[Soluce] Hogwarts Legacy : Toutes les épreuves de Merlin [FR]

Notre guide répertorie l’ensemble des emplacements des épreuves de Merlin et leur résolution du jeu Hogwarts Legacy : L’héritage de Poudlard. Pour réaliser les épreuves de Merlin, vous avez besoin de mauve douce. Achetez-en au magasin Navet Magique ou faîes-en pousser dans votre salle sur demande. Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard est un jeu vidéo de rôle développé par Avalanche Software et édité par Warner Bros. Interactive Entertainment en collaboration avec Portkey Games. 

Sommaire :

Épreuve de merlin du marais du North Ford

Épreuve de Merlin 1

Une épreuve de Merlin se trouve à l’est du village « Pitt-Upon-Ford » à droite du fleuve. Dans cette épreuve, vous devez sauter sur l’escalier en pierre de la zone. Pour localiser les blocs de pierre concernés, utilisez le sort Revelio, ils apparaissent en surbrillance. Sautez de bloc en bloc sans tomber, sinon recommencez depuis le début.

Épreuve de Merlin 2

Tout au nord de la région, vous trouvez une énigme de Merlin à l’est des flammes de cheminette « Marais du North Ford ». Dans cette épreuve, vous devez détruire des blocs de pierres. Revelio vous permet de localiser les cinq pierres en surbrillance. Elles sont situées tout autour du point de départ. Utilisez le sort confringo pour détruire les blocs. Certaines pierres sont cachées derrière des feuillages, utilisez Confringo pour les révéler.

Épreuve de Merlin 3

Une épreuve de Merlin se trouve au nord de la région, à l’est des flammes de cheminette « Tour de San Bakar ». Dans cette épreuve, vous devez localiser des piliers en pierre avec des blocs amovibles sur le dessus. Le but est de faire correspondre les symboles du bloc amovible avec les symboles du pilier. Utilisez le sort Revelio pour localiser les piliers autour du point du départ. Utilisez le sort flipendo sur les blocs amovibles pour les faire tourner. Utilisez le sort sur la face d’un bloc amovible pour faire correspondre un des symboles, qu’importe le sens. Utilisez ensuite le sort flipendo depuis les côtés du bloc pour le faire tourner sur les côtés et faire correspondre le sens des symboles. 

Épreuve de Merlin 4

Une épreuve de Merlin, se trouve au sud du repaire de Sombral et au nord du marchand Léopold Babcocke. Utilisez Revelio pour repérer une boule de pierre ainsi qu’un cercle en surbrillance sur le sol. Utilisez le sort Incendio sur les feuilles au sol au niveau du cercle en surbrillance. Vous faites apparaître un emplacement pour la boule en pierre. Utilisez le sort Wingardium Leviosa sur la boule en pierre pour la placer dans l’emplacement et terminer l’épreuve. Tous les emplacements des plateformes d’atterrissage d’Hogwarts Legacy : L’héritage de Poudlard. Solution, guide. PC, PS4, PS5, Xbox

Épreuve de merlin de la forêt interdite

Épreuve de Merlin 1

Au nord-est de la forêt, vous trouvez une épreuve de Merlin. Elle est située à côté des flammes de cheminettes « Entrée du marais du North ». Depuis le point de départ, utilisez le sort Revelio pour faire apparaître huit pierres en surbrillance. Vous devez monter sur la première pierre sur la gauche et sautez de pierre en pierre. Si vous tombez par terre, vous devez recommencer depuis le début. 

Épreuve de Merlin 2

Une épreuve de Merlin se trouve au centre de la forêt, à l’est des flammes de cheminettes « Ouest de la forêt interdite ». Utilisez le sort Revelio pour découvrir trois pierres en surbrillance. Vous devez alimenter les pierres avec des lucioles. 

Avec Revelio, vous découvrez un mur de pierre en surbrillance près d’une lumière. Utilisez le sort Confringo pour briser le mur. Derrière le mur se trouve des lucioles. Utilisez le sort Lumos pour amener les lucioles dans une des pierres. 

Vous trouvez des lucioles au niveau d’une cabane avec des escaliers. Les dernières lucioles se trouvent derrière un mur de feuillage près d’un animal dépecé. Utilisez le sort confringo sur les feuillages pour atteindre les lucioles. Utilisez le sort Lumos pour amener les lucioles dans les pierres. 

Épreuve de Merlin 3

Une dernière épreuve de Merlin se situe au sud de la forêt à l’est des flammes de cheminette « Tombeau de Choucas ». Utilisez le sort Revelio pour trouver trois piliers avec des brasiers. Le but est d’allumer les brasiers avec du feu dans un temps imparti. Dès que vous avez lancé du feu dans un des brasier, le temps commence à s’écouler. Soyez rapide pour allumer les trois brasiers et terminer l’épreuve. Pour atteindre le brasier derrière les toiles d’araignée, utilisez le sort incendio sur les toiles pour les enlever. 

Épreuve de merlin de la vallée de Pré-Au-Lard

Épreuve de Merlin 1

Une épreuve de Merlin se situe en haut des flammes de cheminette « Château de Falbarton » à l’est de la vallée. Utilisez le sort Revelio pour découvrir trois pierres en surbrillance. Vous devez alimenter les pierres avec des lucioles. Près du point de départ, vous trouvez une pierre avec des lucioles à sa droite. Utilisez le sort Lumos pour amener les lucioles dans la pierre. D’autres lucioles sont placées au niveau du point de départ. Près du point de départ, un trou dans le sol vous permet d’atteindre les dernières lucioles. Les deux autres pierres se situent dans le fond de la zone en face du point de départ. 

Épreuve de Merlin 2

Une épreuve de Merlin se situe au nord-ouest des flammes de cheminette « Château de Falbarton » à l’est de la vallée. Utilisez le sort Revelio pour trouver une boule de pierre. Faites rouler la pierre dans la descente à l’aide du sort Windgardium leviosa. En roulant, elle atteint un emplacement en bas de la descente et vous terminez l’épreuve. 

Épreuve de Merlin 3

Une épreuve de Merlin se situe à l’est de la vallée au nord des flammes de cheminettes « Est de la vallée de Pré-Au-Lard ». Utilisez le sort Revelio pour trouver trois piliers avec des brasiers. Le but est d’allumer les brasiers avec du feu dans un temps imparti. Dès que vous avez lancé du feu dans un des brasier, le temps commence à s’écouler. Soyez rapide pour allumer les trois brasiers et terminer l’épreuve. Le plus simple est de se mettre en hauteur près d’un brasier d’où vous pouvez atteindre les trois avec le sort confringo. 

