[Soluce] Indiana Jones et le Cercle Ancien : Gizeh (Egypte) [FR]
Découvrez notre solution pour Gizeh du jeu Indiana Jones et le Cercle Ancien, sorti sur Xbox, PC et PlayStation 5. Apprenez à réussir le niveau du Gizeh en résolvant toutes les énigmes et puzzles. Notre guide vous aide avec des images et des vidéos pour parcourir et terminer toutes les missions.
Sommaire
- Les stèles
- Où et comment obtenir le briquet ?
- Le campement de Voss
- La chambre de résonance
- L’énigme des miroirs
- Combat contre le Géant aveugle
Au début du niveau de Gizeh, en Égypte, dans Indiana Jones et le Cercle Ancien, utilisez la trappe du dirigeable pour descendre à terre. Sur place, montez la colline à proximité pour repérer la tente bleue avec votre appareil photo. Rejoignez la tente bleue pour déclencher une cinématique. Après celle-ci, interagissez avec les documents sur le tableau et le serpent en cage pour que Nawal vous remette une carte de la zone.
Les stèles
Votre nouvel objectif est de trouver des stèles pour Nawal. Commencez par explorer le marché indiqué sur votre carte pour acheter le briquet, un objet essentiel pour la suite.
Commencez par explorer l’emplacement au sud pour rencontrer Omar. Descendez ensuite dans le site d’excavation, où vous serez confronté à une nouvelle énigme. Vous devrez rétablir l’alimentation de la zone pour pouvoir descendre. Pour ce faire, suivez les fils d’alimentation bleu et rouge. Commencez par le fil bleu : suivez-le pour pénétrer dans une aile de l’excavation et activer un premier générateur.
Suivez ensuite le fil rouge pour atteindre un second levier d’alimentation. Actionnez-le, puis utilisez l’ascenseur pour descendre.
Sous terre, récupérez les dalles à proximité et placez-les contre le mur. Pour résoudre l’énigme, positionnez le serpent au milieu, le poisson en bas, et l’oiseau au-dessus. Une lumière jaillira alors. Suivez cette lumière pour atteindre un mur de briques. Utilisez une arme lourde pour le détruire et récupérer la première stèle.
Le second point à explorer se situe près du marché. Utilisez une arme lourde pour détruire l’entrée, puis brûlez l’obstacle à l’intérieur avec votre briquet. Devant le piège, utilisez votre fouet pour descendre et tirez l’anneau en dessous. Remontez ensuite pour récupérer la stèle.
Explorez ensuite le point le plus à l’ouest de la carte. Prenez l’une des torches à proximité et allumez-la pour entrer dans la grotte. Utilisez la torche pour éloigner les scorpions et mettez le feu au tas de paille dans un conduit. Récupérez la stèle située derrière, puis ressortez.
Explorez désormais le point le plus à l’est. Descendez dans le puits et utilisez votre briquet pour brûler la paille, ce qui vous permet de récupérer la dernière stèle.
Après avoir collecté toutes les stèles, retournez auprès de Nawal et déposez-les sur une palette. Accompagnez Nawal pour livrer la palette à un marchand situé à l’extérieur. Une fois la livraison effectuée, récupérez un pass auprès du marchand et remettez le à Nawal pour progresser vers une nouvelle mission.
Le campement de Voss
Au début de la nouvelle mission, grimpez sur l’échafaudage pour repérer une entrée marquée de traces rouges. Prenez une arme lourde à proximité et détruisez le mur obstruant l’entrée. Une fois le passage dégagé, engouffrez-vous dans l’obscurité et faufilez-vous à travers une faille. Progressez prudemment dans le couloir jusqu’à déclencher un piège.
Récupérez rapidement la jarre au fond tout en évitant les scorpions, puis donnez-la à Gina. Patientez un moment pour que Gina vous libère, puis suivez-la à l’extérieur. Avancez discrètement pour assommer deux gardes et atteindre le drapeau du campement. Utilisez votre fouet pour abaisser le drapeau. Ensuite, consultez votre carte pour identifier l’objectif et dirigez-vous discrètement vers l’ouest du batiment pour monter. Faufilez-vous derrière les ennemis et utilisez l’escalier pour atteindre le sommet.
