[Soluce] Luigi’s Mansion 3 : Suite Maîtresse (étage 15) [FR]
Luigi’s Mansion 3 est un jeu vidéo d’aventure développé par Next Level Games et édité par Nintendo, qui sortira sur Nintendo Switch le . Le jeu fait suite aux deux précédents opus de cette série, à savoir, Luigi’s Mansion et Luigi’s Mansion 2.
► Soluce Complète Luigi’s Mansion 3
Bienvenue au dernier étage, la suite maîtresse. Avancez au centre de la pièce pour découvrir une toile de projection.
A sa gauche, vous trouverez une bouche d’aération que vous pouvez retirer avec votre ventouse. Faites passer Gluigi dans le trou afin qu’il s’infiltre. A l’intérieur du mur faites entrer GLuigi dans le tuyau pour qu’il atteint la corde au-dessus. Tirez la corde pour faire monter l’écran.
L’écran laisse place à une porte. Passez la porte.
Quatre énigme vous attendent dans chacune des salles. Commençons par le plus dur, la salle en haut à gauche. Pour révéler la porte utilisez le révéloscope sur l’espace vide.
Dans cette énigme, Luigi doit grâce un système de poids, basculer son poids entre les extrémités de la plateforme pour la faire monter et trouver la clé. Attention des lasers sont placés pour vous faire tomber. Une bourrasque peut les révéler.
Basculer de côté en côté et atteignez le levier d’alimentation.
Une fois éteint placez la plateforme au niveau de la clé pour la récupérer.
En sortant vous serez pris à partie par une bande de fantôme. Ne reculez pas et affrontez les un par un sinon vous allez être submergés. Aspirez toutes leurs défenses afin de les rendre vulnérable et les aspirer.
Enchaînons avec la salle de droite. Placez-vous sur le côté gauche de la pièce pour révéler la porte avec le révéloscope.
Dans la pièce c’est mission impossible. Faites une bourrasque pour révéler tous les lasers. Infiltrez vous dans la pièce en avançant au bon moment pour rejoindre la baignoire.
Lorsque vous atteignez le levier rouge avec un éclair tirez dessus avec votre ventouse pour éteindre les lasers. Près de la baignoire souffler le robinet pour faire couler l’eau. La clé jaillit hors de l’eau, récupérez-la.
Allez on passe à l’avant dernière. La pièce en bas à droite. Placez-vous sur le mur de droite pour découvrir la porte à révéler.
Dans cette salle l’énigme est plutôt simple. Une hélice est accrochée au mur de gauche. Tournez-la pour faire tourner la plateforme.
Tournez-la jusqu’au manoir pour faire apparaître les fantômes et vous en débarrassez. Une fois tranquille tourner la plateforme à sa forme initiale c’est a dire avec le canapé.
Placez Gluigi de l’autre côté de la pièce en montant les escaliers. Tournez la plateforme jusqu’au levier. Faites passer GLuigi à l’intérieur pour descendre le levier.
Une fois les lasers éteint, tournez la plateforme avant le canapé pour trouver la clé. Récupérez-la et sortez.
En sortant ce sont des momies et des serpents qui vous attendent. Je répète la technique pour les battre. Faites tomber une momie en la flashant avec votre lampe tout en la laissant se cogner contre un mur. Aspirez ses bandeaux pour débusquer le fantôme et l’aspirez. Pour les serpents éclairez-les simplement ou aspirez leur queue à sonnette.
La dernière et la plus facile des salles vous attends en bas à gauche. Un languisseur vous empêche de passer la porte. Prenez Gluigi et Luigi pour aspirez ses deux langues et vous en débarrasser.
Mission impossible 2 ! Avec une bourrasque révélez les lasers dans la pièce et atteignez leurs levier d’alimentation à l’étage du bas. Une fois désactivée vous pourrez atteindre la clé et sortir.
Rendez vous au fond de la salle maîtresse vers la grosse statue du Roi Boo. Vous serez pris au piège des deux côtés par des fantômes. Pas d’inquiétudes le nombre est peut être impressionnant mais ce n’est que des petits chenapon. Éclairez-les et aspirez pour dégager la voie. Une fois libre, placez les clés dans la langue du Roi Boo.
Combat contre Ambre Brusquade
Le combat contre Ambre Brusquade est peut être le plus dur de tout Luigi’s Mansion 3. Le combat commence avec un poteau électrique qui tente de vous avoir avec ses lasers rouges. Rapprochez-vous du poteau pour limiter vos mouvements et courez dans la même direction pour ne pas vous faire avoir. Si vous ne parvenez pas à échapper au laser, utiliser une bourrasque. Si vous avez survécu, quatre lasers de quatre couloir différentes apparaissent. Vous devez placer Luigi en lieu sure car vous allez avoir besoin de GLuigi. Luigi est susceptible d’être la proie d’Ambre ou des lasers. Esquivez ses deux menaces et ne tentez pas d’absorber Ambre.
Gluigi doit quant à lui descendre au sous-sol grâce au grille sur le sol. Si vous êtes du mauvais côtés, utilisez l’un des tuyaux pour vous rapprocher. Une fois en dessous Gluigi doit désactiver les levier pour faire disparaître tous les lasers. Vous pouvez utilisez le souffle de votre ectoblast pour faire bouger les barrières. Pendant trois phases vous aurez toujours le même objectif mais au bout de deuxième les choses se complique.
Une vague d’eau peut emporter Gluigi au sous-sol. Ces vagues sont signalés grâce à un marquage au sol bleu. Vous pouvez donc les anticiper.
Dans la troisième phase les lasers reviennent plus vite en activité. Tentez d’absorber Ambre lorsqu’il vous reste qu’un laser.
Journaliste gameactuality.com