[Soluce] Asterigos Curse Of The Stars : Solution Complète et Astuces
Asterigos Curse Of The Stars est un jeu vidéo RPG héritier des Dark Souls. Disponible sur PC, Xbox et PlayStation nous vous livrons notre solution complète et astuce du jeu dans cet article. Avant de commencer voici quelques conseils pratique pour facilité votre progression. Bien qu’Asterigos est accessible, nous vous conseillons d’attribuer vos talents et vos capacités dès que vous en gagner. Vos habilités sont primordiales faces aux adversaires. Utilisez les dagues pour être plus rapides et votre bâton pour faire des attaques élémentaires à distance. Le combo Brise Tempête et Danse des Lames vous permettra d’infliger de longue série de dégâts. Utilisez la forgeronne du Refuge pour augmenter les dégâts de vos armes.
Sommaire
- Bordure Sylvestre
- Ruelles Noires
- Bazar d’Arges
- Académie de Phalan
- Mine de Stella
- Cloaca Rhodos
- Faubourg Inondé
- Styx
- Abîme Scintillants
- Esplannade d’Argès
- Sommet de Caellum
- Liste des succès et trophées caché
Bordure Sylvestre
Vous commencez votre partie au cœur d’une forêt. Récupérez une partie de vos armes et une note au centre pour prendre connaissance de votre mission. Une fois, les armes en votre possession, avancé et dégagez la barricade devant pour trouver le voleur d’équipement. Poursuivez-le tout en vous occupant de ses alliés.
Lorsqu’il arrive à vous semer, poursuivez votre chemin en grimpant sur les plateformes en pierre. Montez pour trouver une descente. Activez la sphère armillaire pour créer un checkpoint. Avancez pour retrouver le voleur d’équipement. Combattez ses alliés et brisez son bouclier magique pour le détruire. Récupérez vos équipements sur l’autel en pierre pour déverrouiller la zone. Avec votre équipement, avancez et passer un tronc d’arbre pour rejoindre un bassin.
Combat contre Vorace, le dévoreur
Vorace, le Dévoreur est le premier boss d’Asterigos Curse Of The Stars. Bien qu’il soit imposant, il utilise un pattern classique. Pour ne pas prendre beaucoup de dégâts nous vous recommandons l’utilisation de l’épée et du bouclier comme arme. Utilisez le bouclier pour parer toutes ses attaques. Vous pouvez aussi esquiver latéralement pour fuir ses crocs. Contentez-vous de frapper lorsque que vous avez en l’opportunité pour le vaincre. N’hésitez pas à utiliser autant que possible vos attaques spéciales pour terminer le combat rapidement.
La zone se déverrouille. Engouffrez-vous dans la grotte pour trouver un passage. Grimper le long d’un mur pour sortir et trouver la cité d’Aphes. Activer un nouveau checkpoint et rejoignez la cité en passant par les égouts. Une fois dans la cité activer un écho. Continuez pour trouver un mystérieux Homme Fort.
Combat contre Homme Fort
Le combat contre Homme Fort se découpe en trois parties. Dans la première partie Homme Fort, utilise une épée et un bouclier contre vous. Il effectue en général un combo où vous pourrez tout de suite après répliquer. Utilisez votre bouclier ou vos esquives pour lui échapper. Dans la deuxième partie Homme Fort, vous envoi son bouclier pour ajouter un peu de magie. Vous devez esquiver ses attaques magiques pour ne pas prendre de dégâts. Dans la troisième et dernière partie, Homme Fort brandit une gigantesque épée contre vous. Ses attaques gagnent en ampleur préférez utilisez les esquives pour mieux fuir. Enchainez-le jusqu’à la phase finale. Homme Fort utilise la foudre pour vous rendre inconscient. Vous reprenez vos esprits dans un QG. Parlez avec Minerve la femme devant la table de guerre de pour choisir votre nouvelle mission.