Épreuve de Merlin 4

Une épreuve de Merlin se situe au sud des flammes de cheminettes « Campolard-En-Haut ». Dans cette épreuve, vous devez détruire des blocs de pierres. Utilisez le sort Revelio pour localiser cinq pierres en surbrillance. Elles sont situées autour du point de départ. Utilisez le sort confringo pour détruire les blocs.

Épreuve de Merlin 5

La dernière épreuve se situe à l’est de la vallée, au sud-ouest d’un repaire de chien. Utilisez le sort Revelio pour découvrir trois pierres en surbrillance autour du point de départ. Vous devez alimenter les pierres avec des lucioles. Levez la tête pour trouver des lucioles sur un rocher en hauteur près d’une lumière. Utilisez le sort Lumos pour amener les lucioles dans les pierres. Sur le chemin qui monte face au point de départ, vous trouvez des lucioles près de baril. Continuez d’avancer pour atteindre une barrière en bois. Utilisez le sort confringo sur les barrières pour atteindre les dernières lucioles.

Épreuve de Merlin du marais de Southsea

Épreuve de Merlin 1

Une épreuve de Merlin se situe au sud du marais de Southsea. Dans cette épreuve, vous devez détruire des boules de pierre positionnées sur des piliers. Vous devez faire exploser neuf boules avec le sort Confrigo. Pour repérer les emplacements des piliers, utilisez Revelio pour les faire apparaître en surbrillance. Trois piliers se situent face au point de départ. Les six autres sont en contrebas du point du départ au niveau des ennemis.

Épreuve de Merlin 2

La seconde épreuve de Merlin se situe au sud des flammes des cheminettes « Nord du marais de Southsea ». Dans cette épreuve, vous devez amener des lucioles dans les blocs de pierre autour du point de départ. Utilisez le sort Revelio pour trouver les trois blocs de pierres en surbrillance. Les lucioles sont positionnées au pied des arbres. Utilisez le sort Lumos pour attirer les lucioles dans les blocs de pierre. 

Épreuve de Merlin de la côte du Collet

Épreuve de Merlin 1

Une épreuve de Merlin se situe au nord des flammes de cheminettes « Pont de Grottaleau » à proximité d’un repaire de Boursoufs. Dans cette épreuve, vous devez réparer trois structures en pierre effondrée. Pour localiser les structures, utiliser le sort Revelio, elles apparaîtront en surbrillance. Utilisez le sort Reparo sur les structures effondrées pour les remettre sur pied. Une structure se situe au point de départ. Une seconde est placée au niveau de tas de pierres empilées. Pour localiser la dernière structure, prenez de la hauteur. Elle se situe en haut de la montagne de pierre à proximité de l’épreuve.

Épreuve de Merlin 2

Une épreuve de Merlin se situe à l’ouest des flammes de cheminettes « Pont de Grottaleau ». Dans cette épreuve, vous devez amener une boule de pierre dans son emplacement. Pour localiser la boule et son emplacement, utilisez le sort Revelio, ils apparaîssent en surbrillance. Vous trouvez la boule de pierre au niveau du point de départ. L’emplacement de la boule se trouve en contrebas de la zone de l’épreuve près d’un drapeau. L’emplacement de la boule est recouvert de planches en bois. Utilisez le sort Confringo sur les planches pour débloquer l’accès à l’emplacement. Utilisez le sort Wingardium Leviosa pour positionnez la boule dans l’emplacement.

Épreuve de Merlin 3

Une épreuve de Merlin se situe à l’ouest des flammes de cheminettes « Château du Collet ». Dans cette épreuve, vous devez amener des lucioles dans des blocs de pierre. Utilisez le sort Revelio pour trouver les trois blocs de pierres en surbrillance. Un bloc est situé à proximité du point de départ. Un second se situe en hauteur du point de départ près d’arbres. Le dernier bloc est situé en contrebas de la zone, suivez les rails pour le localiser. Les lucioles sont situées au niveau des rails ou des arbres à proximité du point de départ.

Épreuve de Merlin 4

Une autre épreuve de Merlin se situe à l’ouest des flammes de cheminettes « Château du Collet ». Dans cette épreuve, vous devez détruire des blocs de pierres. Utilisez le sort Revelio pour localiser cinq pierres en surbrillance. Elles sont situées tout autour du point de départ. Utilisez le sort confringo pour détruire les blocs.

Épreuve de Merlin 5

Une épreuve de Merlin se situe au niveau de la côte ouest de la région. Dans cette épreuve, vous devez localiser des piliers en pierre avec des blocs amovibles sur le dessus. Le but est de faire correspondre les symboles du bloc amovible avec les symboles du pilier. Utilisez le sort Revelio pour localiser les piliers. Ils sont situés autour du point de départ. Utilisez le sort flipendo sur les blocs amovibles pour les faire tourner. Utilisez le sort sur la face d’un bloc amovible pour faire correspondre un des symboles, qu’importe le sens. Utilisez ensuite le sort flipendo depuis les côtés du bloc pour le faire tourner sur les côtés et faire correspondre le sens des symboles. 

Épreuve de Merlin 6

Une épreuve de Merlin se situe au nord des flammes des cheminettes « Sud de la côte du Collet », au centre de la région. Dans cette épreuve, vous devez amener une boule de pierre dans son emplacement. Pour localiser la boule et son emplacement, utilisez le sort Revelio, ils apparaissent en surbrillance. Vous trouvez la boule de pierre au niveau du point de départ. Son emplacement est situé en contrebas du point de départ. Utilisez le sort Wingardium Leviosa pour positionner la boule dans l’emplacement.

Épreuve de Merlin 7

Une épreuve de Merlin se situe au sud-ouest des flammes de cheminettes « Château du Collet ». Dans cette épreuve, vous devez positionner des boulets dans des emplacements spécifiques. Utilisez le sort Revelio pour localiser trois cercles au sol en surbrillance. Ils sont situés tout autour des ruines. Dans chacun des cercles, se trouvent des emplacements pour des boulets. Utilisez de nouveau Revelio pour localiser les boulets. Ils sont situés à proximité des cercles. Pour le cercle à l’intérieur des ruines, les boulets sont situés en hauteur sur la plateforme avec l’échelle. Utilisez le sort Wingardium leviosa pour placer les boulets dans les cercles.

