[Soluce] Assassin’s Creed Shadows : Les quêtes secondaires [FR]
Bienvenue dans notre solution complète dédiée aux quêtes secondaires d’Assassin’s Creed Shadows. Découvrez comment accomplir toutes les missions et les emplacements des objectifs. Suivez notre guide étape par étape, illustré d’images, pour réussir chaque quête avec succès.
Sommaire
- Les chiens errants
- Laissé pour compte
- L’arbre tordu
- Les Shinobi du Godai
- La roue tourne
- Lettre de Katsuhime
- La légende de Genin
- Le journal de dame Rokkaku
- Doux mensonges
- Douce vengeance
- La lame dans l’obscurité
- Embuscade avortée
- Les retrouvailles
Les chiens errants
Dans la quête des « Chiens errants », vous devrez d’abord retrouver Yaya. Après avoir engagé une discussion, suivez-la à travers le village pour obtenir la position du kanzashi à récupérer. Il se trouve au nord-est, à Takatsuki. Une fois sur place, gagnez en hauteur pour grimper et entrer dans l’église. À l’intérieur, infiltrez les étages inférieurs pour tenter de parler à un homme. Poursuivez-le pour mettre fin à la quête secondaire des Chiens errants. Vous obtenez Yaya comme alliée en récompense.
Laissé pour compte
Dans la quête secondaire « Laissé pour compte », rendez-vous au point marqué sur la carte près d’Osaka pour caresser le chien. Suivez ensuite le chien tout en éliminant les menaces sur votre chemin. Après une cinématique, utilisez le mode concentration pour mettre en évidence un point sous un bâtiment. Rampez sous les fondations pour récupérer une clé. Retournez auprès du chien au cimetière pour finir la quête et obtenir Tsuki-maru comme animal de compagnie.
L’arbre tordu
La quête de l’arbre tordu est une quête obligatoire pour avancer dans la quête principale d’Assassin’s Creed Shadows. Elle vous permet d’atteindre la position du Fou. Pour effectuer cette quête, nous vous recommandons d’activer le mode guidé afin d’obtenir directement la position des cibles à abattre. Il suffit simplement d’interagir avec l’icône la plus proche de la cible pour la suivre sur votre carte. Vous pouvez opter pour une approche plus immersive en effectuant les quêtes liées aux cibles, mais sachez que cela ne vous rapportera aucune expérience. Commencez par cibler Takahashi Taro, qui se trouve dans le domaine du clan Asukai, au nord de Yamashiro, à Kyoto. À l’extérieur du domaine, vous trouverez Saburo à proximité. Vous pouvez dégainer votre arme pour provoquer un duel ou l’assassiner directement dans le dos.
Enchaînez ensuite avec Jiro, situé au sud de Kyoto, à l’est du temple To-Ji. Le prochain, Shiro, se trouve au château Nijo. Pour l’éliminer plus rapidement, nous vous recommandons d’entrer dans le château en incarnant Yasuke afin de détruire son armure et l’éliminer.
Poursuivez avec Ichi-Hime et Goro, deux cibles que vous pouvez choisir d’épargner. Terminez ensuite avec Inoshichi, qui se trouve à l’ouest du Temple Honno-ji. Vous pouvez utilisez Naoe pour vous infiltrez et éviter un combat et ainsi achever l’Arbre Tordu et progresser dans la quête principale du Fou.
Les Shinobi du Godai
La quête « Les Shinobi du Godai » est donnée par le Shotei après la quête principale « La Naginata« . Elle vous demande d’éliminer plusieurs cibles redoutables, de niveau 23 à 25, maîtrisant les techniques des ninjas et capables de se défendre efficacement. Assurez-vous d’avoir le niveau recommandé avant de vous lancer. Vous trouverez le Godai du vent à l’est du Col d’Orogi en Iga, tandis que le Godai de la terre se cache à l’ouest d’Iga. Le Godai du néant se situe au nord-est d’Omi, dans la contrée de Goshiki, alors que le Godai de l’eau se trouve à l’est du Mont Hiei. Enfin, le Godai du feu vous attend au nord du Mont Hiei, toujours en Omi. Une fois toutes les cibles éliminées, retournez voir le Shotei pour terminer la quête.
