[Soluce] Cyberpunk 2077 : Phantom Liberty [FR]

Découvrez notre guide complet pour le DLC Phantom Liberty de Cyberpunk 2077, couvrant toutes les missions principales du jeu. Cyberpunk 2077 est un jeu vidéo d’action-RPG en vue à la première personne développé par CD Projekt RED, fondé sur la série de jeu de rôle sur tableCyberpunk 2020 conçue par Mike Pondsmith.

Toutes les missions principales

Dog Eat Dog

Après avoir installé le DLC Phantom Liberty, un mystérieux correspondant vous contacte par téléphone. Vous obtenez à la suite de la discussion des coordonnées. Vous devez vous rendre à ces coordonnées pour déclencher une séquence cinématique sur place. Suivez ensuite l’inconnue pour découvrir une entrée secrète soigneusement dissimulée dans une benne à ordures.

Infiltrez-vous parmi les gardes afin d’atteindre un rideau. Pénétrez à l’intérieur et discrètement avancez à travers les couloirs pour rétablir l’alimentation du garage. Ensuite, suivez les marqueurs d’objectif pour vous rendre au cœur de la ville de Dogtown.

Retrouvez Songbird dans la ville en suivant le marqueur. Après une conversation avec elle, dirigez-vous vers le sommet d’un chantier. Pour y accéder, vous devrez pirater un boîtier à fusibles afin de débloquer un ascenseur. Suivez les câbles jaunes pour localiser le boîtier. Une fois en haut, une séquence cinématique se déclenchera.

Hole in the Sky

Descendez ensuite par le vide-ordures pour rejoindre le site du crash. Pour faciliter votre entrée, prenez une moto et foncez à l’intérieur.

Combattez ou fuyez jusqu’à l’échafaudage au fond pour atteindre une grue. Montez sur le bras de la grue dès que Songbird vous donne le signal pour descendre au site du crash. Eliminez les gardes de Downtown pour accéder au vaisseau.Une fois à l’intérieur, ouvrez la porte défaillante pour rencontrer la Présidente. Préparez votre arsenal pour la soutenir en la défendant contre la horde de gardes.

Spider and the Fly

Après les combats, suivez la Présidente à travers les bâtiments abandonnés en faisant profil bas. Pour poursuivre votre ascension, vous devez vous diriger à l’extérieur du bâtiment vers de nouveaux échafaudages pour pirater le boîtier de l’ascenseur. Une fois au niveau du restaurant, débarrassez-vous des drones qui vous poursuivent en piratant un boîtier dans la cuisine.

Plus loin, vous atteindrez l’entrée gardée du bâtiment. Faufilez vous dans le couloir en bas à droite pour sortir par une issue moins surveillée. Récupérez un véhicule et rejoignez la salle d’expo. Suivez la Présidente jusqu’à déclencher un nouveau combat. Survivez jusqu’au déploiement de la Chimera. Fuyez ensuite et exécutez le QTE affiché à l’écran pour être confronté à un combat de boss. 

Pour vaincre la Chimera, commencez par scanner la bête pour mettre en surbrillance ses points faibles. Équipez-vous des meilleures armes pour causer un maximum de dégâts. Le pistolet Skippy peut atteindre les zones difficiles à exposer. Utilisez les piller et les abris pour vous mettre à couvert. Sautez pour éviter les tirs de laser du Chimera. Si vous êtes à court de munitions, utilisez les ressources à proximité pour réalimenter vos armes.

Lucretia my Reflection

Après avoir vaincu Chimera, dirigez-vous vers le conteneur à proximité pour trouver une issue. Sur votre chemin un obstacle vous barre la route. Retournez sur vos pas pour trouver une valve derrière un échafaudage. Montez sur la structure à droite pour vous glisser à l’intérieur et actionner la valve.