Utilisez la trappe pour accéder à la pièce du dessous et examiner le bureau. Récupérez la clé et le journal qui se trouvent sur le bureau. Ensuite, Gina vous invitera à espionner Voss par la fenêtre. Utilisez votre appareil pour progresser et observer la scène. Cela vous permet d’obtenir un nouvel objectif.
Ressortez à l’extérieur et dirigez-vous vers le nouvel objectif. Utilisez la citerne du côté droit du hangar pour atteindre une entrée en hauteur. Une fois à l’intérieur, photographiez le cadavre et examinez le pendentif pour faire progresser l’histoire.
Fuyez la scène en suivant Gina jusqu’à ce que vous retrouviez Nawal. Utilisez une arme lourde pour briser les briques à proximité et ainsi sortir. Ensuite, consultez votre carte et rendez-vous au nouvel emplacement indiqué. Là, vous trouverez une entrée à détruire avec une arme lourde pour continuer.
La chambre de résonance
Dans la chambre de résonance, utilisez votre appareil photo pour capturer les inscriptions sur les murs. Ensuite, faufilez vous dans une faille pour passer dans un couloir. Utilisez le briquet pour allumer les torches et photographier les inscriptions restantes. Récupérez un morceau d’inscription au sol et utilisez une arme lourde pour revenir sur vos pas. Réparez l’inscription et photographiez la. Placez toutes les photos au centre de la pièce pour former la phrase suivante : « Heed the lord protect the secret of the name oath ».
En bas, utilisez le fouet pour continuer votre progression et interagissez avec un miroir pour viser un symbole situé à droite d’une porte. Cela active un mécanisme qui vous ouvre la voie. Plus loin, vous serez confronté à une nouvelle énigme.
L’énigme des miroirs
Ici, votre objectif est d’éclairer les symboles correspondant aux serrures de la grande porte. Pour ce faire, vous aurez plusieurs miroirs à votre disposition. Commencez par éclairer le symbole en haut à droite pour ouvrir une première porte. Entrez dans le couloir qui vient de s’ouvrir et orientez la lumière sur un second miroir. Retournez ensuite dans la salle pour éclairer cette fois deux nouveaux symboles (en haut à gauche et le second à droite) afin d’ouvrir une deuxième porte. Récupérez un miroir dans le nouveau couloir et placez-le sur l’un des socles manquants à droite, près de la porte fermée.
Nous avons désormais tous nos miroirs. Orientez les trois miroirs sur les symboles comme indiqué ci-dessus sur les images pour déverrouiller la porte.
Continuez d’avancer dans les abysses pour rejoindre la grotte des ténèbres. Ici, orientez-vous grâce à la lumière au-dessus pour trouver votre chemin. Vous trouverez dans les quatre coins de la pièce (haut, bas, droite, gauche) des interrupteurs sur lesquels appuyer. Interagissez avec la statue au centre pour déclencher une cinématique.
Combat contre le Géant aveugle
Un combat commence contre un géant aveugle. Accroupissez-vous et rallumez discrètement les interrupteurs dans les quatre coins de la salle, de la même manière qu’auparavant. Une fois la lumière rallumée, cherchez au sol une arme lourde pour l’affaiblir discrètement par derrière. Répétez cette action jusqu’à le mettre K.O.
Dans la dernière partie de Gizeh, en Égypte, interagissez une nouvelle fois avec la statue pour récupérer la statue de Ra. Fuyez ensuite les abysses pour déclencher un mini-jeu contre des scorpions. Utilisez votre endurance avec prudence pour éloigner les scorpions et survivre dans le désert de Gizeh.
Nos soluces Indiana Jones et le Cercle Ancien
Fan de jeux Nintendo, Xbox, PlayStation, PC et de l’univers gaming
Je vous partage ma passion à travers mes articles sur les nouveautés jeux vidéo
Journaliste gameactuality.com