[Soluce] Kena Bridge Of Spirits : Tous les boss [FR]
Kena: Bridge of Spirits est un jeu vidéo d’action-aventure développé et édité par Ember Lab, sorti le 21 septembre 2021 sur Windows, PlayStation 4 et PlayStation 5
Sommaire
- Combat contre Kappa
- Combat contre le Chevalier des bois
- Combat contre le Capitaine des Pousses
- Combat contre le Mage
- Combat contre le Gardien du Sanctuaire
- Combat contre le Chevalier des Vignes
- Combat contre le Gardien de Pierre
- Combat contre Mangerot
- Combat contre l’artisane du bois corrompue
- Combat contre Pousse
- Combat contre Taro Corrompu
- Combat contre le Chasseur
- Combat contre le Fabricant de Masque
- Combat contre le Guerrier
- Combat contre le Toshi Corrompu
- Combat Dieu des Rot Corrompu
Combat contre Kappa
Lors de la quête ‘Masque de Taro’ vous voyez un Kappa qui surgit du puits. frapper Kappa directement avec quelques attaques légères. Esquivez ses attaques à distance avec la touche d’esquive ou en courant. Utilisez les Rot grâce à votre courage pour l’immobiliser et lui asséner quelques coups. Débarrassez-vous des adversaires supplémentaires qui s’invitent dans le combat avec des attaques légères. Après le combat activer l’ascenseur au fond pour monter.
Combat contre le Chevalier de bois
Lors de la quête ‘Masque de Taro’, vous rencontrez votre pire ennemi de Kena (du moins selon moi) : le chevalier de bois. Tirez avec votre arc sur les points faibles du chevalier de bois. Il s’agit des cristaux jaunes. Vous pouvez tenter de contre-attaquer ses attaques grâce à votre bouclier au bon moment, mais la mission peut être difficile. Utilisez plutôt votre bouclier pour encaisser ses coups. Immobilisez le chevalier grâce à votre courage pour lui asséner quelques combos. Vous pouvez profiter de la distance pour lui coller quelques flèches. Plus vous tendez votre arc plus les dégâts seront importants. Après le combat libérez la zone en détruisant la plante corrompue sur le toit.
Combat contre le capitaine des pousses
Lors de la quête du ‘Masque de Taro‘, Kena ouvre la porte de l’arbre gardien. Un gardien apparaît. Il s’agit du capitaine des pousses armé de deux grandes lames. La meilleure défense dans Kena Bridge of Spirits reste encore et toujours l’attaque. Commencez par le charger de flèche pour tenter de détruire l’un de ses cristaux jaunes sur le dos. Gardez votre bouclier pour encaisser ses attaques contre vous. Si vous êtes plus téméraires, tentez de contre-attaquer ses attaques avec votre bouclier pour le déstabiliser. Répliquez dès que vous le pouvez avec des attaques légères et des flèches bien chargées. Pour finir, utilisez votre courage pour l’immobiliser avec les Rot et l’enchaîner de combos.
Combat contre le mage
Lors de la quête ‘Masque de Taro‘, vous devez rejoindre la grotte aux lanternes. Suivez l’emplacement sur votre carte pour trouver quelques ennemis défendant son entrée dont un nouveau : le mage. Le mage attaque à distance grâce à des orbes. Grâce à votre adresse à l’arc, vous êtes en mesure de détruire ses orbes. Le mage reste accessible vous pouvez lui tirer dessus ou carrément l’enchaîner à l’aide de votre bâton. Si le mage est en mauvaise posture, il émet une lumière verte qui signale qu’il va se guérir. Utilisez votre courage pour l’immobiliser avec les Rot et annuler son action.
Combat contre le Gardien du sanctuaire
Durant la quête ‘Masque de Taro‘ vous entrez dans les grottes aux lanternes, allez au bout de la grotte. D’entrée de jeu, visez son point faible sur sa tête pour lui occasionner de gros dégâts. Ne perdez pas une seule seconde pour lui des dégâts à distance grâce à votre arc. Lorsque le gardien s’agenouille pour faire une attaque de zone, profitez de l’occasion pour utiliser les Rot et détruire le bourgeon sur le dos. Une fois en sol enchainez avec un bon combo. Utilisez le saut pour ralentir le temps et vous laissez le temps de tirer sur ses autres points faible difficile d’atteinte en vitesse réelle. Ne vous occupez pas trop des ennemis qui s’interfère il ne sont pas très gênant et disparaitront si vous tuer le gardien avant.
