’objet triangulaire avec l’orifice triangle etc. Vous trouverez les objets en aspirant le sable ou en fouillant à l’intérieur des coffres et vases. Vous trouverez le dernier artefact là où vous avez trouvé votre premier artefact dans un vase à l’entrée de la pièce.
Compléter tous les orifices pour faire apparaitre une statue. Allez l’activer.
Retournez dans la salle principale pour être confronté à de nouveaux fantômes et passez par la porte à droite. Nouvelle salle, nouveau défi. Atteignez la statue en faisant un tas de sable avec votre ectoblast. Interagissez avec la statue.
Un piège se déclenche. Empiler rapidement des tas de sable au bas des lasers et retournez-les avec un coup de bourrasque (ZR+ZL)
Combattez les fantômes et serpents (tirez leur sonnette avec l’ectoblast pour les aspirez ou éclairez-les) restants et sortez. Passez par la pièce principale et allez la pièce à gauche. Une nouvelle énigme s’offre à vous
Vous devez représenter le poids des animaux sur la balance.
Crocodile : deux blocs en or et une jarre
La chèvre : Un bloc en or et une jarre
L’éléphant : Quatre bloc d’or
Après avoir accompli l’énigme, activer la statue et battez le Fierabras et ses acolytes qui se présentent pour libérer le passage.
Retournez dans la pièce principale. Le niveau de sable augmente vous devez combattre toutes les menaces pour atteindre un niveau suffisant vous menant à la porte.
Une fois débarrassez de tous les ectoplasmes, passez la porte à gauche
Montez les escaliers pour atteindre un cul-de-sac. Utilisez votre ventouse contre la jarre et cassez-la pour obtenir une torche. Prenez la torche et amenez-la à la flamme. Vous avez une torche enflammée. Brulez la toile avec l’objet et sortez.
Combat contre Cléo Patatras
Pour battre Cléopatatras vous devrez aspirez la tête géante de sable afin de la débusquer. Pour se faire aspirer la tête tout en esquivant ses attaques. Vous déclencherez une défense de cobra en attaquant la tête géante. Lorsqu’ils vous attaquent, esquivez et aspirez les en retour pour diminuer la quantité de sable. Il se peut que cette dernière tente de vous écraser en sautant. Vous devrez alors sautez avec une bourrasque pour esquivez l’onde de choc. Une fois à découvert mettez vous à distance pour esquivez les pique de cobra de Cléopatatras. Flashez-la et aspirez la pour en finir.
Journaliste gameactuality.com