[Soluce] Crow Country : Solution Complète [FR]

Découvrez notre guide complet de la soluce de Crow country. Notre solution vous accompagnera à travers tout le cheminement du jeu, avec des astuces pour résoudre les énigmes et vaincre les ennemis. Parcourez notre soluce détaillée, étape par étape, avec des images pour vous aider à réussir chaque énigme.

Conseil : Fouillez toutes les salles pour récupérer toutes les ressources nécessaires. Esquivez tous les ennemis qui se trouvent sur votre passage. Gardez les armes lourdes pour les boss.

Au début du jeu, dirigez-vous vers le coffre de la voiture pour récupérer des munitions. Utilisez votre arme pour casser le cadenas sur la grille devant vous. Avancez pour atteindre la place principale de Crow Country avec une statue de corbeau. Regardez au sol pour trouver une lampe torche. Continuez vers le nord pour atteindre Fairytale Town (le village Féérique). Récupérez près d’une bannière un viseur laser.

Parlez ensuite à l’homme étalé au sol. Vous devez trouver une trousse de soin pour le rétablir. Vous en trouverez une au nord-est de l’allée, dans le coin. Utilisez la trousse pour soigner les blessures de l’homme. Continuez de lui parler pour le déplacer dans votre véhicule. De retour dans l’allée, fouillez l’emplacement où était assis le blessé près du baril pour trouver un code. Le code était dans notre partie : 3184. Retenez-le pour plus tard. Continuez ensuite vers le nord. Récupérez la carte contre le mur de Cosmic Futur à droite. Retournez ensuite sur vos pas.

De retour dans Fairytale Town, passez par la porte directement à côté pour entrer dans la galerie technique. Évitez les monstres pour atteindre votre première salle de sauvegarde. Examinez le panneau contre le mur pour trouver une formule : « Entendez-moi, ô fée formidable de la plus belle forêt ! ». Dirigez-vous une nouvelle fois dans Fairytale Town pour trouver la fée dans un arbre. Utilisez le code trouvé précédemment contre le baril sur le digicode. Parlez ensuite à la fée pour lui donner la formule trouvée dans la salle de sauvegarde.

Dans le Bassin Féérique, vous trouverez un bassin sale que vous devez nettoyer. Commencez par retirer le rideau pour faire apparaître une pompe. À l’aide de la valve à proximité, déplacez l’aiguille sur la partie blanche de la pompe. Dès qu’elle se trouve dessus, interagissez avec la pompe pour nettoyer le bassin. Une fois fait, regardez le bassin pour apercevoir une cible dans l’arbre face à vous. Tirez sur la cible pour faire jaillir la fée et une clé en bronze.

Rendez-vous dans le Crow Country pour utiliser la clé en bronze sur le grillage à l’Est. Vous arrivez à Haunted HillTop (Colline Hanté). Aidez-vous du panneau pour vous guider et récupérez la carte sur le panneau d’information. Commencez par vous engouffrer dans la crypte pour tomber dans un piège. Pour survivre au piège, examinez toutes les pierres tombales et positionnez les masques en fonction de leur nom et de la boussole au sol : Estelle à l’Est, Solomon Weselby au Sud-Ouest, Soulina au Sud et Norbert Easley au Nord-Est. Retenez la date de mort de Soulina pour plus tard, puis un monstre fait son apparition. Entrez dans l’engouffrement du mur pour tirer un mécanisme et sortir.

Dans la salle de sauvegarde, utilisez la date de mort de Soulina (1872) pour ouvrir le coffre-fort et obtenir une manivelle. Ouvrez ensuite la porte métallique pour déclencher un dialogue avec Julie. Après le dialogue, dirigez-vous vers les cellules pour obtenir plus d’informations. Avant de sortir, passez dans la salle des machines pour récupérer de l’essence au sol.

