[Soluce] The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom : Toutes les quêtes principales [FR]
Découvrez nos soluces et astuces de toutes les quêtes principales de The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom sur Nintendo Switch. The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom est un jeu d’action-aventure développé par Nintendo EPD et Grezzo et édité par Nintendo.
Sommaire
- Prologue
- Les mystérieuses failles
- Les failles du Désert Gerudo
- La faille des eaux de Jabule
- Trouver le roi et Link
- La faille de Firone
- La faille de la vallée d’Ordinn
- La faille de Lanelle
- Sauver le héros Link
- Entrailles de Nihil
Prologue
Dans le prologue de The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom, vous incarnez Link. Pour bien commencer, suivez le tutoriel qui vous permet de maîtriser les bases des déplacements. Sautez par-dessus les débris, combattez les premiers gardes et escaladez pour atteindre les hauteurs, afin de rejoindre le premier boss.
Pour combattre le premier boss, esquivez ses attaques, de préférence en sautant. Attaquez-le immédiatement après avec votre épée ou votre arc pour le toucher. Une fois dans la peau de Zelda, récupérez la cape au sol et fuyez le temple. Une fois dans le village, montez vers le nord pour parler au roi, ce qui vous mènera à être emprisonné.
Les mystérieuses failles
Patientez quelques instants pour que Tri vous rejoigne. Utilisez ses pouvoirs pour copier la table à proximité et sortez par la brèche de votre cellule. Continuez dans le couloir à l’ouest. Nous vous conseillons d’utiliser la table pour passer par les hauteurs sans encombre. Plus loin, copiez les caisses pour continuer votre évasion. Vous pouvez les utiliser pour vous cacher ou bloquer les gardes. Au bout du couloir, n’oubliez pas de copier une des jarres. Elles peuvent être utilisées pour vous cacher à l’intérieur et vous déplacer discrètement.
Une cinématique se déclenche, et Impa vous confie la tenue incognito. Dans la nouvelle pièce, copiez la plante décorative pour combler les trous et passez de l’autre côté. Derrière, copiez le vieux lit pour créer un passage en hauteur et sortir à l’extérieur.
Passez par le puits pour avancer. À l’intérieur, copiez et poussez la pierre pour continuer. Pour traverser le bassin, utilisez la table pour créer un pont et avancer. Ensuite, placez la pierre sur une des caisses pour la faire couler et sortez du premier tunnel.
Montez l’escalier pour déclencher un événement vous poussant à fuir les égouts. Sur la plage, ramassez les pierres pour éliminer les Zols. Copiez les Zols et les pierres pour les utiliser comme armes. Détruisez les oursins pour avancer. Utilisez les vieux lits pour vous frayer un passage entre les rochers.
Dégagez le passage en hauteur pour entrer dans une grotte. Combattez la chauve-souris pour la copier, puis utilisez les échelles et les parois du mur pour grimper et sortir de la grotte. Si vous souhaitez obtenir le quart de cœur, utilisez une grosse pierre pour briser les caisses. À l’extérieur, entrez dans le village pour copier le trampoline.
Continuez sur le chemin vers l’est pour combattre et copier un moblin à lance. Suivez le marqueur sur votre carte pour déclencher une cinématique. Ensuite, montez en hauteur pour atteindre une faille.
À l’intérieur de la faille, sautez de plateforme en plateforme pour rejoindre une grotte. Frayez-vous un chemin en sautant ou en utilisant vos copies pour activer un interrupteur à droite et continuer. Dans la salle suivante, utilisez le Moblin à lance pour éliminer les menaces.
À l’extérieur, accédez au temple au nord-ouest en sautant de plateforme en plateforme. Dans la deuxième salle du temple, interagissez avec l’énorme pierre pour obtenir un nouveau pouvoir. Déplacez la pierre avec Tri pour appuyer sur l’interrupteur.
Passez dans l’autre salle pour déplacer un second bloc de pierre et découvrir un nouveau passage. Sous terre, utilisez le Moblin pour éliminer les araignées et les copier. Utilisez ensuite l’araignée pour créer une toile qui vous hissera vers la sortie. En haut, utilisez l’araignée et le vieux lit pour passer.
Utilisez l’ascenseur pour monter et éliminez le Darknut à l’aide du Moblin dans l’escalier pour le copier. Passez ensuite les débris à l’aide du trampoline. Descendez l’échelle à gauche de l’escalier.
En dessous, utilisez la plante décorative en la déplaçant pour faire brûler et allumer les brasiers éteints. Un portail s’ouvre. En haut, utilisez Tri pour retirer le bouclier de la troisième statue et avancer. Continuez ensuite vers le nord pour rencontrer Link.
Pour vaincre facilement Link, perdez-le de vue en tournant autour des blocs de pierre. Lancez-lui un Darknut dans le dos pour le toucher facilement. Récupérez l’épée au sol et transformez-vous en Link pour détruire la toile devant vous.
Descendez l’échelle et déplacez le bloc de pierre plus loin pour avancer. Dans la salle suivante, vous remarquerez que la salle du boss est fermée. Explorez vers l’ouest pour commencer un nouveau défi.
Éliminez toutes les menaces. Détruisez la toile grâce à votre transformation, puis montez en hauteur pour atteindre l’autre plante avec votre Darknut.
Continuez vers le nord et lancez votre Goblin à lance pour atteindre la plante derrière la grille. Récupérez la petite clé et revenez à la salle du boss pour ouvrir la porte à droite. Dans cette salle, déplacez la statue en haut à droite pour la placer sur la dalle verte.
