[Soluce] Daymare 1998 : Chapitre 11 – Le laboratoire Hexacore [FR]
DAYMARE: 1998 est un jeu d’horreur à la troisième personne qui recrée l’atmosphère des classiques du genre des années 1990, en proposant un scénario inédit et trois personnages jouables. Il est développé par Invader Studios et édité par Destructive Creations, All in! Games
► Toutes les soluces des chapitres
Félicitation vous avez atteint le dernier niveau de Daymare 1998. Votre premier objectif est de monter aux étages supérieurs. Pour y parvenir, commencez par sortir de la salle de communication. Si vous ne parvenez pas à fuir les zombies qui arrivent, nettoyer la zone. Vous pouvez fouiller les bureaux à la recherche de ressources. Pour sortir de cette étage, rechercher le bureau illuminé par une lumière de secours situé dans le couloir au centre.
Au fond du bureau vous trouverez une salle avec une boîte à fusible. Interagissez avec le boitier pour réactiver un ascenseur. Ce dernier se trouve au fond du couloir à gauche illuminée par une lumière de secours. Rejoignez l’ascenseur pour accéder à l’étage supérieure.
Sortez de l’ascenseur et avancez. Vous parviendrez à un embranchement avec un mini-boss qui se tient debout. Si vous le pouvez descendez-le pour explorer la zone plus facilement. Prenez le chemin de gauche. Dans ce nouveau couloir, vous pourrez trouver plusieurs ressources et un ordinateur de sauvegarde dans la salle Hades à l’est. Faites attention au mini-boss caché au fond de la salle Hades. Si vous ne le mettez pas à terre il vous poursuivra dans tout le laboratoire. Passez le pont à l’ouest après vos emplettes pour poursuivre votre quête.
Dans ce troisième couloir, entrer dans la salle n°2 pour trouver un badge d’accès supérieur. Une fois en sa possession, retournez au premier embranchement pour ouvrir la salle des traitements.
Préparez vos munitions et vos armes. Passer la porte en face pour arriver dans un couloir. Continuez toujours vers l’avant pour enclencher une cinématique.
Combat contre Liev
Le combat de Liev est un combat coriace. Liev est invincible, même si des munitions illimitées sont proposées devant l’interrupteur situé en face de l’entrée. Votre objectif sera accompli plus avec de l’adresse qu’autre choses. Le but du combat est d’attirer Liev sur la plateforme au centre pour l’enfermer grâce à l’interrupteur. Deux coups vous permettront de mettre à terre la bête.
À la fin du combat assurez-vous de bien remplir votre équipement en récupérant les munitions illimitées. Repartez dans la salle des traitements et continuez par la porte qui mène à l’aile est. Après une cinématique continuez vers l’héliport pour entamer une course-poursuite.
Course poursuite contre Liev
La course-poursuite met une nouvelle fois votre adresse à l’épreuve. Grâce aux bombonnes de gaz situé sur les côtés du couloir. Vous devrez ralentir Liev avant que celui ci vous atteint. Courez directement vers le panneau de contrôle et enchainez le QTE pour ouvrir le premier portail. Enchainez avec la même technique pour ouvrir le second portail. Tuer le zombie en face de vous et ralentissez Liev avec un tir sur une bombonne. Au prochain embranchement, descendez le second zombie et ralentissez Liev.
Dans la dernière pièce profitez du répit contre Liev pour tuer le dernier zombie. Actionnez très rapidement l’ascenseur à gauche et préparez-vous à remettre à terre Liev avec une bombonne. Une fois Liev au sol, contournez le pour retournez dans les couloirs. Le but est de perdre du temps pour attendre l’ascenseur. Enfoncez-vous dans la direction à l’opposer de l’ascenseur. Lorsque celui-ci est parvenu a destination, immobilisez Liev avec une dernière fois et retournez à l’ascenseur pour sortir.
Une fois dehors préparez-vous pour le combat final.
Combat final contre Liev
Le combat final est très exigeant. Vous devrez tuer Liev avec vos munitions mais vous devrez jouer aussi avec les vagues de zombies successives. La solution, la plus efficace est de nettoyer la zone pour s’occuper de Liev. Les attaques de Liev sont facilement esquivable en courant latéralement. Plusieurs munitions illimitées sont réparties dans la zone pour tuer définitivement Liev : près du conteneur et près des véhicules de l’autoroute.
Des barils et des caisses explosives sont disséminés pour causer beaucoup de dégâts avec un tir.
Tuer Liev pour finir le chapitre. Une scène secrète vous attend pour découvrir les secrets de Keen Sight. Félicitation vous avez terminée Daymare 1998 !
Fan de jeux Nintendo, Xbox, PlayStation, PC et de l’univers gaming
Je vous partage ma passion à travers mes articles sur les nouveautés jeux vidéo
Journaliste gameactuality.com