Ruelles Noires
Minerve vous remet une lueur. Activez l’objet dans votre inventaire pour éclairer votre chemin (comme dans Dark Souls). Dirigez-vous derrière l’Homme Fort alias Bion pour trouver un garde devant une grille. Passez la grille pour trouver le chemin des égouts vers les Ruelles Noires. Enfoncez-vous dans les tunnels en suivant le tutoriel pour trouver votre chemin vers l’extérieur. Avancez vers les structures en bois pour trouver un mendiant. Celui-ci est lâchement abattu par un bandit, éliminez le.
Avancez dans le bâtiment de fortune pour trouver des marques inscrites au sol. Suivez-les pour trouver l’emplacement de Quintus au sommet de la structure. Une fois Quintus libérée engouffrez vous dans son entrepôt. Débloquez le passage à l’aide de vos armes et activez le checkpoint droit devant.
Éliminez les ennemis et descendez en bas pour emprunter un tunnel vers l’ouest. Continuez vers l’ouest pour trouver une sortie vers l’extérieur. Fouillez la zone près de la cascade pour trouver une flèche bleue qui indique un passage avec une échelle. Descendez l’échelle et rejoignez un nouveau tunnel. Vous trouverez à l’intérieur un checkpoint pour sauvegarder votre progression.
Montez au premier étage de ce nouvel entrepôt pour trouver un nouveau passage vers l’extérieur. Tuez les ennemis aux alentours et entrez dans l’arène pour rencontrer un mini-boss.
Combat contre Decimus
Decimus est un mini-boss simple qui ne vous demande pas beaucoup de technique. Comme pour Vorace, esquiver ou bloquer simplement ses attaques pour attaquer dès qu’une opportunité se présente. Vous pouvez utiliser les dagues pour une réponse plus rapide contre ses attaques.
Après le combat, Quintus se représente à vous pour une requête finale. Défier Baraad dans le grenier. Avancez vers la porte qui vient de se déverrouiller pour trouver le grenier. Avancez dans le grenier pour affronter Baraad.
Combat contre Baraad
Baraad est le deuxième boss d’Asterigos Curse Of The Stars. Il est bien plus redoutable que tous les ennemis que vous avez auparavant rencontrer. Armé d’une énorme hache, Barad porte des grands coups. Utilisez vos esquives pile avant qu’il vous attaque pour ne pas prendre de dégâts. Occasionnez-lui le moindre dommage dès qu’il finit ses attaques. Vous pouvez prendre un peu de distance pour l’attaquer avec votre bâton et vos boules de feu. À distance, Baraad réplique avec une charge que vous devez esquiver pour faire jaillir un nuage de poudre contre le mur. Utilisez votre bâton et la capacité de feu pour créer une déflagration pour mettre Baraad KO Profitez de cette occasion pour l’asséner de coup. Utilisez le sprint ou l’esquive pour éviter ses boules de feu dans la deuxième phase. En cas d’attaque de zone, utilisez la touche de protection contrer son attaque.
Après le combat descendez les escaliers pour trouver la salle au trésor. Récupérez la pierre de mobilité à droite et prenez l’ascenseur pour descendre. À la sortie de l’ascenseur sur le chemin de droite, vous trouverez un coffre avec un symbole de Rhodos. Utilisez cet objet pour vous téléporter auprès de Minerve au Refuge.
Bazar d’Argès
Au Refuge, parlez à Minerve à la table de guerre et prenez connaissance des trois nouvelles missions du Bazar d’Argès. Quintus vous retrouve dans le Refuge. Vous trouverez à sa droite un passage vers le Bazar d’Argès.
Engouffrez-vous dans les tunnels pour trouver une nouvelle menace. Un loup-garou surgit, défendez-vous. Après le combat, utilisez l’ascenseur derrière pour rejoindre le Bazar. À l’extérieur, suivez les lampadaires lumineux pour trouver un nouveau checkpoint.
Continuez votre chemin pour trouver des indices troublants au sujet de Marissa. Un vêtement et une épée jonchent le sol. Partez dans cette direction pour retrouver la piste de Marissa. Éliminez les ennemis sur votre passage et continuez vers l’est pour trouver une pente qui mène vers un pont. Affrontez le taureau et continuez vers la ruelle à l’ouest. Attention à l’embuscade qui vous attend droit devant.
Descendez ensuite l’escalier pour trouver un escalier menant vers le sanctuaire du Gardien. Un gros combat vous attend, préparez-vous. Le Grand Prêtre lance sur vous plusieurs vagues d’ennemis. Prenez un peu de distance pour vaincre les adversaires un à un. Occupez-vous du Grand Prêtre pour libérer le sanctuaire. Rentrer à l’intérieur pour trouver un nouveau checkpoint.
Ressortez et continuez vers l’est. Une menace vous guette depuis le ciel. Avancez tout en vous protégeant des plumes tranchantes grâce aux abris, pour rejoindre un chemin à l’est de la place. Attention à la seconde embuscade. Continuez pour atteindre les rues extérieures. Montez les escaliers en éliminant les ennemis pour retrouver Marissa. Interagissez avec la bulle de ténèbres en bas à droite de la statue pour la libérer.
Montez les escaliers pour rejoindre un nouveau checkpoint à l’amphithéâtre. Montez dans l’amphithéâtre pour retrouver Eulalia. Frayez-vous un chemin entre les barricades tout en esquivant ses attaques. De l’autre côté, descendez pour rejoindre un couloir vous menant vers l’ascenseur du boss.
Combat contre Eulalie la Suppliante
Eulalie passe le début du combat dans le ciel. Esquiver ses attaques en vous mettant à l’abri ou en courant. Prenez garde aux ondes de choc que vous devrez impérativement éviter grâce à une esquive. Lorsqu’elle met pied à terre, Eulalia est vulnérable. Rapprochez-vous d’elle pour l’enchaîner de coups rapprochés. Ses coups, portés au sol, sont relativement lents et peuvent être facilement anticipés. Jonglez entre des enchaînements et des esquives pour arriver à la phase deux. Dans cette phase, le boss appelle ses sbires. Occupez-vous en priorité d’eux tout en gardant un œil sur les attaques d’Eulalia. De retour au sol, recommencez à alterner enchaînement et esquive pour en venir à bout.
Après le combat dirigez-vous vers le nid pour trouver un nouveau checkpoint dans le jardin de Pégase. Fouillez les couloirs pour trouver le document de Marissa dans une loge. Regagnez le refuge pour amener l’objet à Minerve.
Académie de Phalan
Après avoir fait votre rapport au refuge retourner au checkpoint du Square des citoyens du Bazar pour prendre le passage opposé au chemin de Marissa. Un ennemi vous attend de l’autre côté, débarrassez-vous en. Allez au bout pour faire face à un incendie. Utiliser l’amélioration de glace pour geler les flammes à l’aide de votre bâton et passer. Activez le checkpoint droit devant et montez les escaliers pour rencontrer un homme étrange.
Continuez de monter les escaliers vers l’ouest tout en défiant vos ennemis pour rejoindre Otto près d’un nouveau point de sauvegarde. Vous obtenez un nouvel objectif. Montez les escaliers et passez par le tunnel pour ne pas vous faire voir. Continuez de monter pour arriver à la grande porte. Vous pouvez passer discrètement sur le côté ou affronter les ennemis qui se trouvent droit devant.
Une baliste vous vise. Prenez les chars pour couverture et passer l’escalier à l’ouest. Occupez-vous des ennemis pour rejoindre la salle des fiertés.
Fouillez les souterrains en dessous de la grille pour trouver les restes d’Emil. Vous récupérez un anneau. Montez à l’étage pour trouver un passage vers un balcon.
Comme précédemment, utilisez les chars pour vous abriter de la baliste pour passer de l’autre côté et gagner l’armurerie. Un nouveau checkpoint et Otto vous attendent à l’intérieur.
Entrer dans la porte derrière Otto pour rejoindre un balcon. Vous trouverez une seconde porte à ouvrir sur la gauche. À l’intérieur, se trouve un ascenseur à actionner qui vous emmène au niveau inférieur. Plusieurs forgerons vous attendent en bas. Tenez compte qu’ils sont inoffensifs si vous ne les attaquez pas. Passez de l’autre côté pour trouver un second ascenseur. Rejoignez une passerelle pour sortir sur le balcon extérieur.
Montez à l’étage pour découvrir la chambre des armuriers où un nouveau checkpoint vous attend. Enfoncez-vous dans les couloirs pour trouver un escalier qui descend vers l’armurerie. Passez la passerelle pour rejoindre la tour martiale où vous attend Otto. Remettez l’anneau d’Emil trouvé précédemment sous la grille à Otto. Ce dernier a maintenant besoin de votre force pour conjurer le sort de garde. Combattez tous les ennemis qui viennent à vous. Nous avons noté qu’un bug peut cacher certains ennemis. Pas de panique, il se trouve en bas de l’escalier.
À la fin du combat, avancez pour descendre de la tour. Vous trouverez un checkpoint dans la cour intérieure. Utilisez les chars pour rejoindre le pont du Styx situé derrière une arche.
Combat contre Centurion
Centurion est mini-boss qui ne vous posera pas réellement de problème si vous esquivez ses laser et que vous êtes armé d’un bâton. Prenez un peu de distance pour l’enchaîner avec de la glace sans vous mettre en danger. Centurion lance des attaques d’ampleur qu’il est préférable de ne pas contrer. Lorsque vous disposez assez de puissance lancer lui une attaque spéciale. Recommencer cette technique pour garder vos forces pour le combat suivant.
Combat contre les Colosses Jumeaux
Colossus le Gardien devient très vite colosse Jumeaux au début du combat. Utilisez votre bâton pour prendre de la distance et ne pas vous mettre en danger. Quand une ouverture se présente utilisez vos armes rapprochées pour causer plus de dégâts. Vérifier toujours les éclats des gardiens pour ne pas vous retrouver en dessus et vous prendre une décharge. En cas d’attaque de zone, réfugiez-vous en dessous du boulier du colosse et enchaînez-le de coups. Esquivez leurs attaques de marteau avec vos esquives et enchaînez-les dès lorsqu’ils terminent. Avec un peu de patience de gymnastique, vous parviendrez à défaire les deux Colosses.
À la fin du combat, récupérez l’Iris et rejoignez Otto. Malheureusement, il est un peu trop tôt pour rejoindre Otto, nous devons nous occuper de la dernière mission pour Minerve. Retournez au Refuge pour remettre l’Iris à Minerve et terminer la mission.
Mine de Stella
Direction le Sentier de Phalan, le checkpoint au début de l’Académie. Cette fois-ci ne prenez pas les escaliers pour monter, mais bien la pente pour descendre. Sur place, vous trouverez l’entrée d’une mine. Débarrassez-vous des bandits et interagissez avec la porte pour accéder au Bourg de la Fosse.
Indiquez vos intentions à Abellone et descendez avec l’ascenseur à sa droite. Nettoyez la place pour prendre un second ascenseur droit devant. Au pied de la mine, enfoncez-vous sous une structure pour rencontrer un mystérieux personnage. Prenez garde celui-ci vous attaque, défendez-vous. Les principales menaces viendront de ses armes à distance. Esquiver ses attaques puis attaquer pour le mettre KO Après le combat discutez avec lui pour qu’il révèle son identité.
Rejoignez Shaye a l’entrée de la mine pour entrer à l’intérieur. Prenez soin d’activer le checkpoint avant. Dans la mine, les mineurs ne vous feront aucun mal, ne les attaqués pas. À la première intersection, prenez le chemin de droite. Shaye vous ouvre la voie. Continuez d’avancer pour trouver un chariot. Si vous regardez à sa droite une barricade peut être lever. Détruisez la barricade et enfoncez-vous à l’intérieur du passage pour éviter une confrontation. Attention, le chemin est semé de piège regardé où vous marchez. Des ennemis ressemblant à des tatous vous foncent dessus. Laissez-les se cogner contre le mur pour les attaquer et les détruire plus vite. Continuez pour trouver un levier. Actionnez-le pour ouvrir la porte.
Vous atteignez le gouffre. Affrontez les ennemis sur place et descendez par la pente devant la cabane. Descendez et tournez à gauche. Prenez l’échelle et accrochez-vous au mur pour continuer votre descente. Shaye vous retrouve en bas.
Retournez sur vos pas après la cinématique pour trouver un passage. Avancez et sautez par-dessus l’obstacle. Attention, une grosse bête attend devant vous de voir si vous décidez de l’affronter ou non. Après ça, continuez à vous aventurer dans le tunnel et grimpez contre le mur. Ne sautez surtout pas ! Une fois en haut activez le pont-levis au cas où vous devrez recommencer.
Rejoignez l’autre côté pour trouver un nouveau mur sur lequel grimper. Descendez avec précaution jusqu’en bas. Prenez garde aux ennemis qui vous attendent et entrez dans le tunnel en face pour retrouver Shaye dans la mine inférieure.
Combat contre Garrison
Durant la première phase, Garisson utilise des attaques basiques que vous pouvez éviter. Utilisez votre bâton pour prendre un peu de distance et laisser Shaye prendre les devant. Enchaîner le boss quand celui-ci a le dos tourné. Quelques coups suffisent à passer à la phase deux. Suivez Shaye pour retrouver Garisson. Faites attention où vous mettez les pieds, l’endroit est truffé de pièges. Dans la deuxième phase, Garrison utilise des arbalètes. Nous vous recommandons de vous occuper en priorité d’elle avant d’affronter Garisson. Une fois débarrassé des arbalètes, continuer d’enchaîner Garisson avec votre bâton. Suivez le chemin pour retrouver Garisson. Vous connaissez la musique, détruisez les arbalètes et occupez-vous de Garisson. Dans la dernière phase, c’est entre vous et lui. Utilisez les attaques spéciales pour anéantir sa barre de vie. Esquiver et protégez vous quand il attaque. Attendez une ouverture pour le frapper et remplir votre jauge et recommencer à placer des attaques spéciales.
À la fin du combat, enfoncez-vous dans la mine pour retrouver le dispositif défensif. Faites votre rapport à Abellone et Minerve pour finir la mission.
Cloaca Rhodos
Après avoir accompli les quêtes Minerve vous envoie vers la sphère armillaire du Refuge. Interagissez avec pour vous téléporter. Une fois de l’autre côté interrogé Minerve. Ensuite, dirigez-vous vers l’escalier contre le mur de droite. Montez sur les caisses au-dessus pour atteindre un balcon. Passez de l’autre côté du mur et combattez le Colosse. Heureusement pour nous, il n’est pas du même niveau que les jumeaux. Une fois vaincu, ouvrez la grille.
Entrez dans le passage dans la ruelle pour accéder au sous-sol. Enfoncez-vous à l’intérieur pour trouver une marque contre un mur. Interagissez avec pour ouvrir le mur. Prenez-le contenant dans le coffre devant et remettez-le à Minerve. Retournez au refuge et discutez de la suite des missions avec Minerve.
Faubourg Inondé
Commençons par la quête du Faubourg inondé. Utilisez la téléportation pour rejoindre l’ancienne arène de Baraad. Descendez par l’ascenseur de la salle au trésor pour rejoindre les marais noirâtres. Utilisez votre bâton pour incendier les lianes sur le chemin de gauche et suivez le cours d’eau pour trouver les faubourgs inondés. Utilisez le checkpoint pour créer un point de sauvegarde. Empruntez ensuite le chemin de droite où un bassin et des ennemis vous attend.
Lorsque vous avez nettoyé la zone, montez sur le ponton. Le camp des chasseurs se trouve juste au-dessus. Utilisez le checkpoint pour plus tard. Parlez au Centurion perché pour obtenir une nouvelle mission. Vous devez trouver quatre clés que détiennent quatre Centurion dans le Faubourg. Commençons par celui-ci. En discutant avec vous, vous n’aurez pas d’autres choix que d’accepter sa mission qui consiste à ravitailler le camp. Parlez au villageois alentour et frappez aux portes du village pour distribuer les rations. Une fois le village ravitaillé, le Centurion vous envoie faire la chasse au œufs.
Vous trouverez des œufs un peu partout dans le Faubourg. Descendez du village pour rejoindre un camp de bandit dans la cave d’hydromel inondé. Ouvrez le passage grâce à votre bâton et enfoncez-vous dans la cave pour trouver des œufs sur une roue. Des œufs se trouvent aussi dans le bassin avant le camp.
Mettons en suspens cette mission pour retrouver les autres Centurion. Dirigez vers la grille entrouverte du camp pour trouver un autre Centurion. Un chien géant vous attaque. Occupez-vous des plus petit chien d’abord pour vous vous en prendre plus sereinement au plus gros. Une fois terminé parler au Centurion et dirigez vous vers le temple face à lui. Une clé se trouve à l’intérieur dans les escaliers.
Continuez votre chemin vers l’ouest pour trouver un escalier, montez pour faire une nouvelle rencontre. Une chimère fait son apparition. Évitez ses attaques et ne restez pas derrière pour ne pas prendre de dégâts. Utilisez vos attaques spéciales pour le mettre KO. Descendez ensuite de la colline pour rejoindre le Centurion du camp. Faites votre rapport pour récupérer une nouvelle clé.
Rejoignez maintenant le bassin du camp et rapprochez-vous de la cascade. Un centurion se cache derrière un rocher, allez lui parler pour connaître la dernière position de sa clé. Pour trouver sa clé dirigez vous vers le checkpoint de l’entrée du Faubourg. Prenez cette fois-ci le chemin de gauche. Descendez dans la Gorge aux Dracovignes. Sur place, monter sur les hauteurs pour trouver la clé sur un des rochers. Descendez et continuez à l’est.
Cassez le tronc d’arbre pour fabriquer un pont. Avancez pour trouver la porte de l’égide. Le dernier Centurion vous provoque en duel. Réussissez le duel pour obtenir la clé.
Quittez l’endroit puis revenez pour que la porte de l’égide s’ouvre. Combattez les envahisseurs. Un soldat perd la vie dans la bataille, fouillez ses restes pour obtenir la dernière clé. Montez un mur pour rejoindre le temple de la miséricorde. Placez les pierres sur les statues pour débloquer la voie vers le temple. Entrez dans le temple pour être confronté au boss.
Combat contre Andréas
Le combat contre Andréas se découpe en deux phases. La première et la deuxième phase relativement simple, avec un peu d’agilité, vous pourrez facilement en venir à bout. Utilisez les dagues pour augmenter votre vélocité et gonfler votre jauge d’attaque spéciale. Visez principalement le dos d’Andréas pour éviter ses coups.
Rejoignez Seryne dans sa loge et faites votre rapport à Minerve au Refuge.
Styx
Repartons pour le Styx où nous avions laissé Otto. La porte est désormais ouverte. Si vous n’avez pas de checkpoint vous pouvez retrouver le passage du Styx à l’Académie. Une fois au Styx, montez les escaliers pour rejoindre des cellules. Hilda examine l’arme au sol et une brute lui tombe dessus. Ne perdez pas votre temps à le combattre fuyez du côté opposé. Faites attention aux lasers dans le couloir et ouvrez la première grille. Une deuxième grille vous attend au fond.
Engouffrez-vous dans le couloir de gauche pour descendre un escalier vers les niveaux inférieurs. Prenez garde, les sous-sol regorgent d’ennemis puissants. Allez à l’ouest pour trouver deux mages et un soldat. Nettoyez la zone et fouillez l’étagère pour trouver la clé des étages supérieurs à l’intérieur d’un coffre. Remontez les escaliers empruntés plus tôt pour atteindre les étages supérieurs.
En avançant, la brute refait surface. Courez pour trouver refuge dans une cellule où un homme vous appelle. Vous retrouvez Otto. Discutez avec les deux hommes pour obtenir de nouveaux objectifs. Utilisez la clé pour débloquer la grille au bout du corridor. Dans ce nouveau couloir, rejoignez une cellule éclairée d’une lumière bleue pour trouver une porte secrète.
Montez à l’étage et allez au fond de ce nouveau corridor pour retrouver Otto. Après le dialogue, prenez le réservoir rouge dans la pièce. Avancez ensuite vers la porte éclairée par une torche pour trouver un ascenseur. Activez l’ascenseur et descendez l’escalier. Un checkpoint vous attend, préparez vous avant de placer le réservoir de phylactite sur la marque rouge dans l’arène.
Combat contre Gardien Noir
Utilisez les dagues pour augmenter votre agilité. Esquivez les coups du Gardien Noir pour atteindre son dos. Enchainez les coups normaux et spéciaux pour réduire sa barre de santé. Dans sa deuxième phase, le Gardien utilise des attaques de zone incendiaire qu’il faut prendre en compte lors de vos déplacements. Déplacez le Gardien hors de ces zones pour vous mettre hors de danger.
Après le combat sortez par les escaliers et examinez le bureau dans le havre d’amphisbène. Terminez le dialogue et téléportez-vous vers le Sentier de Phalan et marchez en direction de l’académie pour retrouver Irénée sur les marchés. Retournez au Refuge pour finir la mission.
Abîme Scintillants
Passons à l’Abîmes Scintillants. Direction le téléporteur du passage étoilé, là où vous avez abandonné Shaye. Sautez sur les plateformes pour rejoindre une grotte. De nouveaux ennemis explosifs vous attendent. Frappez, mais ne restez pas à proximité pour ne pas prendre de dégâts. Enfoncez-vous dans la grotte pour entrer dans un grand bassin. Descendez et montez le mur pour retrouver Shaye.
De l’autre côté, activez le checkpoint et avancez vers un gouffre. Descendez dans le gouffre prudemment de plateforme en plateforme. Un second bassin s’étend devant le lac souterrain. Suivez les cristaux pour trouver votre chemin. Prenez soin d’activer le checkpoint au passage sur un rocher et entrez dans une ouverture ornée de cristaux.
Entrez et descendez plus bas pour retrouver le père d’Hilda. Combattez à ses côtés et suivez le. La course poursuite s’arrête à l’observatoire. Fouiller les documents sur le bureau et vérifier un second bureau derrière un passage. Suivez ensuite Harold dans les profondeurs astrales. Enfoncez-vous dans la fissure de lumière pour combattre le boss du niveau.
Combat contre Avatar de Titan
Au début du combat, montez directement par le mur pour rejoindre les hauteurs. Libérez le dispositif en éliminant tous les ennemis aux alentours. Une fois terminée monter pour recommencer à libérer le deuxième dispositif. Après que le dispositif soit libéré, courez vite vous mettre à l’abri dans le bouclier d’Harold. Utilisez les marches pour ne pas vous causer de dégâts.
Le vrai combat peut commencer. Harold vous prête main forte durant le combat. Pendant toute la durée de l’affrontement la barre de santé de l’Avatar se réduit. Frappez ses membres lorsque vous en avez la possibilité. Harold vous fera signe quand l’Avatar est affaibli pour frapper sa tête. Déclencher vos attaques spéciales pour lui causer de gros dégâts. Durant la deuxième phase des ennemis s’en mêle, occupez vous d’eux en priorité et attendez le signal d’Harold. Attaquer sa tête une dernière fois devrait suffire à finir le combat.
Hilda est frappé à la fin du combat. Rapporter l’artefact à Minerve pour finir la mission.
Esplannade d’Argès
Direction le téléporteur de l’Atelier du Laurier dans le Bazar d’Argès. Ouvrez la grille que nous avions laissée précédemment près du passage qui menait au sous-sol. Avancez pour trouver un nouveau quartier. Affrontez les ennemis et montez l’escalier indiqué par une flèche bleue. Vous rejoignez le domaine du Laurier. Montez les escaliers et parlez à Narkis.
Retrouvez Minerve dans le domaine et discutez avec elle. Une fois fait, discutez avec les villageois aux alentours puis rendez-vous à la salle d’étude derrière Minerve pour vous reposer. À votre réveil, ouvrez le passage secret dans la salle derrière la fontaine. Descendez pour trouver les égouts.