En dessous, placez-vous sur la plateforme pour rejoindre l’autre côté. Utilisez votre nouveau pouvoir pour suivre le mouvement de la plateforme au-dessus. Faites de même avec les plateformes plus hautes pour sortir.
Dans la salle suivante, déplacez la statue en face et utilisez vos objets copiés pour vous hisser de manière à ce que la statue lévite en hauteur et atteigne l’interrupteur. Récupérez la clé du boss et déverrouillez la porte précédente pour déclencher un combat.
Pour vaincre le boss, utilisez DarkNut pendant la première phase pour attaquer son point faible. Une fois l’orbe au sol, utilisez la transformation de Link pour la frapper. Répétez l’opération dans la deuxième phase avec le Moblin pour atteindre son épaule. Dans la dernière phase, utilisez la chauve-souris pour atteindre son crâne et terminer le combat. À l’extérieur du temple, suivez la ministre pour atteindre le point d’intérêt d’Impa et finir la quête.
Les failles du Désert Gerudo
Commençons par prendre la direction de l’ouest. En chemin, récupérez une copie de l’Octorok dans un bassin pour plus tard. Une fois arrivé dans les terres arides, récupérez une copie du Corbos grâce à votre Moblin. Enfoncez-vous ensuite dans le désert Gerudo en suivant le marqueur à l’ouest de votre carte. À votre arrivée, vous trouverez un groupe de gardes qui indiquent une position plus à l’ouest. Continuez d’avancer dans le désert vers l’ouest pour déclencher une cinématique près des ruines.
Parlez au garde à proximité pour faire apparaître la princesse Gerudo sur le sable. Utilisez votre DarkNut pour la défendre. Rendez-vous ensuite dans la cité Gerudo pour avancer la quête. Après la cinématique, ressortez par l’est pour retrouver la princesse avec un groupe de guerrières et obtenir trois nouvelles missions. Commençons par celle située le plus au sud pour défendre un duo de guerrières.
Enchaînons avec l’objectif au nord. Déplacez le bloc de pierre à l’intérieur pour dégager une ouverture. De l’autre côté, récupérez une copie du Trouilleur et déplacez un second bloc pour passer en dessous.
En bas, utilisez le Trouilleur pour vous frayer un passage. Récupérez une copie du Lumizol et montez l’échelle pour ressortir. Utilisez le Lumizol pour allumer les torches et refermer la faille. Terminons avec le dernier objectif près de la cité.
Vous devrez créer et partager un smoothie aux cactus avec le marchand au nord-est, près d’un oasis, pour mener à bien la mission. Revenez ensuite dans la salle du trône pour faire avancer la quête.
Suivez ensuite l’indicateur d’objectif pour atteindre une nouvelle faille. Dans le néant, vous aurez pour objectif de trouver 5 compagnons de Tri. Marchez vers le nord pour trouver une échelle. En dessous, détruisez l’une des plateformes pour obtenir une copie du Mégablam. Allez au fond à gauche et déplacez ou détruisez l’un des Mégablam pour interagir avec une source de la faille.
Sortez à l’extérieur, puis dirigez-vous au nord-est pour gravir un mur d’obstacles. Vous pouvez utiliser le Mégablam pour vous aider à grimper. Interagissez avec la source au-dessus. Continuez vers le sud-ouest pour utiliser le Mégablam et interagir avec une nouvelle source. Allez au nord-est pour trouver, à l’aide du Mégablam, une source de faille cachée derrière une pierre que vous devez déplacer à l’aide de Tri. Montez ensuite au nord-ouest pour obtenir la dernière source de la faille.
Après la cinématique, suivez l’indicateur d’objectif pour entrer dans une grotte. Utilisez un monstre avec une capacité de tir à distance, comme le Moblin ou la chauve-souris, pour activer l’interrupteur à l’entrée. Dans la seconde salle, notez la porte fermée par un verrou. Utilisez ensuite des rochers pour bloquer les souffleurs sur le chemin du milieu. Profitez de l’occasion pour en copier un.
Passez dans l’ouverture en face. À l’intérieur, esquivez les pièges pour activer un second interrupteur. Récupérez ensuite le contenu du coffre qui vient d’apparaître pour obtenir une petite clé. Déverrouillez la porte précédente pour descendre une échelle. Esquivez les pièges et passez dans un passage en bas à droite.
Pour continuer, utilisez un souffleur pour dégager le chemin. Pour monter, bloquez ou détruisez les pièges en jetant un objet dessus, puis placez une araignée pour grimper l’échelle. Passez par le chemin de droite pour tirer le bouchon et libérer le temple. Sortez de la grotte pour atteindre le temple à proximité.
Dans le temple, montez l’échelle et utilisez les rochers pour bloquer les souffleurs, puis grimpez en vous aidant des murs. Plus haut, explorez la salle à l’ouest. Esquivez les dalles et récupérez une copie de la dalle volante. Revenez sur vos pas pour explorer la salle à l’est.
Dans cette salle, tirez le mécanisme pour ouvrir le passage à droite. Passez sur le tapis roulant et utilisez votre trampoline pour grimper et entrer. De l’autre côté, utilisez Tri contre le mur pour ouvrir un passage secret. Récupérez la petite clé dans le coffre et déverrouillez la porte verrouillée dans la salle précédente.
Continuez de vous enfoncer dans le temple pour déclencher un combat. Éliminez les menaces pour poursuivre à l’ouest. Passez au sud et utilisez la dalle volante pour survoler la pièce et passer de l’autre côté.
