[Soluce] Cyberpunk 2077 : Guide de toutes les fins [FR]
Cyberpunk 2077 est un jeu vidéo d’action-RPG en vue à la première personne développé par CD Projekt RED, fondé sur la série de jeu de rôle sur table Cyberpunk 2020 conçue par Mike Pondsmith.
Cyberpunk 2077 propose à la manière de son ancêtre Deus EX, plusieurs dénouements. Vous devrez terminer toutes les missions principales pour arriver à la séquence de choix sur le toit de la boutique de Misty. Plusieurs fins sont possibles lors de votre introspection sur le toit de Misty. Différents cheminements sont à faire durant votre aventure au préalable pour obtenir ces fins. Nous vous expliquons en détail toutes les marches à suivre pour les débloquer dans notre article.
La fin principale
Arakasa
Cette fin peut être différente en fonction de vos choix, si vous avez épargné Oda (avec une prothèse non-létale par exemple) et sauver Takamura. Vous pouvez sauver Takemura durant la mission Search and Destory en suivant le chemin opposé de Silverhand dans le bâtiment pris d’assaut. Quoi qu’il en soit vous pouvez choisir à la fin de donner votre âme à la Corpo Arakasa ou retourner sur Terre.
Les fins annexes
La fin de Panam
Pour obtenir la fin de Panam, vous devez terminer toutes les missions annexe de Panam. Deux dénouements sont disponibles à la fin de Panam. Vous pouvez partir avec elle ou, choisir de vivre derrière le Mur.
La fin de Rogue
Pour obtenir la fin de Rogue, vous devez terminer toutes les missions annexes de Rogue. En vous rendant à l’Afterlife. Deux dénouements sont disponibles à la fin de Rogue. Vous pouvez laisser votre corps à Johnny ou revenir en ville.
Les fins secrètes et cachées
Le suicide
Le suicide est le dénouement de la facilité. Vous devez disposer d’une option, Panam Rogue ou Arakasa, mais ne pas les saisir en choisissant « On pourrait en finir avec tout ça ». V propose d’en finir une bonne fois pour toute avec ses problèmes, d’une bonne balle dans la tête.
Seul (Don’t fear the Reaper)
La fin Don’t fear the reaper est une fin cachée. Il est plus difficile d’obtenir cette fin que toutes les autres. Un cheminement spécifique vous mène à cette fin. Pour obtenir cette fin, vous devez au préalable avoir terminé toutes les quêtes secondaires de Rogue. Lors de la dernière mission de Rogue, vous emmenez Silverhand sur sa tombe. Pour lui faire plaisir vous décidez d’inscrire ses initiales sur une plaque. Après avoir fait cela, il est important de ne surtout pas rassurer Silverhand. Dites lui qu’on se souviendra de lui uniquement comme étant un rocker fou. Cette décision laisse en lui un sentiment d’inachevé qu’il souhaite assouvir. Vous obtiendrez 50 % de relation avec Silverhand (si vous complétez les missions de Johnny vous en aurez 70%). Ce pourcentage suffit pour obtenir un nouveau dialogue sur le toit de Misty. Ne choisissez aucune des options : Rogue, Panam, Arakasa ou Suicide. Patientez quelques minutes pour que Silverhand vous propose sa dernière option. Attaquer la tour Arakasa sans faire appel à quiconque. Vous devez disposer d’un niveau et d’un équipement suffisamment élevé pour tenter de devenir la légende de Night City.
Journaliste gameactuality.com