Épreuve de Merlin 8

Une épreuve de Merlin se situe au nord de la région près des flammes de cheminettes « Tombeau de la trahison ». Dans cette épreuve, vous devez sauter sur les blocs de pierre de la zone. Pour localiser les blocs de pierre concernés, utilisez le sort Revelio, ils apparaissent en surbrillance. Sautez de bloc en bloc sans tomber, sinon recommencez depuis le début.

Épreuve de Merlin 9

Une épreuve de Merlin se trouve au sud des flammes de cheminettes « Grotte du Phénix ». Dans cette épreuve, vous devez amener des lucioles dans des blocs de pierre. Utilisez le sort Revelio pour localiser les trois blocs de pierres en surbrillance. Les blocs de pierres sont situés autour des ruines. Des lucioles sont situées en contrebas de la zone au bout des escaliers. D’autres sont situées en hauteur des ruines sur une plateforme. Les dernières lucioles sont placées près d’un bloc de pierre sous des planches en bois. Utilisez confringo sur les planches pour libérer l’accès. Utilisez le sort Lumos pour attirer les lucioles dans les blocs de pierre. 

Épreuve de Merlin 10

La dernière épreuve de Merlin se situe au nord des flammes de cheminettes « Château de Collet ». Dans cette épreuve, vous devez allumer des brasiers dans un temps imparti. Localiser trois piliers avec des brasiers avec le sort Revelio. Ils apparaissent en surbrillance. Un pilier se situe au point de départ. Les deux autres sont situées en contrebas de la zone de l’épreuve au niveau d’un camp. Un des brasiers est caché derrière un amas de feuillage. Utilisez Confrigo pour le révéler. Vous devez allumer les brasiers avec Confringo dans l’ordre de grandeur des piliers. Du plus grand au plus petit le plus rapidement possible. 

Épreuve de Merlin du Lac de Grottaleau

Épreuve de Merlin 1

Une épreuve de Merlin se situe à l’est des flammes de cheminettes « Lac de Grottaleau ». Dans cette épreuve, vous devez amener une boule de pierre dans son emplacement. Pour localiser la boule et son emplacement, utilisez Revelio, ils apparaissent en surbrillance. L’emplacement où déposer la boule se trouve au niveau de barricade de bois après les ruines. Vous trouvez la boule dans les ruines. Elle est située derrière une grille verrouillée. Utilisez Repulso sur le levier pour débloquer la grille. Pour amener la boule dans son emplacement, utilisez Wingardium Leviosa.

Épreuve de Merlin 2

Une épreuve de Merlin est située au niveau des flammes de cheminettes « Lac de Grottaleau ». Dans cette épreuve, vous devez sauter sur les blocs de pierre de la zone. Pour localiser les blocs de pierre concernés, utilisez Revelio, ils apparaissent en surbrillance. Sautez de bloc en bloc sans tomber, sinon recommencez depuis le début. Pensez à sauter sur le bloc sous le tonneau en bois, il n’est pas en surbrillance.

Épreuve de Merlin 3

Une épreuve de Merlin est située au niveau des flammes de cheminettes « Ruines de Grottaleau ». Dans cette épreuve, vous devez amener des lucioles dans les blocs de pierre autour du point de départ. Utilisez Revelio pour localiser les trois blocs de pierres en surbrillance. Des lucioles sont situées en contrebas de la zone au niveau d’une statue. Les autres volent près du point de départ, près de sources de lumière. Utilisez Lumos pour attirer les lucioles dans les blocs de pierre. 

Épreuve de Merlin 4

La dernière épreuve de Merlin se situe à l’ouest de la zone à proximités des flammes de cheminettes « Tunnel de la tour ». Dans cette épreuve, vous devez trouver des piliers en pierre avec des blocs amovibles sur le dessus. Le but est de faire correspondre les symboles du bloc amovible avec les symboles du pilier. Utilisez Revelio pour localiser les piliers. Deux sont situés autour du point de départ. Le troisième est positionné en hauteur, accessible par des escaliers en pierre après une plateforme en bois. Utilisez le sort flipendo sur les blocs amovibles pour les faire tourner. Utilisez le sort sur la face d’un bloc amovible pour faire correspondre un des symboles, qu’importe le sens. Utilisez ensuite le sort flipendo depuis les côtés du bloc pour le faire tourner sur les côtés et faire correspondre le sens des symboles. 

Épreuve de Merlin de Cragcroftshire

Épreuve de Merlin 1

Une épreuve de Merlin se trouve au village de « Cragcroft ». Dans cette épreuve, vous devez allumer des brasiers dans un temps imparti. Localiser trois piliers avec des brasiers grâce au sort Revelio. Ils apparaissent en surbrillance. Un pilier est situé à proximité du point de départ. Un second se trouve à l’entrée du village. Le dernier pilier est positionné près du marchand. Vous devez allumer les brasiers avec Confringo dans l’ordre de grandeur des piliers. Du plus grand au plus petit, le plus rapidement possible. 

Épreuve de Merlin 2

Une épreuve de Merlin est située au sud-ouest du village Cragcorft. Dans cette épreuve, vous devez détruire des boules de pierre positionnées sur des piliers. Vous devez faire exploser neuf boules avec le sort Confrigo. Pour localiser les emplacements des piliers, utilisez Revelio, ils apparaissent en surbrillance. Six piliers se situent autour du point de départ. Les trois autres sont positionnées en hauteur face au point de départ.

Épreuve de Merlin 3

Une épreuve de Merlin se situe au sud de « Rive de Cragcroft ». Dans cette épreuve, vous devez détruire des blocs de pierres. Revelio vous permet de localiser les cinq pierres en surbrillance. Elles sont situées tout autour du point de départ. Utilisez le sort confringo pour détruire les blocs.

Épreuve de Merlin 4

Une épreuve de Merlin se situe au sud du village Cragcroft.  Dans cette épreuve, vous devez sauter sur les blocs de pierre de la zone. Pour localiser les blocs de pierre concernés, utilisez le sort Revelio, ils apparaissent en surbrillance. Sautez de bloc en bloc sans tomber, sinon recommencez depuis le début.

