[Soluce] Luigi’s Mansion 3 : Grand Hall et Sous sol [FR]
Luigi’s Mansion 3 est un jeu vidéo d’aventure développé par Next Level Games et édité par Nintendo, qui sortira sur Nintendo Switch le .Le jeu fait suite aux deux précédents opus de cette série, à savoir, Luigi’s Mansion et Luigi’s Mansion 2.
► Soluce Complète Luigi’s Mansion 3
Bienvenue Luigi’s Mansion 3 ! Luigi à gagné un séjour de rêve dans un hôtel de rêve. Après la première cinématique vous arriverez dans le hall du fameux hôtel. Luxueux et coloré cette fois-ci Luigi n’a rien à craindre.
Dans le hall principale, vous pouvez interagir avec vos compagnons et vos hôtes. Dès que vous vous sentez prêt pour partir à l’aventure enregistrez-vous auprès de l’accueil.
Une fois l’enregistrer fait, montez à l’étage pour rejoindre votre chambre. Vous pouvez alors explorer votre chambre pour tomber sur quelques petites surprises dans les meubles. Pour poursuivre votre séjour allez vous coucher sur votre lit où se trouve votre chien fantôme.
Surprise l’hôtel à changé totalement de décor. Pour vous rassurer vous pouvez checker les chambres de Mario et Peach à côté de la votre.
Mais malheureusement vos compagnons ont disparu. Pour tenter de les retrouver, allez au bout du couloir rejoindre l’ascenseur.
Après une cinématique le Roi Boo fait son grand retour et vous fonce dessus ! Atteignez rapidement le bout du couloir à gauche et interagissez avec la trappe à ordure pour vous sauver.
Après ces péripéties vous voilà dans la laverie. Sans équipement Luigi ne peut interagir avec son environnement. Continuez à droite de la pièce pour trouver la sortie.
Dans le couloir, prenez la porte au milieu. Vous voilà dans le garage de l’hôtel. Continuez au fond à droite du garage pour trouver un véhicule rose. Checkez le capot à l’avant pour trouver votre meilleur ami : l’Ectoblast 5000 !
Pour bien maitrisez les capacités de votre nouvel engin accomplissez l’entrainement de votre ami le chien. Pour résumer :
Appuyez sur ZR pour aspirer
Appuyez sur A pour éclairer vos ennemis et les boutons lumineux verts
Appuyez sur ZL pour repousser
ZL et ZR pour effectuer une propulsion
Désormais bien équipé, trouver la sortie (pas facile à trouver) située au milieu du garage pour sortir. Cette dernière est indiquée par une inscription au sol sous la forme d’une porte.
Une fois dans le couloir rejoignez la porte au fond à droite. Éclairez le bouton vert avec votre lampe en appuyant sur A pour déverrouiller la porte.
Dans la nouvelle salle, montez les escaliers et libérez le passage en exécutant une propulsion sur la corbeille. Continuez de montez pour atteindre le premier étage.
Après une cinématique votre premier combat démarre. Utilisez les techniques que vous avez apprises pour mettre KO les fantômes. Commencez par les figer en les éclairant de votre lampe. Une fois choqué aspirer la queue des fantômes tout en tirant avec le stick gauche dans le mouvement opposé où tente de s’échapper le fantôme. Lorsque le bouton A s’affiche c’est que vous pouvez soulever le fantôme avec une attaque critique alors martelez la touche.
Bravo vous avez remporté votre première bataille. Dirigez-vous vers l’accueil pour ouvrir avec une propulsion le comptoir. Soufflez un bon coup pour la lever. Aspirez la clé pour l’obtenir.
Montez à l’étage et ouvrez la porte avec la clé.
Après une cinématique vous obtiendrez votre première objectif : Sauvez le docteur K Tastrof. Ouvrez la porte à gauche du tableau pour trouver un moyen de le libérer.
Dans le couloir, votre chien semble avoir trouver quelques choses dans une porte qui est bloqué. Vous devez trouver une clé pour la déverrouiller.
Rentrez dans la salle du vestiaires dans le couloir à droite. En regardant le miroir vous pourrez apercevoir un interrupteur sur le mur. Eclairez l’interrupteur de votre lampe pour réactiver le courant. La fameuse clé fait alors son apparition. Aspirez-la et regagné la porte bloquée dans le couloir.
En sortant combattez les fantômes qui vous barre le chemin de la même manière que votre premier combat.
Super ! Vous commencez à prendre la main. Ouvrez la porte bloquée à gauche avec votre clé.
A l’intérieure, éclairez l’interrupteur du coffre au fort situé à gauche de la salle pour obtenir le Révéloscope.
Grâce à ce nouvel équipement vous pouvez donner vie aux tableaux. Éclairez avec le bouton Y le tableau à pièce pour vous en mettre plein les poches. Retournez dans la pièce où se trouvait le tableau de K.Tastroff pour le libérer de la même manière.
Une fois en sa compagnie retournez à l’ascenseur et descendez au sous-sol (Bouton B1). Les boutons de l’ascenseur sont visibles dans le miroir à gauche.
Surprise au sous sol votre premier boss vous attend
Peter le Porteur
Laissez le jetez ses bagages pour qu’il ne cache plus son visage. Une fois découvert éclairez-le de votre lampe pour le figer et aspirez-le. Achevez le grâce aux attaques critiques.
Bravo vous avez vaincu Peter. Prenez les boutons de l’ascenseur et suiviez K.Tastroff jusqu’à sa voiture pour installer votre nouvelle base.
Journaliste gameactuality.com