Retournez ensuite à Haunted Hilltop pour rejoindre la Maison Hantée. Utilisez la cloche pour ouvrir la porte et entrez. Allez vers le tableau du diable pour trouver deux indices : 1020 et 1115. Utilisez la manivelle sur les horloges pour les régler sur 10:20 et 11:15. Récupérez le rubis à l’intérieur du diable, puis examinez les autres tableaux pour obtenir les mots : FADE, DEATH, CAGE. Utilisez le mot DEAD avec le piano pour ouvrir un passage sur l’un des tableaux. Enfoncez-vous dans le couloir du personnel pour débloquer un passage vers la première salle de sauvegarde en tirant un levier. Continuez dans les couloirs pour parler à Nathalie Crow dans un coin.

Après le dialogue, profitez de votre passage pour rendre une petite visite dans le bureau de M. Pike après la porte bleue. Récupérez les indices, puis revenez dans le couloir du personnel pour sortir par un escalier. Sur scène, utilisez la poulie pour tirer le rideau. Sortez par la grande porte du théâtre pour rejoindre une nouvelle fois Fairytale Town.

Entrez dans la salle des Bateaux Cygnes, située à l’Ouest à côté de l’Étang Féérique. À l’intérieur, placez le rubis dans le bec du canard pour pouvoir déplacer le Cygne avec la roue. Garez le véhicule près de vous pour pouvoir récupérer sur lui une chaîne. Sortez dans l’allée de Fairytale Town pour utiliser la clé en bronze dans la boîte aux lettres près d’une petite maison. Entrez dans la petite maison pour trouver à l’intérieur le site de fouille. Placez la chaîne sur la grue et l’essence dans le lance-flammes. Faites remonter un masque avec de la résine, puis brûlez-le avec le lance-flammes. Récupérez le masque.

Partez pour Haunted HillTop et allez vers le portail du WitchWood (le Bois hanté). Placez le masque dans l’orifice rouge pour débloquer l’entrée. Dans le labyrinthe, partez à droite pour interagir avec un pilier portant le symbole du tourbillon. Si vous frappez une nouvelle fois dessus, le symbole change et les piliers associés aux alentours descendent. Frayez-vous un chemin jusqu’au centre du labyrinthe en faisant descendre les piliers sur votre chemin. Une fois à destination, plongez vos mains à l’intérieur du chaudron pour récupérer un trident.

Retournez sur la place de Crow Country pour cette fois-ci déverrouiller la grille à l’ouest avec votre manivelle. Vous voilà arrivée à l’Ocean Kingdom. Récupérez la carte près du portail du Seven Seas contre le mur. Dirigez-vous vers le sous-marin pour trouver une nouvelle salle de sauvegarde. Profitez de votre passage pour jouer au mini-jeu de tir en tirant sur le requin quatre fois et une fois sur le dauphin. En faisant un score de 21, une armoire s’ouvre et vous obtenez le fusil à pompe.

Faites ensuite un détour dans le Salon de Crow pour atteindre le couloir du personnel via le passage ouvert précédemment. Dans le couloir, atteignez le restaurant de l’Ocean Kingdom : Neptune’s Palace.

À l’intérieur, votre objectif est d’orienter les monstres vers le centre devant le coffre. Placez-vous au centre des monstres équipé de votre trident pour débloquer le contenu du coffre. Vous obtenez la clé en argent. Débloquez la sortie vers l’Ocean Kingdom et sortez par la sortie du personnel pour rejoindre le couloir du personnel. Ici, rejoignez la porte en bois et interagissez avec elle pour la débloquer avec la clé en argent.

Dans le bureau, parlez à Tolman et tentez de résoudre son énigme. Pour ce faire, regardez les vidéos correspondant à la date sur le côté pour trouver le code FACE. Jouez le code FACE sur le piano pour déverrouiller l’accès à un levier. Tirez sur le levier pour débloquer les ascenseurs menant aux souterrains. Vous pouvez y accéder via le couloir du personnel dans la pièce précédente.

Sous terre, recherchez l’ascenseur menant à l’aile Nord-Ouest pour trouver à proximité la Break Room. Entrez à l’intérieur pour tirer un levier et activer l’alimentation des racines. Un monstre apparaît. Utilisez le code 2663 pour sortir de la break room. Dirigez-vous ensuite dans la racine du Dimanche pour trouver un générateur. Tire dessus pour alimenter les salles au-dessus. Récupérez la carte à proximité et remontez ensuite à la surface.

Remontez à la surface pour rejoindre la Salle d’Arcade Sunken Treasure dans l’Ocean Kingdom. À l’intérieur, allumez la salle d’arcade via le panneau de commande au fond. Pour résoudre l’énigme de cette salle, faites d’abord un score de 1 au Mermaid Quiz, un score de 2 chez Dolphin Dash, un score de 4 chez Speed Boat et enfin 8 au Shark Shooter. Vous obtenez un disque de données dans la machine à sous.

Retournez ensuite à Fairytale Town pour débloquer la salle du train avec la clé en bronze. Tirez le rideau au fond à gauche pour insérer le disque. Utilisez le code BDAC pour débloquer le lance-flammes dans l’un des wagons.

Rendez-vous ensuite dans le théâtre et utilisez votre pistolet pour briser la tête de la fée sur scène. Utilisez ensuite le lance-flamme pour faire fondre la résine et récupérer la clé en or. Redescendez dans les souterrains pour rejoindre la racine du Jeudi. Utilisez votre disquette avec l’ordinateur pour résoudre une énigme. Vous devrez utiliser toutes les valeurs pour obtenir le nombre 50, soit : 5, 10, 15, 20. Tirez ensuite le levier à proximité pour débloquer une entrée. Remontez vers l’Ocean Kingdom pour rejoindre la salle tant recherchée : The Seven Seas.

Passez par la salle de contrôle à proximité en utilisant la clé en or. Tentez de faire démarrer l’attraction, mais vous avez besoin d’aide. Revenez sur vos pas pour rejoindre le Garage de Livraison à proximité. Fouillez ensuite la caisse de transport et discutez avec Julie pour lui demander son aide.

Montez à bord de l’attraction dans le rang du milieu pour avancer. Une baleine vous bloque. Deux boîtiers de commande font avancer et monter les sirènes devant vous. Rapprochez la sirène violette et remontez-la pour lui retirer sa batterie. Retournez ensuite en arrière à pied pour revenir à l’Ocean Kingdom.

Retournez ensuite à Ocean Kingdom (Le Royaume de L’Océan) pour atteindre le Garage de Livraison et rejoindre les souterrains. Accédez à la racine du Mardi pour alimenter la batterie sur un socle. Maintenez le bouton enfoncé pour la charger à fond. Une fois fait, revenez à l’entrée du Bureau de Crow via le couloir du personnel du théâtre. La porte est maintenant débloquée. Utilisez la clé en or pour rentrer. Interagissez avec le portrait à l’intérieur pour débloquer une nouvelle salle de sauvegarde. Passez ensuite dans la pièce du fond.

Pour résoudre l’énigme dans cette pièce, vous devez examiner les spécimens de monstre dans les diapositifs de la pièce précédente pour obtenir le code : 9218. Un monstre débarque. Vous devez entrer un code via les plateformes au sol pour sortir. Nous vous recommandons d’éliminer le monstre pour effectuer le code tranquillement.

Lorsque vous êtes fin prêt, rejoignez la place de Crow Country. Appuyez sur le bouton derrière la place pour ouvrir un accès vers les commandes. Retournez la statue de corbeau pour accéder à son compartiment à batterie. Placez la batterie à l’intérieur, puis utilisez l’autre panneau de commande pour déplacer la statue. Appuyez sur le bouton de l’ascenseur à l’intérieur pour descendre.

En dessous, appuyez sur les interrupteurs latéraux pour débloquer la grille. Continuez de vous enfoncer dans les profondeurs pour atteindre des grilles. Vous devez allumer les lanternes avec votre arme pour ouvrir les grilles correspondantes au nombre de lanternes allumées. Éteignez les lanternes de la même manière si vous êtes bloqués. Une fois de l’autre côté, parlez à Tolman pour descendre.

Plus bas, nettoyez votre visage avec le bassin. Descendez dans la salle suivante pour prendre une douche. Parlez ensuite dans le haut-parleur et récupérez les fioles sur la table. Reparlez dans le haut-parleur pour ouvrir le portail.

De l’autre côté, parlez à Monsieur Crow pour déclencher le combat final. Avant son retour, tirez sur les pièges à loups pour dégager l’arène. Utilisez vos armes pour détruire Monsieur Crow et finir l’aventure

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