Rejoignez ensuite la planque via l’ascenseur pour vous mettre à l’abri. Réalimenter la pièce en interagissant avec générateur au bout de la pièce. Utilisez ensuite les drones au centre de la pièce pour trouver les pièces manquantes au générateur. Votre nuit est perturbé par deux intrus: Jacob et Taylor. Vous pouvez choisir de les confronter ou de leur parler. Utilisez les phrases suivantes pour éviter un conflit : 

  • On va trouver une solution
  • Vous resterez en vie
  • C’est une occasion en or
  • Je vous rassure

Après quelques dialogues, vous vous dirigez vers le restaurant Caliente. Une fois sur place, balayez l’entrée avec votre scanner pour repérer un câble. Suivez ce câble en vous accrochant à l’échafaudage à proximité jusqu’à atteindre un boîtier. Interagissez avec ce boîtier pour ouvrir l’entrée. Une fois à l’intérieur, examinez le couloir et repérez des traces près d’un meuble, ce qui vous permettra de trouver un téléphone caché. Utilisez ce téléphone pour appeler Reed et le rejoindre sur le terrain de basket.

Suivez les instructions de Reed pour retourner auprès de Myers. Sortez du bâtiment et attendez de recevoir l’appel de Reel pour achever la mission. Pensez à récupérer les armes de Jacob et Tylor dans la planque pour la suite.

The Damned

Vous avez obtenu les coordonnées du bar où se trouve Alex. Rendez-vous sur place en compagnie de Reed pour essayer de la persuader de rejoindre l’équipe. Ensuite, discutez du plan et mettez le cap sur le repaire de Slider.

Si vous essayez de pénétrer à l’intérieur, les gardes vous bloqueront la route. Pour entrer sans être détecté, dirigez-vous vers l’extérieur où se trouve un échafaudage. Glissez-vous à travers une ouverture pour permettre à Reed de vous suivre. Une fois dans les tunnels, inspectez les trappes au sol et verrouillez-les pour éviter de tomber dans un piège. Grâce à votre discrétion, descendez ensuite au niveau inférieur, dans le couloir rouge, pour trouver Slider. Après cette rencontre, sortez par où vous êtes entré et discutez avec Reed de la suite de l’enquête.

Get it together

Pour progresser dans l’aventure principale de Phantom Liberty vous devez, si ce n’est pas déjà fait, accomplir trois contrats pour Mr. Hands. Sélectionnez les contrats dans votre journal pour les accomplir. Une fois réussir Mr. Hands vous contacte et vous donne rendez-vous en personne au Heavy Hearts. Récoltez les informations et quittez le club pour rejoindre Reed au Moth. Récupérez le nécessaire pour votre prochaine mission et sortez du bar pour finir la mission.

You know my name

Après avoir élaboré le plan, dirigez-vous vers les coordonnées indiquées pour localiser l’entrée des tunnels inondés, sous un échafaudage. Équipez V de la tenue de plongée pour pouvoir respirer sous l’eau. Plongez dans l’eau et utilisez votre scanner pour repérer et désamorcer les mines dissimulées. Ensuite, pénétrez à l’intérieur d’un véhicule pour repérer un fil rouge, suivez-le pour découvrir une issue. Actionnez les plateformes situées au-dessus pour accéder à une sortie dans un conduit.

Votre mission consiste à neutraliser les gardes dans l’entrepôt. Utilisez votre capacité de Ping pour les repérer et les éliminer discrètement par l’arrière. Ensuite, utilisez l’ordinateur pour localiser Reed à l’aide des caméras de surveillance. Procédez au piratage du rideau pour lui permettre de pénétrer dans le bâtiment. Vous pouvez le rejoindre en utilisant l’ascenseur situé en dessous.

Au-dessus, utilisez le Kiroshi pour localiser le point de rendez-vous dans le conteneur. Éliminez les obstacles qui se dressent devant Reed pour le rejoindre. Enfilez ensuite votre tenue de soirée pour vous fondre dans la fête. Discutez avec Reed au bar et attendez que Songbird vous envoie un message. Elle vous attendra au-dessus, sur la mezzanine.