Combat contre Taro corrompu
Au bout de la quête ‘Masque de Taro‘ vous tombez sur le Boss. Taro est un ennemi vif et rapide. Repérez ses deux points faibles. Tout d’abord sa lanterne autour du cou. Vous pouvez la détruire avec une flèche pour l’immobiliser et lui lancer des flèches ou un bon combo. Son deuxième point faible est sur son bras droit, une sorte d’excroissance de corruption. Celle-ci peut immobiliser Taro grâce au pouvoir des Rot. Pour freiner le plus possible Taro dans ses mouvements, préserver son excroissance et explosez-la seulement à la fin du combat. Jonglez entre ses deux points faibles qui réapparaissent pour lui causer un maximum de dégâts. Tirez-lui autant de flèches chargées que vous pouvez pendant toute la durée du combat et limiter les contacts physiques. Préparez-vous toujours à esquiver dès qu’il s’approche de vous pour ne pas finir dans ses griffes. Avec de l’adresse et un peu de patience, Taro ne sera qu’un vieux souvenir.
Combat contre le chevalier des vignes
Lors de la quête ‘Masque d’Adira‘ vous combattez le chevalier de vignes. C’est un boss qu’il faut tenir à distance. Tirez d’entrée de jeu sur les points faibles du chevalier symbolisé par des cristaux jaunes. Vous atteindrez facilement la moitié de sa barre de vie sans grand effort. Pour tenir à distance, le chevalier, utilise des bombes pour le faire reculer. Dès que vous le pouvez jeter lui des flèches chargées. Lorsqu’il charge ses lianes, préparez-vous à esquiver pour ne pas vous faire prendre. Utilisez les Rot pour l’immobiliser.
Combat contre le gardien de pierre
Lors de la quête ‘Masque d’Adira’ vous vous dirigez à la forge où vous attend un boss. Tirez d’abord sur ses points faibles pour grappiller un peu de points de vie. Pour rendre le gardien plus vulnérable, vous devez utiliser vos bombes pour faire apparaître des points faibles sur ses membres. Explosez ses points faibles pour retirer sa carapace. Faites attention des points faibles se trouve à ses extrémités derrière comme le talon. Lors de son attaque de zone, le gardien s’agenouille pour exposer sa fleur corrompue. Utilisez les Rot pour exploser et lui occasionner de gros dégâts. Par la suite, vous pouvez l’immobiliser grâce au Rot. Tirez sur le bois exposé pour le mettre K.O..
Combat contre Mangerot
Malheureusement pour Mangerot, vous disposez du pouvoir des Rot à volonté. Enchainez-le sans remords pour vous débarrasser de lui.
Combat contre l’artisane du bois corrompue
Lors de la quête ‘Masque d’Adira’ vous montez-en haut du phare pour affronter Adira. Lors de la première phase l’artisane est invincible. Des ondes sont émises durant le combat, garder un œil sur elle pour ne pas vous faire emporter. Vous devez d’abord détruire le phare au centre de l’arène avec une bombe. Tirez trois flèches sur le cristal de la forge pour l’exploser et rendre vulnérable l’artisane. Vous pouvez sauter pour ralentir le temps et vous donnez plus d’habilité. Une fois au sol, vous pouvez enchainer l’artisane avec un combo ou des flèches chargées. Attention l’artisane bondit pour raviver la flamme de la forge. Veillez à ne pas être à côté d’elle pour ne pas subit de dégâts. Profitez que l’artisane soit occupée pour lui lancer quelques flèches chargées. Tenez à distance avec votre arc l’artisane tout en prenant garde à ses charges pour les esquiver. Recommencez l’opération trois fois pour passer à la deuxième phase. Attention à la fin du troisième coup, l’artisane bondit sans tomber genou à terre, ne vous approchez pas d’elle.