Épreuve de Merlin 5

La dernière épreuve de Merlin se situe au nord-ouest de la région. Dans cette épreuve, vous devez amener des lucioles dans les blocs de pierre autour du point de départ. Utilisez le sort Revelio pour localiser les trois blocs de pierres en surbrillance. Des lucioles sont situées au niveau du point de départ. D’autres lucioles sont placées près des escaliers menant à l’épreuve. Utilisez le sort Lumos pour attirer les lucioles dans les blocs de pierre. 

Épreuve de Merlin de la côte de Salgât

Épreuve de Merlin 1

Une épreuve de Merlin se situe à proximité des flammes de cheminettes « Sud de la côte de Salgât ». Dans cette épreuve, vous devez réparer trois structures en pierre effondrée. Pour localiser les structures, utiliser Revelio, elles apparaissent en surbrillance. Allez sur le ponton près de l’épreuve. Depuis cette position, vous trouvez les trois structures immergées dans l’eau. Utilisez le sort Reparo sur les structures effondrées pour les remettre sur pied. 

Épreuve de Merlin 2

Une épreuve de Merlin se situe à l’est des flammes de cheminettes « Sud de la côte de Salgât ». Dans cette épreuve, vous devez détruire des blocs de pierres. Utilisez le sort Revelio pour localiser cinq pierres en surbrillance. Elles sont situées autour du point de départ. Utilisez le sort confringo pour détruire les blocs.

Épreuve de Merlin 3

Une épreuve de Merlin est située à proximité d’un repaire de Grapcorne dans la partie ouest de la région. Dans cette épreuve, vous devez détruire des boules de pierre positionnées sur des piliers. Vous devez faire exploser neuf boules avec le sort Confrigo. Pour repérer les emplacements des piliers, utilisez Revelio pour les faire apparaître en surbrillance. Certains pillers sont cachés dans les herbes.

Épreuve de Merlin 4

Une épreuve de Merlin est située à l’est du Château de Salgât. Dans cette épreuve, vous devez localiser des piliers en pierre avec des blocs amovibles sur le dessus. Le but est de faire correspondre les symboles du bloc amovible avec les symboles du pilier. Utilisez le sort Revelio pour localiser les piliers. Un pilier est à proximité du point de départ. Les deux autres sont placés dans les hauteurs de la zone, près d’un camp. Utilisez le sort flipendo sur les blocs amovibles pour les faire tourner. Utilisez le sort sur la face d’un bloc amovible pour faire correspondre un des symboles, qu’importe le sens. Utilisez ensuite le sort flipendo depuis les côtés du bloc pour le faire tourner sur les côtés et faire correspondre le sens des symboles. 

Épreuve de Merlin 5

La dernière épreuve de Merlin se situe au nord de la région près de coffres au trésor. Dans cette épreuve, vous devez amener des lucioles dans les blocs de pierre autour du point de départ. Utilisez le sort Revelio pour localiser les trois blocs de pierres en surbrillance. Des lucioles sont situées en contrebas du point de départ. Elles sont placées au niveau de point de lumière. Utilisez le sort Lumos pour attirer les lucioles dans les blocs de pierre. Pour amener les lucioles au niveau du point de départ, vous devez utiliser le monte-charge. Utilisez le sort Repulso pour monter avec les lucioles sur le monte-charge et atteindre les blocs de pierre. 

Épreuve de Merlin de la vallée de Poudlard

Épreuve de Merlin 1

Une épreuve de Merlin se situe au sud-est des flammes de cheminettes « Ouest de la vallée de Poudlard ». Dans cette épreuve, vous devez détruire des boules de pierre positionnées sur des piliers. Vous devez faire exploser neuf boules avec le sort Confrigo. Pour repérer les emplacements des piliers, utilisez Revelio pour les faire apparaître en surbrillance. Trois piliers se situent à proximité du point de départ. Trois autres sont positionnées en hauteur sur les ruines. Les trois derniers sont placés dans les ruines au niveau des ennemis près d’un amas de pierres.

Épreuve de Merlin 2

Une épreuve de Merlin se situe à l’ouest des flammes de cheminettes « Pont désir ». Utilisez le sort Revelio pour découvrir trois pierres en surbrillance. Vous devez alimenter les pierres avec des lucioles. Les pierres se situent à proximité du point de départ. Des lucioles sont situées à proximité des pierres du point de départ. D’autres sont positionnez en contrebas du point de départ. Les dernières sont situées sous le pont près de l’épreuve. Utilisez le sort Lumos pour amener les lucioles dans les pierres. 

Épreuve de Merlin 3

Une épreuve de Merlin se situe au village « Pont désir ». Dans cette épreuve, vous devez amener une boule de pierre dans son emplacement. Pour localiser la boule et son emplacement, utilisez le sort Revelio, ils apparaissent en surbrillance. Vous trouvez la boule de pierre au niveau du grand arbre du village. L’emplacement de la boule se trouve après le pont en sortant du village. Utilisez le sort Wingardium Leviosa pour positionner la boule dans l’emplacement.

Épreuve de Merlin 4

Une épreuve de Merlin se situe au nord-ouest des flammes de cheminettes « L’œil de la mine ». Dans cette épreuve, vous devez passer au-dessus des blocs de pierre de la zone. Pour localiser les blocs de pierre concernés, utilisez Revelio, ils apparaissent en surbrillance. Survolez toutes les pierres à l’aide de votre balai en les touchant pour valider votre passage.

Épreuve de Merlin 5

Une épreuve de Merlin se situe au nord-est de la région à proximité d’un repaire de Boursoufs et d’un tombeau. Dans cette épreuve, vous devez passer au-dessus des blocs de pierre de la zone. Pour localiser les blocs de pierre concernés, utilisez Revelio, ils apparaissent en surbrillance. Survolez toutes les pierres à l’aide de votre balai en les touchant pour valider votre passage.

Épreuve de Merlin 6

Une épreuve de Merlin se situe à l’ouest du village « Bourg-Garenne ». Utilisez le sort Revelio pour découvrir trois pierres en surbrillance. Vous devez alimenter les pierres avec des lucioles. Les pierres et les lucioles sont situées autour du point de départ. Utilisez le sort Lumos pour amener les lucioles dans les pierres.

Épreuve de Merlin 7

Une épreuve de Merlin se situe au nord des flammes de cheminettes « Centre de la vallée de Poudlard ». Dans cette épreuve, vous devez détruire des blocs de pierres. Revelio vous permet de localiser les cinq pierres en surbrillance. Elles sont situées tout autour du point de départ. Utilisez le sort confringo pour détruire les blocs.