Après avoir discuté avec Songbird, adressez-vous à Reed pour entamer la mission de l’empreinte comportementale avec les jumeaux. Récupérez des jetons au comptoir, puis interrogez les jumeaux pour recueillir un maximum d’informations sur leur comportement. N’hésitez pas à choisir des phrases qui les contrarient pour susciter des réactions plus vives. Une fois que vous avez collecté toutes les données nécessaires, retrouvez Reed à la sortie pour conclure la mission.

Birds with broken wings

Pour démarrer la mission « Birds with Broken Wings », vous devrez patienter une journée jusqu’à ce que Reed vous contacte. Profitez de votre planque pour faire passer le temps et attendre son appel. Ensuite, rejoignez la planque d’Alex pour un nouveau briefing. Sortez ensuite de la planque pour atteindre un émetteur-récepteur situé sur les toits de Dogtown. Vous avez le choix entre engager un combat ou vous faufiler discrètement pour atteindre la radio. Une fois sur place, vous constatez que la première radio est défectueuse. Suivez le deuxième marqueur d’objectif pour en trouver une autre. Utilisez l’échafaudage à proximité pour monter en toute discrétion. Cette radio nécessite un redémarrage. Rendez-vous au nord-ouest du toit pour la remettre en marche et l’utiliser.

Vous avez désormais la possibilité de répondre à un message d’Alex pour passer un moment avec elle avant la mission, bien que cette séquence soit facultative. Rendez-vous ensuite aux coordonnées indiquées pour rencontrer Songbird et en apprendre davantage sur ses intentions. Contactez Reed pour le rejoindre dans une clinique et vous faire implanter les équipements nécessaires pour votre prochaine mission. Une fois que cela est fait, quittez la clinique pour terminer la mission.

I’ve seen that face before

Au début de la mission « I’ve Seen That Face Before », commencez par utiliser votre téléphone pour appeler Reed. Ensuite, dirigez-vous vers l’entrée de Dogtown pour trouver un point de vue qui vous permettra de repérer les netrunners. Localisez la voiture avec des bandes jaunes et rejoignez-la pour vous infiltrer à l’intérieur. Piratez la voiture des jumeaux et conduisez jusqu’au repère. Interagissez avec Aurore pour obtenir les informations nécessaires et prenez la place de son frère.

Firestarter

Conduisez jusqu’au stade et suivez le garde pour engager la conversation avec Hansen. Choisissez les phrases suivantes afin de ne pas révéler votre couverture :

  • La FIA est au courant d notre rencontre ? Ca les intéresse ?
  • Ca n’a pas d’importance.
  • Vous n’etes pas d’ici.
  • Une Porshe 911
  • Ne pas boire – Les Américains ne vous aiment pas vraiment.
  • Je ne m’en souviens pas

Lorsque vous êtes réuni avec Songbird, vous devrez prendre une décision cruciale quant à la fin que vous souhaitez poursuivre : aider Reed ou So Mi. Gardez à l’esprit que chaque fin entraînera un cheminement complètement différent dans le jeu. Il est donc recommandé d’effectuer une sauvegarde à ce moment précis pour pouvoir explorer l’autre fin de l’histoire à l’avenir, et ainsi découvrir les différents dénouements possibles.

Aidez Songbird

Si vous avez choisi d’aider Songbird, votre mission sera de la protéger alors que vous tentez de sortir du stade en passant par le camp de sans-abri. N’oubliez pas de récupérer vos armes dans le casier avant de partir. Vous pouvez tirer parti des capacités de Songbird pour éliminer les obstacles sur votre chemin et vous frayer un passage plus facilement.