Vous êtes parvenu à la deuxième phase. L’artisane est bien énervé. Jetez-lui d’entrée de jeu, une bombe sur le thorax et faites la péter ! L’explosion expose un point faible dans sa poitrine. Tirez dessus pour occasionner de gros dégâts. Après l’explosion l’artisane, tombe un genou à terre. Frappez l’artisane avec des attaques lourdes et partez avant qu’elle se redresse. Si vous disposez de l’attaque spéciale flèche imprégnée de Rot utilisez la pour descendre considérablement la vie de l’artisane. Lors des attaques de zone de l’artisane bondissez et tirez lui dessus.
Combat contre Pousse
Dans les ruines, vous tombez sur le boss Pousse. Activer votre bouclier pour parer au bon moment les attaques de Pousse. Vous pouvez aussi esquiver ses attaques pour atterrir dans son dos. Enchainez de tout de suite après ses attaques avec un combo d’attaque légère et lourde. Lorsque l’icone Rot s’affiche utiliser votre courage pour immobiliser Pousse. Frappez ensuite avec des attaques lourdes. Gardez à l’esprit que la meilleure technique de Kena reste l’attaque. À la fin du combat, détruisez la plante pour libérer la zone.
Combat contre le chasseur
Contre le chasseur, nous vous recommandons d’avoir les capacités attaque lourde de sprint et la flèche imprégnée de Rot. Au début du combat, le chasseur lévite dans les airs. Cherchez toujours à viser la tête du chasseur pour le mettre à terre. Utilisez la flèche imprégnée de Rot pour le faire descendre avec de gros dégâts. Dès qu’il touche terre, enchaînez les combos d’attaques lourdes comme l’attaque de sprint. Le chasseur peut venir vous chercher à pied. Garder toujours un œil sur lui pour préparer votre évasion. Si vous n’êtes pas très serein dans vos mouvements utiliser le bouclier. Si le chasseur vise le sol, c’est qu’il s’apprête à lancer une onde de choc. Utilisez votre l’élan pour passer au travers des attaques d’onde de choc. Vous pouvez aussi viser sa tête avant que sa flèche ne touche le sol pour le mettre à terre. Gardez cette dynamique, car la meilleure défense dans Kena reste l’attaque.
Après le combat vous obtenez le harpon. Retournez au village pour suivre une autre voie.
Combat contre le fabricant des masques
Le fabricant des masques utilise une technique d’esquive d’invisibilité. Son pouvoir ne le rend pas pour autant intouchable. Frappez-le tant bien que mal pour lui causer des dégâts malgré son invisibilité. Le fabricant peut aussi invoquer des adversaires. Mais cette position ne le rend pas non plus invincible, frappez-le. Utilisez principalement des attaques lourdes et des attaques sprint pour vaincre le fabricant. Lorsque le fabricant se la joue Ganondorf en utilisant des mirages, tirez sur toutes ses apparitions. Après un coup, le fabricant se retrouve au sol, enchaînez-le toujours avec des attaques lourdes. Si le fabricant charge son onde de choc, utilisez l’élan pour passer au travers. Si vous le pouvez associer vos techniques à des flèches imprégnées de Rot.
Combat contre le guerrier
Comparé aux deux autres gardiens, le guerrier nécessite plus de proximité. Le contact est nécessaire puis qu’il cherche toujours à vous trancher. Gardez toujours un peu d’endurance pour encaisser ses coups. Au mieux, tentez de contre-attaquer en parant au bon moment. Utilisez des attaques lourdes pour causer de gros dégâts. Lorsqu’il attaque, tournez autour du guerrier en esquivant sur les côtés pour atteindre son dos. Utilisez des flèches imprégnées pour accélérer sa chute. Après avoir récupéré la dernière relique, partez pour la montagne pour affronter Toshi
Combat contre Toshi corrompu
Commencez par envoyé un bon coup de flèche imprégnée dans la tête de Toshi dès le début. Chargez tout de suite après avec un bon coup de sprint. Lorsqu’il charge son attaque, virez tout de suite dans son dos avec une esquive et enchaînez avec un combo d’attaque lourde. Utilisez quand vous le pouvez une attaque de flèche imprégnée. Répétez cette technique pour enclencher sa deuxième phase.