Descendez l’échelle et combattez le Rebontatou pour l’obtenir. Sortez par l’échelle plus bas. Vous trouverez ensuite une pièce où il manque deux totems. Continuez à l’ouest pour déclencher un combat et éliminer un fantôme. Sortez par le sud et explorez l’ouest pour découvrir un mécanisme. Tirez avec Tri pour monter en hauteur.
Montez grâce au Mégablam et atteignez les hauteurs pour descendre dans une ouverture à l’est du temple. Tirez le mécanisme et utilisez la dalle volante pour voler vers l’ouverture. De l’autre côté, déplacez avec Tri le totem du chat pour continuer.
Enfoncez-vous pour déclencher un combat contre Link. Utilisez le Rebontatou pour le mettre K.O. lors des phases un et deux. Récupérez l’arc et continuez. Utilisez la transformation de Link pour détruire la toile qui vous barre la route, puis grimpez en hauteur grâce à l’araignée pour sortir. Dans la salle suivante, vous pouvez tirer sur les lance-flammes à l’aide de Tri pour passer ou utiliser un souffleur pour bloquer les flammes. Copiez le totem de l’éléphant et ressortez.
À l’extérieur, fouillez la partie nord-est grâce à votre Mégablam. Montez en éliminant les effrois et activez le mécanisme du pilier pour copier le Faucon. Retournez dans le temple et placez le Faucon à gauche et l’Éléphant à droite pour ouvrir la porte.
Tirez le bouchon et entrez dans l’ouverture pour trouver un coffre entouré d’anneaux. Utilisez Tri pour aligner le premier anneau. Pour le deuxième, utilisez la barre pour l’aligner horizontalement, puis tirez avec Tri pour le compléter.
Récupérez la grande clé et entrez par la porte du boss. Pour vaincre le boss, utilisez le Rebontatou pour lui donner des coups rapides. Lorsqu’il charge, assurez-vous qu’il tombe sur l’un des quatre tombeaux pour le renverser. Frappez-le avec votre transformation de Link pour passer à la deuxième phase. Désormais, sans totem, vous devez faire apparaître un objet lourd, comme un totem ou un souffleur, pour le renverser pendant ses charges. Vous avez complété la quête des failles du désert Gerudo.
La faille des eaux de Jabule
Rejoignez le marqueur d’objectif dans les Eaux de Jabule pour découvrir une conversation étrange autour du grand Jabu-Jabu en furie. Dirigez-vous vers la place de l’Estuaire pour trouver une montée à l’est menant à une entrée. Explorez la grotte, qui est le repaire de Jabu-Jabu, pour déclencher une cinématique, puis ressortez.
Explorez le sud du village pour trouver une statue Zora. Plongez au fond pour découvrir une entrée et rencontrez Kusha. Ensuite, revenez à la grotte et dirigez-vous vers le nord-ouest pour trouver le domaine fluvial.
Montez au nord du village pour trouver la tente du chef et rencontrer Dradd. Ensuite, retournez à la Place de l’Estuaire pour déclencher une cinématique. Dirigez-vous ensuite vers le domaine fluvial.
Montez en haut à l’est avec un Mégablam pour rejoindre Kusha et vous engouffrer dans une faille. À l’intérieur, vous devez obtenir cinq sources pour la refermer.
Dans le néant, montez au nord grâce à votre trampoline ou au Mégablam pour trouver la première source. La deuxième source se trouve au sud. Rejoignez ensuite le nord-ouest du néant pour obtenir la troisième source.
Entrez ensuite dans la grotte au nord-est pour accéder à un bassin. Éliminez le Nitropoisson pour le copier, puis détruisez les blocs en dessous pour récupérer une source. La dernière source se trouve à gauche de la grotte, au-dessus, à l’intérieur d’un ennemi.
Une fois sortie de la faille, fouillez l’est de la statue de Zora pour retrouver Dradd sur une île. Plongez au fond à droite de l’île pour vous engouffrer dans une entrée. Suivez les coraux lumineux pour atteindre Kusha. Utilisez le pouvoir de Tri pour déplacer le gros bloc et sortir de la grotte.
Rejoignez ensuite le repaire de Jabu-Jabu pour reconstituer le piédestal avec les fragments à proximité. Un combat se déclenche contre Jabu-Jabu. Utilisez le Nitropoisson lors des aspirations du poisson pour le mettre K.O. Frappez-le ensuite avec la transformation de Link, puis recommencez la technique pour le vaincre. Après le combat, une nouvelle faille apparaît. Engouffrez-vous à l’intérieur pour retrouver le vrai Jabu-Jabu.
Dans la faille, avancez vers le nord. Utilisez le Mégablam pour vous aider à grimper, et si nécessaire, survolez le vide en utilisant une dalle volante. Lorsque vous êtes confronté à un mur d’eau, copiez un cube d’eau et utilisez-le pour combler les trous et monter. Continuez ainsi jusqu’à atteindre le temple.
Dans le bassin, déplacez les blocs de pierre pour vous enfoncer plus profondément dans le temple. Lorsqu’un monstre apparaît, fuyez rapidement en déplaçant les obstacles sur votre chemin à l’aide de Tri pour vous frayer une sortie et éviter d’être capturé.
Explorez le fond du couloir pour trouver un escalier. Continuez ensuite vers le nord et activez l’interrupteur situé au centre de la pièce. Basculez sous l’échelle à l’ouest pour descendre et poursuivre l’exploration.
