[Soluce] Kena Bridge of Spirits : Le masque de Taro [FR]
Kena: Bridge of Spirits est un jeu vidéo d’action-aventure développé et édité par Ember Lab, sorti le 21 septembre 2021 sur Windows, PlayStation 4 et PlayStation 5
Sommaire
- Trouver Taro
- Trouver Risu
- Le couteau de Taro
- La forêt oubliée (Les sanctuaires bois, pêche, eau, arbre divin)
- La grotte aux lanternes
- Combat contre Taro corrompu
Trouver Taro
Après votre entretien avec le vieil homme, vous devez suivre la piste pour retrouver Taro. Vous pouvez utiliser votre carte pour vous guider ou enfiler le masque de Taro pour visualiser l’objectif. Arrivée à destination, vous trouverez une barrière de l’esprit à l’est du village.
Enfiler de nouveau le masque pour briser la barrière. Suivez le souvenir de Taro qui vient de s’envoler. Le souvenir vous emmène vers une zone corrompue à purger. Combattez vos adversaires pour détruire la plante source de la corruption. Une fois la plante détruite une larme de la forêt apparaît.
Utiliser les Rot sur la larme d’eau pour la piloter. Diriger vos amis vers la corruption dans la montée en face pour libérer le passage vers une porte en pierre. Passer la porte en pierre pour de nouveau rencontrer une larme de la forêt à faire pousser. Utilisez les Rot pour soulever le seau d’eau près de la cascade.
Apporter la goutte d’eau vers l’arbre à larme pour le faire grandir et faire apparaître une nouvelle larme. Piloter la larme de la forêt avec les Rot vers les corruptions alentour et ouvrir la voie. Montez pour atteindre une nouvelle zone de combat. Si vous mettez à terre le premier adversaire, une larme apparaît, vous pouvez l’utiliser contre vos ennemis. Détruisez les plantes corrompues pour libérer la nouvelle zone.
Suivez les lampes allumées pour trouver votre chemin. Le souvenir de Taro refait son apparition. Suivez le souvenir pour trouver l’endroit où repose Taro.
Trouver Rusu
Après la cinématique, dirigez-vous vers la tour de guet au-dessus des falaises. Tournez de suite à gauche avant le lac pour trouver un portail. Engouffrez-vous à l’intérieur pour découvrir une nouvelle zone de combat. Libérer la zone et avancez. Un souvenir de Taro apparaît, suivez-le et interagissez avec pour le voir. Continuez à monter pour grimper sur des blocs de pierres et rejoindre un nouveau portail.
Continuez pour trouver une pente. Descendez sur les blocs à gauche de la pente pour ne pas glisser.
Sautez de plateforme en plateforme pour rejoindre un pont. Utilisez les Rot pour stabiliser le pont brisé et passer. Vous arrivez dans un village corrompu dirigez-vous vers les cascades déclencher un combat.
Vous savez ce qu’il vous reste à faire : libérer la zone.
Récupérez grâce aux Rot une pierre à droite et déplacez là, près des cristaux de la porte. Utilisez votre pouvoir pour débloquer la porte et engouffrez-vous dans la grotte.
Combat contre Kappa
Un Kappa sauvage apparaît. Dès que Kappa surgit du puits frapper Kappa directement avec quelques attaques légères. Esquivez ses attaques à distance avec la touche d’esquive ou en courant. Utilisez les Rot grâce à votre courage pour l’immobiliser et lui asséner quelques coups. Débarrassez-vous des adversaires supplémentaires qui s’invitent dans le combat avec des attaques légères. Après le combat activer l’ascenseur au fond pour monter.
Le couteau de Taro
Après la cinématique vous avez trouvé le fameux Risu. Accomplissez les défis d’adresse de Risu et redescendez par la pente. Une fois en bas, affrontez les ennemis pour libérer la zone grâce à votre arc.
Passer le pont et glissez une nouvelle pente. En bas de la pente, bandez votre arc et tirez sur les ennemis perchés dans les arbres.