Durant la deuxième phase Toshi, utilise quelques attaques à distance en lévitation. Annulez ses mouvements avec une flèche en pleine tête.
Toshi se retrouve à terre et vulnérable. Finissez-le en répétant ces techniques et libérer Toshi pour atteindre le combat final.
Combat Dieu des Rot corrompu
Attention le combat contre le dieu Rot est particulier. Le combat n’est pas un face-à-face, il est plutôt même déloyal. Vous disposez d’une seule et unique chance pour combattre le dieu Rot ainsi qu’une succession de combats contre des ennemis corrompus. Bien que vous aurez la possibilité de guérir durant les dernières phases, montrez-vous extrêmement prudent afin de préserver votre santé jusque-là.
Lors de la première phase, vous êtes face au dieu. Tirez sur ses plaques sur ses membres et sa tête pour passer à la seconde phase. Vous devrez détruire quatre plaques en deux à trois coups. Utilisez le saut ou la concentration pour ralentir le temps et vous donner le temps de viser les plaques. Lorsque le dieu se lève, préparez-vous à sauter pour éviter son onde de choc. Lorsque le dieu brandit son bras, préparez-vous à sauter également pour esquiver sa prise. S’il brandit qu’un seul bras en l’air, c’est qu’il prévoit de vous atteindre avec une vague de glace. Veillez toujours à rester dans l’arène pour ne pas être ralenti et empoisonné par la corruption en bordure.
Lors de la deuxième phase vous serez face à une vague d’ennemis. Tout d’abord un ennemi volant et deux être corrompu. Vous pouvez vous en défaire facilement à coup de flèches chargées en pleine tête. Pareil pour la seconde vague avec les salamandres. Une fois terminé passer la barrière avec un élan.
Attention, c’est à ce moment que votre combat est susceptible de basculer. Lors de la troisième vague, tirez sur les ennemis volants et les deux marcheurs en pleine tête. Vous vous retrouvez seul contre notre vieil ami le chevalier en bois. Tirez sur ses points faibles et balancez lui des flèches chargées. Allons-y doucement, mais sûrement. Vous pouvez le tenir à distance avec des bombes. Utilisez les sauts pour temporiser le combat. Pour les plus téméraires, vous pouvez tenter un contact frontal, mais préservez votre santé pour la suite.
À la fin de cette vague récupérer vos amis les Rot pour libérer la zone et basculer à travers la barrière. Vous êtes de nouveau face au dieu Rot dans cette troisième phase. Vous pouvez désormais guérir vos plaies si vous en avez besoin, avec les soins dans les coins de l’arène. Détruisez les plaques restantes sur ses membres. Si de l’électricité apparaît autour du dieu, préparez-vous à bondir au bon moment pour esquiver son laser. Vous pouvez aussi annuler son action en détruisant l’une de ses plaques. Si son front se basse, c’est qu’il s’apprête à vous foncer dessus. Esquivez l’attaque en courant.
Bienvenue dans la quatrième phase. Rejoignez les plateformes en hauteurs grâce aux fleurs de pouvoirs et vos bombes. N’ayez pas peur de vous jeter dans le vide pour vous en rapprocher.
Au bout du voyage récupérer d’autres Rot pour libérer la zone et passer la barrière. C’est l’heure de la cinquième et dernière phase. Le dieu n’a plus de plaques vous devez briser ses trois lances dorées sur son dos avec vos Rot lors de ses charges électriques. Mettez en pratique toutes les techniques précédentes pour survivre. Sautez ou utiliser l’élan pour esquiver toutes les attaques de zone que le Rot corrompu vous envoi. Ne perdez pas de temps avec les ennemis aux alentours, ces derniers mourront lors de l’impact des attaques de zone.
Libérer la montagne en détruisant la fleur corrompu sur le torse du dieu Rot. Méditez pour terminer Kena Bridge of Spirits.
Journaliste gameactuality.com