Dans ce nouveau bassin, récupérez la copie de Baudry pour vous éclairer sous l’eau. Suivez les sources lumineuses pour ressortir dans une salle fermée. Pour sortir, utilisez Lumizol afin d’allumer toutes les torches. L’une des torches est cachée dans l’eau : utilisez Tri pour la sortir au sec et l’allumer.
Activez l’interrupteur dans la salle suivante, puis retournez dans le hall principal pour explorer la partie est. Dans ce nouveau bassin, utilisez votre agilité pour passer sous les Nitropoissons et atteindre une échelle de l’autre côté. Dans cette pièce, utilisez le Moblin à lance pour éliminer l’Octorock à travers les grilles.
Continuez le nettoyage en utilisant le Moblin à lance pour éliminer les monstres volants. Récupérez le Morquin avant de poursuivre. Utilisez ensuite les rochers et les fils suspendus pour atteindre la sortie.
Éliminez les menaces dans la salle suivante et activez l’interrupteur, puis retournez dans le hall. Utilisez le jet pour accéder aux hauteurs et explorez la partie est.
Dans le bassin, utilisez le Nitropoisson pour détruire les obstacles ou les déplacer avec Tri. Explorez le fond du bassin pour obtenir la clé du Boss. Remontez par un accès à l’est. Au-dessus, utilisez le Morquin pour éliminer toutes les menaces. Dans la salle suivante, faites de même et utilisez une roche pour activer l’interrupteur. Retournez dans le hall pour explorer cette fois la partie ouest.
Dans cette nouvelle salle, utilisez les planches pour vous déplacer de l’autre côté. Si vous avez du mal, utilisez la dalle volante pour survoler le courant et passer sans encombre. Dans la salle suivante, utilisez les Moblins à lance pour activer les cinq interrupteurs suspendus. Vous les trouverez aux quatre coins de la pièce. Utilisez le Morquin pour atteindre le dernier interrupteur sous l’eau.
Éliminez les menaces dans la pièce suivante et activez l’interrupteur jaune. Utilisez le jet du hall principal pour atteindre la salle du boss. Une fois face au boss, utilisez le Morquin tout en évitant les tourbillons pour réussir la première phase. Une fois K.O., utilisez la transformation de Link pour détruire ses excroissances. Dans la deuxième phase, le boss s’expose après une grosse attaque, profitez-en pour vous transformer en Link et atteindre ses points faibles. Si vous ne disposez pas de puissance suffisante pour vous transformer, utilisez un monstre volant pour l’attaquer. La quête se termine après le combat.
Trouver le roi et Link
Avancez en direction d’Ussude pour commencer la quête auprès de Loubery. Après avoir parlé avec lui, vous recevrez un nouvel objectif qui vous mènera au château d’Hyrule. Une fois la cinématique terminée, explorez la partie ouest du village pour trouver une entrée cachée dans un puits. Descendez dans le puits et engouffrez-vous dans la faille à l’intérieur. Une fois dans le néant, continuez d’avancer vers l’est pour atteindre un fragment du village à explorer.
Continuez vers le nord et utilisez un Mégablam pour atteindre les hauteurs, puis entrez dans le château. Dirigez-vous ensuite vers la salle du trône. Une fois à l’intérieur, déplacez le trône pour révéler une échelle cachée. Descendez cette échelle pour accéder à une nouvelle zone secrète sous le château.
Descendez les échelles pour révéler un passage secret. Dans le couloir rempli de gardes, utilisez la dalle volante, le cube d’eau ou le Mégablam pour atteindre les hauteurs et passer discrètement sans être repéré. Une fois dans la salle suivante, traversez la brèche pour retrouver Impa. Après la cinématique, passez sous l’échelle à droite pour continuer votre progression dans le temple.
Dans la salle suivante, affrontez ou évitez les Darknut pour progresser plus bas et trouver la sortie. Une fois arrivé, utilisez votre nouvelle capacité pour projeter un Lumizol derrière la grille afin d’allumer la première torche. Répétez cette technique pour atteindre les deux torches en hauteur, puis déplacez le Lumizol à travers la grille pour allumer la dernière torche à droite, ce qui déverrouillera la suite du chemin.
Dans la salle suivante déplacez les pièges pour dégager le chemin et utilisez la dalle volante pour rejoindre la sortie au nord. Après avoir atteint la salle du Boss, commencez par explorez l’aile de gauche.
Passez sur la gauche de la salle en utilisant le Mégablam pour vous frayer un chemin. Répétez la même technique dans la salle suivante afin d’atteindre l’interrupteur. Soyez prudent avec le garde qui patrouille dans la zone, puis récupérez le contenu du coffre une fois que la voie est dégagée.
Dans le hall du boss, dirigez-vous vers l’aile est pour explorer davantage. Descendez vers le sud et trouvez une porte verrouillée. Utilisez une clé pour l’ouvrir, puis descendez l’échelle. Détruisez le piège en face de vous et utilisez une dalle volante pour traverser facilement. Dans la salle suivante, éliminez les menaces pour pouvoir progresser plus loin dans le temple.
Passez dans la salle au-dessus pour obtenir la clé du Boss et déverrouillez la porte afin de retrouver un ennemi familier, Ganon. Vous reconnaissez sa technique, mais cette fois-ci, vous n’avez ni bouclier ni épée. Utilisez une armée de Moblins à lance pour le déstabiliser. Si vous en avez la possibilité, activez la transformation de Link pour lui asséner des coups décisifs. Neutralisez Ganon pour terminer la quête.
La faille de Firone
Après la cinématique, rejoignez la salle du trône pour discuter avec le roi, ce qui déclenchera plusieurs objectifs. Commencez par celui le plus à l’Est, dans la Tourbière de Firone. Rendez-vous sur place et découvrez une zone fermée, gardée par des Mojo. Pour progresser, suivez les toiles d’araignée au sud-est afin de trouver une faille cachée.
Plongez dans la faille pour entrer dans le néant. À l’intérieur, votre objectif est de retrouver cinq compagnons de Tri. Commencez par avancer vers le nord pour trouver un premier compagnon piégé dans une cavité entourée de toiles. Utilisez un Lumizol pour brûler la toile et libérer le compagnon. Montez ensuite au niveau supérieur pour détruire une anémone et récupérer un second compagnon. Passez sur la plateforme à gauche pour obtenir le troisième. Explorez ensuite la partie est du néant, où vous trouverez des flammes bloquant l’accès à une nouvelle cavité. Utilisez un souffleur pour éteindre les flammes et progressez. Enfin, lancez un Lumizol pour libérer le quatrième compagnon.
Montez dans les hauteurs au nord pour atteindre une échelle menant à une grotte. À l’intérieur, avancez jusqu’à trouver le dernier compagnon, caché derrière une pierre en haut à gauche. Utilisez le Nitropoisson pour détruire la pierre et libérer le compagnon. Après la cinématique, vous serez capturé et emprisonné. Utilisez le pouvoir de déplacement de Tri pour attirer la clé vers vous et vous libérer de la cellule. Une fois libre, commencez par explorer le couloir Est de la prison.
Dans le couloir, atteignez la sortie à gauche en vous faufilant discrètement. Déplacez les caisses et esquivez les regards des gardes Mojo pour ne pas être repéré. Dans la salle suivante, utilisez les objets à votre disposition : rassemblez la table et la plante décorative trouvées dans les cellules pour créer un escalier et grimper jusqu’à la sortie au fond à droite. Ensuite, vous obtiendrez votre bâton, qui vous permettra d’interagir avec l’interrupteur et ainsi débloquer la sortie.
Grâce à votre bâton, vous pouvez désormais explorer la partie Est de la prison. Utilisez le cube d’eau et la dalle volante pour passer au-dessus des obstacles sans être repéré. Dirigez-vous vers la droite pour trouver une sortie menant à un puits. Dans le puits, déplacez, faites exploser ou faites couler les caisses pour dégager le passage. Ensuite, utilisez le cube d’eau pour survoler la cascade et continuer votre progression.
Utilisez ensuite le Mégablam pour aller à contre-courant et sortir par l’échelle. À l’extérieur, utilisez la carte de membre pour passer les gardes de la porte fermée. Entrez ensuite dans la faille. Dans le néant, mettez la main sur une copie du Bataverse et utilisez-la tout au nord pour éteindre les torches. Entrez dans l’ouverture et grimpez au-dessus de la grotte pour atteindre une échelle.
Au-dessus, utilisez le Buzz Blob pour alimenter les trois interrupteurs. N’oubliez pas que vous pouvez projeter vos monstres à travers les grilles. Entrez ensuite dans le temple et projetez un Redontatou sur l’interrupteur derrière la grille pour l’abaisser. Explorez ensuite la partie ouest du temple. Mettez la main sur la chauve-souris électrique avant de continuer. Dans la salle suivante, allez au nord-ouest pour trouver une échelle. Vous pouvez utiliser les torches ou les Lumizol pour vous repérer dans le noir.
Dans cette pièce, vous aurez deux balances de part et d’autre. Projetez deux pierres dans la balance de droite pour lever la balance de gauche. Passez sous la balance de gauche pour activer un interrupteur. Une fois activé, récupérez une petite clé en haut dans un coffre. Sortez par l’échelle au-dessus. Dans la nouvelle pièce, esquivez ou détruisez les pièges pour sortir à l’extérieur.
À l’extérieur, explorez la partie droite du temple pour révéler une statue qui bouge : l’Armos. Détruisez-la et récupérez une copie. Déplacez ensuite une statue qui cache une entrée pour passer. À l’intérieur, utilisez à nouveau les blobs ou les chauves-souris électriques pour alimenter les trois interrupteurs de la pièce. Récupérez la nouvelle petite clé dans le coffre.
Revenez ensuite à l’entrée du temple pour utiliser la petite clé sur la porte centrale. Derrière, un combat de mini-boss se déclenchera. Utilisez une armée de Lumizol pour mettre à terre les plantes. Utilisez ensuite la transformation de Link pour couper les plantes et finir le combat. Après cette petite bataille, rendez-vous à l’extérieur du temple, au sud, pour trouver une entrée cachée. Utilisez un Lumizol pour entrer.
À l’intérieur, utilisez l’Armos sur la plateforme en haut à gauche pour qu’il appuie dessus. Utilisez l’une des deux statues à proximité pour appuyer en même temps sur la seconde plateforme et continuer. Dans la pièce suivante, éliminez le sorcier et l’araignée, puis récupérez sa copie. Dans la pièce suivante, vous serez de nouveau dans l’obscurité. Utilisez la carte pour vous orienter et dégagez l’échelle avec un Lumizol.
Une fois en bas, utilisez une dalle volante et synchronisez vos mouvements avec elle pour nager à contre-courant et monter l’échelle. En haut, allumez les torches pour y voir plus clair et activez un interrupteur électrique au nord, au sud et à l’ouest de la pièce.
Passez ensuite dans la pièce à l’ouest pour synchroniser deux Armos avec les deux interrupteurs. Aidez-vous, si besoin, de pierres pour synchroniser les mouvements des Armos et activer les interrupteurs en même temps. Continuez ensuite à l’ouest pour récupérer, au passage, une petite clé. Retournez sur vos pas à l’ouest et entrez dans la porte qui s’est ouverte à l’est, puis continuez vers le nord dans la seconde salle pour monter une échelle.
Ici, vous devrez placer deux pierres sur la balance de gauche pour abaisser la seconde balance. Utilisez une araignée pour monter et accéder à une porte verrouillée à débloquer. Dans la pièce suivante, passez ensuite au nord pour déclencher un combat. La stratégie a quelque peu changé pour ce mini-boss. Au lieu des Lumizol, utilisez le Nitropoisson pour les faire avaler et mettre K.O. les plantes. Utilisez de nouveau la transformation de Link pour couper les plantes et finir le combat. Récupérez la clé du boss et retournez sur vos pas pour ouvrir la porte du boss au rez-de-chaussée à l’est.
Pour vaincre le boss du temple, vous devez utiliser la chauve-souris électrique et la lancer sur ses points faibles rapidement en visant pour le mettre à terre. Une fois à terre, utilisez la transformation de Link pour le frapper. Continuez cette technique pour le vaincre et finir le temple.
La faille de la vallée d’Ordinn
Dirigez-vous maintenant vers l’ouest pour rejoindre le point d’intérêt indiqué sur la carte. En suivant le marqueur d’objectif, vous atteindrez le village de Cocorico. Une fois sur place, prenez la direction nord pour trouver le sentier menant au volcan d’Ordinn. Entrez dans la grotte pour grimper le long du sentier. Utilisez le Méga-Blam ou le cube d’eau contre la paroi pour monter. Approchez-vous de la faille du néant au-dessus pour découvrir une ouverture.
Dans la faille du néant, vous devrez trouver cinq des compagnons de Tri. Le premier se situe sur une plateforme au nord-ouest. Le deuxième est tout à l’ouest de la faille. Les trois derniers se trouvent dans une grotte au nord de la faille. Utilisez la dalle volante pour vous aider à vous déplacer entre les plateformes.
Une fois sorti, rendez-vous dans la vallée du Volcan (là où se trouve Zelda sur la carte) pour rencontrer un Goron. Suivez-le pour trouver une nouvelle faille dans laquelle vous vous engouffrerez.
À l’intérieur, vous devrez trouver quatre des compagnons de Tri. Deux se trouvent au nord-ouest, le troisième au sud, et un dernier à l’intérieur d’un pot. Vous devrez utiliser vos bombes pour l’atteindre.
Rejoignez ensuite le village Goron pour rencontrer Darston. Montez vers les hauteurs pour trouver trois Gorons dans une grotte. Déplacez les gigots et apportez-les aux Gorons pour les réveiller.
Suivez le nouveau marqueur d’objectif sur votre carte pour retrouver les Gorons et entrer dans la grotte. Éliminez les menaces, puis sortez pour obtenir un nouvel objectif.
Rejoignez les Gorons en suivant votre objectif pour déclencher une cinématique. Suivez ensuite Darston jusqu’à la chambre de son père pour résoudre une nouvelle énigme. Utilisez Tri pour déplacer le bloc de pierre de son père et découvrir une ouverture. De l’autre côté, utilisez une dalle volante pour atteindre l’autre rive.
Faites de même dans la salle suivante en synchronisant vos mouvements avec la dalle volante. Au passage, récupérez l’écho de la roche de lave. Utilisez cet écho pour sortir de la pièce. Dans la salle suivante, servez-vous de l’écho de roche de lave pour avancer et atteindre les hauteurs. Continuez votre progression pour entrer dans la faille du néant.
Dans la faille, utilisez la dalle volante pour atteindre l’entrée du temple au nord-ouest. À l’intérieur du temple, passez la porte à l’est. Dans la salle suivante, utilisez un écho de roche pour atteindre les hauteurs. Ensuite, servez-vous du Méga-Blam et du cube d’eau pour ouvrir le coffre.
Vous obtenez une petite clé à utiliser avec la porte fermée près de l’entrée du temple. Dans cette salle, utilisez Minirok pour éliminer les menaces. Déplacez ensuite le rocher de lave à gauche pour découvrir un interrupteur. Activez-le pour continuer. Utilisez ensuite le rocher de lave pour avancer vers l’est. Montez prudemment au nord-est pour découvrir une nouvelle porte fermée. Activez le téléporteur pour plus tard.
Revenez sur vos pas et explorez cette fois la partie sud de la grotte. Utilisez un rocher pour bloquer les vapeurs et avancer. Ensuite, explorez la partie en bas à gauche de la salle suivante pour trouver un interrupteur. Utilisez une dalle pour l’activer. Cela ouvrira un portail en haut à droite. Vous y trouverez une petite clé pour la porte fermée. Utilisez le téléporteur pour vous y rendre.
Vous déclenchez un combat contre Link. Utilisez les corbeaux ou le sorcier pour l’emporter facilement. Récupérez la bombe tombée au sol et sortez de l’arène. Dans la salle suivante, utilisez la bombe nitro ou les bombes pour vous frayer un chemin vers le nord-est et montez l’échelle. Dégagez la voie avec des bombes et combattez le sorcier pour obtenir une nouvelle petite clé.
Revenez sur vos pas pour explorer la partie ouest de la grotte. Utilisez les pouvoirs de Link pour dégager la toile et trouver une porte fermée à déverrouiller. Descendez ensuite pour récupérer la clé du boss. Attention, la lave monte ! Montez rapidement pour échapper au piège et explorez la partie en haut à gauche pour trouver une porte fermée. Utilisez les bombes pour dégager les blocs de pierre à proximité et obtenir une petite clé.
Utilisez la dalle volante pour rejoindre la porte menant au boss. Pour vaincre le boss facilement, utilisez une armée de Corbos. Si possible, accompagnez-les avec des attaques de Link à la bombe. Essayez de viser l’émeraude du boss pour toucher son point faible et l’éliminer. Récupérez le symbole pour terminer le temple.
La faille de Lanelle
Pour vous rendre dans la faille de Lanelle, dirigez-vous vers le point de téléportation de la citadelle d’Hyrule. Suivez ensuite le marqueur d’objectif à l’ouest pour trouver un passage dans une grotte. Utilisez une bombe nitro pour y entrer. Sautez sur une dalle volante pour progresser et jetez une bombe nitro sur le mur de pierre pour monter. Plus loin, déplacez le bloc de pierre et contournez-le en utilisant une araignée pour passer sous terre et continuer.
Vous avez atteint le mont Hébra. Utilisez les Lumizols pour avancer sans prendre froid. Interagissez avec le Yeti Costré devant vous pour le suivre. Continuez vers l’est pour trouver son repaire. Après la cinématique, entrez dans la grotte à proximité.
À l’intérieur, utilisez les Lumizols pour faire fondre la glace et continuer. Plus loin, déplacez les blocs de glace en haut à gauche pour progresser. Près de Costré, utilisez les Lumizols pour aller vers l’ouest et entrer dans une faille. Vous devez trouver les cinq compagnons de Tri pour compléter la faille.
Vous trouverez le premier compagnon de Tri dans la glace, face à l’entrée. Utilisez un Lumizol pour faire fondre la glace et interagir avec lui. Procédez de la même manière pour les autres. Le deuxième se trouve en hauteur à l’ouest. Le troisième est au nord, dans un mur de glace. Le quatrième se situe au nord-est. Le dernier compagnon se trouve au sud-ouest, sous une couche de glace.
Suivez ensuite Costré dans la grotte pour continuer. Utilisez le Lumizol pour faire fondre les blocs de glace et monter. À l’extérieur, dirigez-vous vers l’ouest pour entrer dans une nouvelle grotte. Utilisez le Mégablam pour monter dans la première salle et progresser. Servez-vous du Mégablam et de la dalle volante pour traverser rapidement le gouffre de la deuxième salle. Dans la salle suivante, utilisez le sorcier de feu pour éliminer les ennemis volants.
Montez vers le nord et utilisez à nouveau le sorcier de feu pour éliminer les nouveaux ennemis. Récupérez le Freezard pour plus tard. Continuez vers l’ouest pour monter une échelle. Progressez en hauteur en évitant les pièges pour continuer à monter. Utilisez les blocs de pierre, si besoin, pour stopper les souffles de glace.
De nouveau à l’extérieur, montez en hauteur avec le Mégablam et dirigez-vous vers l’est pour retrouver Costré. Allez ensuite plus à l’est pour trouver une nouvelle entrée. Utilisez les plateformes pour monter, puis empruntez une échelle. Avancez pour atteindre l’entrée du Néant du mont Hébra.
Utilisez la dalle volante et le Mégablam pour monter vers le nord, puis empruntez une échelle. Récupérez au passage l’écho du nuage pour plus tard. Utilisez l’écho du nuage pour passer à l’est et atteindre une sortie. Employez à nouveau l’écho du nuage pour vous diriger vers le nord-est et trouver l’entrée du temple de Lanelle.
Temple de Lanelle
Dans le Temple de Lanelle, pour passer la première salle, allez vers l’est pour récupérer une orbe de feu et placez-la sur le réceptacle à proximité. Retournez dans la salle précédente pour descendre une échelle.
Sous terre, utilisez le Lumizol pour détruire l’ennemi de neige et montez avec un Mégablam pour avancer. Passez ensuite en utilisant un bloc de pierre pour bloquer le souffle de glace. Dans la salle suivante, passez à gauche de la même manière. Traversez l’ouverture à gauche, bloquez le souffle avec un rocher et placez l’orbe dans le réceptacle. Retournez dans la salle précédente pour trouver une petite clé dans le bassin dégelé.
Retournez dans la salle de l’orbe pour la changer en orbe de glace. Revenez dans la salle du ventilateur, utilisez des blocs de pierre et montez vers une porte verrouillée. Utilisez la petite clé pour l’ouvrir et passez. Derrière la porte, utilisez les piques de glace pour bloquer les souffles et avancer. Dans la salle suivante, utilisez les cubes d’eau pour traverser et éviter les souffles de glace.
Dans la salle suivante, descendez par l’échelle. En bas, bloquez les souffles de glace en utilisant un bloc d’eau pour poser des blocs de glace. Récupérez l’orbe de feu plus bas et placez-la sur un réceptacle plus haut. Remontez pour passer dans la salle à l’est. Utilisez les Armos et les blocs de glace pour les synchroniser et actionner les interrupteurs en même temps. Récupérez la petite clé dans le coffre pour ouvrir la porte verrouillée dans la salle précédente.