Aidez Reed

Si vous avez choisi d’aider Reed, Songbird perd le contrôle, entraînant la destruction du stade et la mort d’Alex. Dans cette situation, vous avez le choix entre fuir ou engager un combat pour rejoindre le casier contenant vos armes. Dirigez-vous ensuite vers le fond du stade pour affronter Hansen. Équipez-vous du pistolet Sa Majesté et du Faucon de Jacob pour infliger des dégâts suffisants pour le vaincre. Vous pouvez également tirer parti du piratage de limitation des mouvements pour le neutraliser plus facilement. Fouiller le corps de Hansen et rejoignez ensuite Reed pour quitter le stade.

The killing Moon

Si vous avez choisit d’aider Songbird vous débloquez cette mission. Avant de continuer, il est fortement recommandé de sauvegarder à ce moment pour éviter tout bug potentiel. En effet, il est possible qu’un bug survienne et que vous ne receviez pas l’appel nécessaire. Pour l’éviter rester à Dogtown. Utilisez la planque pour passer une journée et attendre l’appel de Reed. Ensuite, soyez prêt à patienter à nouveau pour que Songbird vous contacte si ce n’est pas le cas, rechargez votre sauvegarde. Une fois l’appel de Reed reçu, sortez ensuite un peu en ville pour déclencher l’appel de Songbird.

Après avoir reçu l’appel de So Mi, lisez le message pour obtenir les coordonnées du van de Songbird à Night City. Ensuite, entrez dans le van pour en prendre le contrôle, puis conduisez en direction de l’aérogare. Une fois sur place, rendez-vous à l’intérieur pour passer le portail de sécurité. Évitez le regard de la caméra située en haut à gauche afin de laisser à Songbird le temps d’injecter une fausse identité. Ensuite, entrez dans la gare et faufilez-vous vers le sud-ouest de la gare, sous le balcon, pour trouver un accès de maintenance.

Utilisez vos talents de discrétion pour atteindre l’ascenseur menant au toit. Une fois là-haut, grimpez sur les tuyaux et sautez de plateforme en plateforme pour vous déplacer discrètement sans être repéré. De l’autre côté, interagissez avec la lance d’incendie pour permettre à Songbird de vous rejoindre. Ensuite, suivez-la pour espionner Myers et Reed.

Suivez ensuite les indicateurs à l’écran pour atteindre le terminal Tycho. Vous avez le choix entre combattre les ennemis ou vous faufiler parmi eux pour y parvenir. Utilisez ensuite l’ascenseur pour déclencher une course-poursuite. Fuyez jusqu’à la tour de contrôle où vous devrez affronter les agents. Survivez pour escorter Songbird jusqu’à son moyen de transport.

Sur la plateforme de lancement, vous aurez la possibilité de décider si vous confiez Songbird à Reed ou non. Si vous refusez, cela vous obligera à éliminer Reed. En revanche, si vous acceptez, vous débloquerez une nouvelle fin pour votre aventure dans Cyberpunk 2077. Votre choix aura donc un impact significatif sur le dénouement de l’histoire.

Black Steel in the hour of chaos

Si vous avez choisir d’aider Reed, vous débloquerez cette mission. Pour entamer la mission, il est essentiel de vérifier que vous disposez des ressources financières suffisantes pour engager le netrunner recommandé par Mr. Hands. Une fois que vous avez réuni les fonds nécessaires, procédez au transfert de l’argent à Mr. Hands afin de fixer un rendez-vous avec le netrunner à Kabuki. Ensuite, prenez contact avec Reed pour convenir d’un rendez-vous dans un hôtel abandonné.

Mettez en place une embuscade pour MaxTac afin de libérer So Mi. Pour réussir à vaincre les agents, concentrez-vous en priorité sur ceux qui ont été affaiblis par Reed. Vous pourrez les identifier grâce au rayon qui apparaît au-dessus d’eux. Cette stratégie vous permettra de maximiser vos chances de succès lors de l’affrontement. Ouvrez les portes du camion où est détenu So Mi pour qu’elle s’enfuit. Suivez ses traces pour atteindre un mystérieux complexe.

