[Soluce Complète] Poppy Playtime : Chapter 3 [FR]
Poppy Playtime Chapter 3 est un jeu vidéo d’horreur épisodique développé et édité par le développeur Mob Entertainment. Le joueur incarne un ancien employé de la société de fabrication de jouets Playtime Co., qui revisite l’usine de jouets abandonnée 10 ans après la disparition de son personnel.
Sommaire
Les tunnels
Au début de Poppy Playtime chapiter 3, escaladez les débris pour accéder à un tunnel. Dirigez votre regard vers le haut pour repérer un point d’accroche. Utilisez votre main pour vous hisser et atteindre une plateforme élevée. Grimpez ensuite et sautez habilement d’un cylindre à l’autre pour rejoindre une ouverture située au fond.
Engouffrez-vous dans la brèche, puis franchissez la porte rouge. Sautez habilement sur les cylindres pour atteindre l’extrémité de la pièce. Utilisez ensuite votre bras mécanique pour déplacer une plateforme, vous permettant ainsi de traverser de l’autre côté.
Engouffrez-vous dans le conduit et émergez en utilisant vos mains. À l’extérieur, récupérez une batterie derrière une porte entrouverte et une seconde dans un meuble à proximité. Disposez les batteries contre le mur, puis maintenez votre main contre le lecteur pour ouvrir la grille. Par la suite, montez les escaliers et chargez votre main verte d’électricité à l’aide d’une source d’alimentation. Utilisez ensuite votre main électrifiée sur un interrupteur plus haut pour ouvrir une porte. Prenez un appel en récupérant le téléphone contre le mur.
Récupérez la batterie à proximité et placez-la contre le mur pour accéder à un nouveau tunnel. Dirigez-vous vers la salle de sécurité près de l’entrée de la station pour traverser un couloir. Passez ensuite la porte jaune pour arriver face à un puzzle. Pour le résoudre, commencez par aligner le pilier en plaçant une main contre l’une de ses branches. Ajustez le rayon pour qu’il coïncide avec l’interrupteur ; un léger bruit vous indiquera que l’alignement est correct. Une fois cela effectué, alimentez votre main avec la source d’alimentation à proximité, puis enfoncez la seconde main dans le symbole de main pour activer l’alimentation de la station.
Passez à travers les portiques de la station pour accéder à un funiculaire. Tirez sur les poignées des deux côtés pour l’alimenter et descendre.
Daycare
À votre arrivée à Playcare, dirigez-vous vers la statue centrale pour repérer un accès menant à la maintenance. Récupérez les clés dans une cage, puis retournez aux escaliers de votre arrivée. À gauche, vous trouverez une porte de maintenance. Utilisez la clé pour entrer dans la zone de production de gaz. Poursuivez ensuite dans la salle à gauche pour dénicher une batterie dans un monte-charge Utilisez cette batterie pour ouvrir la porte de la salle à droite, où vous trouverez une nouvelle main violette.
Retournez près de la batterie que vous aviez placée et utilisez votre nouvelle main contre le sol. Vous ferez un bond et atterrirez sur une plateforme plus élevée. Pénétrez dans la salle pour vous familiariser avec vos nouvelles capacités. Courez et sautez pour atteindre des distances plus importantes. Plus loin, utilisez votre main pour tirer une plateforme vers vous. Grimpez dessus et utilisez les tuyaux à proximité pour traverser de l’autre côté. Tirez la plateforme jusqu’au bout pour vous aider à franchir la grille.
Dans la salle suivante, vous serez confronté à un nouveau puzzle. Pour le résoudre, commencez par repérer les deux plateformes de saut. Nous nommerons la plateforme de saut une, celle près de vous, et la plateforme de saut deux, celle en face. Alignez le premier pilier avec le second en face. Sautez par-dessus l’obstacle et alignez ensuite le deuxième pilier avec l’interrupteur près de la plateforme de saut deux. Retournez à la plateforme de saut une, sautez pour atteindre le sommet de la cage à proximité. Alimentez votre première main avec la source d’alimentation à l’intérieur de la cage. Ensuite, insérez votre seconde main dans le symbole de main du premier pilier pour activer l’interrupteur.