Derrière la porte, utilisez la nitrobombe pour détruire les Colérok. Récupérez l’écho du Colérok pour plus tard. Allez à l’ouest pour déclencher le combat de boss. Pour éliminer le boss, utilisez le Freezard pour le geler. Utilisez la transformation de Link lorsqu’il est gelé pour le briser. Continuez avec cette technique tout au long du combat pour progresser dans le temple.
Dans la salle suivante, vous devrez utiliser le Lumizol pour allumer quatre brasiers. Le premier brasier se trouve à l’entrée, à gauche, dans un couloir. Examinez le sud-est de la salle pour trouver le deuxième brasier. Projetez le Lumizol pour l’atteindre. Le troisième brasier se trouve en haut à droite. Pour l’atteindre, utilisez des blocs d’eau pour monter et l’allumer. Le dernier brasier se trouve au sud-ouest. Projetez un Lumizol à travers la grille et bloquez le souffle de glace avec un bloc d’eau. Synchronisez vos mouvements avec le Lumizol pour atteindre le brasier. Passez la grille pour avancer.
De l’autre côté, un mur glacé bloque le passage. Descendez au sud-est pour trouver une nouvelle orbe. Utilisez le pouvoir de déplacement de Tri pour éliminer les ennemis. Une fois la pièce nettoyée, utilisez l’orbe de feu pour la poser dans le réceptacle. Une fois les bassins dégélés, retournez dans le premier pour poser un bloc de pierre sur un interrupteur. Passez ensuite dans la pièce à gauche.
Bloquez les souffles de feu pour faire passer l’orbe de glace sur le réceptacle. Le bassin se gèle dans la pièce précédente. Utilisez les Armos pour les synchroniser et appuyer sur les deux interrupteurs en même temps pour ouvrir la porte. Utilisez un Darknut pour éliminer les Wolfos derrière. Dans la pièce suivante, bloquez les souffles de glace avec des blocs et placez l’orbe de feu sur le réceptacle.
Retournez à la première salle avec le mur glacé. Allumez le brasier à proximité pour changé l’orbe sur place en orbe de feu et le placer dans le réceptacle. Une fois les obstacles fondus, regelé le bassin et montez au nord pour activer l’interrupteur et récupérez la clé du boss.
Combat contre Pyroglaz
Pour vaincre Pyroglaz, vous devez utiliser l’élément opposé pour l’affaiblir. Pour commencer, utilisez le sorcier de feu pour atteindre la couronne de glace et le rendre vulnérable. Utilisez la transformation de Link pour frapper Pyroglaz. Dans la deuxième phase, utilisez la chauve-souris de glace pour détruire sa couronne de feu et le rendre de nouveau vulnérable. Frappez le ensuite avec la transformation de Link. Dans sa dernière phase, jonglez entre le sorcier de feu et la chauve-souris de glace pour atteindre sa couronne selon l’élément et le détruire une fois pour toute.
Sauver le héros Link
Dans la mission des pouvoirs suprêmes et Nihil, rejoignez le point d’objectif à l’ouest pour atteindre la forêt Ancestrale. Dans cette forêt, vous devrez activer six réceptacles pour ouvrir un accès vers les ruines. Utilisez l’écho de l’orbe ancestral pour placer l’orbe sur les réceptacles. Posez l’orbe sur le réceptacle en face de la tablette et partez dans la forêt pour terminer la quête. En chemin, vers l’ouest, récupérez l’écho du Moblin à épée de niveau 3 pour plus tard.
Vous trouverez les cinq réceptacles suivants aux emplacements indiqués sur votre carte.
Avancez dans la forêt pour déclencher une cinématique et atterrir dans le Néant des ruines Ancestrales. Utilisez la dalle volante et le Mégablam pour aller vers le nord et commencer un combat de boss contre Zelda obscure. Utilisez le Moblin récupéré plus tôt pour éliminer les ennemis au sol. Pour atteindre Zelda obscure, utilisez le sorcier de feu pour lancer des projectiles et la faire descendre. Utilisez la transformation de Link pour l’affaiblir et terminer le combat. Utilisez les flèches de Link pour la sauver et continuer.
Entrailles de Nihil
Suivez Link dans les entrailles et utilisez le Moblin de niveau 3 pour éliminer les ennemis plus loin. Lorsque vos chemins se séparent, utilisez la dalle volante pour rejoindre l’interrupteur. Utilisez le sorcier de feu pour l’atteindre et l’activer. Dans la salle suivante, utilisez le Moblin pour éliminer les ennemis et projetez-le si besoin à travers les barrières pour aider Link.
Dans la salle suivante, synchronisez vos mouvements avec les plateformes pour continuer. Utilisez le Mégablam, la dalle volante et le sorcier pour rejoindre rapidement la sortie. De retour avec Link, utilisez le Mégablam pour le faire monter et avancer.
Combat contre Nihil
Dans la première phase contre Nihil, utilisez les Corbos pour atteindre ses bras. Utilisez le bouton d’esquive pour vous déplacer plus rapidement et éviter les attaques. Dans la deuxième phase, utilisez les Morquins pour l’atteindre. Utilisez les bulles d’air pour respirer et la touche d’esquive pour éviter les attaques. Dans la dernière phase, utilisez le Moblin de niveau 3 pour éliminer les ennemis au sol. Continuez ensuite avec la technique de la première phase avec les Corbos pour l’atteindre et terminer le combat.
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Journaliste gameactuality.com