[Soluce] Deathloop : Le jour le plus long [FR]
Deathloop est un jeu vidéo d’action-aventure développé par le studio Arkane Studios et édité par Bethesda Softworks.
Vous vous réveillez sur la plage sans savoir qui vous êtes ni pourquoi vous êtes là. Trouvez un début de réponse en rejoignant la colline derrière vous pour atteindre un bunker. Récupérez le pistolet-mitrailleur près de la porte blindée et entrez à l’intérieur. Prenez la breloque devant un tableau. Montez ensuite les escaliers en métal pour trouver le hackamajig posé. Utilisez tout de suite l’appareil avec l’antenne pour pirater et ouvrir la porte. Suivez les écritures pour casser quelques planches de bois et descendre plus bas dans les falaises. À l’extérieur, suivez les bâtons lumineux et récupérez votre machette. Passez le bunker et avancez toujours grâce aux bâtons lumineux pour atteindre une maison près de la côte.
Trois cibles vous barrent la route pour rejoindre la maison. Vous pouvez les tuer ou les esquiver. Vous pouvez utiliser le signal pour isoler une cible et les prendre par-derrière. En cas d’alerte, une grille se déploie sur la porte d’entrée. Utilisez le hackamajig pour pirater la grille et ouvrir la porte. Dans la maison, montez à l’étage et entrez dans la bibliothèque. Tirez le levier pour déclencher une cinématique avec Julianna et votre propre double. Vous vous réveillez de nouveau sur la plage. Récupérez votre arme et le hackamajig. La carte postale vous dévoile le code de la porte. Utilisez le code pour ouvrir la porte. Récupérez le module et sortez du tunnel. Votre prochaine mission se déroule à Updaam. Colt recherche son ancien appartement pour trouver de nouvelles réponses.
Passez par les toits, évitez de vous faire voir pour éviter les combats. Suivez le repère pour rejoindre votre appartement au 1er étage. Deux fenêtres ouvertes vous permettent de rentrer à l’intérieur. Interagissez avec le minicom pour consulter vos messages non lus. Charlie vous tend une embuscade. Prenez soin de prendre l’arme Spiker sur le bureau pour effectuer des assassinats furtifs. Débarrassez-vous de vos ennemis ou esquivez les pour rejoindre les tunnels. Votre prochain objectif est de trouver un moyen de stopper la boucle au complexe. Au complexe, utilisez le Spiker pour vous débarrasser des ennemis gênants et utilisez les hauteurs pour éviter les combats. Suivez le repère pour rejoindre une base. Cassez une des fenêtres latérales pour rentrer à l’intérieur. Rejoignez la salle de contrôle et nettoyez la salle.
Tirez sur le levier, mais vous rendez compte que le projecteur manque de puissance. Récupérez une batterie près du levier et charger la batterie contre le mur près des escaliers dans la station de batterie. Replacez la batterie sur le levier pour visualiser le projecteur. Après avoir vu le message, quitter le niveau par les tunnels. Votre prochaine mission se trouve dans rocher de Fristad. Vous devez trouver le poste de surveillance. À cette heure de l’après-midi, le rocher est moins peuplé. Profitez de cette accalmie pour utiliser les hauteurs et rejoindre facilement le repère. Près de la cabine de surveillance utilisez le hackamajig pour pirater une antenne à l’intérieur et vous ouvrir les portes. Interagissez avec toutes les notes pour découvrir que le PPB a été déplacé vers votre appartement. Quittez le niveau par les tunnels pour retourner à Updaam. Une fois dans votre appartement, fouillez-le pour trouver votre coffre-fort piller.
Pirater l’antenne pour libérer les tunnels et débarrassez-vous de Julianna par la même occasion. Récupérez son pouvoir de transposition pour améliorer drastiquement vos déplacements et fuyez par les tunnels. Rebelote, quittez la plage pour rejoindre Updaam, cette fois-ci le matin pour récupérer le PPB avant Julianna. Dans votre appartement ouvrez le coffre-fort pour trouver le fameux PPB. Un livre sur le protocole de sécurité. Vous avez pris connaissance de la solution pour briser la boucle. La boucle de la mort peut commencer.
Fan de jeux Nintendo, Xbox, PlayStation, PC et de l’univers gaming
Je vous partage ma passion à travers mes articles sur les nouveautés jeux vidéo
Journaliste gameactuality.com