L’interrupteur vient de révéler un second interrupteur à gauche de la plateforme une. Tournez le premier pilier vers le nouveau interrupteur et tournez le second pilier vers le premier pilier. Insérez votre main dans le symbole de main du second pilier pour activer l’interrupteur et ouvrir la grille. Passez ensuite la grille fraîchement ouverte. Retournez à la machine de production de gaz et appuyez sur le bouton pour transférer le gaz.
Tout ne se déroule pas comme prévu, retournez sous la statue centrale pour récupérer une nouvelle clé dans la cage de maintenance. Dirigez-vous ensuite vers le bâtiment « Home Sweet Home ».
Home Sweet Home
Parcourez les couloirs du manoir en suivant les traces laissées par des griffes pour avancer. Puis, suivez le son du téléphone qui retentit pour trouver votre chemin jusqu’à une chambre abandonnée. Une fois à l’intérieur, récupérez une cassette posée sur le lit et insérez-la dans le magnétoscope situé près de la télévision. Évitez Huggy pour vous retrouver finalement dans le hall du manoir.
Observez attentivement le sol du hall jusqu’à repérer une fissure. Descendez en bas pour découvrir un véhicule. Tirez sur l’anneau situé à l’arrière pour mettre le véhicule en marche. Ensuite, saisissez le masque à gaz accroché dans la fissure. Utilisez ce masque pour avancer dans le couloir empli de gaz rouge. Enfin, servez-vous du gant violet pour sauter sur la plateforme derrière les débris.
Une fois en haut, enlevez votre masque et entrez dans la salle voisine pour repérer une barricade. Déplacez l’un des cubes pour le placer sur la table, vous permettant ainsi de franchir la barricade. Explorez les chambres pour localiser une batterie près de deux socles. Insérez une batterie dans le mur. En avançant dans le couloir, dirigez votre regard vers le plafond pour découvrir une nouvelle fissure. Utilisez votre bras mécanique pour grimper et franchir la brèche.
En haut, repérez une batterie posée sur un ours en peluche au sol. Prenez la batterie et descendez par le trou à proximité pour la placer contre le mur. Ensuite, actionnez l’interrupteur pour fournir de l’énergie à cette partie du manoir. Remontez les escaliers et mettez en marche le véhicule en tirant sur l’anneau pour atteindre les hauteurs du hall. Traversez de l’autre côté pour localiser une source d’alimentation supplémentaire.
Chargez votre main puis levez les yeux pour repérer un socle avec lequel interagir. Passez par la porte et inspectez les murs pour découvrir une deuxième source d’alimentation. Activez le socle situé une fois de plus au plafond pour progresser. Une porte s’ouvrira sur le côté.
Vous vous retrouverez face à un autre nounours avec une batterie dans son dos, mais vous ne pourrez pas encore récupérer la batterie à ce stade. Inspectez les lits superposés pour trouver un conduit. Descendez par là pour accéder à l’étage inférieur. Dans ce couloir, repérez une salle de maintenance avec une source d’alimentation. Chargez votre main et utilisez-la pour actionner l’interrupteur de l’escalier afin de le déverrouiller. Remontez à l’étage pour récupérer la batterie sur le nounours dans son dos.
Insérez la batterie dans la salle de maintenance en passant par le conduit. Il ne nous en reste plus qu’une. Dans le couloir, vous remarquerez une salle fermée contenant un véhicule à l’intérieur. Cette salle semble verrouillée par un mécanisme comportant deux interrupteurs. Utilisez la source d’alimentation de la maintenance pour déverrouiller une fois de plus l’escalier. Vous devrez être rapide. Utilisez la source d’alimentation de l’escalier pour alimenter rapidement un premier interrupteur. Déverrouillez la porte de l’escalier avant de partir et alimentez de la même manière le deuxième interrupteur. Une fois la salle déverrouillée, tirez sur la ficelle du véhicule pour ouvrir un passage.
Suivez les traces de sang pour vous rendre dans une chambre remplie de gaz. Équipez-vous du masque pour entrer et passez à travers le conduit. Une fois de l’autre côté, récupérez la batterie. Utilisez le lecteur situé au-dessus d’une porte coulissante pour déverrouiller l’accès à la salle de maintenance. Insérez la batterie dans le socle de la salle de maintenance et appuyez sur l’interrupteur pour alimenter l’aile ouest du manoir.
Dirigez-vous vers le hall pour ouvrir la porte rouge. Une fois dans la salle, orientez le pilier face au canon en direction de l’interrupteur. Vous entendrez un clic lorsque vous aurez effectué le bon alignement. Ensuite, pointez la tourelle vers le symbole de la main et tirez sur le levier pour activer l’interrupteur et lever une grille. Traversez de l’autre côté et orientez deux nouveaux piliers.
Alignez les deux piliers pour activer l’interrupteur contre le mur. Pour sortir de la salle, vous avez besoin des deux interrupteurs allumés, mais un petit problème vous bloque : la grille. Montez sur la passerelle et tirez une nouvelle fois sur le levier du premier canon pour faire descendre la grille.
Allumez le pilier derrière la grille et utilisez la rampe au-dessus de la grille pour la bloquer. Activez une nouvelle fois le premier pilier pour réussir. Dirigez-vous vers le couloir et appuyez sur un bouton pour faire descendre un ascenseur. Montez dessus pour sortir du manoir.
L’école
Une fois que vous avez quitté Home Sweet Home, accompagnez Poppy pour obtenir des explications supplémentaires. Ensuite, rendez-vous à l’entrée du manoir Home Sweet Home où vous trouverez un câble portant l’inscription « Danger ». Tirez-le jusqu’à la salle de maintenance située sous la statue, puis insérez-le dans le panneau de câblage électrique.
Après cela, récupérez les clés se trouvant dans la cage afin de déverrouiller l’entrée de la maison de jeu, puis pénétrez à l’intérieur. Explorez les salles de classe pour localiser une source d’alimentation, que vous pourrez utiliser avec l’interrupteur situé dans le couloir afin d’ouvrir une grille.
Avancez dans le couloir jusqu’à repérer une salle de classe sur votre gauche, où se trouve une batterie. Explorez ensuite le couloir à droite pour découvrir deux socles. Insérez la batterie dans le mur. Ensuite, examinez le grillage à gauche pour trouver sur la seconde batterie. Retournez dans le couloir pour passer sous une barricade. Dirigez-vous vers la salle à droite pour trouver un accès à un conduit. Utilisez votre bras mécanique pour vous hisser à l’intérieur.
Descendez du conduit afin de récupérer la batterie, puis remontez dans le conduit pour la placer dans le mur. Électrifiez votre main avec la source d’alimentation pour déverrouiller la grille située derrière la barricade. Plus loin, vous rencontrerez une nouvelle barrière.
Explorez la salle afin de repérer un accès dans un conduit au plafond. Dans la salle suivante, utilisez vos bras pour déplacer les meubles qui bloquent les sorties. Servez-vous de la source d’alimentation disponible dans la salle pour déverrouiller la barrière à proximité.
Poursuivez votre progression pour découvrir un générateur. Utilisez vos bras mécaniques pour atteindre le pilier et l’interrupteur en vous servant de la source d’alimentation. Faites attention à l’arrivée de Miss Delight ; il est crucial de la garder constamment à vue pour éviter de mourir. Récupérez la batterie qui se trouve au sol afin de la placer dans le couloir derrière le grillage fermé que vous avez rencontré précédemment.
Dans la salle suivante, prenez la source d’alimentation fixée au mur et utilisez-la sur l’interrupteur dans le couloir. Avant de poursuivre, nous vous recommandons de créer un barrage avec les cubes devant Miss Delight pour limiter sa capacité à vous suivre. Dans la salle suivante, interagissez avec la source d’alimentation sur le mur pour alimenter l’interrupteur juste à côté et ainsi lever la grille.
Dirigez-vous vers la salle proche du couloir pour débloquer une entrée menant au couloir précédent. Utilisez la source d’alimentation que vous avez précédemment obtenue pour alimenter l’interrupteur de cette salle et ainsi lever la grille. Dans la salle suivante, vous devrez activer deux interrupteurs, chacun situé dans une salle de classe à proximité. Utilisez vos longs bras et les ouvertures dans les murs pour alimenter rapidement les deux interrupteurs et progresser.
Nous y sommes presque. Commencez par récupérer la batterie posée sur la table et insérez-la dans le mur à proximité du socle du grillage. Ensuite, récupérez une deuxième batterie dans la salle et insérez-la dans le mur près du socle du grillage à deux emplacements. Déplacez ensuite la première batterie pour ouvrir le grillage. Dans la nouvelle salle, libérez la sortie en déplaçant le meuble. Localisez la source d’alimentation et placez les deux batteries précédentes sur la dernière grille. Alimentez l’interrupteur situé au-dessus avec la source d’alimentation et préparez-vous.
Miss Delight revient à l’attaque. Courez sans vous retourner et tirez le levier situé à droite pour en finir. Après cette course-poursuite, récupérez la main orange dans la cuve. Sur le pont un peu plus loin, regardez sur votre droite pour trouver une batterie. Prenez-la et insérez-la dans le socle pour continuer votre progression.
Sur la plateforme suivante, utilisez la main violette pour vous propulser en face. Activez la plateforme en utilisant la source d’alimentation et l’interrupteur sur le générateur, puis profitez rapidement de cette alimentation pour vous hisser en haut à droite. Ensuite, descendez sur la plateforme suivante pour résoudre un puzzle.
Pour résoudre ce puzzle, commencez par aligner le canon avec le symbole de la main en visant le pilier en face. Ensuite, alignez les piliers de sorte qu’ils touchent l’interrupteur près de l’ascenseur. Une fois les piliers correctement positionnés, approchez vous de l’ascenseur et tirez le levier du canon pour monter. Continuez ensuite votre chemin pour découvrir un nouveau lieu.
La maison de jeu
Une fois arrivé à la maison de jeu, un petit intrus vous accueille. Utilisez votre gant orange à proximité de lui pour le faire fuir. Retenez cette astuce pour éloigner les créatures similaires. Continuez à avancer à travers les conduits tout en repoussant les petites bêtes afin d’atteindre une aire de jeu. Grimpez pour accéder aux hauteurs et entrez dans un tuyau. Poursuivez votre exploration dans l’aire de jeu pour accéder à une nouvelle zone.
Pour quitter cette aire, vous devrez faire pivoter la plateforme centrale en appuyant sur le bouton. Pour ce faire, activez deux interrupteurs de part et d’autre de la salle à l’aide des cubes. Faites tomber ces cubes en utilisant vos bras mécaniques. Ensuite, poussez la porte jaune pour accéder à un escalier. Descendez cet escalier pour arriver à une piscine. Explorez les couloirs de la piscine pour retrouver Dogday.
Échappez-vous à travers les tuyaux et utilisez, si nécessaire, votre gant orange pour éloigner les petites créatures. À l’intersection, continuez tout droit au fond à gauche, puis à droite immédiatement. Descendez ensuite par le toboggan du milieu et tournez immédiatement à gauche pour utiliser votre gant violet et bondir vers une sortie. Glissez ensuite par le toboggan pour quitter la maison de jeu.
Le bureau
De retour à Daycare, commencez par récupérer la clé pour le bureau, située sous la statue dans la salle de maintenance. Une fois dans le bureau, repérez un socle à batterie. Explorez le conduit pour trouver une batterie que vous insérerez pour progresser. Ensuite, récupérez la batterie précédente et placez-la dans le socle suivant pour avancer davantage. Enfoncez-vous dans le couloir pour repérer une brèche au plafond. Plus loin, allumez la salle pour repérer une batterie dans le gaz rouge, que vous récupérerez par la suite.
Débloquez la porte juste derrière pour pouvoir avancer. Dirigez-vous ensuite vers le fond du couloir pour repérer une brèche au plafond. Utilisez votre bras pour vous élever. Dans la salle suivante, utilisez le gant violet pour passer.
Dans la salle suivante, vous serez confronté à un puzzle. Pour avancer, vous devrez alimenter les deux piliers sur un interrupteur. Utilisez le point d’accroche en haut de l’escalier pour vous hisser et atteindre les hauteurs, puis sautez en direction de la plateforme en face. Utilisez votre main pour toucher la source d’alimentation située derrière l’échelle contre le mur. Touchez le premier pilier, puis redescendez pour rejoindre le deuxième pilier en utilisant le point d’accroche. Ensuite, touchez l’interrupteur pour faire surgir deux plateformes menant vers la sortie.
Continuez à explorer le bureau de Stella Graber. Fouillez le conduit au plafond pour faire tomber une clé, puis utilisez cette clé pour débloquer la salle fermée dans la pièce précédente. Ensuite, grimpez jusqu’au point d’accroche à l’aide de votre bras mécanique.
Enfoncez-vous dans le conduit pour tomber dans la salle remplie de gaz. Utilisez votre masque pour respirer en toute sécurité. Regardez à nouveau dans la brèche du mur pour récupérer la batterie précédente. Placez-la dans le socle à proximité pour alimenter une source d’alimentation cachée dans un boîtier. Ouvrez les boîtiers dans les bureaux à proximité et alimentez-les tous pour pouvoir sortir.
Vous êtes confronté à un nouveau puzzle. Commencez par aligner le premier pilier avec l’interrupteur de l’ascenseur, et les deux autres avec l’interrupteur en hauteur. Une fois cela fait, passez votre main dans le deuxième pilier près de l’ascenseur pour alimenter les plateformes violettes. Montez au-dessus et tirez le levier pour lever la grille de l’ascenseur.
À proximité se trouve une batterie scellée. Faites-la tomber en hauteur pour la libérer. Utilisez cette batterie avec le socle près du rideau pour découvrir une deuxième batterie. Placez-vous dans l’ascenseur avec la batterie scellée et alimentez-le avec le canon du pilier en tirant le levier. Une fois en haut, faites descendre la batterie pour la libérer. Remontez avec les deux batteries et insérez-les dans les socles de la sortie. Alignez tous les piliers pour qu’ils pointent vers l’interrupteur en hauteur afin d’ouvrir la sortie. Replacez le premier pilier l’ascenseur pour remonter et sortir par un conduit.
Récupérez une batterie au sol et placez-la dans le socle à proximité pour déverrouiller la sortie. Dirigez-vous vers la sortie à droite pour terminer le niveau.
Catnap
De retour à Daycare, votre dernière tâche consiste à tirer les câbles d’alimentation du Bureau, situé sur un pilier, et ceux de la maison de Home Sweet Home, en utilisant le générateur de la salle de maintenance. Vous repérerez les câbles grâce au bruit qu’ils émettent et à leur lueur caractéristique. Assurez-vous de les connecter correctement pour rétablir l’alimentation. Récupérez ensuite les clés dans la salle de maintenance.
Retournez ensuite à la salle de production de gaz avec la grosse batterie. Essayez de la placer à droite, mais Catnap vous en empêche. Fuyez en direction de l’ascenseur derrière pour vous sauver.
C’est à ce moment que tout va se jouer. Lisez attentivement le tutoriel à l’écran pour comprendre que vous devrez éloigner Catnap de cette salle. À la manière d’un jeu comme Five Nights at Freddy’s, Catnap va tenter d’approcher par l’un des chemins disponibles. Vous devrez l’arrêter avant qu’il n’arrive à vous. Utilisez votre gant orange pour disperser les illusions de Catnap et le maintenir à distance. Soyez attentif et réagissez rapidement pour réussir à le repousser.
Dans cette phase cruciale, les deux chemins avant sont alimentés par un interrupteur qui doit être activé via la source d’alimentation au mur derrière vous. En revanche, les deux chemins arrière nécessitent une batterie pour être alimentés. Tout au long de votre survie, vous devez également veiller à alimenter le générateur principal avec des batteries pour éviter la propagation du gaz. Si le gaz se répand, vous commencerez à tituber, ce qui pourrait être fatal. Commencez par alimenter la source d’alimentation et l’éclairage contre le mur en priorité. Récupérez immédiatement la batterie derrière la grille de droite. Placez toutes les batteries restantes devant l’écran de tutoriel. Insérez d’abord toutes les batteries externes, puis en dernier recours, insérez la batterie destinée à l’éclairage pour le générateur. Gardez un œil sur votre environnement, restez concentré et agissez rapidement pour survivre.
Gardez constamment tous les chemins à l’œil. Il peut arriver que Catnap surgisse par la trappe au-dessus. Dans ce cas, maintenez la trappe fermée jusqu’à ce que les projecteurs disparaissent. Agissez rapidement en jonglant avec les gants appropriés pour réussir. Lorsque le compte à rebours touche à sa fin, alimentez le générateur principal avec l’électricité de la source d’alimentation. Ensuite, tirez immédiatement avec le gant droit pour éliminer Catnap. Soyez vif et précis dans vos actions pour remporter cette épreuve intense.
Ensuite, dirigez-vous vers la salle de production de gaz et insérez la grosse batterie dans le socle prévu à cet effet. Transférez le gaz dans la machine située à gauche, puis rejoignez Poppy pour la scène finale dans la salle à gauche.
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Journaliste gameactuality.com