Épreuve de Merlin 8

Une épreuve de Merlin se situe au sud des flammes de cheminettes « Centre de la vallée de Poudlard ». Dans cette épreuve, vous devez allumer des brasiers dans un temps imparti. Localiser trois piliers avec des brasiers avec le sort Revelio. Ils apparaissent en surbrillance le long du fleuve. Vous devez allumer les brasiers avec Confringo dans l’ordre de grandeur des piliers. Du plus grand au plus petit le plus rapidement possible. 

Épreuve de Merlin 9

Une épreuve de Merlin se situe à l’ouest des flammes de cheminettes « Centre de la vallée de Poudlard ».  Dans cette épreuve, vous devez détruire des boules de pierre positionnées sur des piliers. Vous devez faire exploser neuf boules avec le sort Confrigo. Pour repérer les emplacements des piliers, utilisez Revelio pour les faire apparaître en surbrillance. Ils sont situés autour de la zone de départ.

Épreuve de Merlin 10

Une épreuve de Merlin se situe à l’est des flammes de cheminettes « Ouest de la vallée de Poudlard ».  Dans cette épreuve, vous devez positionner des boulets dans des emplacements spécifiques. Utilisez le sort Revelio pour localiser trois cercles au sol en surbrillance. Ils sont situés à l’intérieur et à proximité du camp. Dans chacun des cercles, se trouvent des emplacements pour des boulets. Utilisez de nouveau Revelio pour localiser les boulets. Ils sont situés à proximité des cercles. À l’extérieur du camp, des boulets sont cachés par des feuillages. Utilisez confringo pour atteindre les boulets. Utilisez le Wingardium leviosa pour placer les boulets dans les cercles.

Épreuve de Merlin 11

Une épreuve de Merlin se situe au nord-est des flammes de cheminettes « Pont désir ». Dans cette épreuve, vous devez détruire des blocs de pierres. Utilisez le sort Revelio pour localiser cinq pierres en surbrillance. Elles sont situées autour du point de départ. Utilisez le sort confringo pour détruire les blocs.

Épreuve de Merlin 12

Une épreuve de Merlin se situe au nord-ouest des flammes de cheminettes « Ouest de la vallée de Poudlard ».  Dans cette épreuve, vous devez positionner des boulets dans des emplacements spécifiques. Utilisez le sort Revelio pour localiser trois cercles au sol en surbrillance. Ils sont situés à proximité du point de départ. Dans chacun des cercles, se trouvent des emplacements pour des boulets. Utilisez de nouveau Revelio pour localiser les boulets. Ils sont situés à proximité des cercles. Des boulets sont cachés derrière un amas de pierres. Utilisez confringo pour atteindre les boulets. Utilisez le Wingardium leviosa pour placer les boulets dans les cercles.

Épreuve de Merlin 13

Une épreuve de Merlin se situe au nord-ouest des flammes de cheminettes « Nord du marais de Southsea ». Dans cette épreuve, vous devez réparer trois structures en pierre effondrée. Pour localiser les structures, utiliser le sort Revelio, elles apparaîtront en surbrillance. Elles sont situées à proximité point de départ, près du pont et dans le camp. Utilisez le sort Reparo sur les structures effondrées pour les remettre sur pied.

Épreuve de Merlin 14

Une épreuve de Merlin se situe au sud des flammes de cheminettes « L’œil de la mine ». Dans cette épreuve, vous devez allumer des brasiers dans un temps imparti. Localiser trois piliers avec des brasiers grâce au sort Revelio. Ils apparaissent en surbrillance. Un pilier est situé à proximité du point de départ derrière des caisses et tonneau en bois. Les deux autres se trouvent des deux côtés opposé du point de départ près du chemin de fer. Vous devez allumer les brasiers avec Confringo dans l’ordre de grandeur des piliers. Du plus grand au plus petit, le plus rapidement possible. Positionnez-vous au milieu des trois piliers pour les atteindre facilement (dernière image).

Épreuve de Merlin 15

La dernière épreuve de Merlin se situe au village Bourg-Garenne. Dans cette épreuve, vous devez amener une boule de pierre dans son emplacement. Pour localiser la boule et son emplacement, utilisez le sort Revelio, ils apparaissent en surbrillance. L’emplacement de la boule se trouve à l’est du village près d’une habitation. Vous trouvez la boule de pierre en haut du chemin qui monte face à l’emplacement. Utilisez le sort Wingardium Leviosa pour positionner la boule dans l’emplacement.

Épreuve de Merlin de la région sud de Poudlard

Vous terminez la première épreuve de Merlin dans la quête principale « Epreuve de Merlin« .

Épreuve de Merlin 1

Une épreuve de Merlin se situe au nord des flammes de cheminettes « Centre de la vallée de Poudlard ».  Dans cette épreuve, vous devez détruire des blocs de pierres. Revelio vous permet de localiser les cinq pierres en surbrillance. Elles sont situées autour du point de départ. Utilisez le sort confringo pour détruire les blocs.

Épreuve de Merlin 2

Une épreuve de Merlin se situe à l’ouest du village « Aranshire ». Dans cette épreuve, vous devez amener une boule de pierre dans son emplacement. Pour localiser la boule et son emplacement, utilisez le sort Revelio, ils apparaissent en surbrillance. Vous trouvez l’emplacement où placer la boule, en contrebas du point de départ. Depuis l’emplacement, suivez le chemin qui monte. Vous trouvez un mur de pierre qui retient la boule. Utilisez Confirgo sur les pierres pour libérer la boule. Utilisez le sort Wingardium Leviosa pour positionner la boule dans l’emplacement.

Épreuve de Merlin 3

Une épreuve de Merlin se situe à l’ouest de l’arène de Quidditch. Dans cette épreuve, vous devez amener une boule de pierre dans son emplacement. Pour localiser la boule et son emplacement, utilisez le sort Revelio, ils apparaissent en surbrillance. La boule se trouve sur un rocher en hauteur, à proximité du point de départ. L’emplacement où placer la boule se situe à proximité du rocher, dans la descente. Utilisez le sort Wingardium Leviosa pour positionner la boule dans l’emplacement.