Somethat Damaged

Avancez plus profondément dans les profondeurs du complexe jusqu’à trouver une trappe. Utilisez cette trappe pour accéder à la zone verrouillée. Continuez à vous aventurer à l’intérieur pour tenter de dialoguer avec So Mi. Ensuite, prenez le monte-charge pour descendre dans l’obscurité.

À partir de ce moment, le jeu prend une tournure presque horrifique. Vous n’aurez plus accès à la mini-carte, et la navigation deviendra cruciale. Commencez par descendre la pente pour trouver une porte d’accès. Entrez dans les conduits pour contourner le portail, ce qui déclenchera une cinématique révélant le passé de Songbird. Continuez ensuite à avancer en forçant une double porte. Vous apercevrez au loin la silhouette de Songbird, essayez de vous approcher pour qu’elle vous referme brusquement la porte au nez. Interagissez ensuite avec le moniteur à proximité pour obtenir un nouvel objectif.

Maintenant, vous devez localiser les terminaux Alpha et Bravo. Dirigez-vous vers le couloir Victor où vous trouverez un rideau fermé. Utilisez la force pour ouvrir le rideau. Ensuite, établissez une connexion personnelle avec le moniteur en face en forçant la liaison. Descendez ensuite sous une trappe dans la pièce pour atteindre le terminal Bravo. Établissez une nouvelle connexion, ce qui déclenchera l’arrivée d’une machine.

Précipitez-vous rapidement dans la pièce adjacente pour entrer dans un conduit situé dans le coin de la salle. Sortez du conduit par une échelle pour découvrir un nouveau fragment du passé de Songbird. (en cours)

Ensuite, entrez dans le local de sécurité pour localiser le terminal Victor. Piratez le terminal, puis sortez de la pièce. Faites attention, car la machine est de retour. Cachez-vous avant qu’elle ne vous repère. Ensuite, dirigez-vous vers la zone d’Ingénierie et fouillez la salle de réserve pour trouver une boîte de fusibles. Débloquez la porte de maintenance pour entrer.

À l’intérieur de la maintenance, montez à l’échelle pour être de nouveau poursuivi par la machine. Descendez ensuite par la trappe et traversez le point d’accès pour vous mettre à l’abri dans un sas. Continuez à avancer pour découvrir un fragment du passé de Songbird.

Dirigez-vous vers la salle de contrôle du cœur et interagissez avec le panneau de contrôle pour déclencher un dialogue. Ensuite, sortez vers les laboratoires pour déclencher un nouveau fragment. Passez ensuite par la porte du laboratoire et entrez dans la salle de contrôle neural. Vous vous rendrez compte que vous devez trouver un autre moyen de désactiver le cœur.

Dirigez-vous vers la salle d’observation, puis entrez dans la salle de contrôle thermique. Essayez de pirater le moniteur, mais cela ne fonctionne pas. Scannez la fenêtre à proximité pour repérer un boîtier à l’extérieur. Interagissez avec ce boîtier pour pirater le contrôle thermique.

Ensuite, rendez-vous dans la salle de contrôle neural. Scannez la zone pour repérer les stabilisateurs. Interagissez avec les stabilisateurs pour les débrancher.

Pour conclure, rendez-vous au Commandement central de la forteresse de données. Utilisez le scan dans le couloir pour localiser les deux serveurs. Utilisez la surcharge pour les détruire. Faites de même avec les quatre serveurs dans la salle pour désactiver le commandement. Survivez au retour de la machine et retournez à la salle du cœur pour achever la mission.

Vous aurez la possibilité de choisir entre sauver Songbird ou la condamner. Il est cependant important de noter que si vous rendez Songbird à la FIA, cela débloquera une fin inédite pour l’aventure principale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *