[Soluce] Daymare 1994 Sandcastle : Solution complète [FR]

Soluce complète de Daymare 1994: Sandcastle. Suivez notre guide pour terminer tous les niveaux, énigmes, puzzles. Daymare 1994: Sandcastle est un jeu d’horreur et survie narratif à la troisième personne, prologue au jeu à succès Daymare: 1998. Notre soluce est non exhaustive et se concentre sur les points clés de l’aventure. Nous vous conseillons d’examiner les zones pour trouver les ressources nécessaires pour recharger votre équipement. 

Sommaire

Entrée de la Zone 51

Au début de Daymare 1994: Sandcastle, avancez vers le bureau dans la chambre pour déclencher une cinématique. Suivez ensuite les lumières pour trouver la sortie et rejoindre un ascenseur au bout du couloir. Descendez ensuite les marches pour rejoindre un vestiaire et sortez dans le couloir.

Vous atteindrez l’armurerie. Récupérez les deux armes près du comptoir pour débloquer la porte et rejoindre l’hélicoptère.

Dans le camp de base, avancez vers la porte d’entrée du bâtiment pour déclencher une cinématique. Vous pouvez vous repérer grâce aux fusées éclairantes au sol. Après la cinématique, passez le grillage à proximité et avancez vers une autre entrée. La clé pour passer est manquante.

Faîtes demi-tour pour trouver une tente. Entrez à l’intérieur et fouillez la table pour trouver la clé de la porte. Examinez la clé dans votre inventaire pour déployer la clé. Insérez maintenant la clé dans la porte précédente pour passer.

Enfoncez-vous dans le bâtiment pour trouver à gauche de l’ascenseur une porte. Entrez à l’intérieur et récupérez le document sur la table. Vous trouverez à proximité un générateur avec une disquette manquante. 

Passez la porte dans le couloir en face d’une échelle. Vous trouverez dans cette pièce un casier et un petit homme gris. Vous pouvez tirer sur le petit homme pour obtenir un bonus dans le menu extra. Utilisez le document récupéré précédemment pour ouvrir le casier avec le code soit dans notre partie : 215.

Insérez la disquette dans la salle près de l’ascenseur pour faire apparaître une porte blindée dans le couloir. Scanner la porte blindée pour obtenir un document bonus. Empruntez ensuite les escaliers situés à gauche de la porte. 

Passez la porte orange et utilisez la console pour rallumer le courant dans le bâtiment. Vous devez allumer les pièces de haut en bas soit dans notre partie les pièces #5, #3, #6, #2, #7, #4, #1.

Sortez ensuite de la salle pour atteindre une nouvelle pièce derrière une porte endommagée. Entrez dans cette salle pour récupérer dans un carton un câble bypass.

Remontez à l’étage et utilisez le câble avec la porte blindée pour déclencher un puzzle. Vous devez aligner les chiffres et les lettres du mot de passe affiché à gauche sur la rangée du milieu en jaune. Une fois, la porte débloquée, enfoncez-vous dans un ascenseur vers le niveau suivant. 

Laboratoire & Hangar

Une fois arrivée en bas, enfoncez-vous dans le couloir pour trouver une échelle dans l’enfoncement à gauche. Grimpez à l’échelle et tournez à droite dans le couloir pour trouver un ascenseur. Vous arrivez dans un laboratoire circulaire. Vous pouvez scanner l’appareil à gauche de la cuve pour obtenir un document bonus. Faites ensuite le tour de la pièce pour trouver un moniteur dans un bureau. 

Après la cinématique accéder à la porte qui vient de se débloquer. Vous pouvez la repérer grâce aux écrans rouges. Une cinématique se déclenche. Abattez les menaces et passez la double porte. Vous rejoignez le couloir précédent. Remontez à l’échelle et passez le couloir pour vous apercevoir que les cadavres ont disparu. 

Continuez en passant par le store débloqué pour déclencher une cinématique. Éliminez les menaces pour vous enfoncer dans un tuyau. Attention une nouvelle menace vous attend au bout. Avancez pour atteindre une porte automatique et rejoindre un hangar.

Descendez les escaliers de la passerelle et contournez le véhicule pour trouver un ascenseur derrière. Une fois en haut, avancez pour monter à l’échelle et atteindre le bateau. Attention des ennemis se trouvent à l’intérieur. Suivez les lumières extérieures pour trouver une sortie. Descendez ensuite dans le niveau inférieur et avancez pour déclencher une cinématique. Vous voilà face à des Decoys rouges. Ne perdez pas vos ressources, foncez sous le store pour vous mettre à l’abri. 

De l’autre côté, utiliser votre scanner sur l’appareil près de l’atelier pour obtenir un document bonus. Prenez ensuite l’ascenseur pour atteindre le niveau supérieur. Avancez dans les couloirs pour déclencher une cinématique. Continuez ensuite de vous enfoncer dans une brèche pour obtenir le Frost Grip.

Utilisez le Frost Grip pour dégager la voie et éteindre les flammes. Familiarisez-vous ensuite avec le Frost Bullet pour tirer avec précision sur le tuyau. De l’autre côté, vous devrez refroidir les trois tuyaux rapidement pour débloquer la porte. L’écran devant le tuyau devient vert lorsque celui-ci est correctement refroidi. Si vous devez recharger le Frost Grip, utilisez la cuve à proximité. Passez ensuite la porte. 

Utilisez le scanner dans le couloir pour examiner le corps à droite. Prenez ensuite l’ascenseur au fond pour monter. Passez ensuite les corps gelés pour rejoindre un ascenseur. Une fois en haut rejoignez une plateforme pour descendre dans le hangar d’aviation.

Direction la salle de contrôle pour passer une porte ensanglantée. Montez les marches pour activer une première plateforme avec la console allumée en vert. Sortez par la sortie pour descendre un escalier. Vous serez confronté en bas à un orbe de foudre. Utilisez le Frost Bullet pour l’éliminer. 

Au fond, utilisez le scanner avec l’appareil près de l’avion pour obtenir un document bonus. Montez dans l’ascenseur pour rejoindre la plateforme. Utilisez la console pour lancer un puzzle. Vous devez aligner les signes affichés à l’écran pour réussir le puzzle. Positionnez simplement les mêmes symboles avec un espace entre les deux pour les aligner.

Une fois le puzzle réussi, la plateforme se positionne. Retournez sur vos pas pour atteindre la salle de contrôle. Un ennemi invincible vous attend. Utilisez le Frost Grip pour le geler et le rendre vulnérable. Pulvérisez ensuite son corps pour le détruire. Éliminez toutes les menaces et rejoignez la plateforme de départ. Refroidissez la pompe avec le Frost Grip et utilisez la console à droite pour faire descendre la plateforme. Montez et rejoignez l’autre côté de la passerelle pour atteindre une ouverture. Plongez à l’intérieur pour atteindre le niveau suivant. 

La station de pompage

Au début du niveau, utilisez le scanner pour examiner l’aile de l’avion. Entrez ensuite dans un couloir et passez la porte rouge pour atteindre une machine pour améliorer le Frost Grip. Fouillez ensuite le bureau à proximité pour récupérer un badge du local d’entretien.

Utilisez le badge sur la porte en face pour l’ouvrir. Passez de bureau en bureau en suivant les traces de sang pour atteindre une machine pour améliorer un badge. Il vous faut maintenant un badge. Suivez les marques de sang pour monter une échelle.

Suivez toujours les marques de sang pour déclencher une cinématique. Vous voilà en possession de la mallette. Continuez ensuite d’avancer pour trouver à gauche un enfoncement avec une entrée. Avancez pour atteindre un laboratoire. Entrez dans l’entrée à gauche pour atteindre le d’United States Progress. Montez les escaliers pour rejoindre l’étage et enfoncez-vous jusqu’au fond pour entrer dans la salle de sauvegarde. Sur la table se trouve une boîte à clé.

Examiner la boîte pour récupérer une clé de déverrouillage d’urgence. Retournez sur vos pas pour rejoindre le laboratoire précédent. Attention des ennemis vous attendent en chemin. Dans le laboratoire, utilisez la clé contre la grande porte pour débloquer un ascenseur. Montez au niveau B1.

Au-dessus, derrière un moteur, vous trouverez un passage sombre à explorer. Tentez de passer la double porte au fond pour déclencher un combat. 

Durant le combat, occupez-vous en priorité des ennemis humanoïdes. Placez un bon coup de fusil sur chaque monstre pour les étendre au sol. Concentrez-vous ensuite sur le monstre volant tout en gardant une bonne distance pour ne pas vous faire prendre. Utilisez le Frost Bullet pour ralentir la bête si besoin. Quelques coups de fusil à pompe suffisent pour l’éliminer.

Passez la double porte pour rejoindre un couloir. Entrer dans la porte rouge à droite pour rejoindre un laboratoire. Montez les escaliers et enfoncez-vous dans le couloir pour atteindre un ascenseur. Récupérez dans près de l’ascenseur le badge.

Retournez sur vos pas en passant par la salle du combat et de l’avion pour de nouveau rejoindre l’ascenseur. Éliminez les ennemis en chemin et descendez au niveau B2. L’ascenseur s’arrête brusquement. À l’arrivée d’autres ennemis vous attendent. Enfoncez-vous ensuite dans le couloir électrique et passez la porte rouge pour trouver une machine pour améliorer le Frost Grip. Passez ensuite en face dans la salle des serveurs.

Des ennemis apparaissent, après avoir réglé leur compte suivez la lumière rouge pour trouver une salle de sauvegarde. Continuez et passez de bureau en bureau grâce à la lampe torche pour rejoindre de nouveau la machine pour améliorer le badge. Insérez le badge à l’intérieur pour obtenir le niveau maximum. Pour obtenir le mot de passe, examinez simplement le badge dans votre inventaire. Dans notre partie, le code était 0035. 

Un puzzle se déclenche. Vous devez reproduire les mêmes symboles du dessus sur le schéma du dessous. Montez ensuite via l’échelle située à droite la machine. Éliminez les menaces au-dessus et retournez sur vos pas en empruntant la porte située dans l’enfoncement près du bassin. Arrivez dans le United States Progress hall, utilisez le badge contre la grille de sortie pour la déverrouiller. 

Prenez le monte-charge et éliminez le monstre au-dessus. Profitez de la salle pour améliorer le Frost Grip et scanner l’un des moniteurs. Utilisez ensuite le badge contre la porte verte pour passer. Avancez et passez la porte rouge dans le grand couloir après la salle du combat. Après la cinématique montez l’escalier pour rejoindre de nouveau l’ascenseur et finir le niveau. 

Zone 51 Extérieur

Dans le niveau, commencez par monter les escaliers pour rejoindre une passerelle. Descendez les escaliers pour atteindre un terrain vague. Continuez en direction du « Power Facility ». Suivez ensuite les lumières pour atteindre un hangar. Du carburant est manquant pour faire fonctionner l’ascenseur. Passez dans la pièce à côté toujours à l’intérieur. Occupez-vous des monstres et montez l’escalier contre le mur.

Interagissez avec la console dans la pièce pour démarrer un puzzle. L’objectif est simplement d’associer les symboles avec son pair respectif indiqué à gauche. Retournez ensuite au terrain vague pour rejoindre la station essence. Un nouvel ennemi vous attend de l’autre côté. Attention celui-ci se téléporte, ralentissez ses mouvements grâce à la glace et tirez lui dessus pour l’éliminer.

Rentrez ensuite à l’intérieur de la station pour récupérer sur un baril, un jerrican. Retournez sur vos pas vers le « Power Facility » pour être confronté à un groupe de monstres. Occupez-vous en priorité des humanoïdes puis occupez vous du monstre volant. Gardez vos distances et utilisez le fusil à pompe pour les finir rapidement. Alimentez ensuite la station à côté de l’ascenseur puis grimpez à l’intérieur. 

En dessous, enfoncez-vous dans les tunnels tout en éliminant les monstres cachés dans la pénombre. Suivre les lumières pour trouver une station d’amélioration. Ressortez ensuite de la pièce pour trouver un chemin à droite. Vous trouverez au fond un ascenseur et aussi quelques monstres. 

Au-dessus, vous arrivez dans un hangar. Contourner la pièce pour passer de nouveau à l’extérieur. Un combat se déclenche. Vous connaissez la formule, on s’occupe des petits gars qui cours et ensuite le plus gros. Avancez ensuite pour monter un escalier. Une cinématique démarre. Descendez à l’échelle pour finir le niveau.

Niveaux souterrains

En dessous, une hélice vous empêche de descendre plus bas de la passerelle. Allez au bout du pont d la passerelle pour trouver un interrupteur et courez vite vers l’échelle pour pouvoir l’utiliser. Faites de même pour les échelles suivantes pour atteindre la sortie en bas.

Après la cinématique, enfoncez-vous dans le couloir pour déclencher un combat. Vous pouvez abattre les monstres ou foncez vers l’ascenseur au bout du chemin. Vous trouverez un corps à scanner dans les douches près de la salle de sauvegarde si les documents bonus vous intéresse.

Au-dessus, passez la porte à gauche de l’ascenseur pour déclencher un nouveau combat. Utilisez votre fusil à pompe pour éliminer les menaces. Vous pouvez vous armer de votre mitraillette pour ralentir les ennemis rapides et les geler si besoin au sol pour en finir. Montez les escaliers pour rejoindre une passerelle. Terrassez les ennemis pour accéder au bout de la zone. Une station d’amélioration et un masque à gaz posé sur une caisse vous attendent. Descendez l’échelle lorsque vous serez prêt. Enfoncez-vous dans les couloirs pour finir le niveau. 

Zone de détention

Dans le niveau, avancez dans le couloir pour trouver des marches menant vers la sortie. Placez-vous au centre des cellules pour déclencher une cinématique. Après la cinématique, passez la grille à droite des écrans. Enfoncez-vous dans les couloirs pour atteindre la cuisine. Arrivez dans la cantine, passez dans l’ouverture près du comptoir. Continuez pour atteindre une grande porte. Notez son emplacement pour plus tard. 

Passez ensuite dans les toilettes des hommes près de la grande porte. Engouffrez-vous dans la brèche pour trouver un couloir enflammé. Utilisez le Frost Grip pour vous frayez un chemin. Poursuivez avec le Frost Bullet pour arrêter le tuyau plus loin. Continuez de dégager la voie. Utilisez le Frost Bullet à travers une grille pour libérer le chemin. 

Éliminez les monstres qui se présentent à vous et suivez les flammes pour trouver une sortie dans une brèche. Descendez ensuite l’échelle dans la salle de sauvegarde. En dessous, montez la plateforme pour passer de l’autre côté. Occupez-vous des menaces et remonter une plateforme pour atteindre un ascenseur. 

Au-dessus, une énigme vous attend. Vous devez actionner les consoles sur les côtés selon l’ordre indiqué sur la console au centre. Commencez par identifier l’ascenseur, soit la porte inscrite avec la mention 32 LSR et activez les consoles. La première est celle à côté d’une boîte à outils. La seconde est en face. La troisième à côté d’un extincteur et activer la seule console inactive. 

Passez par le couloir de l’ascenseur pour revenir sur vos pas. Attention des ennemis vous attendent face à la grande porte. Continuez ensuite vers les cellules en passant par les cuisines. Un combat se déclenche après la cinématique. Si besoin, des ressources se trouvent en périphérie de l’arène. Tirez sur les lumières du système de défense pour lever le confinement. Montez ensuite dans la salle de contrôle pour débloquer la grande porte. 

Scanner le magnétophone sur le bureau et partez en direction de la grande porte. Utilisez le véhicule pour finir le niveau.

Secteur médical

Au début du niveau, sortez de la plateforme pour déclencher une cinématique. Descendez ensuite vers la plateforme n°2 pour partir vers l’aile médicale. À l’arrivée, suivez les traces de corruption pour trouver une porte d’entrée. 

Enfoncez-vous dans les couloirs pour rejoindre une nouvelle porte. Avancez pour trouver un œuf géant. Un monstre volant électrocute l’œuf pour faire jaillir l’un de ses compères. Gelez les monstres si besoin pour les éliminer plus facilement. Passez ensuite dans le passage pour trouver un escalier. À l’étage, passez la porte pour déclencher une cinématique. Vous atterrissez dans une salle de sauvegarde avec un poste de contrôle qui requiert un code d’accès. 

Passez ensuite la porte au fond pour trouver une cavité dans le couloir. Descendez pour déclencher un combat. Dès le début du combat tenter d’arrêter le monstre volant de réveiller ses frères. Occupez-vous en priorité des monstres volants et ensuite des autres pour finir rapidement le combat sans douleur. 

 Rentrez ensuite dans la cabine pour scanner un moniteur et récupérer un lecteur CD. Passez par la double porte à l’intérieur pour rejoindre la salle précédente. Examinez le lecteur CD pour avoir un CD de code d’accès. Utilisez le CD sur la console pour recevoir un appel de Gora. Retournez sur vos pas pour prendre le train et cette fois-ci prendre le train direction les résidences. Attention des ennemis tenteront de vous barrer la route. 

Quartier Habitation

Dans le quartier résidentiel, avancez vers les écrans rouges pour trouver un accès. Descendez la rue et scannez le distributeur de cachet pour obtenir un document bonus. Éliminez les menaces dans la rue et montez à l’échelle au fond pour passer une porte. Étrange, un chargement se déclenche après avoir passé la porte.

Tiens tiens il y a comme un air de déjà vu. Faites le tour de l’étage pour trouver une porte de maintenance. Descendez l’échelle pour atteindre l’étage du bas. Éliminez les menaces et utilisez l’escalier pour rejoindre le rez-de-chaussée. Fouillez le comptoir près de la station de sauvegarde pour trouver un passe-partout. Lorsque vous êtes prêt à tenter de rejoindre la sortie pour déclencher un combat. 

De nombreux ennemis vous prennent en embuscade. Prenez de la distance pour avoir une meilleure lisibilité et détruisez-les. Vous pouvez ralentir leurs mouvements avec le gel ou des tirs. Après le combat, utilisez le passe-partout pour déverrouiller les portes des résidences. Vous trouverez dans la porte cœur une clé d’appartement à carreau. Elle permet de visiter une chambre remplie de easter-egg. L’une des chambres trèfles dispose quant à elle d’une amélioration pour le fusil à pompe.

Une fois prêt, partez dans le couloir de sortie pour trouver un escalier dans la pénombre. Montez et suivez la rue pour rejoindre une place. Un combat se déclenche. Éliminez les monstres pour entrer dans l’école. Enfoncez-vous dans le bâtiment pour trouver Gora au sous-sol. Suivez ensuite Gora pour déclencher une nouvelle cinématique. 

Suivez ensuite le nouveau chemin pour atteindre un chantier. Éliminez les monstres sur votre chemin pour regagner les rues résidentielles. Scanner les écrans pour obtenir un document bonus. Plus loin, entrer dans une résidence. Montez à l’étage pour trouver dans la chambre les clés du sous-sol sur un bureau. 

Passez ensuite dans la cuisine pour déverrouiller la grille du sous-sol. Enfoncez-vous dans les sous-sols pour trouver une station d’amélioration et une station de train. Montez dans la cabine de contrôle à gauche pour scanner les écrans et obtenir un document bonus. Récupérez au passage la note du technicien.

Redescendez et ensuite prenez l’escalier vers le sous-sol. Continuez dans les couloirs pour atteindre un casier derrière une porte rouge. Utilisez le code 425 de la note du technicien. Toujours dans le couloir, rejoignez la salle du générateur. Examinez la boîte à fusible pour découvrir le fusible. Placez le fusible dans le générateur. Remontez ensuite à la station de train pour déclencher un combat. 

Après le combat, montez dans la cabine pour retirer les câbles et monter à bord du train direction le niveau suivant. 

Stase et élimination

Une fois arrivée dans le laboratoire, avancez pour trouver une station d’amélioration. Utilisez le scanner à proximité avec le moniteur pour obtenir un document bonus. Passez ensuite la double porte pour continuer. Enfoncez-vous dans les couloirs pour atteindre un escalier. Derrière les portes, scannez le boîtier à proximité d’un corps pour obtenir un second document. Interagissez ensuite avec la console près de la fenêtre pour éteindre les flammes. Attention des menaces apparaissent dès que vous appuyez sur le bouton. 

Après avoir éliminé les menaces, descendez l’escalier et tournez à droite pour passer la grille qui vient d’être débloquée. D’autres menaces vous attendent. Après le combat dirigez vous au fond pour trouver un ascenseur. Une fois en haut, un autre combat se déclenche. Montez ensuite les escaliers pour rejoindre des bureaux. Scanner le moniteur pour obtenir un nouveau document. Rentrez dans l’ascenseur une fois prêt pour finir le niveau. 

Castle

Dans le niveau, passez dans le couloir pour trouver une station d’amélioration. Avancez et passez la double porte en face pour trouver des bureaux. Récupérez les documents sur les bureaux et utilisez le code contre le pavé numérique ensanglanté. Dans notre partie, le code était 2244. Prenez ensuite le badge de directeur sur le bureau.

Revenez sur vos pas et utilisez le badge contre la porte verrouillée à proximité de la station d’amélioration. Continuez vers la station de sauvegarde et suivez les traces de sang. Éliminez les ennemis et descendez dans le hangar. Scannez le boîtier près du sous-marin pour récolter un document bonus. Près du bassin, si vous tentez d’actionner une console de drainage, celle-ci ne fonctionne pas. Avancez vers le couloir pour déclencher un combat. 

Après le combat descendez ensuite les escaliers. Utilisez le panneau de contrôle pour faire jaillir l’eau. Un puzzle se déclenche. Votre objectif est de récupérer au bon moment le bon morceau pour réparer les tuyaux face à vous. Pour stopper l’appareil, geler la pompe située en dessous. Utilisez la console près du tapis pour récupérer la pièce et la placer. Une fois complété, remonter au-dessus pour drainer l’eau du bassin.

Prenez l’ascenseur pour rejoindre des tunnels dans la pénombre. Avancez et tournez ensuite prenez un escalier à gauche pour éviter de vous perdre. Montez une échelle pour rejoindre le niveau du dessus. Suivez ensuite la lumière près d’un corps pour rejoindre la sortie. 

À partir de ce point, l’aventure devient linéaire. Récupérer l’amélioration dans la station et contentez vous d’avancer vers un ascenseur. Poursuivez dans les tunnels pour déclencher une cinématique où vous devrez tirer sur Gora pour poursuivre. Courez ensuite vers la sortie sans vous occuper des menaces pour finir le niveau.

Zone d’évacuation

 De l’autre côté, scannez un boîtier près d’un véhicule pour obtenir un document bonus. Utilisez ensuite votre nouvelle arme en maintenant enfoncé la touche pour briser les serrures. Dans cette zone, votre objectif est d’atteindre les ascenseurs. Malheureusement, Helen vous en empêche. Ne restez pas à proximité d’elle et utilisez votre nouvelle arme pour la tenir à distance. Si vous vous faites toucher elle vous déplacera en périphérie et vous devrez recommencer le chemin. Débloquez les serrures pour rejoindre l’ascenseur et finir le jeu. Une scène post-crédit vous attend juste après.

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