Épreuve de Merlin 4

Une épreuve de Merlin se situe au sud de l’arène de Quidditch. Dans cette épreuve, vous devez amener des lucioles dans des blocs de pierre. Utilisez le sort Revelio pour trouver les trois blocs de pierres en surbrillance. Un bloc est situé près de la cascade, les deux autres sont situés de part et d’autre de la cascade. Les lucioles sont positionnées à proximité des pierres (vous en trouvez sous le pont de la rivière). Utilisez le sort Lumos pour attirer les lucioles dans les blocs de pierre. 

Épreuve de Merlin 5

Une épreuve de Merlin se situe au nord-ouest du village Campolard-en-bas. Dans cette épreuve, vous devez détruire des blocs de pierres. Revelio vous permet de localiser les cinq pierres en surbrillance. Elles sont situées autour du point de départ. Utilisez le sort confringo pour détruire les blocs.

Épreuve de Merlin 6

Une épreuve de Merlin se situe à l’ouest de Poudlard au nord du village Aranshire .Dans cette épreuve, vous devez amener des lucioles dans les blocs de pierre à proximité du point de départ. Utilisez le sort Revelio pour trouver les trois blocs de pierres en surbrillance. Les lucioles sont positionnées à proximité des pierres. Utilisez le sort Lumos pour attirer les lucioles dans les blocs de pierre. 

Épreuve de Merlin 7

Une épreuve de Merlin se situe à l’ouest de Poudlard et à l’ouest du marchand Léopold. Dans cette épreuve, vous devez sauter sur les blocs de pierre de la zone. Pour localiser les blocs de pierre concernés, utilisez Revelio, ils apparaissent en surbrillance. Sautez de bloc en bloc sans tomber, sinon recommencez depuis le début. 

Épreuve de Merlin 8

Une épreuve de Merlin se situe à l’ouest de Poudlard et à proximité du marchand Léopold. Dans cette épreuve, vous devez allumer des brasiers dans un temps imparti. Localiser trois piliers avec des brasiers grâce au sort Revelio. Ils apparaissent en surbrillance, un se situe près d’une charrette, face au point de départ. Un second, près du chemin de fer à l’entrée du village. Le dernier se situe face au marchand. Vous devez allumer les brasiers avec Confringo dans l’ordre de grandeur des piliers. Du plus grand au plus petit le plus rapidement possible. 

Épreuve de Merlin 9

Une épreuve de Merlin se situe au sud de Pré-au-lard et au nord-ouest du marchand Léopold. Dans cette épreuve, vous devez détruire des boules de pierre positionnées sur des piliers. Vous devez faire exploser neuf boules avec le sort Confrigo. Pour localiser les emplacements des piliers, utilisez Revelio, ils apparaissent en surbrillance. Ils sont situés à proximité du point de départ.

Épreuve de Merlin 10

Une épreuve de Merlin se situe au sud du village Aranshire à proximité du fleuve. Dans cette épreuve, vous devez amener une boule de pierre dans son emplacement. Pour localiser la boule et son emplacement, utilisez le sort Revelio, ils apparaissent en surbrillance. La boule se trouve sur un rocher en hauteur du point de départ. L’emplacement où placer la boule se situe à proximité du point de départ. Utilisez le sort Wingardium Leviosa pour positionner la boule dans l’emplacement.

Épreuve de Merlin 11

Une épreuve de Merlin se situe au sud-ouest du village Aranshire. Dans cette épreuve, vous devez amener des lucioles dans des blocs de pierre. Utilisez le sort Revelio pour trouver les trois blocs de pierres en surbrillance. Ils sont positionnés en contrebas du point de départ et au niveau de braconnier près du rivage. Deux des essaims de lucioles sont positionnées à proximité des pierres. Les premières lucioles sont placées près du point de départ. Utilisez le sort Lumos pour attirer les lucioles dans les blocs de pierre. 

Épreuve de Merlin 12

Une épreuve de Merlin se situe au sud du village Aranshire. Dans cette épreuve, vous devez positionner des boulets dans des emplacements spécifiques. Utilisez le sort Revelio pour localiser trois cercles au sol en surbrillance. Ils sont situés tout autour du point de départ. Prenez de la hauteur pour les repérer facilement. Dans chacun des cercles, se trouvent des emplacements pour des boulets. Utilisez Revelio pour localiser les boulets. Ils sont situés à proximité des cercles. Utilisez le sort Wingardium leviosa pour placer les boulets dans les cercles.

Épreuve de Merlin 13

Une épreuve de Merlin se situe à l’ouest sud du village Campolard-en-bas. Dans cette épreuve, vous devez positionner des boulets dans des emplacements spécifiques. Utilisez le sort Revelio pour localiser trois cercles au sol en surbrillance. Ils sont situés tout autour du point de départ. Les boulets sont situés à proximité des cercles. Utilisez le sort Wingardium leviosa pour placer les boulets dans les cercles.

Épreuve de Merlin 14

Une épreuve de Merlin se situe au sud de Poudlard. Dans cette épreuve, vous devez amener une boule de pierre dans son emplacement. Pour localiser la boule et son emplacement, utilisez le sort Revelio, ils apparaissent en surbrillance. Utilisez le sort Wingardium Leviosa pour positionner la boule dans l’emplacement.

Épreuve de Merlin de la région nord de Poudlard

Épreuve de Merlin 1

Une épreuve de Merlin se situe à l’ouest des flammes de cheminettes « Forêt interdite ». Dans cette épreuve, vous devez détruire des boules de pierre positionnées sur des piliers. Vous devez faire exploser neuf boules avec le sort Confrigo. Pour localiser les emplacements des piliers, utilisez Revelio, ils apparaissent en surbrillance. Ils sont situés à proximité du point de départ.

Épreuve de Merlin 2

Une épreuve de Merlin se situe à l’ouest des flammes de cheminettes « Est de la région nord de Poudlard ».  Dans cette épreuve, vous devez localiser des piliers en pierre avec des blocs amovibles sur le dessus. Le but est de faire correspondre les symboles du bloc amovible avec les symboles du pilier. Utilisez le sort Revelio pour localiser les piliers. Un pilier se situe au point de départ, un second au bord du rivage et le dernier sur l’île de la zone. Utilisez le sort flipendo sur les blocs amovibles pour les faire tourner. Utilisez le sort sur la face d’un bloc amovible pour faire correspondre un des symboles, qu’importe le sens. Utilisez ensuite le sort flipendo depuis les côtés du bloc pour le faire tourner sur les côtés et faire correspondre le sens des symboles. 