Parlez à Narkis et activez le checkpoint. Engouffrez-vous dans les égouts en éliminant les ennemis qui s’y présentent. Avancez jusqu’à affronter votre deuxième bête à cornes près d’un bassin. Derrière la bête, se trouve un pont qu’il va falloir emprunter. Passez vite et prudemment de l’autre côté pour ne pas tomber.
Entrez dans la première entrée et tournez vers le tunnel marqué d’une flèche bleue. Vous trouverez au bout de ces tunnels des ennemis et un coffre renfermant une clé pour un ascenseur. Revenez au bassin et passez au fond du couloir pour trouver l’ascenseur marqué d’une flèche bleue. Prenez l’ascenseur pour rejoindre le Boulevard Prima. Activez le Checkpoint pour récupérer ici en cas d’échec.
Discutez avec Minerve pour lancer le défi. Des vagues d’ennemis se succèdent tout le long de la montée. Minerve vous prête main-forte mais vous devrez faire les trois-quarts du travail.
Combat contre Marble
Au début du combat Minerve est gelée. Vous pouvez la libérer avec quelques coups pour qu’elle attire l’attention de Marble. Marble est l’un des boss les plus agressifs du jeu. Patientez pour la bonne ouverture pour pouvoir frapper. Utilisez un enchaînement d’attaque spéciale aux dagues pour réduire sa barre de santé. Comme pour le Gardien Noir, essayez de viser son dos qui est l’endroit le plus sûr pour ne pas perdre de santé. Jouez des esquives et des enchaînements pour terminer le combat.
Activez le checkpoint à la fin du combat et parlez à Minerve pour partir.
Sommet de Caellum
Parlez à Minerve pour déclencher le chapitre final. Nous vous recommandons d’atteindre le niveau 40 et de vous équiper des dagues et des attaques danses des lames et brise tempête pour mener à bien la mission. Direction le téléporteur de la place Euthénie là où vous avez battu Marble. Avancez vers le sommet et parlez à Minerve pour déclencher l’ouverture de la porte. Tout comme le défi de Marble, l’ascension consiste à enchaîner des vagues d’ennemis le long de votre montée. Privilégiez les ennemis à distance avant de vous attaquer aux autres pour entreprendre vos combats plus sereinement. Utiliser les checkpoints alentours pour sauvegarder votre progression. Montez l’ascenseur pour rejoindre le premier palier avec un premier boss.
Combat contre Harold
Comme mentionné précédemment, nous vous recommandons l’usage des dagues pour ce combat. La vélocité est un avantage contre Harold qui est plutôt lent. Visez son dos pour tenter d’esquiver la plupart de ses attaques. Utilisez la danse des lames qui est une capacité qui se recharge très vite pour occasionner de gros dégâts. Pour temporiser le combat, utiliser la capacité de brise tempête. Jongler entre esquives et attaques pour finir rapidement le combat.
À la fin du combat, activez le checkpoint et monter l’ascenseur à faisceau pour rejoindre le deuxième palier avec le boss final.
Combat contre Euménides
Euménides est le boss final et aussi le plus fort. Il est plus que recommandé de faire le plein de potions. En plus de vous attaquer de front, celui-ci utilise une attaque à tête chercheuse permanente qui ne vous laissera pas de répit. Un bon remède pour ses attaques est d’utiliser les dagues jumelles. Elle vous accordera la vitesse nécessaire pour vous déplacer et vous éloigner si besoin. Bien qu’il soit conseillé de verrouiller son ennemi, nous vous le déconseillons quand Euménides se suspend dans les airs. Préférez le retrait à distance avec votre bâton pour avoir une meilleure lecture du combat. Utilisez le combo brise tempête et danse des lames qui est toujours aussi efficace pour stopper des attaques en cours. Avec un peu de patience et d’agilité, Euménides ne sera plus qu’un mauvais souvenir.
Récupérer les restes d’Euménides et placer les artefacts autour du Nexus. Parlez à Minerve pour déclencher la cinématique de fin.
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Journaliste gameactuality.com