La roue tourne
Terminez la quête de la Pleureuse pour accéder à la quête. Dans la quête secondaire « La roue tourne », rendez simplement visite à Dame Oichi avec Yasuke pour terminer la quête.
Comment avoir Katsuhime comme alliée ?
Après avoir accompli la quête principale « La Naginata », vous pourrez recruter Katsuhime comme alliée. Pour commencer, suivez la quête « Lettre de Katsuhime » depuis le tableau de la guide. Rendez-vous aux Champs chatoyants en Omi pour la rencontrer. Vous devrez ensuite enquêter sur un point de repère afin de récupérer du saké. Descendez dans une cave pour trouver la boisson, puis retournez voir Katsuhime pour débloquer une nouvelle quête d’investigation, « La légende de Genin ». Sur place, utilisez le mode concentration pour mettre en évidence les indices interactifs. En suivant ces pistes, vous arriverez à un pont où un combat se déclenchera.
Tuez les pirates pour débloquer la dernière quête, « Le journal de dame Rokkaku », située en Omi, dans la Vallée de l’Ado. Au château, Katsuhime est en mauvaise posture et risque d’être achevée en quelques secondes. Prenez rapidement de la hauteur et lancez un kunai sur l’assaillant pour la sauver. Éliminez ensuite tous les gardes du château, puis portez Katsuhime et évacuez par la sortie située au sud.
Comment obtenir Oni-Yuri comme alliée ?
Rendez-vous au nord de Wakasa pour trouver la quête secondaire « Doux mensonges ». Après avoir interagi avec les villageois, inspectez les indices marqués sur votre boussole pour faire progresser l’enquête. Vous pourrez les identifier en utilisant le mode concentration. Une fois la première tâche accomplie, retournez voir Oni-Yuri sur votre carte pour obtenir un nouvel objectif. Pour récupérer le sac, entrez dans le campement par le sud et interagissez avec l’objet avant de retourner voir Oni-Yuri.
Pour finir, vous obtenez une dernière tâche consistant à parler à un pirate. Sur place, celui-ci vous attaque, et vous ne pourrez pas éviter le combat. Neutralisez le pirate pour déclencher une cinématique et enrôler Oni-Yuri dans la ligue.
Comment obtenir Yogoro comme allié ?
Après avoir complété la première phase des quêtes de Naoe, prenez la direction d’Harima pour entamer la quête secondaire « La lame dans l’obscurité ». Interagissez avec le corps pour commencer la quête et suivez les traces de sang. Vous trouverez le coupable en périphérie d’un camp. Traquez-le pour déclencher un combat. Descendez ensuite au sud-est pour identifier le samouraï grâce à votre concentration. Éliminez le samouraï pour enrôler Yogoro dans la ligue.
Comment obtenir Ibuki comme alliée ?
Rejoignez la quête secondaire « Embuscade avortée » en Iga, au sud de Hijiyama, pour parler à Ibuki. Participez à un échange musclé pour obtenir une seconde quête, « Les retrouvailles ». Foncez vers le sommet du château pour retrouver Kyobei. Nous vous recommandons d’escalader le muret et d’éliminer tous les ennemis au teppo avant d’entrer dans la dernière porte et de vous occuper uniquement de Nakatomi. Cette tactique vous permet de sauver Kyobei de la mort. Rejoignez ensuite Ibuki pour lui parler et l’enrôler dans la ligue.
Fan de jeux Nintendo, Xbox, PlayStation, PC et de l’univers gaming
Je vous partage ma passion à travers mes articles sur les nouveautés jeux vidéo
Journaliste gameactuality.com