Épreuve de Merlin 3

Une épreuve de Merlin se situe à l’ouest des flammes de cheminettes « Est de la région nord de Poudlard ».  Dans cette épreuve, vous devez réparer quatre structures en pierre effondrée autour du point de départ. Pour localiser les structures, utiliser le sort Revelio, elles apparaîtront en surbrillance. Utilisez le sort Reparo sur les structures effondrées pour les remettre sur pied.

Épreuve de Merlin 4

Une épreuve de Merlin se situe à l’ouest de la région. Dans cette épreuve, vous devez allumer des brasiers dans un temps imparti. Localiser trois piliers avec des brasiers grâce au sort Revelio. Ils apparaissent en surbrillance, un se situe près de la rivière, face au point de départ. Un second se situe dans les rochers au niveau du bassin d’eau. Le dernier se trouve dans la tour en ruine. Vous devez allumer les brasiers avec Confringo dans l’ordre de grandeur des piliers. Du plus grand au plus petit le plus rapidement possible. Pour les atteindre tous les trois, positionnez-vous près du pont.

Épreuve de Merlin 5

Une épreuve de Merlin se situe au sud-est des flammes de cheminettes « Grotte de la collectionneuse ». Dans cette épreuve, vous devez amener des lucioles dans des blocs de pierre. Utilisez le sort Revelio pour trouver les trois blocs de pierres en surbrillance. Ils sont positionnés à proximité du point de départ. Les lucioles se trouvent facilement près des pierres. Utilisez le sort Lumos pour attirer les lucioles dans les blocs de pierre. 

Épreuve de Merlin de la région de Feldcroft

Épreuve de Merlin 1

Une épreuve de Merlin se situe à proximité des flammes de cheminettes « Ouest de la vallée de Poudlard ». Dans cette épreuve, vous devez détruire des blocs de pierres. Revelio vous permet de localiser les cinq pierres en surbrillance. Elles sont situées tout autour du point de départ. Une pierre en hauteur est accessible grâce à la tour. Montez les escaliers pour trouver une pierre face à vous. Utilisez le sort confringo pour détruire les blocs. Certaines pierres sont cachées derrière des feuillages, utilisez Confringo pour les révéler.

Épreuve de Merlin 2

Une épreuve de Merlin se situe au nord des flammes de cheminettes « Nord de Feldcroft ». Dans cette épreuve, vous devez localiser des piliers en pierre avec des blocs amovibles sur le dessus. Le but est de faire correspondre les symboles du bloc amovible avec les symboles du pilier. Utilisez le sort Revelio pour localiser les piliers près du point de départ. Utilisez le sort flipendo sur les blocs amovibles pour les faire tourner. Utilisez le sort sur la face d’un bloc amovible pour faire correspondre un des symboles, qu’importe le sens. Utilisez ensuite le sort flipendo depuis les côtés du bloc pour le faire tourner sur les côtés et faire correspondre le sens des symboles. 

Épreuve de Merlin 3

Une épreuve de Merlin se situe à l’ouest des flammes de cheminettes « Nord de Feldcroft ». Dans cette épreuve, vous devez sauter sur les blocs de pierre de la zone. Pour localiser les blocs de pierre concernés, utilisez le sort Revelio, ils apparaissent en surbrillance. Sautez de bloc en bloc sans tomber, sinon recommencez depuis le début. Pour sauter sur l’avant-dernier bloc, détruisez les débris qui vous bloquent le passage.

Épreuve de Merlin 4

Une épreuve de Merlin se situe à l’ouest des flammes de cheminettes « Nord de Feldcroft ». Dans cette épreuve, vous devez détruire des blocs de pierres. Revelio vous permet de localiser les cinq pierres en surbrillance. Elles sont situées autour du point de départ. Utilisez le sort confringo pour détruire les blocs.

Épreuve de Merlin 5

Une épreuve de Merlin se situe au nord des flammes de cheminettes « Château de Rookwood ». Dans cette épreuve, vous devez détruire des boules de pierre positionnées sur des piliers. Vous devez faire exploser neuf boules avec le sort Confrigo. Pour localiser les emplacements des piliers, utilisez Revelio, ils apparaissent en surbrillance. Ils sont situés à proximité du point de départ.

Épreuve de Merlin 6

Une épreuve de Merlin se situe au nord-ouest des flammes de cheminettes « Château de Rookwood ». Dans cette épreuve, vous devez allumer des brasiers dans un temps imparti. Localiser trois piliers avec des brasiers grâce au sort Revelio. Ils apparaissent en surbrillance à proximité du point de départ. Vous devez allumer les brasiers avec Confringo dans l’ordre de grandeur des piliers. Du plus grand au plus petit le plus rapidement possible. Pour les atteindre tous les trois, positionnez-vous près du pont.

Épreuve de Merlin 7

Une épreuve de Merlin se situe à l’ouest des flammes de cheminettes « Château de Rookwood ». Dans cette épreuve, vous devez sauter sur les blocs de pierre au niveau de l’eau. Pour localiser les blocs de pierre concernés, utilisez le sort Revelio, ils apparaissent en surbrillance. Sautez de bloc en bloc sans tomber, sinon recommencez depuis le début.

Épreuve de Merlin 8

Une épreuve de Merlin se situe à proximité des flammes de cheminettes « Sud de Feldcroft ». Dans cette épreuve, vous devez détruire des blocs de pierres. Revelio vous permet de localiser les cinq pierres à détruire, en surbrillance. Elles sont situées autour du point de départ, sur les rochers en hauteur ou près de l’eau. Utilisez le sort confringo pour détruire les blocs. 

Épreuve de Merlin 9

Une épreuve de Merlin se situe au sud des flammes de cheminettes « Sud de Feldcroft ». Dans cette épreuve, vous devez amener une boule de pierre dans son emplacement. Pour localiser la boule et son emplacement, utilisez le sort Revelio, ils apparaissent en surbrillance. Vous trouvez l’emplacement où placer la boule, près du point de départ. Depuis l’emplacement, suivez le chemin qui monte. Enfourchez votre balai et prenez de la hauteur pour trouver la boule. Utilisez le sort Wingardium Leviosa pour positionner la boule dans l’emplacement.

Épreuve de Merlin 10

Une épreuve de Merlin se situe au nord du village Feldcroft. Dans cette épreuve, vous devez réparer trois structures en pierre effondrée autour du point de départ. Pour localiser les structures, utiliser le sort Revelio, elles apparaîtront en surbrillance. Utilisez le sort Reparo sur les structures effondrées pour les remettre sur pied.

