[Soluce] Indiana Jones et le Cercle Ancien : Sukhothai (Siam) [FR]
Découvrez notre solution pour Sukhothai (Siam) du jeu Indiana Jones et le Cercle Ancien, sorti sur Xbox, PC et PlayStation 5. Apprenez à réussir le niveau de Sukhothai (Siam) en résolvant toutes les énigmes et puzzles. Notre guide vous aide avec des images et des vidéos pour parcourir et terminer toutes les missions
Sommaire
- L’hôtel
- Le portail caché
- L’énigme du portail caché
- La pyramide cachée
- Combat contre le serpent
- La salle de jeu
- Combat contre Locus le géant
- Le grand jeu
L’hôtel
Au début du niveau de Sukhothai, suivez Gina jusqu’à l’hôtel. À l’intérieur, suivez le marqueur d’objectif pour appeler Marcus. Après la cinématique, récupérez une clé et montez à l’étage pour entrer dans la chambre numéro 4. Allez sur le balcon pour déclencher une cinématique.
Après la cinématique, dirigez-vous vers le lobby et placez-vous directement derrière la réception. Patientez jusqu’à ce que la porte à l’arrière s’ouvre. Entrez et tentez de récupérer la clé de la sortie. Finalement, Gina s’en charge, et vous devez la protéger. Défendez-la du mieux possible pour lui laisser le temps d’ouvrir la porte. Glissez-vous ensuite sous la trappe pour sortir et rejoindre une barque.
Après les cinématiques, rejoignez Gina pour entrer dans la hutte et déclencher une nouvelle cinématique. Le lendemain, suivez le marqueur d’objectif pour trouver la barque et montez à bord. Utilisez votre carte pour localiser le marchand Tongdang au bord de l’eau. Achetez-lui le recycleur indispensable pour la mission suivante. Si vous n’avez pas assez d’argent, complétez la quête secondaire qui se déclenche pour obtenir les fonds nécessaires. Suivez ensuite le nouveau point de repère sur votre carte jusqu’à un cul-de-sac.
Le portail caché
Utilisez le recycleur pour explorer les fonds marins et trouver un passage. Délogez un pilier pour ouvrir le chemin, puis utilisez les poches d’air pour atteindre un temple.
L’énigme du portail caché
Vous voilà face à une nouvelle énigme. Avant de commencer, engouffrez-vous dans un passage pour monter et trouver un rouage en bois en hauteur. Profitez de la position surélevée pour tirer sur un levier et faire tourner le moulin à eau. Retournez dans la salle précédente et ramassez les autres rouages au sol à proximité. Disposez-les comme indiqué sur les images ci-dessus pour résoudre le puzzle.
La pyramide cachée
Actionnez le mécanisme pour rejoindre Gina et découvrir la pyramide cachée. Une entrée secrète se trouve dans l’une des tours englouties. Approchez-vous de celle située à l’est de l’entrée. Plongez rapidement et abritez-vous dans la tour pour éviter le serpent.
Descendez par une ouverture pour vous glisser dans un amas de végétation et d’os. À l’intérieur, vous trouverez un accès avec lequel interagir.
Une fois dans la pyramide, descendez prudemment en utilisant votre fouet pour atteindre les niveaux inférieurs en douceur. Dans la tour, une séquence de plateformes se déclenche. Utilisez les tridents au sol pour viser directement les champignons et vous en servir comme appui pour traverser avec votre fouet. Dans les archives perdues, évitez de tomber dans l’eau, ou sortez-en rapidement si cela arrive. Utilisez les hauteurs pour atteindre une plateforme de l’autre côté.
Combat contre le serpent
Le serpent géant apparaît. Utilisez les tridents accrochés au mammouth au-dessus de vous pour viser sa gueule et l’affaiblir. Ne laissez pas le serpent attaquer, sous peine de subir une défaite. Arrosez-le pour conclure le duel et poursuivez votre progression.
Après le combat, utilisez l’ouverture pour retourner à la tour. Avant de commencer votre ascension, récupérez un trident et utilisez-le pour monter. Servez-vous des lianes blanches pour atteindre le sommet et aider Gina à monter. Suivez-la ensuite pour activer un mécanisme ensemble.
La salle de jeu
Entrez dans l’ouverture pour être confronté à un nouveau puzzle. Le défi est simple : vous devrez orienter les piliers de la table de jeu avec les pions pour activer des poutres sur le mur. Commencez par récupérer tous les pions dans l’ouverture. Vous devriez en avoir trois. Déposez ensuite les trois pions, comme indiqué dans la deuxième image, près du mur avec une trace blanche pour l’ouvrir. Récupérez de nouveau des pions, ce qui vous en fera maintenant quatre. Orientez les piliers vers la statue, comme montré dans la dernière image, pour résoudre l’énigme.
Combat contre Locus le géant
Après avoir pris la carte des Nephilim en photo, un combat contre le géant Locus se déclenche. Utilisez la même technique qu’en Égypte pour le vaincre. Lorsque le géant s’apprête à vous agripper en plaçant ses bras en arrière, utilisez la touche d’esquive pour l’éviter. Quand ses bras sont à l’avant, cela signifie qu’il s’apprête à frapper ; utilisez la touche de protection avec le bon timing pour bloquer son coup. Enchaînez ensuite le géant avec des attaques de droite et de gauche pour l’affaiblir. Continuez cette danse pour finir le combat.
De retour au village, discutez avec Sunan pour obtenir une nouvelle mission. Montez à bord de la barque et suivez le repère de mission principal pour trouver une entrée dans le Watmahathat avec Gina. Faites monter Gina pour vous enfoncer plus profondément à l’intérieur.
Le grand jeu
Disposez les villageois comme indiqué ci-dessus et placez-vous devant le pilier à droite de la statue pour réussir le puzzle.
Enfoncez-vous dans le temple en utilisant les hauteurs pour trouver une ouverture. Descendez dans les profondeurs pour entrer dans le sanctuaire et déclencher une cinématique. Fuyez ensuite le temple et survivez aux événements qui suivent pour finir le niveau.
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Journaliste gameactuality.com