Combat contre le Chevalier de bois
Vous rencontrez votre pire ennemi de Kena (du moins selon moi) : le chevalier de bois. Tirez avec votre arc sur les points faibles du chevalier de bois. Il s’agit des cristaux jaunes. Vous pouvez tenter de contre-attaquer ses attaques grâce à votre bouclier au bon moment, mais la mission peut être difficile. Utilisez plutôt votre bouclier pour encaisser ses coups. Immobilisez le chevalier grâce à votre courage pour lui asséner quelques combos. Vous pouvez profiter de la distance pour lui coller quelques flèches. Plus vous tendez votre arc plus les dégâts seront importants. Après le combat libérez la zone en détruisant la plante corrompue sur le toit.
La forêt oubliée
Après la cinématique Kena, récupère le couteau de Taro. Direction la forêt oubliée pour trouver votre prochaine relique. Dirigez-vous vers l’emplacement marqué sur la carte pour trouver l’entrée, vous trouverez une porte en pierre.
Bandez votre arc et tirez sur les cristaux perchés au-dessus de la porte pour la déverrouiller. Entrez par la porte pour découvrir la forêt oubliée. Risu vous donne pour mission de réactiver tous les sanctuaires de la forêt oubliée. Il en existe quatre. Vous pouvez retrouver tous leurs emplacements sur votre carte. Voici les solutions des énigmes des différents sanctuaires.
Sanctuaires des eaux
Sur l’île du sanctuaire des eaux vous devez simplement activer tous les cristaux. Pour ce faire, vous trouverez une pierre de cristal sur l’île que les Rot peuvent déplacer. Placez la pierre au centre de l’île face à la plante corrompu et utiliser votre pouvoir afin d’activer tous les cristaux. Libérez l’île en détruisant la plante.
Sanctuaire de l’arbre divin
Dans le sanctuaire de l’arbre divin, vous devrez relever un défi d’escalade. Commencez par vous agripper à la plante avec votre arc en bas de la structure. Une fois sur la structure en bois, avancez à gauche et sautez sur la plateforme au-dessus de l’escalier. Retournez-vous et regardez au-dessus pour trouver votre prochain point d’accroche et continuer de monter. Vous devez rejoindre la structure en face de grâce à une fleur. Sautez sur la structure et activer le téléphérique. Continuez d’avancer pour rejoindre une zone de combat où vous devrez jouer une nouvelle fois de votre arc pour la libérer de la corruption.
Sanctuaire des bois
Dans le sanctuaire des bois, suivez la piste pour rencontrer quelques ennemis sur son chemin qu’il va falloir vous débarrasser. Après les combats, détruisez la plante pour libérer le sanctuaire.
Sanctuaire de la pêche
Le défi du sanctuaire de la pêche est un peu fourbe. La solution se trouve en portant le masque de Taro. Enfilez le masque et regardez les bougies sur le sanctuaire. Mémorisez l’ordre des bougies pour les reproduire sur les quatre flambeaux situés de part et autres dans le sanctuaire. La solution est de tirer sur le premier flambeau en haut à droite. Le deuxième en bas à gauche. Le troisième en bas à droite et enfin le quatrième en haut à gauche.
Vous avez réussi, dirigez-vous vers l’arbre gardien pour trouver une autre relique de Taro.
Combat contre le capitaine des pousses
Lorsque Kena ouvrir la porte de l’arbre gardien. Un gardien apparaît. Il s’agit du capitaine des pousses armé de deux grandes lames. La meilleure défense dans Kena Bridge of Spirits reste encore et toujours l’attaque. Commencez par le charger de flèche pour tenter de détruire l’un de ses cristaux jaunes sur le dos. Gardez votre bouclier pour encaisser ses attaques contre vous. Si vous êtes plus téméraires, tentez de contre-attaquer ses attaques avec votre bouclier pour le déstabiliser. Répliquez dès que vous le pouvez avec des attaques légères et des flèches bien chargées. Pour finir, utilisez votre courage pour l’immobiliser avec les Rot et l’enchaîner de combos.
La grotte aux lanternes
Il est temps de rejoindre la grotte aux lanternes. Suivez l’emplacement sur votre carte pour trouver quelques ennemis défendant son entrée dont un nouveau : le mage.
Combat contre le mage
Le mage attaque à distance grâce à des orbes. Grâce à votre adresse à l’arc, vous êtes en mesure de détruire ses orbes. Le mage reste accessible vous pouvez lui tirer dessus ou carrément l’enchaîner à l’aide de votre bâton. Si le mage est en mauvaise posture, il émet une lumière verte qui signale qu’il va se guérir. Utilisez votre courage pour l’immobiliser avec les Rot et annuler son action.
À la fin du combat, Risu revient pour vous libérer l’accès. Avancez et grimper les blocs de pierre. Continuez en détruisant la corruption qui vous barre la route.
Au-dessus de vous trouver une nouvelle plante de la forêt à faire grandir. Vous trouverez une larme en tirant sur les trois cristaux perchés de gauche à droite au-dessus dans les arbres. Utilisez les Rot pour dégager la voie. Vous rencontrez des adversaires pas très malins à fracasser. Une nouvelle plante de l’autre côté demande qu’à être arrosée. Vous trouverez non loin un cristal sur lequel tirer. Dégagez la voie pour vous engouffrer dans la grotte aux lanternes.
Au bout de la grotte se trouve une porte. Activer la grâce à votre pouvoir.
Combat contre le Gardien du sanctuaire
D’entrée de jeu, visez son point faible sur sa tête pour lui occasionner de gros dégâts. Ne perdez pas une seule seconde pour lui des dégâts à distance grâce à votre arc. Lorsque le gardien s’agenouille pour faire une attaque de zone, profitez de l’occasion pour utiliser les Rot et détruire le bourgeon sur le dos. Une fois en sol enchainez avec un bon combo. Utilisez le saut pour ralentir le temps et vous laissez le temps de tirer sur ses autres points faible difficile d’atteinte en vitesse réelle. Ne vous occupez pas trop des ennemis qui s’interfère il ne sont pas très gênant et disparaitront si vous tuer le gardien avant.
Il est temps de libérer Taro. Sortez de la grotte par les blocs de pierre. Dans la forêt récupérer la lampe au sol grâce au Rot et placez là de manière près de la stèle pour allumer le cristal au-dessus. Tirez dessus et suivez le nuage d’étincelle pour trouver d’autre cristal à allumer. Votre parcours vous amène à libérer la forêt de sa corruption. Rejoignez Taro où son esprit repose.
Combat contre Taro corrompu
Taro est un ennemi vif et rapide. Repérez ses deux points faibles. Tout d’abord sa lanterne autour du cou. Vous pouvez la détruire avec une flèche pour l’immobiliser et lui lancer des flèches ou un bon combo. Son deuxième point faible est sur son bras droit, une sorte d’excroissance de corruption. Celle-ci peut immobiliser Taro grâce au pouvoir des Rot. Pour freiner le plus possible Taro dans ses mouvements, préserver son excroissance et explosez-la seulement à la fin du combat. Jonglez entre ses deux points faibles qui réapparaissent pour lui causer un maximum de dégâts. Tirez-lui autant de flèches chargées que vous pouvez pendant toute la durée du combat et limiter les contacts physiques. Préparez-vous toujours à esquiver dès qu’il s’approche de vous pour ne pas finir dans ses griffes. Avec de l’adresse et un peu de patience, Taro ne sera qu’un vieux souvenir.
À la fin du combat utiliser les Rot pour le faire briller et utiliser votre pouvoir de bouclier pour le libérer. Retournez au sanctuaire des masques dans le village pour honorer une dernière fois la mémoire de Taro.
Fan de jeux Nintendo, Xbox, PlayStation, PC et de l’univers gaming
Je vous partage ma passion à travers mes articles sur les nouveautés jeux vidéo
Journaliste gameactuality.com
Je suis perdu je ne arrivé pas a me retrouver dans se jeux