Épreuve de Merlin 11

Une épreuve de Merlin se situe à l’ouest du village Feldcroft. Dans cette épreuve, vous devez détruire des boules de pierre positionnées sur des piliers. Vous devez faire exploser neuf boules avec le sort Confrigo. Pour localiser les emplacements des piliers, utilisez Revelio, ils apparaissent en surbrillance. Ils sont situés à proximité du point de départ, ou dans les ruines.

Épreuve de Merlin 12

Une épreuve de Merlin se situe à proximité des flammes de cheminettes « Catacombes de Feldcroft ». Dans cette épreuve, vous devez détruire des blocs de pierres. Revelio vous permet de localiser les cinq pierres à détruire, en surbrillance. Elles sont situées dans la zone autour du point de départ. Prenez de la hauteur pour les repérer plus facilement. Utilisez le sort confringo pour détruire les blocs. 

Épreuve de Merlin 13

Une épreuve de Merlin se situe à l’est des flammes de cheminettes « Catacombes de Feldcroft ». Dans cette épreuve, vous devez amener des lucioles dans des blocs de pierre. Utilisez le sort Revelio pour trouver les trois blocs de pierres en surbrillance. Ils sont positionnés à proximité du point de départ. Des lucioles se trouvent en contrebas du point de départ. D’autres se trouvent en haut des escaliers. Les dernières sont situées en hauteur sur les rochr face au point de départ. Utilisez le sort Lumos pour attirer les lucioles dans les blocs de pierre. 

Épreuve de Merlin 14va

Une épreuve de Merlin se situe au nord de l’ouest de la région Feldcroft. Dans cette épreuve, vous devez détruire des blocs de pierres. Revelio vous permet de localiser les cinq pierres à détruire, en surbrillance. Elles sont situées dans la zone autour du point de départ. Utilisez le sort confringo pour détruire les blocs. 

Épreuve de Merlin 15

Une épreuve de Merlin se situe à l’ouest des flammes des cheminettes « Irondale ». Dans cette épreuve, vous devez allumer des brasiers dans un temps imparti. Localiser trois piliers avec des brasiers grâce au sort Revelio. Ils apparaissent en surbrillance à proximité du point de départ. Un brasier se situe en contrebas du point de départ. Un second est placé au niveau de la rivière, près du pont. Le dernier se situe après le pont. Vous devez allumer les brasiers avec Confringo dans l’ordre de grandeur des piliers. Du plus grand au plus petit le plus rapidement possible. 

Épreuve de Merlin 16

La dernière épreuve de Merlin se situe au nord du village Irondale. Dans cette épreuve, vous devez détruire des boules de pierre positionnées sur des piliers. Vous devez faire exploser neuf boules avec le sort Confrigo. Pour localiser les emplacements des piliers, utilisez Revelio, ils apparaissent en surbrillance. Ils sont situés dans le village, près du moulin, près des flammes des cheminettes et à proximité du point de l’épreuve.

Épreuve de Merlin de la région de la pointe du manoir

Épreuve de Merlin 1

Une épreuve de Merlin se situe au nord des flammes de cheminettes « Ouest de la pointe du manoir ». Dans cette épreuve, vous devez allumer des brasiers dans un temps imparti. Localiser trois piliers avec des brasiers grâce au sort Revelio. Ils apparaissent en surbrillance. Un brasier se situe au niveau du point de départ. Un second est placé près d’un escalier, face au labyrinthe. Le dernier se situe sous l’autel. Vous devez allumer les brasiers avec Confringo dans l’ordre de grandeur des piliers. Du plus grand au plus petit le plus rapidement possible.

Épreuve de Merlin 2

Une épreuve de Merlin se situe au sud de la région au nord-ouest de la cachette d’Henrietta. Dans cette épreuve, vous devez amener des lucioles dans des blocs de pierre. Utilisez le sort Revelio pour trouver les trois blocs de pierres en surbrillance. Un bloc est situé au niveau du point de départ. Un second près de l’arbre de la zone, et le dernier face à cet arbre. Des lucioles se trouvent sous le pont, près du point de départ et sous l’arbre de la zone. Utilisez le sort Lumos pour attirer les lucioles dans les blocs de pierre. 

Épreuve de Merlin 3

Une épreuve de Merlin se situe au sud des flammes de cheminettes « Ouest de la pointe du manoir ». Dans cette épreuve, vous devez amener une boule de pierre dans son emplacement. Pour localiser la boule et son emplacement, utilisez le sort Revelio, ils apparaissent en surbrillance. La boule se situe au niveau du point de départ. L’emplacement où positionner la boule, est situé en hauteur, au bout de la monté. Utilisez le sort Wingardium Leviosa pour positionner la boule dans l’emplacement. Suivez le sentier qui vous permet de monter au niveau de l’emplacement. 

Épreuve de Merlin 4

Une épreuve de Merlin se situe à l’est des flammes de cheminettes « Ouest de la pointe du manoir ». Dans cette épreuve, vous devez localiser des piliers en pierre avec des blocs amovibles sur le dessus. Le but est de faire correspondre les symboles du bloc amovible avec les symboles du pilier. Utilisez le sort Revelio pour localiser les piliers près du point de départ. Utilisez le sort flipendo sur les blocs amovibles pour les faire tourner. Utilisez le sort sur la face d’un bloc amovible pour faire correspondre un des symboles, qu’importe le sens. Utilisez ensuite le sort flipendo depuis les côtés du bloc pour le faire tourner sur les côtés et faire correspondre le sens des symboles. 

Épreuve de Merlin 5

La dernière épreuve de Merlin se situe au sud de la région. Dans cette épreuve, vous devez détruire des blocs de pierres. Revelio vous permet de localiser les cinq pierres à détruire, en surbrillance. Elles sont situées dans la zone autour du point de départ et dans les roches près de l’eau. Utilisez le sort confringo pour détruire les blocs. 

1 thought on “[Soluce] Hogwarts Legacy : Toutes les épreuves de Merlin [FR]

  • Dans l’epreuve Numero 4… de mon coté le cube est sur le sol et j’ai beau essayer de le replacer sur le pilier avec wingardium il est non maniable je sais pas si c’est un bugg mais Jai AUCUN plaisir je comprend pas..

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *